L'avenir de RENAULT en formule 1 ??

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Fév 2006 10:10

Je pense que tout est dit dans ton post.

Le seul doute que j'ai, c'est à propos de Telefonica : leur grand concurent, Vodafone, s'affichera en grand sur les McLaren, avec Alonso dedant. Telefonica ne voudra t-il pas accroitre sa présence ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Kartman » Jeu 9 Fév 2006 10:46

Le sponsoring de telefonica était cohérent dès lors qu'il pouvait être 'correlé' avec la présence du pilote espagnol.
En quittant Renault, Alonso aide Telefonica à prendre une décision de retrait. A suivre...
Kartman
 
Messages: 70
Inscription: Mer 1 Fév 2006 14:15

Messagede FFRF1 » Jeu 9 Fév 2006 11:29

Effectivement, C.Ghosn n'a rien dit DIRECTEMENT par rapport à la F1.
RIen à voir ici, mais, perso, j'ai bien aimé son discours (il était retransmis en direct ici, aussi) : clair, net, sans bavures.
Nous en saurons plus d'ici quelques mois, d'ici le milieu de la saison ; c'est tout ce que je peux vous dire.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Brett Sinclair » Jeu 9 Fév 2006 16:59

Au cours de la présentation de politique générale de Renault pour les trois années à venir (2006-2009) Carlos Ghosn est revenu sur le volet F1, pour lui fermer une porte. Le Président Directeur Général de Renault a en effet clairement exprimé sa volonté : il examinera le projet F1 d’une année sur l’autre… « Tant que c'est un bon investissement pour Renault, nous restons. Pour l'instant, c'est un bon investissement. On regardera année après année: 2007, puis 2008, puis 2009. »



Aucun pilote de pointe ne pourra se contenter d’une vue à si court terme. Renault ne peut espérer attirer, par exemple, un Räikkönen – libéré de son contrat McLaren à la fin 2006 – en ne lui offrant qu’une année de contrat, une année d’engagement et d’investissement technique, puis on verra. Alonso a quitté Renault pour se lancer un nouveau défi, mais aussi parce que l’écurie anglo-française était dans l’incapacité de lui garantir sa présence en F1 au-delà de l’année prochaine.



En agissant de la sorte, Renault se ferme donc quelques portes. Elle sera réceptive à certains mercenaires – pourquoi pas un Montoya, dont l’arrivée chez les jaunes et bleus serait vue d’un bon œil par Telefonica – ou à des jeunes loups, avec tous les risques que cette politique comporte.


http://www.gp2006.com
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Fév 2006 17:15

Oui c'est ce qu'il a dit, m'enfin si Renault s'engage pour 2008, il y a de fortes chance pour qu'ils continuent après :b002

Et dans l'article, ils parlent de Telefonica, que certains annoncent sur le départ... un signe ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Kartman » Jeu 9 Fév 2006 17:34

Je ne suis pas certain que cette histoire de Telefonica - Montoya soit réelle.
Il s'agit là d'une rumeur de journalistes qui spécule sur des parts de marché de l'opérateur espagnol en Colombie.

Il nous faut raisonner comme le PDG, c'est à dire, voir ou se situe la rentabilité de toute chose.
Kovalainen sera probablement plus rentable du point de vue rapport 'Salaire/performances' que Fisichella.

Si le pilote qui doit remplacer Alonso doit permettre de conserver Telefonica, on a un gros problème chez les Bleus & Jaunes. Il ya des sponsors en cours de négociation, il faut attendre un peu avant de se faire une idée sur cette question. De plus, Telefonica ne doit verser que 30M$ pour l'année prochaine en cas de maintien. Si Renault engage un pilote qui a les yeux plus gros que le ventre, ce budget ne servira qu'a payer le pilote et il ne restera pas grand chose pour le reste...

Ghosn ne perçoit pas le pilote comme un élément important dans le developpement de l'écurie.
Pour lui, (et comme pour beaucoup de gens), une voiture compétitive doit forcément permettre à un pilote, même moyen de bien figurer.
Ne voyez rien de péjoratif dans ce propos. Simplement Ghosn veut que Renault gagne par la force de son developpement technologique plutôt que par le seul talent de ses pilotes.
L'investissement technique doit être rentabilisé et sécurisé de cette manière.
Nul doute que Renault doive beaucoup au talent d' Alonso pour le double titre, mais on se rend bien compte que d'un point de vue performance, la voiture a une plus grande influence dans l'obtention du succès. Voyez la différence entre McLaren et Renault, inutile de commenter plus que ça.

Cette philosophie, Ghosn va la défendre jusqu'au bout.
On ne verra jamais de pilote à 30 M$ chez eux, donc, je ne vois pas quelle porte on ferme ici.
De plus, dans ce type de raisonnement, je ne vois pas l'utilité du RDD si c'est pour engager une soit-disant pointure qui se vautre lamentablement en fin de course parce qu'on ne s'écarte pas de son chemin.. .soyons sérieux 2 minutes.

Pour l'instant, c'est Kovalainen - Fisichella en 2007.
Si cela devait changer dans le sens où Renault se met à recruter des pilotes 'payants', c'est que les problèmes de sponsoring de Renault sont plus graves qu'on ne le pense, ce qui en soit serait un comble pour une écurie aussi compétitive.
Kartman
 
Messages: 70
Inscription: Mer 1 Fév 2006 14:15

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Fév 2006 17:38

Je pense que tout est dit dans ton post.
C'est aussi la philosophie de Flavio, et ce n'est pas le cas que des pilotes, mais aussi des ingénieurs (cf. Mike Gascoyne).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Jeu 9 Fév 2006 17:54

Kartman : :a017

Ca parait evident que c'est pas le genre de renault de payer un pilote 30M$

Ca m'enerve ces rumeurs sur renault en plus, pourquoi pas mercedes? ou honda? qui sont autant suceptible de partir que nous, voir plus!!

Renault est 4 eme groupe mondial, champion du monde, et dispose d'un budget plus reduit que les autres, il n'y a pas de raison d'arreter, puis quand on est une ecurie championne du monde on peu bien trouver des gros sponsors non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Dazul » Jeu 9 Fév 2006 19:18

Et l'objectif principale d'un grand constructeur est de fair gagner la voiture en priorité. Enfin je crois. :b009
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Jeff » Jeu 9 Fév 2006 23:34

Le pilote joue quand même pas mal je trouve, dans son talent à régler à la perfection son chassi, à exploiter à 100% ses gommes, à être capable de s'adapter rapidement à n'importe qu'elle situation, etc... Tout ça peut faire la différence face à un autre pilote moyent ayant une voiture un peu plus perf.

Est-ce que Renault aurait été champion du monde sans Alonso ? Par exemple avec Fisichella-Trulli (pilotes que j'adore) ? Moi je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Brett Sinclair » Ven 10 Fév 2006 14:22

Kartman a écrit:On ne verra jamais de pilote à 30 M$ chez eux, donc, je ne vois pas quelle porte on ferme ici.


L'article dit qu'en ne pouvant garantir une présence d'au moins 2 ans, Renault ferme des portes pour conserver un pilote comme Alonso. Pas qu'ils ferment des portes en payant "peu" leurs pilotes. :b002
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Blueboy » Ven 10 Fév 2006 14:53

Brett Sinclair a écrit:
Kartman a écrit:On ne verra jamais de pilote à 30 M$ chez eux, donc, je ne vois pas quelle porte on ferme ici.


L'article dit qu'en ne pouvant garantir une présence d'au moins 2 ans, Renault ferme des portes pour conserver un pilote comme Alonso. Pas qu'ils ferment des portes en payant "peu" leurs pilotes. :b002



putain mais , gp mon cul c'est un site du fils de todt, donc ferrariste, revenez sur terre, EVIDEMENT QUE LA DIRECTION RENAULT VA EVALUER LA F1 CHAQUE ANNEES! comme tous les constructeurs le font!

Ghosn aime la sainne emulation, rien n'est acquit, vous voulez faire de la f1, ok soyez competitif, simple efficasse, il y a des tonnes d'organes de press qui cherchent a denigrer renault, renault derange en F1, sport ou le luxe et les budgets sont a leurs vus le pricipale vecteur!

alors renault c'est des extra terrestre qui derangent tout ce petit monde de merde!

Ghosn est clair, et reprends ce que les patrons de BMW, Mercedes, et autres pensent actuellement, seulement veulent pas annoncer pour pas jetter le doute, Ghosn est un pragmatique, la patron de daimler en 99 avait dit que renault aurait mieux fait de mettre 5 milliard de dollars dans un container et de le jetter dans l'ocean , quand ils ont pris le control du patient japonnais, aujourdhui Nissan et le constructeur au monde qui fait le plus de profit sur ses ventes d'autos!

Mitsubishi?

il y a des millions de raisons pour avoir peur de renault, le projet 2006 - 2009 est le plus ambitieux que la marque ai eu, 26 nouveaux models et surtout augmeter de 800.000 autos le output de la marque, VW et les autres allemands font dans leurs frocs, car ils savent que niveau qualité renault peut faire mieux qu'eux, et surtout au niveaux creativité et design, baser la gamme luxe de renault sur le haut de gamme Nissan devrait faire disparaitre l'effet cheap de renault, non due a la realité, mais surtout au fait que renault n'a pas de gamme digne de ce nom sur le segment des berlines, et surtout qu'ils se sont concentré sur le marcher français des petites autos depuis 25 ans!!
Dernière édition par Blueboy le Ven 10 Fév 2006 14:56, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Kartman » Ven 10 Fév 2006 14:54

Désolé Brett, mais je ne comprends pas ceci:

un pilote de la trempe de Raikkonen ou Alonso ou encore Schumacher, qui n'a plus à pouver son talent, peut très bien passer une année 'sabbatique' dans un team qui peut lui offrir le titre.

La côte des pilotes dont on parle ici fait que ce soit possible d'envisager qu'ils puissent prendre ce risque. S'il doivent passer chez un autre team parce que Renault ne polonge pas, cela ne doit pas être un problème bien au contraire, qui ne voudrais pas des services de ces 3 là ....

D'un autre côté, en pratiquant cette politique, Ghosn met la pression sur son équipe mais également sur les pilotes. Il est maintenant hors de question de faire de l'appoximatif et les pilotes Renault devront aller au charbon constamment, donc rentabilisés au maximum.

Si l'équipe suit, les pilotes doivent suivre et assurer.
Si les pilotes font ça, le RF1 assurera sa pérénité en F1.

Quand je vois la montagne d'argent investi chez Toyota et Honda et le retour qu'ils en ont....
Il n'est même pas envisageable que Renault soit encore en F1 dans les conditions de ces 2 équipes.

La F1 ok, mais avec un budget raisonnable et des résultats consistants.
Depuis 2002, c'est ce que nous démontre le RF1. Pourquoi subitment cela devrait-il changer ?
Si l'équipe venait à être décomposée comme McLaren en cette intersaison, il est probable que ça perturberait le plan de régularité. Aux managers de faire en sorte que tout cela se déroule en douceur et assurer la relève à chaque fois.

Voilà comment nous pourrions résumer la situation dans laquelle le RF1 se trouve.
Si les sponsors on compris ce schéma et ont confiance, il ne devrait pas y avoir de problème de côté.

''Vous voulez continuer la F1 ? Très bien, alors voici mes conditions'', c'est LE message de Ghosn à son équipe et aux pilotes. On ne peut pas être plus clair.
Kartman
 
Messages: 70
Inscription: Mer 1 Fév 2006 14:15

Messagede Kartman » Ven 10 Fév 2006 15:00

Blueboy a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
Kartman a écrit:On ne verra jamais de pilote à 30 M$ chez eux, donc, je ne vois pas quelle porte on ferme ici.


L'article dit qu'en ne pouvant garantir une présence d'au moins 2 ans, Renault ferme des portes pour conserver un pilote comme Alonso. Pas qu'ils ferment des portes en payant "peu" leurs pilotes. :b002



putain mais , gp mon cul c'est un site du fils de todt, donc ferrariste, revenez sur terre, EVIDEMENT QUE LA DIRECTION RENAULT VA EVALUER LA F1 CHAQUE ANNEES! comme tous les constructeurs le font!

Ghosn aime la sainne emulation, rien n'est acquit, vous voulez faire de la f1, ok soyez competitif, simple efficasse, il y a des tonnes d'organes de press qui cherchent a denigrer renault, renault derange en F1, sport ou le luxe et les budgets sont a leurs vus le pricipale vecteur!

alors renault c'est des extra terrestre qui derangent tout ce petit monde de merde!

Ghosn est clair, et reprends ce que les patrons de BMW, Mercedes, et autres pensent actuellement, seulement veulent pas annoncer pour pas jetter le doute, Ghosn est un pragmatique, la patron de daimler en 99 avait dit que renault aurait mieux fait de mettre 5 milliard de dollars dans un container et de le jetter dans l'ocean , quand ils ont pris le control du patient japonnais, aujourdhui Nissan et le constructeur au monde qui fait le plus de profit sur ses ventes d'autos!

Mitsubishi?

il y a des millions de raisons pour avoir peur de renault, le projet 2006 - 2009 est le plus ambitieux que la marque ai eu, 26 nouveaux models et surtout augmeter de 800.000 autos le output de la marque, VW et les autres allemands font dans leurs frocs, car ils savent que niveau qualité renault peut faire mieux qu'eux, et surtout au niveaux creativité et design, baser la gamme luxe de renault sur le haut de gamme Nissan devrait faire disparaitre l'effet cheap de renault, non due a la realité, mais surtout au fait que renault n'a pas de gamme digne de ce nom sur le segment des berlines!


Bien que ce soit dit avec toute cette 'ferveur' qui charactérise Blueboy, je suis d'accord avec tout ce qui est dit dans son post.

GP2006 et Autosport ne sont vraiment pas des références en terme d'objectivité.
Prenez donc ce qui sort de chez eux avec beaucoup de précautions. Ils ne sont malheureusement pas les seuls.

Pour le reste, je crois que tout le monde ici a compris le message et donc la philosophie de Carlos Ghosn vis-à-vis de la F1. Je trouve que c'est équitable comme 'marché' et surtout terriblement crédible au vu de la situation actuelle de Renault en général. Fini le gaspillage.
Kartman
 
Messages: 70
Inscription: Mer 1 Fév 2006 14:15

Messagede 50g » Ven 10 Fév 2006 16:14

Kartman a écrit:
Blueboy a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
Kartman a écrit:On ne verra jamais de pilote à 30 M$ chez eux, donc, je ne vois pas quelle porte on ferme ici.


L'article dit qu'en ne pouvant garantir une présence d'au moins 2 ans, Renault ferme des portes pour conserver un pilote comme Alonso. Pas qu'ils ferment des portes en payant "peu" leurs pilotes. :b002



putain mais , gp mon cul c'est un site du fils de todt, donc ferrariste, revenez sur terre, EVIDEMENT QUE LA DIRECTION RENAULT VA EVALUER LA F1 CHAQUE ANNEES! comme tous les constructeurs le font!

Ghosn aime la sainne emulation, rien n'est acquit, vous voulez faire de la f1, ok soyez competitif, simple efficasse, il y a des tonnes d'organes de press qui cherchent a denigrer renault, renault derange en F1, sport ou le luxe et les budgets sont a leurs vus le pricipale vecteur!

alors renault c'est des extra terrestre qui derangent tout ce petit monde de merde!

Ghosn est clair, et reprends ce que les patrons de BMW, Mercedes, et autres pensent actuellement, seulement veulent pas annoncer pour pas jetter le doute, Ghosn est un pragmatique, la patron de daimler en 99 avait dit que renault aurait mieux fait de mettre 5 milliard de dollars dans un container et de le jetter dans l'ocean , quand ils ont pris le control du patient japonnais, aujourdhui Nissan et le constructeur au monde qui fait le plus de profit sur ses ventes d'autos!

Mitsubishi?

il y a des millions de raisons pour avoir peur de renault, le projet 2006 - 2009 est le plus ambitieux que la marque ai eu, 26 nouveaux models et surtout augmeter de 800.000 autos le output de la marque, VW et les autres allemands font dans leurs frocs, car ils savent que niveau qualité renault peut faire mieux qu'eux, et surtout au niveaux creativité et design, baser la gamme luxe de renault sur le haut de gamme Nissan devrait faire disparaitre l'effet cheap de renault, non due a la realité, mais surtout au fait que renault n'a pas de gamme digne de ce nom sur le segment des berlines!


Bien que ce soit dit avec toute cette 'ferveur' qui charactérise Blueboy, je suis d'accord avec tout ce qui est dit dans son post.

GP2006 et Autosport ne sont vraiment pas des références en terme d'objectivité.
Prenez donc ce qui sort de chez eux avec beaucoup de précautions. Ils ne sont malheureusement pas les seuls.

Pour le reste, je crois que tout le monde ici a compris le message et donc la philosophie de Carlos Ghosn vis-à-vis de la F1. Je trouve que c'est équitable comme 'marché' et surtout terriblement crédible au vu de la situation actuelle de Renault en général. Fini le gaspillage.


Moi aussi je suis entièrement d'accord avec BlueBoy, d'ailleurs l'article sur GP2006 m'a bien fait rien, avec un soupçon d'infos ils ont fait un sujet, mais pour éviter que se sujet soit terne, il l'ont amélioré façon "Renault va droit ds le mur" :b009 , c'est bidon comme truc.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Drool1 » Ven 10 Fév 2006 16:16

Bon ben comme d ' habitude:

Blueboy et kartman je me joint a votre avis :a017

Il y a toujours eu un climat anti-renault, meme en France, je comprend pas pourquoi, des qu'ils font un truc de travers tout le monde se jette sur eux, et essai de minimiser leur victoire.

Les gens sont beaucoup plus indulgents avec PSA.

Alors Renault + Francais pour les anglo-saxons c'est l'enemi, on ne voit rien de negatif sur Toyota qui est pourtant la marque qui demontre le plus son NON SAVOIR FAIRE:

- Ils vont devenir premier constructeur mondial MAIS:

En F1 ils investissent des montagnes d'argent pour tres peu de resultats, je me demande meme comment ils font, leur modeles de serie sont des copies des europééne, des Renault peugeot VW, et des mercedes BMW pour Lexus.

Leur moteur sont des copies de chez Honda pour les Vvti, en F1 ils copient sur Ferrari...

En fait c'est de la contrefacon legale :b006
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Fév 2006 20:57

Maintenant, Telefonica pousserai pour.... De la Rosa !

http://www.marca.es/edicion/marca/motor ... 17674.html

A mon avis, ce n'est qu'une pure spéculation de journalistes Espagnols :b005

Moi j'en veux pas en tout cas !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Ven 10 Fév 2006 23:06

mdrr

Je crois pas que qui que se soit imposera un pilote à Flavio dans son equipe, et surtout pas de la rosa, ca sert vraiment a rien de le prendre, pourquoi pas karthikeyan tant qu'on y est? ou sato?

En 2007 ca sera heikki et fisico (peu etre)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Dazul » Sam 11 Fév 2006 19:02

Drool1 a écrit:
Il y a toujours eu un climat anti-renault, meme en France, je comprend pas pourquoi, des qu'ils font un truc de travers tout le monde se jette sur eux, et essai de minimiser leur victoire.

Les gens sont beaucoup plus indulgents avec PSA.

Alors Renault + Francais pour les anglo-saxons c'est l'enemi, on ne voit rien de negatif sur Toyota qui est pourtant la marque qui demontre le plus son NON SAVOIR FAIRE:


Tout simplement parce que Renault à appartenue à l'Etat, et qu'il y à quelques disaines d'année, les Renault était vraiment nul (c'est peut-être dure pour certaint mais c'est vrai) face à la concurance Allemande, maintenant Goshn va isser Renault plus haut, mais la mentalité des gens elle va genger plus tard. Et la crise des anées 90, c'est Schweitzer qui la résolut, mais Goshn était déjà derrière lui. Et pout Toyota, c'est parce qu'il monopolise le marché en Afrique qu'il vont passer en premier.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Chris » Sam 11 Fév 2006 20:44

Renault45 a écrit:
Drool1 a écrit:
Il y a toujours eu un climat anti-renault, meme en France, je comprend pas pourquoi, des qu'ils font un truc de travers tout le monde se jette sur eux, et essai de minimiser leur victoire.

Les gens sont beaucoup plus indulgents avec PSA.

Alors Renault + Francais pour les anglo-saxons c'est l'enemi, on ne voit rien de negatif sur Toyota qui est pourtant la marque qui demontre le plus son NON SAVOIR FAIRE:


Tout simplement parce que Renault à appartenue à l'Etat, et qu'il y à quelques disaines d'année, les Renault était vraiment nul (c'est peut-être dure pour certaint mais c'est vrai) face à la concurance Allemande, maintenant Goshn va isser Renault plus haut, mais la mentalité des gens elle va genger plus tard. Et la crise des anées 90, c'est Schweitzer qui la résolut, mais Goshn était déjà derrière lui. Et pout Toyota, c'est parce qu'il monopolise le marché en Afrique qu'il vont passer en premier.


C'est cela oui... monte dans une Clio Williams, 21 Turbo :a018 , 19 16s, A610 Turbo ect.. avant de dire ca...
Moi qui roule en 21 Turbo je peux pas laisser passer ca lol, elle est sortie en 1987, à cette epoque peu de voiture arrivait à ses chevilles, et encore aujourd'hui elle met des bananes à des toutes jeunes sportive lol.. (et question confort, tenue de route, finitions, fiabilité aucun pb)
et :a014
Renault 21 le souffle de la liberté
Chris
 
Messages: 30
Inscription: Mar 22 Fév 2005 18:03

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité