Infos diverses et variées des équipes RSF1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Infos diverses et variées des équipes RSF1

Messagede Big One » Sam 28 Oct 2006 17:52

Le pilote français Romain Grosjean qui est dans le programme de jeunes pilotes Reanault (RDD)
a signé chez ASM ce sera pour lui l'assurance d'un bon matériel.

:a023

Edit de F03 : J'ai renommé ton topic afin qu'il y soient postées toutes les infos (pas très importantes) concernant Renault F1 :b002
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Colin Macintosh » Lun 30 Oct 2006 10:18

Merci pour cette information que j’espérai depuis longtemps.

Enfin, Renault se décide enfin à donner à l’un de ses poulains une chance de remporter un championnat.
Aussi bien en F3 qu’en GP2 les pilotes du RDD n’ont jamais été placés la meilleure écurie du plateau.
Or il se trouve que dans ces deux disciplines c’est la même structure, managée par Frédéric Vasseur, qui domine, sous le nom d’ASM en F3 et d’ART en GP2.
Même Kovalainen, dans l’écurie championne de F3000, n’a rien pu faire contre Rosberg une fois que l’écurie ART, débutante dans une catégorie supérieure à la F3, eut appréhendé tous les paramètres de cette monoplace.
Donc l’an prochain, Romain Grosjean, redoublant et disposant de la meilleure voiture du plateau pourra se battre pour être champion d’Europe de F3 !
Il n’aura pas l’excuse du matériel en cas d’échec.

L’engagement de Nelson Piquet fils en tant que troisième au nez et à la barbe des Lopez et De Grassi est un aveu de l’échec de la gestion des pilotes et des écuries liés au RDD.
Un Lopez, qui n’a jamais vraiment convaincu mais n’a jamais non plus disposé de la meilleure voiture est membre du RDD depuis plusieurs années, alors qu’un certain Kubica en a été écarté !

Espérons que cette collaboration entre Frédéric Vasseur, déjà lié avec Mercedes, se poursuive aussi en GP2 !
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Messagede Heikki-spirit » Lun 30 Oct 2006 10:44

Colin Macintosh a écrit: L’engagement de Nelson Piquet fils en tant que troisième au nez et à la barbe des Lopez et De Grassi est un aveu de l’échec de la gestion des pilotes et des écuries liés au RDD.


C'est simpa pour Heikki Kovalainen...

Colin Macintosh a écrit:Un Lopez, qui n’a jamais vraiment convaincu mais n’a jamais non plus disposé de la meilleure voiture est membre du RDD depuis plusieurs années, alors qu’un certain Kubica en a été écarté !


Admettons qu'il soit résté dans le RDD qu'aurait-il fait en 2006 ? Il aurait pris la place de 3eme pilote plutôt que Heikki ? J'en doute, pilote GP2 alors. Et en 2007 ? Il n'aurait été alors seulement 3ème pilote Renault (avec des essais privés assez fortement limités) alors que la il sera pilote titulaire (et il a déjà fait une 1/2 saison en tant que tel), je pense que si Renault l'avait gardé ça aurait plus fortement compromis ça carrière que autre chose, Renault voyait l'avenir proche avec Heikki, puis la suite avec Lopez ou autre (malheuresement non finalement :b005), mais Kubica été peut être "trop prêt trop tôt".
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Lun 30 Oct 2006 10:59

Dream Team, j'espere que Kova sera très fort l'année prochaine !! Parce que j'ai l'impression que tu seras super décu si jamais il fait le cake...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Colin Macintosh » Lun 30 Oct 2006 11:28

Je profite de ce topic pour vous rapporter une information qui concerne non pas Renault mais son allié Nissan.
Nissan, très peu représenté en sport automobile, envisage de participer à une compétition de niveau mondial.
Encouragé par la réussite de Renault en F1, Nissan réfléchit à une éventuelle participation à ce championnat selon l’aveu d’un porte-parole du constructeur, Simon Sproule.
Cette révélation est parue dans « Le Journal du Dimanche » daté du 29 octobre.

Des membres de Nissan Motorsport se sont déplacés sur quelques Grands Prix pour obsever les rouages de la discipline.
Alain Dassas a confirmé l’information en ajoutant que les deux équipes s’entendaient bien !

Si cette hypothèse venait à se confirmer le constructeur nippon souhaiterait confier un rôle managérial à…Alain Prost !
D’après les informations de ce journal des contacts entre Nissan et le champion français ont déjà eu lieu.

On sait que les relations entre Renault et Prost ont toujours été houleuses, mais les hommes ont changé depuis chez le constructeur national.
Et Prost, chargé d’un rapport ministériel sur les carburants verts, s’est entretenu directement avec Carlos Ghosn ces derniers mois. Il n’a cependant pas souhaité faire de commentaires au sujet de cette information.

Si ce projet se réalise, cela ne pourrait être qu’à partir de 2008 bien entendu.
On ne connaît pas, à ce stade de la réflexion, le modus operandi de la coexistence des écuries des deux marques du groupe.
Alain Dassas réfute l’idée d’un Nissan écurie B de Renault.
« On a toujours été très attentif à conserver deux images de marque distinctes. Il y aurait pet-être de synergies en amont, mais il resterait deux entités séparées »


Je vous ai présenté la synthèse de cet article. Maintenant wait and see !
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Messagede Colin Macintosh » Lun 30 Oct 2006 11:34

Je voudrai dire à Dream Team que je n'incluais pas Kova dans l'échec du RDD, puisqu'il sera pilote officiel l'an prochain.
Quant à Kubica, après un essai de la R25, Renault a essayé de lui faire signer un contrat que le pilote polonais a refusé.
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Messagede Big One » Lun 30 Oct 2006 11:56

Et qui nous dit pas que Renault-Nissan ne rachètera pas Red Bull racing parce que souvenez vous des propos de Dassas et Faure à Auto Hebdo il y a quelques mois en gros ça donnait "si on devait motoriser une équipe en 2007, on en prendrait le controle à l'horizon 2008-2009", lors du dernier auto critique moncet la plus ou moins dit "entre les lignes"," vous serez toujours le bienvenu en f1, mr prost ".
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Maxi_Renault » Lun 30 Oct 2006 12:20

Bon et bien moi qui pensais que cette info était du grand n'importe quoi, je voie qu'aujourd'hui, ça semble bien fondée avec Alain Dassas qui confirme... etonnant!

N'empêche que ça me plait bien comme concept... Néanmoins, avoir Renault et Nissan qui s'affronte, je sais pas si c'est une bonne idée. D'autant qu'il aurait été plus préférable que le construction Nippon aille par exemple au 24h du mans! Ca serait super!

Concernant le rachat de RedBull... ça m'etonnerait que l'équipe Autrichienne vende déjà son écurie. Néanmoins, son président, Mateschizt, va prendre sa retraite, peut-être un signe??
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Big One » Lun 30 Oct 2006 13:05

Je ne pense pas que Nissan viendra au Mans de si tot après le fiasco Rollcenter.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede LosangeF1 » Lun 30 Oct 2006 13:17

Myster a écrit:Dream Team, j'espere que Kova sera très fort l'année prochaine !! Parce que j'ai l'impression que tu seras super décu si jamais il fait le cake...


Le mot est faible Image il ne faut meme pas l'envisager Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Big One » Lun 30 Oct 2006 13:23

Si Nissan vient ça fera comme aux 24 heures du Mans avec Audi-Bentley ou Audi Sport UK,USA,FRANCE,JAPAN. Ce serait une saine émulation avec synergie des infos.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede LosangeF1 » Lun 30 Oct 2006 13:26

Big One a écrit:Si Nissan vient ça fera comme aux 24 heures du Mans avec Audi-Bentley ou Audi Sport UK,USA,FRANCE,JAPAN. Ce serait une saine émulation avec synergie des infos.


Ou comme PSeudo Automobile en WRC il n'y a pas si longtemps
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede dex07 » Lun 30 Oct 2006 13:26

Moi je suis plutot contre ... si l'un gagne ca sera au detriment de l'autre et je ne pense pas que ce soit bon pour leur image de se disputer comme ca dans une meme categorie ...



Nissan au Mans en essence battant les diesel ca serait 1000fois plus interessant
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede LosangeF1 » Lun 30 Oct 2006 13:32

dex07 a écrit:Nissan au Mans en essence battant les diesel ca serait 1000fois plus interessant


Oui enfin pour cela faudrait un reglement équitable, l'an dernier 4.0l maxi pour les turbo essences contre 5.5L pour les turbo mazoil, et je parle meme pas des brides d'admissions...

Vraiment l'ACO Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Big One » Lun 30 Oct 2006 13:32

Nissan n'aura plus les cou....s de revenir au Mans après le désastre Rollcenter en 2005. Or si vous lisez l'article ils disent bien qu'ils veulent conquérir les marchés émergeants or Le Mans c'est niet donc ils ne leurs restent que la F1.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Lun 30 Oct 2006 14:05

L'article de la version anglaise de F1-live

New speculation suggests that the Nissan brand might unite with the world of Formula One racing in the near future.

Also reporting a link between the Japanese carmaker and former team owner Alain Prost, French newspaper Le Journal du Dimanche said Nissan could join the Grand Prix grid in 2008.

Prost, also a former four time world champion, has reportedly already spoken with Nissan and Renault CEO Carlos Ghosn about the project, after his own team was liquidated in 2001.

Nissan's corporate Vice-President Simon Sproule is quoted by the newspaper as admitting that F1 is 'an option'.

"Right now we are involved in regional championships in Japan, the US and in Africa. We have studied the possibility to invest in a worldwide competition," he added.


Sproule said Nissan personnel have attended several Grand Prix to 'observe, learn and understand the discipline's finer details'.

Rumours earlier this year indicated that Renault, who owns just over 40 percent of Nissan, were considering simply changing the name of its Formula One team to Nissan. Should Nissan decide to enter Formula One, they would need to take over an existing team.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Le Toulonnais » Lun 30 Oct 2006 14:15

Il y a eu un topic la dessus: Nissan bientot en F1 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede aifol » Lun 30 Oct 2006 15:10

De toute tout le monde parle du JDD, tout n'est que brodage à partir d'une seule source.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Big One » Mer 1 Nov 2006 20:50

LE nouveau Champion World Series by Renault, Alx Danielsson, devrait faire ses débuts en F1 au début de cet hiver.

Le suédois, qui s’est emparé du titre à Barcelone le week-end dernier, sera récompensé par un galop d’essai avec Renault, d’apès des rapports de presse d’aujourd’hui.

"J’espère bien représenter la Suède en Formule 1", dit le jeune pilote de 25 ans.

Il a révélé que cet essai avec le constructeur français pourrait avoir lieu bientôt, des sources indiquant qu’une date n’avait cependant pas encore été définie.

Robert Kubica, aujourd’hui pilote titulaire BMW, avait remporté les World Series l’année dernière, alors qu’il était totalement inconnu à l’époque. Peut-être aurons-nous droit à une nouvelle révélation...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede noux » Jeu 2 Nov 2006 18:57

ING devient aussi le partenaire principal du GP d'Australie...

.:: Renault sponsor to rename Australian GP ::.
Thursday, November 02, 2006 - 06:33 AM
Feed Me F1



Renault's new title backer has penned a deal to also sponsor the first race of the 2007 grand prix season.

The multi million dollar deal will see the race at Melbourne's Albert Park next March be renamed the 'ING Australian Formula One Grand Prix', following the Dutch financial giant's three-year agreement to similarly rename the championship-winning Renault team from 2007.

Australian sources suggested that ING's sponsorship is more lucrative than the former arrangements with Foster's and Qantas.

It was reported in April that beer brand Foster's would also pull out of sponsoring the British grand prix at Silverstone next year.

Meanwhile, on Tuesday, F1 team Spyker announced a three-year sponsorship deal with another of 2007 driver Christijan Albers' personal backers, Dutch skin care products company Philoderm.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité