[GP07] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP07] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Lun 4 Juin 2007 10:47

Image .:: GP du Canada 2007 ::. Image

  • Le circuit :

    Circuit semi-permanent situé sur l'île Notre-Dame, à Montreal

    Appelé initialement, Ile Notre-Dame, ce circuit sera rebaptisé circuit Gilles Villeneuve après la mort du pilote canadien.

    Il est composé de longues lignes droites, d'une épingle et de chicanes lentes et intermédiaires. Les murets qui bordent la piste, parfois d'un peu trop près, ne sont pas sans rappeler certains parcours typiquement urbains.

    La chicane Senna donne souvent lieu à des départs très mouvementés.
    C'est un circuit qui sollicite beaucoup les freins et qui offre bien souvent des courses animées.

    70 tours x 4,361 km = 305,27 km

    Image

    • Renault au Grand Prix du Canada

      Les Renault Turbo ont couru à Montréal de 1978 à 1986 et il aura fallu attendre 1985 pour voir le manufacturier Français décrocher la pole position sur le circuit Gilles Villeneuve. Il aura fallu attendre, mais le Losange a fait les choses avec style pour cette première pole au Canada, alors que Elio de Angelis sur sa Lotus Renault faisait le meilleur temps, juste devant son coéquipier, Ayrton Senna. La course a finalement était décevante puisque De Angelis ne parvenait pas à faire mieux qu’une cinquième place alors que Ferrari faisait un doublé.

      Au fil des années Turbo, le meilleur résultat jamais décroché par une monoplace propulsée par Renault fut la seconde place de Eddie Cheever en 1983, alors que son coéquipier, Alain Prost, en lutte pour le titre mondial, terminait à la cinquième place. L’année précédente, les deux Renault avaient finalement dû abandonner alors qu’elles étaient deuxième et troisième comme lors de leur départ sur la grille.

      L’ère V10 changea un peu les choses. C’est en effet à Montréal que le Renault V10 décrocha sa première victoire, avec Williams Renault décrochant par la même occasion un doublé avec Thierry Boutsen et Ricardo Patrese, dans cet ordre. En 1991 une autre victoire était pressentie alors que Mansell était finalement contraint à l’abandon au dernier tour, mais en 1993, Alain Prost remportait le Grand Prix et par la même occasion la 45ème victoire d’un moteur Renault, la 48ème pour le Français. En 1995, Renault a verrouillé la première ligne et la Benetton-Renault de Michael Schumacher décroche ainsi la 100ème pole position de l’histoire du Losange, devant Damon Hill. L’année suivante, Hill et Villeneuve en première ligne prendront part à un 1-2-3 avec Alesi qui viendra compléter le podium.

      Depuis 2002, la chance semble avoir tourné pourtant. Fernando Alonso prenait le record du tour en 2003 mais termine au pied du podium. En 2004, les monoplaces frappées du Losange sont performantes mais sont contraintes à l’abandon. En 2005, Giancarlo Fisichella et Fernando Alonso abandonnent encore alors qu’ils menaient la course et il aura finalement fallu attendre 2006 pour voir Fernando Alonso et Renault s’imposer après que les deux monoplaces de l’écurie se soient qualifiées en première ligne. C’était la 32ème d’un châssis Renault et la 112ème pour un moteur du Losange en Formule 1.
  • Données techniques :

    Le circuit Gilles Villeneuve à Montréal est un circuit temporaire. Les longues lignes droites sont synonymes de gros freinages et les nombreux virages lents exigent une excellente motricité et un moteur coupleux pour permette aux monoplaces de se montrer très rapides en sortie. Une voiture performante donnera aux pilotes la confiance nécessaire pour freiner tard et pour ce nouveau rendez-vous, les équipes utiliserons une fois encore les pneus Bridgestone Potenza les plus tendres.

    • Aérodynamique : Montréal sera l’occasion pour les équipes d’utiliser leur nouveau package aérodynamique à faible appui. On peut considérer que ce tracé ne comporte pas de virage rapide, le virage numéro 5 se prenant confortablement à fond de cinquième ou sixième. La principale préoccupation des aérodynamiciens sera de minimiser le niveau de traînée afin d’optimiser la vitesse de pointe en ligne droite (avec une vitesse maximale dépassant ici les 320 km/h) alors que les appuis aérodynamiques permettront de gagner en stabilité, notamment au freinage et dans les chicanes plus lentes. Un package aérodynamique à faible appui signifie que les pilotes devront être plus délicats au volant mais aussi au freinage et à la réaccélération.
    • Suspensions : La voiture se doit d’être particulièrement réactive aux changements de directions dans les chicanes tout en ayant une bonne stabilité aux freinages et une bonne motricité en sortie de virages lents. Lors du réglage des suspensions, il faudra également prendre en compte le risque éventuel de blocage de roue au freinage car des blocages à répétition risqueraient de se montrer très pénalisant en termes de temps au tour.
    • Freins : Après Bahreïn, Montréal est le circuit le plus exigeant de la saison en ce qui concerne les freins. Si la surchauffe du système de freinage n’est pas la principale préoccupation, puisque les disques et les plaquettes ont le temps d’être refroidis dans les longues lignes droites que compte le tracé Gilles Villeneuve, c’est son usure qu’il faudra surveiller. Avec quatre freinages à plus de 300 km/h et deux autres à plus de 250 km/h, c’est l’usure basique des disques et plaquettes que les équipes devront surveiller au fil des séances et surtout tout au long de la course. On pourra ainsi demander au pilote d’ajuster la répartition de freinage si le niveau d’usure devient inquiétant à l’avant ou à l’arrière et un des principaux objectifs des essais en début de semaine sera de s’assurer que le niveau d’usure est sous contrôle dans des conditions d’essence embarquée similaires à celles envisagées pour la course.
    • Pneus : Le caractère temporaire de ce circuit implique que la piste soit particulièrement glissante en début de semaine, le niveau de grip allant en s’améliorant au fil du week-end, situation que nous avons connue récemment dans les rues de Monaco ou de Melbourne en début de saison. La piste n’est pas abrasive et l’absence de virages rapides signifie que l’énergie exercée sur les pneus est parmi les plus faible du calendrier. Par conséquence, les équipes utiliseront ce week-end les pneus tendres et extra-tendres de la gamme Bridgestone 2007.
    • Stratégie : Les stratégies généralement retenues pour le Grand Prix du Canada s’échelonnent de 1 à 3 arrêts, même si compte tenu de la donne règlementaire 2007, la stratégie susceptible de se révéler la plus efficace cette saison est celle à 2 arrêts, comme cela a été le cas à chaque Grand Prix depuis le début de l’année. L’absence de virages à haute vitesse réduit l’impact de la charge d’essence embarquée (temps perdu en fonction de la charge d’essence embarquée), ce qui, combiné à une faible consommation (comme en Hongrie), diminue l’impact en qualifications de rouler avec une charge d’essence plus importante. Ainsi, on peut s’attendre également à voir la stratégie à 1 arrêt se révéler être un bon choix mais l’efficacité en 2007 dépendra surtout du choix des pneus et du comportement des pneus extra-tendres en début de Grand Prix.
    • Performance moteur : Le moteur passe près de 60% du tour à pleine charge, ce qui n’est pas un des taux les plus élevés du championnat, mais le plus long secteur à pleine puissance dure 14 secondes, ce qui est particulièrement élevé et place par conséquent ce tracé parmi les plus exigeants du calendrier. Il est aussi important de prendre en considération la force et la direction du vent dans la ligne droite notamment, où le moteur ne pourra pas prendre plus de 19 000 tours/min conformément au nouveau règlement. Le refroidissement du bloc moteur n’est généralement pas un problème ici de par les nombreuses et longues lignes droites, mais les débris et l’herbe coupée sur la piste peuvent venir bloquer les radiateurs et ainsi limiter l’efficacité du refroidissement ; ce sera donc un point à surveiller et des actions pourront être envisagées lors des ravitaillements pour dégager ces débris.

    <center>Image</center>

  • L'an dernier :

    Fernando Alonso remporta sa sixième victoire - la 7ème de Renault - de la saison 2006, et la quatorzième de sa carrière au Grand Prix du Canada.

    Prenant un fantastique départ de la pôle position, et défendant son avance contre la pression de Kimi Raikkonen dans les premiers tours, et construisant ensuite un écart crucial pendant le second relais, ce qui lui a conféré la marge de sécurité nécessaire pour la dernière partie de la course. Cette avance devait être réduite à néant par la rentrée en piste de la voiture de sécurité à dix tours de la fin, mais l'Espagnol disposait des armes nécessaires afin de maintenir une avance confortable sur Michael Schumacher jusqu'au drapeau à damier.

    "Todo es perfecto" fut son premier commentaire à la radio dans son tour de décélération – une constatation que l'on pu difficilement contredire, alors qu'il amenait son total de points à 84, sur un total possible de 90 au terme de cette première moitié de la saison.

    Giancarlo Fisichella a connu un après-midi plus compliqué. L'Italien a fait un faux départ alors qu'il s'élançait de la seconde position de la grille et bien que perdant une position dans le premier tour, fut pénalisé avec un " drive-through ". Cette pénalité l'a ramené en cinquième position, après quoi il connu une course sur deux fronts : essayant de combler l'écart avec Michael Schumacher devant, tout en protégeant son avance vis-à-vis de Felipe Massa. Incapable de rattraper l'allemand, Fisico a néanmoins terminé la course bien devant la seconde Ferrari, permettant à Renault d'augmenter son avance au Championnat des Constructeurs.

    Ce fut aussi la 100ème victoire de Michelin en F1.

<center>Qualification :

Image

Course :

Image

Image</center>

  • Présentation du GP 2007 :

.:: Giancarlo Fisichella ::.

Giancarlo, vous avez décroché à Monaco votre meilleur résultat de la saison jusque là. Vous devez être satisfait de ce regain de forme ?
Oui, c’est important pour moi et pour l’équipe de voir que nous progressons pas à pas et que nous trouvons une solution aux problèmes dont nous souffrons depuis le début de saison. L’équipe n’a pas cessé de travailler ces dernières semaines, cela va booster encore davantage la détermination de chacun et en ce qui me concerne, je ne suis pas mécontent d’avoir fait une belle prestation à Monaco car c’est un circuit réputé pour être particulièrement difficile !

La prochaine étape du championnat se déroule au Canada. Est-ce un rendez-vous du calendrier que vous appréciez ?
Oui, c’est une course fantastique, la ville est géniale et j’ai de très bons souvenirs ici, je suis monté à quatre reprises sur le podium ! J’espère que cette année encore, cela se passera bien pour moi et pour l’équipe.

Quelle sera votre approche pour aborder ce sixième Grand Prix de la saison ?
Les dernières courses et les essais que nous avons menés m’ont permis de gagner en confiance et je pense être à l’aise dès le début du week-end. Bien entendu, c’est un circuit urbain et il sera particulièrement glissant vendredi notamment mais au fur et à mesure que le tracé se chargera en gomme, le niveau d’adhérence général s’améliorera. Je tâcherai de me concentrer dès mon arrivée sur place sur les points de freinage, les trajectoires et surtout j’essaierai de garder une bonne vitesse de passage dans les chicanes, c’est important ici.

Quelles sont vos attentes pour cette nouvelle course ?
Je crois que nous pouvons nous montrer optimistes. Les choses se sont récemment améliorées pour nous, l’équilibre de la voiture est meilleur, le niveau de grip général aussi. Les usines tournent à plein régime, tous les membres de l’équipe se donnent à fond depuis maintenant plusieurs semaines et ils font un travail remarquable. Cela va finir par payer et j’ai confiance, à Montréal encore, nous confirmerons notre retour en forme.


.:: Heikki Kovalainen ::.

Heikki, votre week-end à Monaco a été difficile…
Oui, comme je l’ai dit, il n’y a pas grand-chose à retenir de ce week-end en Principauté. Cela a été difficile pour moi dès les essais du jeudi et c’est d’autant plus décevant que je sais que l’équipe avait beaucoup travaillé pour nous fournir à Giancarlo et à moi, un package plus constant et plus performant. C’est maintenant du passé, je me concentre sur le Grand Prix du Canada, il faut continuer à avancer.

Le Canada est un nouveau circuit pour vous. Comment vous êtes-vous préparé ?
De manière générale, lorsque je prépare une course sur un circuit que je ne connais pas, j’essaie de récupérer des images de caméras embarquées des années précédentes afin de pouvoir visualiser le circuit depuis le cockpit, noter la trajectoire idéale, les points de freinage, les vibreurs sur lesquels on peut monter… Ensuite, le jeudi traditionnellement, je fais un tour de circuit avec mes ingénieurs et aidés des données de l’année précédente, nous faisons un dernier repérage, on parle de chaque virage. Le vendredi enfin, les choses sérieuses commencent et je peux voir si mes préparations se sont révélées fructueuses, je pense que ce sera le cas ce week-end !

Quels sont les éléments à prendre en compte sur ce tracé sur le plan technique ?
Il s’agit une fois encore de trouver le bon compromis entre une bonne vitesse de pointe, ce qui implique un package aéro faible, et une voiture stable dans les chicanes et aux freinages, ce qui requiert normalement des appuis aéros plus importants. Il y a quelques chicanes assez rapides, en troisième ou quatrième, et nous avons travaillé sur ce point au Paul Ricard en mai car ce circuit possède des virages de ce type ce qui nous a permis d’évaluer le comportement de la monoplace dans ces conditions.

Les freins sont également soumis à rude épreuve à Montréal, est-ce quelque chose que vous allez devoir surveiller ?
Oui, tout à fait. Nous devrons surveiller leur refroidissement notamment car il n’est pas rare au Canada de voir les ingénieurs demander à leurs pilotes de ralentir pour refroidir les freins, ce qui en course est toujours problématique. Là encore, nous avons travaillé dans ce sens au Paul Ricard et nous serons vigilants quant au refroidissement de notre système de freinage dès les premières séances pour être certain qu’il soit suffisant ensuite en course.

.:: Alan Permane ::.

Alan, l’équipe a décroché son meilleur résultat de la saison jusque là à Monaco. Vous avez dû être satisfait ?
Oui et non à vrai dire. Tout le monde dans l’équipe a travaillé très dur ces derniers mois pour inverser la tendance et, à Monaco, nous avons eu la première vraie confirmation en piste que cela commençait à porter ses fruits. Monaco est un circuit qui nous a toujours plutôt bien réussi et les récentes améliorations apportées à la voiture se sont révélées efficaces samedi et dimanche. Mais malgré cela, nous terminons quatrième, à un tour des leaders. Cela montre bien qu’il y a encore un peu de travail en perspective…

Comment évaluez-vous l’impact des récentes améliorations sur le niveau de performance de la voiture sur ce circuit atypique ?
C’est toujours difficile de savoir vraiment de combien nous avons progressé et ce qu’il faut mettre en perspective compte tenu du circuit qui à Monaco est très particulier. Il suffit de comparer la situation entre Ferrari et McLaren : après avoir remporté le Grand Prix de Bahreïn et d’Espagne, Massa a terminé à plus d’une minute d’Alonso en Principauté. Le circuit de Monaco convenait donc vraisemblablement mieux à certaines monoplaces qu’à d’autres. Nous savons que nous sommes généralement à l’aise en Principauté mais les derniers essais menés avant la course nous laissent croire que nous pouvons nous montrer optimistes aussi en ce qui concerne les prochaines courses et que nos progrès ne s’arrêteront pas à Monaco.

En termes de compétitivité, quelle est selon vous la place de ING Renault F1 Team à l’heure actuelle ?
Je crois que sur un circuit plus traditionnel, notre place est aux côtés de BMW. Jusqu’à maintenant, nous avions tendance à surveiller dans nos rétros les équipes de milieu de peloton qui sont Williams, Toyota et Red Bull Racing. Grâce aux développements que nous avons mis en place à Monaco et ceux que nous prévoyons pour les courses à venir, je crois que nous devrions avoir un peu plus d’avance par rapport au milieu de peloton et un niveau de performance accru qui devrait nous permettre de mener des courses agressives pour espérer revenir sur les équipes leaders.

Giancarlo a fait un sans faute en Principauté ?
C’est un circuit qu’il apprécie. Il a fait appel à son talent naturel et a fait un travail remarquable à Monaco. En ce moment, Giancarlo pilote très bien. Les circonstances ont compliqué les choses pour nous mais il s’est efforcé d’exploiter la monoplace au maximum de son potentiel, il a attaqué à chaque tour et a su tirer profit de chaque petit gain de performance. Il est très confiant en ce moment et les deux prochains Grand Prix se déroulent sur des circuits où il a toujours fait de belles courses !

Heikki a eu un week-end plus compliqué. Y a-t-il toujours des choses positives à retenir d’une telle expérience ?

C’était un week-end difficile sur le plan psychologique car il ne pourra pas en retenir grand-chose pour enrichir son expérience. Il a été gêné en qualifications et cela a plus ou moins compromis et déterminé sa course de dimanche. Mais Heikki a déjà prouvé cette saison qu’il avait du caractère et qu’il était en mesure de rebondir après une telle déception. Il est encore en train d’apprendre et de progresser ; son attitude a été exemplaire et je crois que les améliorations que nous avons apportées à la monoplace vont faciliter son pilotage, ce qui l’aidera nécessairement à montrer de quoi il est réellement capable.

L’équipe n’a pas fait de séance d’essais la semaine précédant ce Grand Prix du Canada, comment s’est-elle alors préparée ?
En termes de travail en piste, notre réglage de base et les essais pneus ont été réalisés au Paul Ricard avant le Grand Prix de Monaco, sur un circuit simulant les principales exigences du tracé canadien. Nous avons bouclé nos préparations aérodynamiques lors d’un essai aéro une semaine avant l’épreuve en Principauté vérifiant ainsi les ailerons à faible appui et leur paramétrage. A l’usine, nous avons balayé un certain nombre de simulations de réglage, nous avons préparé les voitures pour la campagne américaine et nous nous sommes assurés qu’elles respectaient les règles de flexibilité publiées après Monaco concernant notamment l’aileron arrière. Nous n’avions aucune inquiétude mais il vaut mieux éviter toute mauvaise surprise, surtout lorsque vous participez à une course si loin de l’usine !


  • Les horaires :

    Vendredi 8 juin
    Essais L1 : 16h à 17h30
    Essais L2 : 20 à 21h30

    Samedi 9 juin
    Essais L3 : 16h à 17h
    Qualification : 19h

    Dimanche 10 juin
    Course : départ à 19h

  • La météo :
    Image
    Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Lun 4 Juin 2007 11:47

En esperant que Renault confirme le niveau de monaco!! 8)

Fisico semble optimiste, a voir, je ne sais pas si on est passé devant BMW...

J'attend d'heikki qu'il finisse dans les points!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP07] GP du Canada à Montréal

Messagede noux » Lun 4 Juin 2007 11:55

HAD RF1 a écrit:Image .:: GP du Canada 2007 ::. Image


:merci: , ça me permet de bosser un peu ! (à moins que Roland Garros...)
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Lun 4 Juin 2007 15:51

Drool1 a écrit:En esperant que Renault confirme le niveau de monaco!! 8)

Fisico semble optimiste, a voir, je ne sais pas si on est passé devant BMW...

J'attend d'heikki qu'il finisse dans les points!!!


Il serait temps qu'il fasse quelque chose de bien le petit Heikki, sinon, il va finir par se faire réellement incendier... (si c'est pas déjà le cas)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Lun 4 Juin 2007 17:58

Myster a écrit:
Drool1 a écrit:En esperant que Renault confirme le niveau de monaco!! 8)

Fisico semble optimiste, a voir, je ne sais pas si on est passé devant BMW...

J'attend d'heikki qu'il finisse dans les points!!!


Il serait temps qu'il fasse quelque chose de bien le petit Heikki, sinon, il va finir par se faire réellement incendier... (si c'est pas déjà le cas)


Oui mais n'en parle pas trop sinon sa va relancer le debat du topic "monaco" :lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Lun 4 Juin 2007 18:01

Ce week-end est possiblement le dernier GP de Montréal du coup il va falloir essayer d'en profiter au maximum :


Montréal donne le mauvais exemple, explique Ecclestone


Le championnat du monde de Formule 1 tend vers une discipline à deux vitesses à la fois sur la piste et dans les stands. Les grands constructeurs auront bientôt tous – hormis BMW – leur écurie B ou partenaire auquel ils fourniront moteur et éventuellement châssis (officiellement dès 2008 même si Super Aguri et Toro Rosso bénéficie des travaux de Honda et Red Bull cette année).



Les théâtres des Grand-Prix se scindent également en deux catégories : les circuits ultra modernes et ceux qui se servent de leur côté historique comme d’un bouclier pour éviter une modernisation dont ils ne pourront pas faire l’économie à court terme. Les standards de la F1 se sont brutalement élevés depuis le début du millénaire, sous l’impulsion des nouveaux venus : Chine, Bahreïn et Turquie, dont les infrastructures sont sans commune mesure avec un Silverstone ou un circuit Gilles Villeneuve. Après quelques épisodes douloureux et une mise en quarantaine (2003 et 2006), Spa a entamé une refonte de son circuit. La nouvelle mouture du toboggan des Ardennes verra le jour dans les prochaines semaines, et accueillera le GP de Belgique le 16 Août.



Au rayon vieilleries, d’autres circuits posent problème à Bernie Ecclestone, seul maître à bord du navire amiral responsable du calendrier F1. A commencer par le circuit Gilles Villeneuve, prochaine étape du championnat 2007. « J'espère honnêtement que la Ville de Montréal va prendre à coeur de moderniser son circuit par petites touches. Quand j'étais l'organisateur de cette course, j'ai fait construire les stands actuels, au bout du bassin d'aviron. Quand était-ce, déjà? Je ne m'en souviens plus très bien, mais ça doit faire une bonne vingtaine d'années. Et depuis, ils ont donné un coup de peinture ici ou là, mais personne ne s'en est réellement occupé » regrette Bernie Ecclestone dans une interview accordée à La Presse. « Je pense pourtant que ce circuit représente une sorte de «carte de visite» pour le Canada, ou au moins pour la Ville de Montréal. Ils devraient y réfléchir et faire quelque chose parce que, pendant le Grand Prix, ce bâtiment des stands symbolise leur pays pour des centaines de millions de téléspectateurs dans le monde »



« Le problème, vous voyez, c'est que je parcours le monde pour rencontrer les candidats à l'organisation de nouveaux Grands Prix. Je sors des photos, des plans, je leur montre les circuits de Shanghai ou de Bahreïn, et je leur dis: «Voilà ce que nous voulons, voilà ce que vous devez faire.» Et eux me répondent: «Oui, mais regardez le Canada!» ou encore: «Et Silverstone, alors?» Et ils ont raison, je ne sais plus quoi dire! Ces circuits donnent le mauvais exemple. »

f1.automoto365.com
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede aifol » Mar 5 Juin 2007 13:20

va vraiment falloir songer à le faire piquer... :roll:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede RSpower » Mar 5 Juin 2007 14:52

Y en a un autre qui faudrait faire piquer :?

"Pour être honnête, je dois reconnaître que je ne les connais pas très bien. J'étais trop jeune quand ils roulaient. Mais je n'aime pas vraiment Piquet junior... je répondrais donc Mansell," déclare Kovalainen
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede HAD RF1 » Mar 5 Juin 2007 15:03

Il va pas dire je l'aime bien alors qu'il l'aime pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede RSpower » Mar 5 Juin 2007 15:05

Non mais il peut éviter ce genre de déclaration envers son équipier, c'est hyper déplacé ...
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede HAD RF1 » Mar 5 Juin 2007 15:12

Il pratique pas la langue de bois, ça fait du bien.
Dans ce cas t'as cas reproché à Alonso d'avoir dit "je ne considère plus la F1 comme un sport", il critique sa discipline, c'est pas mieux, pareil quand il descendait l'equipe après la Chine je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede RSpower » Mar 5 Juin 2007 15:17

Sauf que j'ai jamais été d'accord avec Alonso quand ce dernier critiquait le team. Par contre à Monza j'étais 100% d'accord avec lui, il avait de quoi être en colère.

La, ce que fait Heikki, c'est gratuit, méchant et surtout totalement inutile. On lui demande si il préfère Mansell ou Piquet et lui il balance sur le fils de Piquet :shock:

Surtout qu'il peut franchement pas se permettre de critiquer qui que se soit, dans la position ou il est :roll:
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede LosangeF1 » Mar 5 Juin 2007 16:14

J'attends l'intervention de pere piquet moi :lol:

C'est vrai quoi depuis que flavio a mis un coup d'arret chez les piquet pour les declaration, on les entends plus trop :lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Mar 5 Juin 2007 16:14

Perso je n'aime pas trop Piquet (junior et sénior) n'ont plus :lol:

Je parle humainement, pour le pilote ça reste a voir (même si FFRF1 a déjà dit que le retour de donné de Piquet en essais été "nul"). Je sais pas je le sens pas, j'ai l'impression qu'il est chez Renault car c'était la meilleur propositions qu'il ai eu, et que dès qu'il aurait l'occas il partira chez Ferrari (c'est mon intuition hein j'espère me tromper)

Puis je trouve pas ses déclarations (ainsi que celle de son père) envers Fisico meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede LosangeF1 » Mar 5 Juin 2007 16:15

Dream Team a écrit:Perso je n'aime pas trop Piquet (junior et sénior) n'ont plus :lol:

Je parle humainement, pour le pilote ça reste a voir (même si FFRF1 a déjà dit que le retour de donné de Piquet en essais été "nul"). Je sais pas je le sens pas, j'ai l'impression qu'il est chez Renault car c'était la meilleur propositions qu'il ai eu, et que dès qu'il aurait l'occas il partira chez Ferrari (c'est mon intuition hein j'espère me tromper)

Puis je trouve pas ses déclarations (ainsi que celle de son père) envers Fisico meilleur.

coté moteur :wink: pour le chassis il ne savait pas trop exactement
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Big One » Mar 5 Juin 2007 16:30

RSpower a écrit:Sauf que j'ai jamais été d'accord avec Alonso quand ce dernier critiquait le team. Par contre à Monza j'étais 100% d'accord avec lui, il avait de quoi être en colère.

La, ce que fait Heikki, c'est gratuit, méchant et surtout totalement inutile. On lui demande si il préfère Mansell ou Piquet et lui il balance sur le fils de Piquet :shock:

Surtout qu'il peut franchement pas se permettre de critiquer qui que se soit, dans la position ou il est :roll:


En même temps si FB fait passer Piquet comme un meilleur pilote que lui alors qu'il l'a atomisé en GP2 et aux masters F3 alors oui.

Et puis bon Piquet ne fait pas parti de la maison alors que Heikki connait la maison par coeur et sait que chaque membre du team viendra le défendre à juste raison.

Alors niveau coup de putes Piquet sait y faire comme en F3 SudAm.

C'est pas Heikki qui est allé chialé à coté de son père en GP2 à Monaco lorsque il se fit géné.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Myster » Mar 5 Juin 2007 16:33

C'est Piquet ou Heikki qui a déclarer, en rentrant de l'équipe Renault, que c'etait son rêve d'entrer chez RF1 et qu'il préférait cette écurie à n'importe quelle autre ?
Y'en a un des deux qui a dit ca, j'en suis quasiment sûr, mais je ne sais plus lequel...


Concernant Ecclestone, je trouve ca vraiment domage qu'on veuille à ce point moderniser les circuits... Surtout que chez lui, la modernité, c'est avoir de belles infrastructures, de beaux décors, mais rien du tout pour avoir un piste permettant de l'action... Parce que les circuits, et les monoplaces cette années, à part tourner en rond (à la façon NASCAR) ils ne fond presque rien de plus...
Il feraient bien de faire en sorte d'avoir des circuits, certes un peu plus pourries, mais qui privélégies à fond l'action en piste !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Mar 5 Juin 2007 17:11

Myster a écrit:C'est Piquet ou Heikki qui a déclarer, en rentrant de l'équipe Renault, que c'etait son rêve d'entrer chez RF1 et qu'il préférait cette écurie à n'importe quelle autre ?
Y'en a un des deux qui a dit ca, j'en suis quasiment sûr, mais je ne sais plus lequel...


Heikki a dit qu'il voudrait faire chez Renault, ce que Schumi a fait avec Ferrari :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Mar 5 Juin 2007 17:16

Dream Team a écrit:
Myster a écrit:C'est Piquet ou Heikki qui a déclarer, en rentrant de l'équipe Renault, que c'etait son rêve d'entrer chez RF1 et qu'il préférait cette écurie à n'importe quelle autre ?
Y'en a un des deux qui a dit ca, j'en suis quasiment sûr, mais je ne sais plus lequel...


Heikki a dit qu'il voudrait faire chez Renault, ce que Schumi a fait avec Ferrari :wink:


A voilà, un truc dans l'genre...
J'avais plus en tête une phrase du type: J'ai toujours voulu aller chez RF1 ou quelque chose comme ca...

Peut importe... C'est une bonne mentalitée (Domage que pour le moment, il est dans la merde lol)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Jeu 7 Juin 2007 08:20

RSpower a écrit:Y en a un autre qui faudrait faire piquer :?

"Pour être honnête, je dois reconnaître que je ne les connais pas très bien. J'étais trop jeune quand ils roulaient. Mais je n'aime pas vraiment Piquet junior... je répondrais donc Mansell," déclare Kovalainen



RF1 Paddock Pass a écrit:petite blagounette de Heikki dans une interview en anglais, transformée en gros scandale par l'effet ventilateur de la reprise sur internet. bref, bcp de bruit pr rien, il n'y a pas de tension au-delà de celle, normale, qui existe entre tous les pilotes dans une équipe.


RF1 Paddock Pass a écrit:Dès que Heikki a vu Nelsinho hier, il s'est excusé pour cela. Il a expliqué que c'était une blague... Heikki ne savait pas quoi répondre à la journaliste, il a vu passer Nelson et pour le chambrer, a dit à haute voix "j'aime pas Nelson fils, alors..." Puis ils ont transcrit ça... c'est vraiment pas le style de Heikki !


Image
Dernière édition par HAD RF1 le Jeu 7 Juin 2007 15:51, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité