[GP18] GP du Japon à Suzuka

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP18] GP du Japon à Suzuka

Messagede aifol » Sam 6 Oct 2018 15:11

buster a écrit:(...)
Nous savons tous que la Spec C n’apporte pas grand chose en terme de puissance et serait moins fiable que la B.


Ce n'est pas ce que dit Horner, et même Honda avec sa dernière spec n'annonce pas quelque chose de vraiment mieux.
Moi ce qui me chagrine depuis le début c'est d'avoir choisi de jouer petit bras en gardant la spec-B, tout ça pour au final perdre sur tous les plans parce que même si le spec B est plus fiable la RS18 a maintenant tellement de mal à rester à la surface et grappiller des points que ça n'aurait rien changé si ce n'est un peu plus d'ambition et d'esprit combatif, important pour tout le personnel de l'équipe.
2019 dira si cette approche conservatrice aura permis de mieux préparer la nouvelle saison, mais pour l'instant c'est pas beau à voir.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP18] GP du Japon à Suzuka

Messagede sport02 » Sam 6 Oct 2018 17:58

la panne d' accélérateur pour Ricciardo reviendrait tout de même à Renault il semblerait .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP18] GP du Japon à Suzuka

Messagede buster » Sam 6 Oct 2018 21:41

sport02 a écrit:la panne d' accélérateur pour Ricciardo reviendrait tout de même à Renault il semblerait .


une pièce inchangée depuis le début de l’année, ce n’est pas non plus la mort. La fiabilité à 100% n’existe pas.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP du Japon à Suzuka

Messagede sport02 » Dim 7 Oct 2018 07:11

Petite pièce moteur ( boîtier papillon ) grosse consequence pour ricciardo
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP18] GP du Japon à Suzuka

Messagede HAD RF1 » Dim 7 Oct 2018 07:57

Au final, il a bien remonté son handicap en course, le moteur Renault semble toujours meilleur que le Honda dans ce domaine 8-:

Côté Renault, on limite encore la casse. 1 point miraculeux compte tenu des qualifs, et "seulement" 3 points de perdu sur Haas grâce aux bêtises de Magnusson. Mais il va vite falloir montrer autre chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP18] GP du Japon à Suzuka

Messagede Sgrud » Dim 7 Oct 2018 08:08

"We survive"….
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP18] GP du Japon à Suzuka

Messagede Sgrud » Dim 7 Oct 2018 08:13

Le titre est joué, bravo Hamilton, il est parti pour battre les records de Schum...et c'est mérité.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP18] GP du Japon à Suzuka

Messagede fab51 » Dim 7 Oct 2018 08:26

il a eu quoi Hulkenberg?

edit: abandon strategique :w:
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP18] GP du Japon à Suzuka

Messagede Sgrud » Lun 8 Oct 2018 16:14

Quidam a un peu raison quand il critique ce forum sur confidential : on peut dire que c'est très très calme pour le moment, c'est vrai ! :neutral:

"Voulez vous ressembler à ce forum inactif" , en parlant de nous...

Mais pourquoi viens-tu encore ici alors Quidam, si c'est si nul ? Tu vois, moi, les incessantes prises de tête sur confidential, je ne les supporte pas. Et de ce fait, je n'y participe pas…

:wink:
Dernière édition par Sgrud le Lun 8 Oct 2018 23:35, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP18] GP du Japon à Suzuka

Messagede HAD RF1 » Lun 8 Oct 2018 16:25

Quidam est un nostalgique de l'époque Genii, mais il continue de fréquenter ce forum et Confidential :mrgreen:

Pour le reste, je suis un peu comme toi, j'ai du mal à suivre les commentaires sur le sites type CR. Question de génération sans doute ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP18] GP du Japon à Suzuka

Messagede Sgrud » Lun 8 Oct 2018 17:09

L'ambiance est bien plus conviviale ici : on discute dans le calme sans chercher le fight… :-)
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP18] GP du Japon à Suzuka

Messagede buster » Lun 8 Oct 2018 21:19

Je ne sais pas si ils sont beaucoup plus jeunes que nous (qui sommes quadras ou en passe de l'être) sur CR, par contre ils sont en grande majorité des supporters de Red Bull avant Renault.
L’ambiance est pourrie par 3 ou 4 mecs dont je me demande encore pourquoi ils fréquentent un blog dédié à Renault alors qu’ils crachent sur la marque.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Messagede jmy » Lun 8 Oct 2018 21:21

Tout pareil :jap: CR rythme mon quotidien mais les commentaires sont trop souvent affligeants que ç'en est pénible.
Et ouais, les responsables du site devraient faire du ménage, mais on est dans un monde de buzz et comme les commentaires des trolls ça fait du clic...

Pour ma part, je ne participe pas des masses (euphémisme ^^) mais je vous lis avec plaisir* tout comme les présentations de HAD :wink:

*sauf le Blue qui été déjà un bon gros râleur dès les débuts, mais qui est devenu plus qu'aigri avec le temps...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP18] GP du Japon à Suzuka

Messagede poop » Lun 8 Oct 2018 22:45

Oh, souvenez vous...il y a 10/15 ans (le coup de vieux !!), il y en avait des prises de bec ici :lol:

Et j'étais jamais dedans en plus (-)


:lasortie:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP18] GP du Japon à Suzuka

Messagede poop » Lun 8 Oct 2018 22:46

En vrai je poste beaucoup moins, sur tous les types de forum, mais je reste très assidu dans la lecture :)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP18] GP du Japon à Suzuka

Messagede quidam » Mar 9 Oct 2018 06:09

Je viens ici car je suis un ancien de ce forum. Il fut une époque où c'était très animé, il y avait de la vie avec toutes les prises de bec. Maintenant on se dirait dans un EHPAD. Quand a dire qu'on discute dans le calme, perso, je ne vois pas trop de discutions. (une vingtaine sur plus de 300 visites).
Dire qu'on ne peut pas critiquer Renault parce qu'on est sur un site Renault, c'est la bonne excuse mais avez vous vu comment les tifosis traitent Ferrari quand les résultats ne sont pas là, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère (-)
Chez Confidential, il y a certes de la provocation mais pour moi c'est un jeu et certains s'engouffrent dedans et ils semblent s'y plaire dans ce fight alors je ne les plains pas. Ils ont l'air d'aimer cela et passe la nuit à se rentrer dedans, très peu pour moi.
La F1 est un sport spectacle, il n'y a que les résultats sur la piste qui comptent, les spectateurs n'ont que faire de la politique des dirigeants ou de leurs plans à court ou long terme. Les commentaires des responsables deviennent affligeants.
Quant à ceux qui changent de pseudo pour venir ici, je les connais, les buster et Cie :w:
Perso, je soutiens Grosjean avec tous ses défauts chez Renault, Geni ou Haas :smoke:
Dernière édition par quidam le Mar 9 Oct 2018 06:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP18] GP du Japon à Suzuka

Messagede quidam » Mar 9 Oct 2018 06:14

Une dernière chose : j'aime bien la discussion mais dans le respect de l'autre. Horreur des insultes :pfff:

Ceux qui n'aiment pas l'ambiance de Confidential, pourquoi y rester et ne venir qu'ici ?? En réalité vous aimez la bagarre et ici vous vous emmerdez à cent sous de l'heure. La-bas, c'est un grand espace de liberté où tout le monde peut avoir son avis, n'est-ce pas la démocratie ? il y a même de l'humour encore faut il s'en apercevoir.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP18] GP du Japon à Suzuka

Messagede Sgrud » Mar 9 Oct 2018 11:47

Perso, je lis en travers confidential pour la pêche aux infos, souvent peu fructueuse..

Et c'est tout, l'ambiance là-bas ne me plait pas, et les fights d'école maternelle me font moyennement kiffer… :roll:

Il est vrai que c'est un peu (trop) calme par ici...dommage...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP18] GP du Japon à Suzuka

Messagede HAD RF1 » Mar 9 Oct 2018 13:39

quidam a écrit:La-bas, c'est un grand espace de liberté où tout le monde peut avoir son avis, n'est-ce pas la démocratie ? il y a même de l'humour encore faut il s'en apercevoir.


Parce que c'est la Corée du Nord ici ? On a toujours laissé les gens s'exprimer ici, même lorsque le forum était extrêmement fréquenté. Les différents intervenants ont toujours su, à de très rares exceptions près, jamais franchir la limite. Et pourtant, ça a déjà été chaud (poop peut justement en témoigner :mrgreen: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP18] GP du Japon à Suzuka

Messagede ben13.mars » Mar 9 Oct 2018 14:00

J'avoue que je lis plus que ce que je ne commente le plus souvent maintenant mais je suis sur RF1 tous les jours ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron