La MP4-21 en piste !

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Lun 23 Jan 2006 19:16

Elle est tout de même rapidecar être à 1s de meilleurs temps, apèrs 18 tours...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede buggyboy » Lun 23 Jan 2006 19:27

ouai elle est bien l'heritiere de la mp4/20 rapide mais pas fiable :b010
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Blueboy » Lun 23 Jan 2006 19:35

dex07 a écrit:Moi ce qui me frappe c'est l'arriere particulierement abouti et travaillé !!!


Pour le reste ca me rappelle une voiture fantime : la MP4/18 :b009



abouti?

well, disont que c'est moi ou alors les sorties echappement casse la fluidité aero de l'arriere?

c'est moi ou alors les entrees d'air sont plus large et offre plus de resistance au vent que la R26 qui a une fluidité aero impecable?

c'est moi ou alors je suis aveugle que les pontons sont plus haut et qu'il y a moins de deflecteurs en arriere pour prendre de l'appuis que sur la R26?


puis les cornes de cocus, ils auraient pu s'abstenir!





18 tours et "a cassée"

Image


Poop, le record du tour c'est 1.13.5, c'est barcelone pas jerez!


Image




Image
Image
Image
Dernière édition par Blueboy le Lun 23 Jan 2006 19:42, édité 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Bernard Dudot » Lun 23 Jan 2006 19:37

La couleur vraiment trop lait. sinon sur certains angles elle est pas mal, d'autres pas du tout.

Elle est tout de même rapidecar être à 1s de meilleurs temps, apèrs 18 tours...

oui certe , mais faut voir les différences condition météo.(température..).
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede poop » Lun 23 Jan 2006 19:42

Il sagit d'un problème de suspension pour la MP4/21, donc rien à voir avec la fiabilité
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Lun 23 Jan 2006 19:42

Sur cette photo on remarque l'inspiration Renault pour le nez avant , mais on voit que l'aileron arriere a une partie centrale plus haute sur la renault alors qu'elle est plus basse sur la mcLaren...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Bernard Dudot » Lun 23 Jan 2006 19:45

Il sagit d'un problème de suspension pour la MP4/21, donc rien à voir avec la fiabilité

lol.
suspension, moteur ou vise = abandon
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Blueboy » Lun 23 Jan 2006 19:47

poop a écrit:Il sagit d'un problème de suspension pour la MP4/21, donc rien à voir avec la fiabilité


oui et il ont mis toute l'apres midi pour changer une suspenssion dui demande 15 mns?

poop, reflechis un peu!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Lun 23 Jan 2006 19:52

Drool1 a écrit:Sur cette photo on remarque l'inspiration Renault pour le nez avant , mais on voit que l'aileron arriere a une partie centrale plus haute sur la renault alors qu'elle est plus basse sur la mcLaren...


drool, c'est un effet d'optique, les photo de la mac sont prises de plus haurt, angle plus grand!

de plus la caisse R26 est plus basse, plus rammassée,d'ou l'effet de surplomb de la barge autour du casque!

la fluidité sur la R26 est meme poussée sorties d'air chaud , decalées sur les coté et profilées pour moins de frottement, sur la mac c'est gros et brouillon , en plein dans la ligne aero du dessus des pontons, ce qui devrait vachement perturber le flux d'air!

de plus les safrans de roues avant perturbe l'entree d'air de la mac, en V inversé, et reduit l"efficassité de l'aileront avant en V, chez mac il est deux fois plus gros que la R26, les safrans de la R26 permettent des entrees d'air plus reduites car le V va dans le sens de l'aileront avant, etant plus fins et laissant les entrees d'air libre, ce qu'ils leurs permet de reduires celles ci et d'habiller mieux le retours de pontons pour un fluidité optimale de l'aero!

ils font quoi avec leurs souflerie?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede poop » Lun 23 Jan 2006 20:21

Blueboy a écrit:
poop a écrit:Il sagit d'un problème de suspension pour la MP4/21, donc rien à voir avec la fiabilité


oui et il ont mis toute l'apres midi pour changer une suspenssion dui demande 15 mns?

poop, reflechis un peu!


Un problème de suspension peu être tout autre...soit tu n'en a pas en stock, soit il y a y a danger :b006
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede poop » Lun 23 Jan 2006 20:22

Blueboy a écrit:
Drool1 a écrit:Sur cette photo on remarque l'inspiration Renault pour le nez avant , mais on voit que l'aileron arriere a une partie centrale plus haute sur la renault alors qu'elle est plus basse sur la mcLaren...


drool, c'est un effet d'optique, les photo de la mac sont prises de plus haurt, angle plus grand!

de plus la caisse R26 est plus basse, plus rammassée,d'ou l'effet de surplomb de la barge autour du casque!

la fluidité sur la R26 est meme poussée sorties d'air chaud , decalées sur les coté et profilées pour moins de frottement, sur la mac c'est gros et brouillon , en plein dans la ligne aero du dessus des pontons, ce qui devrait vachement perturber le flux d'air!

de plus les safrans de roues avant perturbe l'entree d'air de la mac, en V inversé, et reduit l"efficassité de l'aileront avant en V, chez mac il est deux fois plus gros que la R26, les safrans de la R26 permettent des entrees d'air plus reduites car le V va dans le sens de l'aileront avant, etant plus fins et laissant les entrees d'air libre, ce qu'ils leurs permet de reduires celles ci et d'habiller mieux le retours de pontons pour un fluidité optimale de l'aero!

ils font quoi avec leurs souflerie?


Je me demande, pourquoi Mclaren ne t'as pas embauché
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Sha » Lun 23 Jan 2006 21:48

Blueboy a écrit:abouti?

well, disont que c'est moi ou alors les sorties echappement casse la fluidité aero de l'arriere?

c'est moi ou alors les entrees d'air sont plus large et offre plus de resistance au vent que la R26 qui a une fluidité aero impecable?

c'est moi ou alors je suis aveugle que les pontons sont plus haut et qu'il y a moins de deflecteurs en arriere pour prendre de l'appuis que sur la R26?


puis les cornes de cocus, ils auraient pu s'abstenir!





18 tours et "a cassée"


Reprenons points par points...

La MP4/20 arborait les même périscopes d'échappement, cela ne semblait pourtant pas perturber son aéro, sans doute la meilleure des voitures 2005...

Si les entrées d'air semblent plus larges que celles de la R26, les pontons paraissent plus creusés dans leurs parties extérieures ( ou comment récupérer la résistance à l'air perdue ).

Quant à ta remarque sur les déflecteurs, la question est: en a-t-elle vraiment besoin pour générer de l'appui et être efficace ?
Sur toute la saison dernière, la MP4/20 est certainement la voiture de pointe qui a le moins subi de retouches aérodynamiques majeures. Et contrairement à Jordan, Sauber ou Minardi, ce n'était certainement pas manque de moyens.
De plus, lorsque l'on voyait apparaître divers appendices ça et là sur toutes les monoplaces 2005 ( R25 y compris ), la McLaren semblait toujours égale à elle-même. Bizarre non ?

Fort heureusement, tu as su nous épargner la longue liste des désagréments procurés par le concept de suspension no-keel face à notre fabuleuse quille en V...

Concernant les cornes de... Euh... Enfin bref, là, tu aurais pu t'abstenir...

Proclamer avec tant d'assurance que les aérodynamiciens de Renault ont rendu une meilleure copie que leurs homologues de Woking en ne te basant que sur du vent ( sans mauvais jeu de mot ) me parait quelque peu prématuré.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede poop » Lun 23 Jan 2006 22:01

+100000 Sha...d'ailleurs je dirais que cette MP4/21 m'a plus impresionné que la R26 ou même F2006
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede UBUNTU » Lun 23 Jan 2006 22:12

buggyboy a écrit:ouai elle est bien l'heritiere de la mp4/20 rapide mais pas fiable :b010

Oui elle est en effet tres rapide, elle ne met que 18 tours pour tomber en panne, sa devanciére mettait tout un GP! :b009
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede poop » Lun 23 Jan 2006 22:41

UBUNTU a écrit:
buggyboy a écrit:ouai elle est bien l'heritiere de la mp4/20 rapide mais pas fiable :b010

Oui elle est en effet tres rapide, elle ne met que 18 tours pour tomber en panne, sa devanciére mettait tout un GP! :b009


Problème de pression d'huile, une simple fuite et vous l'avez votre pannse
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Blueboy » Mar 24 Jan 2006 00:09

UBUNTU a écrit:
buggyboy a écrit:ouai elle est bien l'heritiere de la mp4/20 rapide mais pas fiable :b010

Oui elle est en effet tres rapide, elle ne met que 18 tours pour tomber en panne, sa devanciére mettait tout un GP! :b009


au 4ieme tour y avait une fuite d'huile, et le moteur s'est eteint au 18 ieme, autosport!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Mar 24 Jan 2006 00:28

Reprenons points par points...

La MP4/20 arborait les même périscopes d'échappement, cela ne semblait pourtant pas perturber son aéro, sans doute la meilleure des voitures 2005...


faut sur la mp4/20 et 19 ils etaient plus reduit, puis avec un V10 tu a plus tendence a sortir les appendices dans un souci de plus d'appuits!

Image
Image

Si les entrées d'air semblent plus larges que celles de la R26, les pontons paraissent plus creusés dans leurs parties extérieures ( ou comment récupérer la résistance à l'air perdue ).

Faux, la t'as mal regardé, le bord du ponton de la R26 croise le safran de roue a un tier eloigné de la caisse de la R26, sur la mac c'est a la moitier, donc l'angle induit est moins important!

Quant à ta remarque sur les déflecteurs, la question est: en a-t-elle vraiment besoin pour générer de l'appui et être efficace ?
Sur toute la saison dernière, la MP4/20 est certainement la voiture de pointe qui a le moins subi de retouches aérodynamiques majeures. Et contrairement à Jordan, Sauber ou Minardi, ce n'était certainement pas manque de moyens.
De plus, lorsque l'on voyait apparaître divers appendices ça et là sur toutes les monoplaces 2005 ( R25 y compris ), la McLaren semblait toujours égale à elle-même. Bizarre non ?


tu as pas l'air de comprendre, les cornes sont cencée prendre le relais, de plus tu oublis le changement des suspenssions et le reequilibrage des ballastes qui ont fait plus que l'aero general dans le succe de mac en 2005, et le fait d'avoir une 3ieme voiture test, et sourtout le fait que mercedes apporté des moteurs plus puissants et moi fiables que les autres!

cela etait pour un V10 encombrant mais puissant, aujourdhui l'aero est le point majeur pour le V8, et mac n'a pas appris de ça, l'arriere est fouillit et mal disposé, comparé a la R26 et la ferrari!

Fort heureusement, tu as su nous épargner la longue liste des désagréments procurés par le concept de suspension no-keel face à notre fabuleuse quille en V...

Concernant les cornes de... Euh... Enfin bref, là, tu aurais pu t'abstenir...


pourquoi m'abstenir, elles ont l'air comme ça, meme les vaches sont plus belle!

Proclamer avec tant d'assurance que les aérodynamiciens de Renault ont rendu une meilleure copie que leurs homologues de Woking en ne te basant que sur du vent ( sans mauvais jeu de mot ) me parait quelque peu prématuré.

sur du vent qui fera la difference, et oui Renault a fait une bien meilleur aero que mac, et ya pas besoin d'etre ingé aero pour s'en rendre compte, de plus il existe un forum mac quelque part, tu devrais y faire un tour!

ya un opticien sur le chemin, paye toi des lunettes en meme temps!
:a016
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede hypermecanix » Mar 24 Jan 2006 01:32

Il n'y a peut-être pas beaucoup d'ingé aero dans le coin, mais en tout cas la précision des analyses de Blueboy me fait rêver. Redescendez un peu sur Terre M. Blueboy, et un peu d'humilité, on ne fait pas des analyses à partir de 3 photos. Chacun peut donner son avis, c'est le jeu mais quand on donne une teneur scientifique à son discours en racontant n'importe quoi j'appelle ça de la mahonnêteté.
Personne ici n'arrive à la cheville du plus mauvais ingénieur de chez Maclaren, et c'est valable pour n'importe quel équipe, alors un peu de respect pour le travail d'autrui. Vous avez le droit d'être aussi subjectif que vous le voulez dans vos analyses, mais ne faites pas passer ça pour de l'objectivité évidente.
hypermecanix
 
Messages: 41
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:13

Messagede Blueboy » Mar 24 Jan 2006 03:08

hypermecanix a écrit:Il n'y a peut-être pas beaucoup d'ingé aero dans le coin, mais en tout cas la précision des analyses de Blueboy me fait rêver. Redescendez un peu sur Terre M. Blueboy, et un peu d'humilité, on ne fait pas des analyses à partir de 3 photos. Chacun peut donner son avis, c'est le jeu mais quand on donne une teneur scientifique à son discours en racontant n'importe quoi j'appelle ça de la mahonnêteté.
Personne ici n'arrive à la cheville du plus mauvais ingénieur de chez Maclaren, et c'est valable pour n'importe quel équipe, alors un peu de respect pour le travail d'autrui. Vous avez le droit d'être aussi subjectif que vous le voulez dans vos analyses, mais ne faites pas passer ça pour de l'objectivité évidente.


c'est tout ce que tu as a dire de constructif, tres chér?

quels arguments? ou juste pisser dans le vent?

tu crois que j'ai vu que trois photos? et en plus tu sous entant que je suis subjectif!!!

tu respecte mon travail d'analise toi?

ya des forums mclaren sur le net, si tu les aimes tant!

moi je trouve ça tres gros de hurler a tout le monde "on a la meilleure soufflerie du monde et les meilleurs ingé aero" et de faire des erreurs aussi voyantes sur la voiture!

ça veut pas dire que dessous le capot le chassis est mauvais, mais la fluidité du dessus n'est pas le resultat du meilleur compromis de la F1 en 2006!

meme si je supportais ferrari, je trouverais la R26 la plus aboutie aero de toute celle au depart de bareihn
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Sha » Mar 24 Jan 2006 03:21

Juger l'aéro d'une monoplace uniquement sur des impressions visuelles, c'est un peu comme pisser dans un violon. Ca soulage mais au final, ce n'est qu'un exercice de style.

Tes yeux, pas plus que les miens ( ils vont très bien, merci de t'être inquiété pour eux au passage ), ne peuvent deviner comment tous les éléments aéro d'une F1 travaillent ensemble pour générer de l'appui ou réduire la trainée par exemple.
De fait, que tu puisses affirmer avec tant de certitudes ( sans pouvoir comparer les moindres données chiffrées ) que les designers de Woking devraient faire un petit stage de remise à niveau à Enstone, ça me fait doucement rigoler.
Dernière édition par Sha le Mar 24 Jan 2006 13:40, édité 1 fois.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités