[GP] GP du Japon à Suzuka

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede FFRF1 » Ven 7 Oct 2005 11:36

En fait, il voulait dire : We'll blow engines away !!!!
:b009
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Fan de Renault » Ven 7 Oct 2005 11:40

Manqurait plus que Monty pete le sien en course et c'est le pompom.
RENAULT EN FORCE !!!!
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede FFRF1 » Ven 7 Oct 2005 11:41

Blueboy a écrit:
FFRF1 a écrit:Oui mais ce n'est pas pour ça qu'on gagnera le championnat Constructeur ni que notre avenir à long terme est F1 est assuré.


Parece que tu fais encore le reve du titre constructeur?

Bah oui !!! Tout est encore possible !!!! Certes sur le papier nous sommes moins fort, mais nous avons une bien meilleure fiabilité qu'eux. Un championnat constructeur se gagne avec les 2 voitures et tout au long de l'année. Ce n'est pas la voiture la plus performante qui fait gagner un championnat ...

Blueboy a écrit:il va falloir se rendre a l'evidence, Renault ne gagnera pas le titre constructeur, d'abort c'etait pas le but en debut de saison, Faure l'a clairement dit que la priorité etait que Alonso se batte pour le titre

Qui parle, à part toi, parle d'objectif en début de saison ? Certes notre objectif était de se battre pour le titre jusqu'à la fin. Nous l'avons atteint et même dépassé car nous avons un titre. Mais le deuxième est loin d'être perdu. Nous nous battons encore et toujours !!!!


Blueboy a écrit:en second Mclaren est devenu fiable et plus rapide, et c'est pas une nouvelle suspension et un gros moteur en chine qui vont rattrapper les 0.8s qui manque a renault!

Tu te trompes !!!! L'écart n'est pas du tout de 0.8s mais est bien moins grand qu'on peut se l'imaginer.


Blueboy a écrit:quand au long term, renault n'est plus vraiment qu' un motoriste, donc le reflex de pensées d'un retrait rapide est mal venu, a court term du moins!

Renseigne-toi sur ce que pense Goshn de tout sport automobile ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Fan de Renault » Ven 7 Oct 2005 11:45

Oui Ghosn est un Rabat joie, mais la decision de continuer ou arreter appartient elle a lui seul ?
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede HAD RF1 » Ven 7 Oct 2005 12:09

FFRF1 a écrit:
Blueboy a écrit:quand au long term, renault n'est plus vraiment qu' un motoriste, donc le reflex de pensées d'un retrait rapide est mal venu, a court term du moins!

Renseigne-toi sur ce que pense Goshn de tout sport automobile ...


Enfin ça avait l'air de lui plaire à Magny-Cours ! :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 7 Oct 2005 12:11

.:: GP du Japon, Vendredi ::.

Alonso huitième et Fisico quatorzième au terme de la première journée ; aucune raison d'inquiétude, la pluie étant venue perturber la deuxième séance.


Alonso, R25-07 Fisichella, R25-04 ; Mulet, R25-02


Une première journée d’essais libres inhabituelle pour l’écurie Mild Seven Renault F1 Team en ouverture du Grand Prix du Japon à Suzuka. De mauvaises prévisions météo pour l’après-midi ont poussé l'équipe à adapter son programme et à courir plus de tours que d’habitude lors de la première séance. La décision a payé : tandis que la pluie est arrivée peu plus tard que prévu, les conditions de piste allaient en s’empirant pendant l'après-midi et les comparaisons de pneumatique ou du travail sur les réglages ont été difficiles à accomplir. La feuille des temps affiche l'équipe dans sa position discrète habituelle de vendredi, autour des dix premiers, mais les ingénieurs sont satisfaits du travail accompli lors de cette première journée.

Fernando Alonso, P8, 29 tours, 1:33.259
Tout va bien de mon point de vue. Nous savions qu’il allait pleuvoir cet après-midi, alors nous avons beaucoup couru dans la première séance, ce qui a compliqué la vie pour les pilotes. Quand vous venez à Suzuka, c'est un circuit si technique que cela prend un certain temps pour se remettre dans le rythme, et pour tirer le meilleur de la voiture. Effectuer des comparaisons de pneumatique sans avoir fait de tour au préalable, ou juger des changements de réglages, n'est pas très facile dans ces conditions. Mais je pense que nous avons été plutôt performants, et il y a plus de potentiel dans la voiture et moi-même pour s'améliorer. L'équilibre de voiture a été bon, et je suis plutôt content de ma journée.

Giancarlo Fisichella, P14, 26 tours, 1:34.400
C'était une journée raisonnable pour moi. Nous avons fait notre travail normal en comparant les pneus, et opéré quelques changements aux réglages, ce matin. L’après-midi, les choses ont été plus difficiles parce que le niveau d’adhérence du circuit a semblé plus bas, et il commençait à pleuvoir. L'équilibre a encore un peu trop de survirage pour moi, mais nous pouvons fixer cela, et je pense que notre vitesse n'est pas trop mauvaise. Nous devrions viser les premières lignes en qualification.

Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie
Nous avons exécuté notre programme un peu différemment aujourd'hui, faisant plus de tours que d’habitude en P1 parce que nous craignions la pluie dans l’après-midi. Il s’avère que la pluie est arrivée plus tard que prévu, mais quoique l'état du circuit ne fût pas idéal dans la première séance, nous avons obtenu le minimum d’informations qu’il nous fallait pour faire notre choix de pneus et obtenir une idée de ce dont nous avons besoin au niveau des réglages, si la pluie continue. Actuellement, nos prévisions suggèrent que demain sera une journée pluvieuse, donc je suis content du travail que nous avons pu effectuer. L'autre événement important du jour était la casse moteur de Raikkonen, mais cela ne change rien pour nous : nous luttons contre leur deux voitures, et devons les battre toutes les deux pour gagner le championnat des constructeurs.

Denis Chevrier, Responsable de l’exploitation
C'était un jour normal côté moteur - nous nous sommes concentrés sur nos préparations habituelles d’avant-course, ajustant, peaufinant et optimisant la configuration du V10 RS25 sur ce circuit. Les deux moteurs entament leur deuxième week-end de course, et nous n'avons rencontré aucun problème. Les choses étaient plus difficiles du côté châssis, le temps de roulage limité forçant l'équipe à ajuster son programme, mais nous avons obtenu l'information dont nous avions besoin. De façon générale, il est difficile de tirer des conclusions concrètes sur la compétitivité de tout le monde aujourd'hui, car les feuilles des temps à la fin des deux séances avaient l’air assez anormales. Mais nous avons confiance en nos préparations, et que nous serons en bonne forme pour la course - quoi qu’amène la météo demain.

de Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede UBUNTU » Ven 7 Oct 2005 13:06

Fan de Renault a écrit:Oui Ghosn est un Rabat joie, mais la decision de continuer ou arreter appartient elle a lui seul ?

Jéspére qu'ils vont pas faire comme Citroen arrêter en pleine gloire.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede HAD RF1 » Ven 7 Oct 2005 14:16

Pour Citroën, c'est pas eux qui ont pris la décision, mais Peugeot.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede UBUNTU » Ven 7 Oct 2005 15:34

Ben pour nous on pourrait dire que c'est Nissan :b010
Bon sauf que dans notre cas c'est Renault qui commade!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede FFRF1 » Ven 7 Oct 2005 16:15

Eh oui, il ne faut pas oublier que le budget de Viry provient de Renault maison-mère.
Donc, si Carlos Ghosn décide d'arrêter la Formule 1, nous n'aurons plus de budget à Viry ... Ce n'est ni du ressort de Patrick Faure, ni celui de Flavio Briatore même s'ils ont leur mot à dire.

Mais bon, tant qu'on gagne, tant que ça marche, il n'y a pas de soucis à se faire !!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede FFRF1 » Ven 7 Oct 2005 16:16

Au fait, pour les sceptiques, je voudrais juste rappeler ça :
- 1989 -> 1992
- 2002 -> 2005

alors pourquoi pas le titre constructeur, hein ????? Moi, perso, j'y crois encore, rien n'est perdu. Il n'y a que 2pts de différence !!!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Ven 7 Oct 2005 16:21

Oui, surtout si les McLaren perdent leur fiabilité aquise depuis Spa !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Fan de Renault » Ven 7 Oct 2005 16:28

Moi j'y crois depuis que FFrF1 nous a cité Faure a propos du voyage de Ghosn en Chine.
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Blueboy » Ven 7 Oct 2005 16:35

FRFR1, pourquoi croire qu'il est aussi simple et rapide que de sortir de la F1 quand on produit les moteurs seuls, ou quand on a 800 persones dans une equipe complete avec les sponsors, les
devoirs par rapports a ceux ci!

Renault est la seul equipe qui sort un resultat positif, profits dans les F1 teams!

et oui ça coute tres peu cher a Renault, donc dans ce cas, Ghosn restera pragmatique!

on vends pas une usine de F1 avec ses sponsors comme ça, rien a voir avec renault qui en 1996 avait decidé de partir en 1998!

quand renault a acheté bennetton, c'etait pour du long terme!

et puis meme avec 10 places de moins McLaren garde le potentiel de faire le doublé!

a puis Faure a dit en debout de saison que le titre pilote serait plus realiste que le constructeur, donc si ils ont de la reussite, ok, bien, mais perso j'y crois pas trop! sauf si en course les gris explosent, alors là c'et different!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Bernard Dudot » Ven 7 Oct 2005 17:42

Pour Citroën, c'est pas eux qui ont pris la décision, mais Peugeot.

plutot psa non?
Moi, perso, j'y crois encore, rien n'est perdu. Il n'y a que 2pts de différence !!!!



oui moi aussi :b001 .
Tu te trompes !!!! L'écart n'est pas du tout de 0.8s mais est bien moins grand qu'on peut se l'imaginer.

environ 0.5 au dernier grand prix MAIS pas avec les bon réglage si j'ai bien comprix.

moi je pense que l'écart à se grand prix sera inférieurs a 0.3, enfin j'éspère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede HAD RF1 » Sam 8 Oct 2005 06:06

C'est super ce que nous a fait Fisico car faire le 3ème temps alors qu'il pleuvait énormément....
Bon, les McLaren sont dernières, Fernando 16ème et Fisico 3ème.
Il va nous être précieux Fisico !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Sam 8 Oct 2005 06:22

.:: Qualifs ::.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede alonsofernando » Sam 8 Oct 2005 07:13

Fernando03 a écrit:C'est super ce que nous a fait Fisico car faire le 3ème temps alors qu'il pleuvait énormément....
Bon, les McLaren sont dernières, Fernando 16ème et Fisico 3ème.
Il va nous être précieux Fisico !


Et ben la on peut dire que on a fait une super affaire en se fessan doubler par schumi o brézil fisico a quand méme fait un tour qui en dit beaucoup sur son talent !!!!!


montoya et raikonnen doivent doubler trulli et ben j'en connais 2 qui sont dans la merde :b011 :b002 moi jle sens tré bien le titre constructeur a ce que j'ai entendu montoya na pas terminer sont tour donc il a eu des prob mécanique non ??
Avatar de l’utilisateur
alonsofernando
 
Messages: 102
Inscription: Mer 14 Sep 2005 20:01

Messagede HAD RF1 » Sam 8 Oct 2005 07:54

Montoya devra en effet doubler Trulli, mais Raïkko par devant Jarno.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Sam 8 Oct 2005 08:02

.:: GP du Japon, Samedi ::.

Des conditions changeantes pour les qualifications à Suzuka, et fortunes mitigées pour Renault ; Fisico part troisième, Fernando seizième.

Essais Libres 3
Alonso, pas de chrono
Fisichella, pas de chrono

Essais Libres 4
Alonso, 9 tours, 1:52.667
Fisichella, 9 tours, 1:50.136

Kilométrage total
Alonso, 38 tours, 221 km
Fisichella, 35 tours, 204 km

Qualifications
Alonso, P16, 1:54.667
Fisichella, P3, 1:46.276

Une séance de qualifications sèche-humide à Suzuka donne à la grille de départ un air peu familier pour l’édition 2005 du Grand Prix du Japon. Pour la troisième année de suite, les qualifications ont été perturbées par la pluie cet après-midi et, comme plus tôt cette saison en Australie, l’écurie Mild Seven Renault F1 Team en sort avec des sentiments mitigés. La séance a commencé sur piste humide, mais sans pluie ; les premiers coureurs ont tiré bénéfice d’une amélioration progressive des conditions jusqu'au tour de Giancarlo Fisichella, seizième pilote à s’élancer. La pluie avait commencé à tomber pendant sont tour de chauffe - pendant que Michael Schumacher était sur son tour chrono - et les conditions s’empiraient pendant le tour de Fisico. Malgré ceci il a seulement manqué la pole position de 0.2s. Pour Fernando Alonso, courant deux minutes plus tard, les conditions étaient sensiblement plus mauvaises. Il a été obligé de chausser des pneus maxi-pluie plutôt que pluie, et il s’est placé 16ème. On s'attend à des conditions sèches demain, quand Fisico visera le podium, alors que Fernando cherchera à rentrer dans les points.

Giancarlo Fisichella, 3ème position

Je suis plutôt heureux d'être troisième. Il pleuvait déjà quand j’ai quitté la garage, et je savais que les conditions allaient s’empirer pendant mon tour. J’avais les pneus pluie normaux, ce qui était le bon choix, mais le dernier secteur était trop humide quand même. Autrement, je pense que j’aurais pu prendre la pole assez facilement, pour être honnête. Mais je suis encore heureux avec la troisième place, parce que nous avons une bonne stratégie pour demain, et nos rivaux McLaren sont loin derrière. Je viserai le meilleur résultat possible.

Fernando Alonso, 16ème position
Bien, on dirait que les qualifications sous la pluie n'ont pas été mon point fort cette année! Mais plus sérieusement, les circonstances étaient très semblables à l’Australie où j’ai dû me qualifier sur piste mouillée, donc je ne suis pas trop stressé – j’espère juste pouvoir faire une course semblable à celle de Melbourne, quand j’ai pu remonter le classement. Évidemment, c’est bien pour le championnat des constructeurs que les McLarens soient derrière nous, mais je ferai ma course, pousserai au maximum et viserai à rentrer dans les points. Si tout va bien, nous pourrons faire de bons progrès au championnat demain.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
A quelques minutes près, la pluie s’est mise à tomber exactement comme nous l’avions prévu, et elle a apporté la loterie habituelle en termes des position sur la grille. Elle a rendu les choses très intéressantes pour demain, parce que notre équipe est collectivement en meilleure forme que McLaren, Fisico occupant une troisième position très prometteuse. Je voudrais le féliciter sur son tour, qui était vraiment exceptionnel dans conditions difficiles qui s’empiraient. Quant à la course, Fernando aura une tache difficile, tout comme les deux McLarens, parce qu’il est difficile de remonter le classement ici à Suzuka ; quant à Fisico, il aura à cœur de faire une course très compétitive.

Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur

Jusqu'ici, le temps a dicté le déroulement de ce week-end de course. Premièrement, les conditions changeantes depuis hier matin font que nous n’avons presque pas la moindre idée du vrai niveau de performance de nos concurrents. Puis, il nous a donné une grille inhabituelle pour demain après-midi. Nous nous attendons à des conditions sèches demain, ce qui veut dire que pour les pilotes, cette course demandera une partie d’improvisation et d’inspiration, car ils rouleront avec des réglages châssis sur lesquels nous n’avons que peu travaillé. Du point de vue moteur, les préparations ont été plus complètes, car nous avons pu courir dans toutes les conditions et mettre au point les cartographies adaptées. En tant qu’équipe, nous sommes en meilleure forme que nos rivaux, et devons maintenant tirer le meilleur de la position de grille avantageuse de Giancarlo.

de Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité