Infos diverses et variées des équipes RSF1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Infos diverses et variées des équipes RSF1

Messagede alonso076 » Mer 14 Déc 2011 20:17

Sympa le nouveau logo de l'équipe :wink:
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: Infos diverses et variées des équipes RSF1

Messagede aifol » Jeu 29 Déc 2011 19:13

Dans le sujet sur RB de l'Auto-Hebdo de la semaine Boullier dit que LRGP était cette année à 5% du plafond du RRA. C'est pourquoi lui et beaucoup d'autres patrons d'écurie sont persuadés que RB explose le budget, qu'ils sont réglo sur tout ce qui est contrôlable mais qu'ils se lâchent sur ce qui ne l'est pas.
Après ce que j'ai retenu (bien où mal^^): le RS27 a le plus de perf de 15000 à 17000, d'où un petit déficit de puissance à plein régime mais ça permet d'avoir un choix de rapports de boite différent des autres motoristes. Le KERS RB serait moins puissant car moins de batteries, il n'en ont pas mis sous le réservoir car trop chaud à cet endroit du coup trop de problèmes. Le moteur travaille à une température plus élevée que les autres équipes. Y'a une interview de Vettel aussi, on voit que depuis que RB et Renault ont renforcé leur partenariat il y a désormais le couplet sur le moteur qui vient sans qu'on le demande :lol:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Infos diverses et variées des équipes RSF1

Messagede HAD RF1 » Jeu 29 Déc 2011 23:46

On ne saura jamais si ce RRA a bien été respecté, et Red Bull n'est probablement pas la seule équipe sur laquelle on peut avoir des doutes (Ferrari...).
Pour le RS27 ça ne me surprend pas : on a régulièrement pu voir les Red Bull lâcher leurs poursuivantes en ré-accélération. Elle avait certes un très bon grip mécanique (au contraire de la R31), mais la réputation du bloc Renault n'est plus à faire dans ce domaine (Allemagne 2004 : Alonso vs Button, superbe lutte 8) ).
Depuis la prolongation de contrat (et même pendant les négos), on remarque aussi que Horner ne fait plus aucune critique (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Infos diverses et variées des équipes RSF1

Messagede Big One » Ven 3 Fév 2012 11:20

Apparemment ce sera Red Bull qui fera les démos en WSBR.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Infos diverses et variées des équipes RSF1

Messagede Yop » Ven 3 Fév 2012 11:29

Big One a écrit:Apparemment ce sera Red Bull qui fera les démos en WSBR.

Tu sors ça d'où ?
Ce serait dommage je trouve, mais bon... :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Infos diverses et variées des équipes RSF1

Messagede Big One » Ven 3 Fév 2012 11:34

Yop a écrit:
Big One a écrit:Apparemment ce sera Red Bull qui fera les démos en WSBR.

Tu sors ça d'où ?
Ce serait dommage je trouve, mais bon... :neutral:


http://www.dhnet.be/sports/moteurs/arti ... a-spa.html
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Infos diverses et variées des équipes RSF1

Messagede HAD RF1 » Ven 3 Fév 2012 19:50

On pouvait s'y attendre, Red Bull est désormais l'équipe n°1 de Renault. Reste à voir si cela se traduira par une présence plus importante de Renault sur la livrée de la RB8.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Infos diverses et variées des équipes RSF1

Messagede aifol » Dim 5 Fév 2012 17:41

le Renault à grossi sur le coté de la Lotus et pour la première fois depuis les débuts en F1 me semble-t-il, il ne devrait y avoir aucune voiture motorisée par Renault portant le logo Elf cette année (sauf surprise improbable sur la Williams).
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Infos diverses et variées des équipes RSF1

Messagede HAD RF1 » Dim 5 Fév 2012 17:46

Je me suis également posé cette question... On sait que les stations services Elf disparaissent en France, il va peut être en être de même concernant les lubrifiants :?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Infos diverses et variées des équipes RSF1

Messagede Dazul » Dim 5 Fév 2012 18:13

Pas sur pour les lubrifiants, ça risque de devenir la marque de lubrifiants un peut comme Castrol pour BP...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede jmy » Mer 7 Mar 2012 15:05

Jarno Trulli va peut-être remonter dans une monoplace d'Enstone, Renault qui plus est...

Pirelli va utiliser la R30 comme monoplace d'essai pour le développement des pneus.
La monoplace française sera utilisée durant quatre voir cinq séances de tests au cours desquelles Pirelli développera les gommes 2013. Souhaitant disposer d'une voiture plus récente, le manufacturier italien a dû faire face à la réticence des écuries, qui ne souhaitaient pas fournir une F1 moderne. Pirelli s'est donc rabattu sur la Renault R30, une monoplace qui a fait ses preuves en 2010 en étant l'une des révélations de cette campagne.
[...]
" Notre nouvelle voiture d'essai sera soumise à la réglementation actuelle en ce qui concerne le carburant, sans ravitaillement, donc nous serons en mesure de simuler une distance de course complète et le changement d'équilibre avec la voiture et les pneus ", précise Paul Hembery.

http://www.confidential-renault.fr/Une-nouvelle-carriere-pour-la-Renault-i2897

J'suis pas certain que ça puisse apporter un plus à l'équipe, mais c'est toujours ça.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede Drool1 » Mer 7 Mar 2012 15:29

jmy a écrit:Jarno Trulli va peut-être remonter dans une monoplace d'Enstone, Renault qui plus est...

Pirelli va utiliser la R30 comme monoplace d'essai pour le développement des pneus.
La monoplace française sera utilisée durant quatre voir cinq séances de tests au cours desquelles Pirelli développera les gommes 2013. Souhaitant disposer d'une voiture plus récente, le manufacturier italien a dû faire face à la réticence des écuries, qui ne souhaitaient pas fournir une F1 moderne. Pirelli s'est donc rabattu sur la Renault R30, une monoplace qui a fait ses preuves en 2010 en étant l'une des révélations de cette campagne.
[...]
" Notre nouvelle voiture d'essai sera soumise à la réglementation actuelle en ce qui concerne le carburant, sans ravitaillement, donc nous serons en mesure de simuler une distance de course complète et le changement d'équilibre avec la voiture et les pneus ", précise Paul Hembery.

http://www.confidential-renault.fr/Une-nouvelle-carriere-pour-la-Renault-i2897

J'suis pas certain que ça puisse apporter un plus à l'équipe, mais c'est toujours ça.


Ils ne gagnent qu'un an, enfin par contre avec les vrais réservoir c'est vrai que ca change la donne, par contre avec double diffuseur.
Faudrait que l'ecurie y monte un diffuseur simple pour être plus proche de la réalité non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Infos diverses et variées des équipes RSF1

Messagede david78 » Jeu 5 Avr 2012 15:55

Naoki Tokunaga quitte Lotus où il était directeur technique adjoint et rejoint Renault Sport F1 en tant que directeur technique

http://motorsport.nextgen-auto.com/Naok ... 39546.html
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Infos diverses et variées des équipes RSF1

Messagede HAD RF1 » Jeu 5 Avr 2012 20:02

Naoki Tokunaga est nommé directeur technique Power Unit nouvelle génération de Renault Sport F1


Renault Sport F1 est heureux d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Naoki Tokunaga au poste de Directeur Technique – Power Unit Nouvelle Génération.

Naoki, 46 ans, est originaire de Tokyo (Japon). Il occupait précédemment le poste de Directeur technique adjoint de Lotus F1 Team. Il avait rejoint l’équipe basée à Enstone en 2000 en tant qu’Ingénieur dynamique véhicule, avant d’être promu Responsable des systèmes de contrôle en 2002, puis Directeur technique adjoint en 2010. Naoki intègre Renault Sport F1 en plein accord avec Lotus F1 Team.

Rattaché à Rob White, Directeur général adjoint (Technique) de Renault Sport F1, Naoki supervisera la conception et le développement de la nouvelle motorisation V6 qui sera utilisée à partir du Championnat du Monde de Formule Un 2014.

En complément, il coordonnera les partenariats techniques externes, dont la collaboration avec Red Bull Technology, et évaluera les besoins et les contributions des écuries partenaires actuels ou potentiels. Naoki partagera son temps entre le site de Renault Sport F1 à Viry-Châtillon et les bases britanniques des écuries.

Renault Sport F1 est ainsi pleinement engagé dans la fourniture de moteurs compétitifs accompagnée d’un soutien en piste à différentes écuries. Les nouvelles technologies nécessaires au développement d’une motorisation de nouvelle génération incitent Renault Sport F1 à renforcer son équipe actuelle avec l’apport de nouveaux talents. Les connaissances et la vaste expérience de Naoki dans les systèmes d’ingénieries complexes, les systèmes de récupération d’énergie, de contrôle du groupe motopropulseur et de performance globale de la voiture seront autant d’atouts dans les challenges technologiques rencontrés.

Rob White, Directeur General Adjoint (Technique) de Renault Sport F1, commente : « La nouvelle règlementation moteur est un défi. Nous nous attendons à ce que le moteur à combustion interne associé au système de récupération d’énergie fasse de cette nouvelle motorisation un élément plus important dans la performance et la différenciation des monoplaces que le moteur V8 actuel et son SREC. Naoki sera un atout important pour Renault Sport F1 avec des compétences complémentaires de celles que nous avons déjà à notre disposition dans notre équipe technique réputée de Viry. »

James Allison, Directeur Technique de Lotus F1 Team, ajoute : « Même si, sur le plan humain, nous sommes tristes de voir Naoki quitter Enstone, nous avons la conviction que ce changement sera positif pour les clients de Renault Sport F1. Nous souhaitons remercier Naoki pour tout ce qu’il a apporté à l’équipe au cours des 12 dernières années. Nous nous réjouissons par avance de sa contribution à notre performance – ainsi qu’à celle des autres équipes clientes de Renault Sport F1 – dans le cadre de ses nouvelles fonctions. »

De Renault Sport F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Infos diverses et variées des équipes RSF1

Messagede HAD RF1 » Mar 6 Nov 2012 20:26

Tony Fernandes va quitter la direction de Caterham F1 pour se concentrer sur toutes ses activités. Il souhaite être remplacer par quelqu'un du crû de la F1, et a déjà son accord. Il s'agit de quelqu'un en F1 actuellement, et certaines rumeurs placent Jean-Fançois Caubet comme successeur, même si ce dernier était censé prendre sa retraite en fin de saison. Si cela s'avère vrai, Caterham tendrait à prendre un petit côté Renault F1, après l'arrivée déjà effective de Cyril Abiteboul.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Infos diverses et variées des équipes RSF1

Messagede aifol » Mar 6 Nov 2012 21:15

Ils sont deux à se transférer vers le projet Caterham-Alpine et Fernandes dit "ils" quand ils parle de "ceux" qui vont arriver.
Peut-être que Abiteboul va déjà être promu et que sa fonction de CEO n'était là que pour faire la jonction avec son vrai poste.

C'est une bonne chose quoi qu'il en soit je pense, Fernandes dit lui même qu'il n'est pas l'homme pour gagner des dixièmes mais pour monter une équipe, ce qui est chose faite.
En tout cas il est plus que probable que ça scelle l'avenir de l'équipe avec Renault, commercialement ce serait une drôle de stratégie de ne pas être partenaires en F1.
Cela fait donc 4 équipes qui ont un lien fort avec Renault, chacune pour une raison différente.
Reste plus qu'à enfin se détacher des fonds de grille.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Infos diverses et variées des équipes RSF1

Messagede Sgrud » Mar 6 Nov 2012 21:43

Quelque part, ça deviendrait l'équipe Renault la plus officielle de toute, et quoi de mieux que de voir cette équipe bien placée pour le retour officiel d'Alpine ? Je suis sûr que Fernandes a très bien été aidé par Renault pour prendre sa décision...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Infos diverses et variées des équipes RSF1

Messagede aifol » Jeu 8 Nov 2012 13:47

C'est donc Abiteboul qui remplace Fernandes en plus de son poste de CEO
http://www.autosport.com/news/report.php/id/104109

On dit que Renault tente de convaincre Total de devenir partenaire de l'écurie, ce qui scellerait le baquet de Pic.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede jmy » Jeu 8 Nov 2012 14:17

Total n'est pas déjà partenaire de l'écurie ? Qui fourni le carburant à Caterham ?

PS: et tiens d'ailleurs, chez Williams, c'est qui ? PDVSA ?
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Infos diverses et variées des équipes RSF1

Messagede ben13.mars » Jeu 8 Nov 2012 15:12

A priori Total n'est pas dans les partenaires de Catheram sur leur site mais ce sont bien eux qui fournissent l'essence : http://www.caterhamf1.com/cars/the-car
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités