L'avenir de RENAULT en formule 1 ??

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Sam 11 Fév 2006 21:07

Moi je dirais le passage a vide de 97 a 2000 environ, vielle laguna, viel espace, vielle megane, cli pas encore restylé, puis apres le retour avec tout les produit actuel et un serieux bon en avant, pour ratrapper les allemands notament en terme d'equipement, finition, presentation...

Puis maintenant, carlos va lancer l'etape suivant, passer devant :b009

Enfin bon, les renault ont toujours ete de bonne voiture, mais a la fin des 80 et 90 il leur manquait du "sex appeal" et c'est ce qui risque d'arriver à PSA, qui n'as plus aucune sportive, qui fait ds voitures toutes similaires, vitent fade etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede 50g » Dim 12 Fév 2006 15:20

Mon padré à eu beaucoup de Renault, et en a toujours.
La il y une Laguna 2 phase 2, très belle, mais le bruit du moteur n'est pas doux à l'oreille, et certains détails mériterai qu'on s'y penche un peu. Il a aussi une Mégane 2L turbo de 165 Cv, ca marche bien, la conduite est souple, puissante et sécurisante, mais la qualité des plastiques laisse à désirer...
Renualt, pour moi c'est quelque chose d'énorme, ca prend une grande place dans ma vie, mais pour avancer il faut savoir donner un esprit critique même sur la marque que nous aimons.
Si Ghosn arrive à faire des qualité intérieur bien meilleurs et des moteurs plus "sprotif", ca va vite changer :a027 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Drool1 » Dim 12 Fév 2006 18:29

Chez moi renault c'est une histoire de famille, depuis mon arriere grand pere qui travaillait avec ... louis renault.

Et on a toujours tous rouler en renault :b002

Je trouve que renault a franchi une bonne etape en quelques années, etoffé son offre moteur, propose des modeles avec des chassis excellents, une finition grandement amelioré; et un prix contenu.

Alors maintenant il manque encore un peu de moteurs haut de gamme, mais c'est surtout que ces voitures renault n'arrivent pas à percer, et il faudrait un peu plus de fiabilité.

J'ai confiance dans le potentiel de renault, et d'ailleur on voit bien que cette marque a progresser, VW en a pris un serieux coup et a du revoir ses prix avec de tres fortes baisses.

L'année prochaine sort le premier 4*4, un SUV type Rav4, pour ne pas commencer tros gros, et se faire une image dans ce domaine, pour cela il devra etre irreprochable, ensuite le plus gros sortira.

La laguna 3 devra elle aussi etre irreprochable, pour relancer renault dans cette categorie et dans le haut de gamme. Ils ont le savoir faire, la technique, les moteurs (entre autres grace a nissan), l'image de marque avec la F1, il reste a se forger une meilleure image de marque pour les modeles de serie, ce qui se fera surement a l'etranger avant la france qui est vraiment un marché bouché, immobile, ou il est dur de faire quelque chose...

Moi j'ai confiance et j'attend avec impatience 2007/2008/2009 :b003
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Dazul » Lun 13 Fév 2006 19:01

Dsl de t'avoir véxé Chris, mais j'ai pu comparer une Clio Williams et une Golf GTI, la golf était nétement mieu. Maintenent entre la Mégane RS et La Golf 5 GTI c'est beaucoup plus sérer. Mais l'image de Renault est déscendu surtout quand la Marque à été nationalisé. Je sais pas téxpliquer pourquoi mais bon, maintenant Renault est privé avec un super PDG, alors atandont 2009. Perso, je suis certaint que Goshn va réussir son plan. Pour rappeler, iol à réussie à Remonter Michelin USA, mais sont but était de devenir n°1, difficille de le devenir dans une entreprise familliale. Schweitzer Cherchant sont remplacent, il alla chez Renault, fut envouyer chez Nissan, il à reussie à le remonter, et derrièrement et revenus chez Renault. Après tout ça, il n'y à pas de raison pour qi'il se loupe.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Drool1 » Lun 13 Fév 2006 20:55

Clio williams moins bien qu'une golf GTi :b006

La williams etait largement au dessus du lot, si il y a bien un domaine ou les renault sont superieures a la concurrence c'est les sportives.

La megane RS c'est pareil, par rapport a toute la concurrence, et meme du plus gros calibre comme la 130I de 265ch, sur circuit y a pas photos, pour ne rien gacher elles consomment relativement peu et conservent le confort.

Fait un tours en RS2004 CS et tu verra :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Brett Sinclair » Lun 13 Fév 2006 23:24

Le manque de popularité de Renault en F1 est un leurre : il suffit de fréquenter les forums généralistes pour se rendre compte que RF1 n'a jamais eu autant de fans (ex : sur GP2005, marque la + populaire après Ferrari !).

Mais les personnes critiquant l'écurie n'ont jamais été aussi véhémentes, ce qui donne cette impression d'impopularité.

Et cette véhémence s'explique par les succès actuels de l'équipe. Regardez Williams : jamais ils n'ont été aussi populaires !

Toyota, c'est un peu pareil : ils ont suffisamment progressé pour recueillir pas mal de sympathie, mais pas assez pour être perçus comme dangereux.

S'ils enchaînent un jour les victoires, les positions se radicaliseront, et leur nombre de supporters et de détracteurs augmentera en flèche.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Sgrud » Mar 14 Fév 2006 00:12

Renault45, déjà une GTTurbo explosait une VW16s, alors une williams :b009 :b009 :b009

C'est de la guignolerie......vécue !!!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede dex07 » Mar 14 Fév 2006 01:04

Et alors une willis entre les mains du sgrud ... mamamiaaaaaa :b011
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Sam 11 Mar 2006 10:21

http://f1.racing-live.com/f1/en/headlin ... 0855.shtml

Bon c'est en Anglais, mais ça veut tout dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Bernard Dudot » Sam 11 Mar 2006 10:36

Ils faut leurs dires 30 fois aux gents pour qu'ils comprenne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Marlyn » Lun 20 Mar 2006 13:37

Entre temps, la saison a commencé et apres 2 courses on a:
Alonso 1er et 2eme (18pts)
Fisico Ab et 1er (10pts)
Renault 1er du Championnat avec 28pts
Victoire à Barhein
Doublé en Malaisie...

et

L'écurie Renault F1 est bien orienté ce matin à la Bourse de Paris. L'action engrange 1.08% à 84.40 euros et enregistre la troisième meilleure performance de l'indice vedette du marché parisien.

Srce: ici

Ca va peut etre eclaircir l'horizon nan?
Marlyn
 
Messages: 9
Inscription: Lun 10 Oct 2005 21:47

Messagede FFRF1 » Lun 20 Mar 2006 15:17

Oui, enfin, c'est le prix de l'action Renault et non celle de Renault F1 !!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Lun 27 Mar 2006 16:51

Renault, ainsi que les autres écuries du GPMA ont signé les Accords pour 2008.


Les cinq constructeurs réunis sous la bannière des potentiels sécessionnistes, le GPMA, ont finalement rallié le camp des légalistes et déposé une demande d’inscription au championnat du monde de Formule Un 2008, dans la fenêtre de temps que la FIA leur avait allouée la semaine dernière (date butoir le 31 Mars).

Renault, BMW, Honda, Mercedes-Benz et Toyota ont déclaré dans un communiqué commun « les cinq écuries réunies dans le Grand Prix Manufacturers Association ont déposé leur inscription au championnat du monde de Formule Un de la FIA 2008. Les écuries espèrent que la FIA recevra leur candidature favorablement et qu’elles pourront entamer des discussions avec la FIA afin de finaliser les réglementations 2008. »

Le GPMA vole-t-il en éclat pour autant ? Probablement, même si l’explosion se fera à retardement et sans grande déflagration, histoire que chacun sorte la tête haute du plus gros conflit que la F1 ait connu depuis le début des années 80 et la signature des anciens Accords Concorde.

Les constructeurs précisent pour l’heure que « les membres du GPMA restent unis et décidés à améliorer le sport, pour le plus grand bénéfice de ses actionnaires. Des progrès significatifs ont été faits lors des dernières négociations regroupant le GPMA et les détenteurs des droits commerciaux (Bernie Ecclestone et CVC Capital Partners), et les pourparlers se poursuivent. »

De GP2006
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Mar 11 Avr 2006 17:32

Vu sur le blog de Lionel Froissart :

"Je sors d’un déjeuner très intéressant avec Alain Dassas, le nouveau directeur de l’écurie Renault et ancien directeur financier du constructeur français. Lors de sa nomination, nous fûmes nombreux parmi les observateurs à s’inquiéter de voir un « comptable » prendre la direction d’une écurie de F1, une activité fort coûteuse. On le voyait déjà arriver avec son grand couteau, coupeur de budgets.
Au cours de cette discussion, très ouverte et chaleureuse, Monsieur Dassas n’a pas caché que l’objectif que lui a fixé son président, Carlos Ghosn, est une radicale diminution des coûts, mais sans altérer pour autant les moyens de l’équipe française de s’opposer à la concurrence. La tâche d’Alain Dassas va surtout consister à convaincre les autres constructeurs de réduire eux aussi leur train de vie technologique en F1. C’est d’ailleurs ce qu’exige Max Mosley au nom de la FIA.
La mission de ce nouvel homme à la tête de Renault F1 team est donc de pérenniser la présence de Renault en Grand Prix au-delà de 2007, à conditions également que le retour sur investissement (résultats, image de marque, qualité du spectacle de la F1, primes de résultats et de participation, droits tv, etc) réponde aux attentes des responsables du constructeur français. C’est plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui craignaient de voir Renault disparaître du paysage de la F1.
Comme l’unanimité n’est plus indispensable pour établir un nouveau règlement technique de longue durée et que la tendance générale est aux économies il n’y a pas de raisons qu’Alain Dassas ne tiennent pas ses objectifs. On devrait en savoir plus au cours de l’été."

http://formule1.blogs.liberation.fr/200 ... es_to.html
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Mar 11 Avr 2006 17:50

Et il veut à tout prix ressigner Flavio, qu´il a l´air d´admirer.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede UBUNTU » Mar 11 Avr 2006 18:23

Et il veut à tout prix ressigner Flavio, qu´il a l´air d´admirer. :b009
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede 50g » Mar 11 Avr 2006 20:56

Et il veut à tout prix ressigner Flavio, qu´il a l´air d´admirer :b012 :b012 :b012
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Jeff » Mar 11 Avr 2006 21:24

Il veut ressigner qui ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Will » Mar 11 Avr 2006 21:45

un scoop

Alain Dassas veut à tout prix faire ressigner Flavio.

:b002
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede noux » Mar 11 Avr 2006 22:03

Herusement que la répétition du comique n'est pas aussi hilarante que le comique de répétition sinon je me serais pissé dessus !

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités