[GP07] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Sha » Lun 11 Juin 2007 11:07

C'est sûr que les faits de course ont aidé HK mais on ne peut quand même pas le lui reprocher ! Il a su saisir sa chance, n'a pas commis d'erreurs et n'a pas tergiversé ses dépassements.
Dommage pour Fisico, le podium était probablement à portée de roues. Une belle occasion de bien figurer nous passe sous le nez...
Le point positif de ce week-end, c'est que la voiture semble tout de même progresser.

Par contre, coup de gueule contre le nouveau règlement concernant le Safety Car qui pénalise gravement les pilotes qui sont dans leur fenêtre de ravitaillement en les poussant soit à la panne sèche, soit à la pénalité... :roll:
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede Myster » Lun 11 Juin 2007 12:36

Woa, mais quelle course... J'ai adoré !!
De l'action a n'en plus finir, j'étais dedans du premier au dernier tour...
Je vous avoue quand même que j'ai retenu ma réspiration suite à l'accident de Robert, ca m'a fait peur sur le coup... Quand j'ai vu son casque trainer de cette manière... C'etait pas le top... Ca n'aurait pas été cool qu'il ait quelque chose, et heureusement qu'il s'en sorte si bien !!

Côté GP, la nouvelle règle du SC à quand même détruit la course de Fisi et de Massa, celle de Alonso et Rosberg... Je trouve ca bien domage, mafois...

HK ne m'a pas étonné plus que ca très franchement... Il a fait de beau dépassements, une course sans erreurs, mais le SC l'a quand même bien aidé... N'empeche, heureusement qu'il était là. S'il refait le même exploit à la prochaine course, alors l'estime que les gens ont pour lui augmentera, pour le moment, j'attribue plus cette course à un coup de bole qu'à une maîtrise pure et dure...


En tout cas, bravo aux pilotes qui sont à l'arrivés et surtout à Lewis !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Lun 11 Juin 2007 12:38

Oui bernie voulait deja le jeter le Canada..

Ce qui est amusant c'est qu'un circuit ancien et etroit est finalement le seul ou on peut doubler!!

Les circuit moderne ultra large sa ne sert a rien, et il n'y a pas de spectacle. Bon apres il y a la securité, c'est vrai c'est important, mais le circuit du canada ne ressemble a aucun autre, est sympa, difficile, ave cdes depassement, et ca c'est agreable!

Comme disait moncet " Mettez des tres grandes lignes droite, avec des gros freinage, et la on verra des depassement"

C'est exactecmeen ca, les courtes lignes droites avec des courbe rapide au bout il n'y a pas la place de prendre l'aspi, et une seule trajectoire au bout...


Sinon je sais pas si vous avez vu, mais le moteur RENAULT :shock:
Que se soit red bull ou Renault on deposait les autres en ligne droite, Heikki se rabattait meme devant avant les freinage.

RENAULT POWAAAAAAAAAAAAAA, sans cette limitaiton de regime on ferait un malheur niveau moteur 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Lun 11 Juin 2007 12:41

Myster a écrit:Woa, mais quelle course... J'ai adoré !!
De l'action a n'en plus finir, j'étais dedans du premier au dernier tour...
Je vous avoue quand même que j'ai retenu ma réspiration suite à l'accident de Robert, ca m'a fait peur sur le coup... Quand j'ai vu son casque trainer de cette manière... C'etait pas le top... Ca n'aurait pas été cool qu'il ait quelque chose, et heureusement qu'il s'en sorte si bien !!

Côté GP, la nouvelle règle du SC à quand même détruit la course de Fisi et de Massa, celle de Alonso et Rosberg... Je trouve ca bien domage, mafois...

HK ne m'a pas étonné plus que ca très franchement... Il a fait de beau dépassements, une course sans erreurs, mais le SC l'a quand même bien aidé... N'empeche, heureusement qu'il était là. S'il refait le même exploit à la prochaine course, alors l'estime que les gens ont pour lui augmentera, pour le moment, j'attribue plus cette course à un coup de bole qu'à une maîtrise pure et dure...


En tout cas, bravo aux pilotes qui sont à l'arrivés et surtout à Lewis !!!



La regle du SC va degager c'est clair , alonso et rosberg etaient obliger de s'arreter, et de subir une penalité, car sinon c'etait la panne d'essence :roll:

Et pour massa et fisico, comme le dit massa " il fallait que je fasse quoi? que je reste a attendre au feu rouge pendant que la course continue?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Lun 11 Juin 2007 13:37

Classement de la course par Vitesse Max

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede poop » Lun 11 Juin 2007 15:59

HAD RF1 a écrit:
poop a écrit:
HAD RF1 a écrit:Et pour poop, je me suis borné à croire en Heikki alors que toi c'est limite fallait le virer, le résultat du jour me donne raison, c'est tout.


FAUX !


Cite moi, j'attend.


Tu ne l'a pas dit mais quand on te lit, il n'a rien a faire chez Renault en gros.


Non, je dis qu'il est pas au niveau auquel on l'attendait, c'est tout.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Myster » Lun 11 Juin 2007 19:12

Quel GP tout de même... J'en ai pas vu un avec autant d'action depuis plus de 2 ans !! (excepté ceux sous la pluie)

Nan franchement, ce GP était extra, j'ai adoré !! Y'avait trop d'action, même quand le SC était là (Helas pour Kubica)... D'ailleurs, le bonhomme il s'en sort sans trop de soucis, c'est quand même extra !!

HK a bien tiré son épingle du jeu... Franchement, quand il était devant Kimi et Alonso, j'pensais qu'il allait se faire bouffer... bizarrement, à ce moment là, les position se sont stabilisées !!

C'est trop domage pour Fisi... J'le redis, mais il mérité tellement mieux...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Lun 11 Juin 2007 20:22

Le Toulonnais a écrit:Classement de la course par Vitesse Max

Image


4 moteurs Renault dans les 6 premiers :D

Même si c'est plus une histoire d'aspi qu'autre chose, c'est toujours sympatoche...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Mar 12 Juin 2007 03:43

Tient au fait j'ai une petite pensée pour notre ami RSpower, dont je n'ai vu aucun commentaires à propos de la course d'Heikki que ce soit ici où sur le live...

RSpower a écrit:Si on a pas le droit de constater la nullité d'un pilote on a le droit de faire quoi ?


T'as le droit de constater quand ce pilote fait du bon boulot :wink:

RSpower a écrit:Moins bien que Heikki c'est pas possible ... mieux que Fisico ca sera pas trop trop dur.


RSpower a écrit:C'est juste que je suis dégouté de voir Kovalainen conduire une R27, donc ca m'énerve. Il ne se contente pas d'être lent il s'amuse maintenant à plier des R27 :roll:


J'attends aussi ton commentaire sur la course d'Alonso...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede aifol » Mar 12 Juin 2007 08:48

Kubica peut-être à Indianapolis, décision jeudi.
C'est moi ou il y a des gens complètement cons ? Même pas blessé quand on se prend un mur à cette vitesse et qu'on part dans les pommes même mon chien sait qu'un deuxième accident du même type une semaine plus tard serait dangeureux. Je comprend même pas qu'on se pose la question, que lui le veuille ok quand on est jeune on est con mais que BMW n'en écarte pas l'idée ça me déçoit (encore) à propos de cette équipe.

Je pense quand même que la FIA refusera le droit à Kubica de rouler, il ne faudra pas à vouloir s'enorgueillir d'une F1 "sûre" d'en oublier que le pilote n'est pas une machine.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede LosangeF1 » Mar 12 Juin 2007 09:00

aifol a écrit:Kubica peut-être à Indianapolis, décision jeudi.
C'est moi ou il y a des gens complètement cons ? Même pas blessé quand on se prend un mur à cette vitesse et qu'on part dans les pommes même mon chien sait qu'un deuxième accident du même type une semaine plus tard serait dangeureux. Je comprend même pas qu'on se pose la question, que lui le veuille ok quand on est jeune on est con mais que BMW n'en écarte pas l'idée ça me déçoit (encore) à propos de cette équipe.


Une des raisons $$$
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede forzafisico » Mar 12 Juin 2007 09:24

En même temps personne n'est là pour la beauté du geste...

Il n'a rien eu, mis à part deux-trois bobos. Pour lui autant que pour les gens de chez BMW qui bossent pour lui, il veut revenir. Ça me paraît être tout à fait normal. Il le dit lui même : si on lui donne le feu vert, il sera là. Donc il ne prend pas réellement de risque, juste un risque calculé.
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede aifol » Mar 12 Juin 2007 09:54

hé bé (crash vu de l'arrière)

http://www.youtube.com/watch?v=dWZ7iKXfLXs :shock:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede HAD RF1 » Mar 12 Juin 2007 09:57

Si les médecins lui disent qu'il y a un risque, ça serait déraisonnable de le laisser courir, mais si ils disent qu'il n'y a aucun problèmes c'est normal qu'il court à Indy.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Mar 12 Juin 2007 10:01

aifol a écrit:hé bé (crash vu de l'arrière)

http://www.youtube.com/watch?v=dWZ7iKXfLXs :shock:


Heureusement qu'il n'a pas heurter d'autres monoplaces, mais il a eu chaud Kimi

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede tomf138 » Mar 12 Juin 2007 11:57

forzafisico a écrit:En même temps personne n'est là pour la beauté du geste...

Il n'a rien eu, mis à part deux-trois bobos. Pour lui autant que pour les gens de chez BMW qui bossent pour lui, il veut revenir. Ça me paraît être tout à fait normal. Il le dit lui même : si on lui donne le feu vert, il sera là. Donc il ne prend pas réellement de risque, juste un risque calculé.


Oh, juste une commotion cérébrale, c'est vrai, c'est rien, à part que si il se reprend dans les prochains jours un choc d'une telle ampleur, il meurt ...
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede aifol » Mar 12 Juin 2007 12:16

Remarquez j'ai toujours trouvé bizarre le comportement de la FIA.
D'un coté on fait tout pour la sécurité, coté monoplace comme circuits mais d'un autre on laisse n'importe qui avec une voiture détruite dont l'abandon ne fait aucun doute faire un tour complet de circuit à jouer la chicane mobile et à perdre des morceaux ça et là (Schumi), tout comme on oblige pas une Williams dont l'aileron arrière est partiellement endommagé à procéder à son remplacement (ce week-end), ni à arrêter une voiture dont le rétro prévient depuis 2 tours qu'il va partir dans la gueule du suivant à coup sûr (Montoya).

Tatillons quand il s'agit de pseudo-gênes du concurrent à 2 kilomètres mais quand c'est inutilement dangereux rien à foutre :roll:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede gpadpo » Mar 12 Juin 2007 12:37

Et que dire de l'interminable attente des médecins :shock:

Déjà j'ai été très surpris que la course ne soit pas totalement arrêtée après un choc comme celui-ci :?
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede noux » Mar 12 Juin 2007 13:35

gpadpo a écrit:Et que dire de l'interminable attente des médecins :shock:

Déjà j'ai été très surpris que la course ne soit pas totalement arrêtée après un choc comme celui-ci :?


Moins de 3min.
Tout a été "under control", faut pas déconner.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Mar 12 Juin 2007 14:01

gpadpo a écrit:Déjà j'ai été très surpris que la course ne soit pas totalement arrêtée après un choc comme celui-ci :?


Je rejoints l'avis de noux

ca n'as quand meme, rien avoir avec imola 94, et le gros accident dans les stands en fin de GP, malgré tout les épisodes que l'ont connait ce week end la....
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités