[GP06] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Lun 26 Juin 2006 16:20

birdule a écrit:si si je pense que si on en bloque 1 l'autre va tourner quand même.


c'est un differenciel!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Lun 26 Juin 2006 16:35

Myster a écrit:
birdule a écrit:
Les roues de la voitures ne tournent quand même pas indépendament ? si ? Comment c'est possible qu'une roue tourne et pas les autres ? (Ou du moins celle à son opposée)


bah si c'est indépendant y'a un différentiel sinon dans les virages ça serait chiant que la roue externe tourne plus vite...


Nan mais j'veux dire que si tu lèves la voiture que tu bloques 3 roues et que tu accelere, la dernière va tourner et pas les autres ? J'trouve ca bizarre...
J'veux bien qu'il y ait divers methode utilisées pour permettre a une roue de tourner plus au moins vite dans un virage, mais de là à penser qu'elles tournent toutes indépendament les unes des autres... Quoique... Faudrait que j'lise un bouqin de mécanique moi !!


Bhen déjà sache que les F1 ne sont pas des 4 roues motrices :b009
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Brett Sinclair » Lun 26 Juin 2006 16:41

tomf138 a écrit:Brett , Schum quasiment dans le même temps que ALO en qualifs ? On a pas du voir la même qualif, moi je vois SCHUM à 1 sec de Alo , soit 10 tours d"écarts ( de carburant ).


Brett Sinclair a écrit:Par ailleurs, Schum n'était pas si loin que ça en qualifs, avec + d'essence qu'Alonso... alors que celui-ci a déclaré avoir effectué un tour qualif "quasi-parfait".


T'as pas l'impression de déformer mes propos ? :a022
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede UBUNTU » Lun 26 Juin 2006 17:10

Je crois que les changements de condition climatique entre les essais, les qualif et la course on sans doute faussés les performance des voitures; peut être a l'avantage des Ferrari, et des Mclaren.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Myster » Lun 26 Juin 2006 18:08

noux a écrit:
Myster a écrit:
birdule a écrit:
Les roues de la voitures ne tournent quand même pas indépendament ? si ? Comment c'est possible qu'une roue tourne et pas les autres ? (Ou du moins celle à son opposée)


bah si c'est indépendant y'a un différentiel sinon dans les virages ça serait chiant que la roue externe tourne plus vite...


Nan mais j'veux dire que si tu lèves la voiture que tu bloques 3 roues et que tu accelere, la dernière va tourner et pas les autres ? J'trouve ca bizarre...
J'veux bien qu'il y ait divers methode utilisées pour permettre a une roue de tourner plus au moins vite dans un virage, mais de là à penser qu'elles tournent toutes indépendament les unes des autres... Quoique... Faudrait que j'lise un bouqin de mécanique moi !!


Bhen déjà sache que les F1 ne sont pas des 4 roues motrices :b009


J'crois que je me suis mal exprimé en fait !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Lun 26 Juin 2006 18:10

Bon ben une victoire de plus :b003 :b011

On voit que McLaren est maintenant plus rapide que Ferrari, a confirmer encore si un jour raikonen a moins de malchance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede birdule » Lun 26 Juin 2006 18:10

Image

bon c'est pour vénérer la R26 ou c'est en rapport à notre dame de montréal?
il ne nous aide pas fernando!
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Myster » Lun 26 Juin 2006 18:14

Il fait bien le malin Fernando... Ce serait bien domage pour lui que McLaren remette une moitié de saison à revenir sur les 2 premiers, comme cette année !!

En fait, je crois qu'il dit aurevoir aux podiums et aux bonnes voitures: Le tire à l'arc pour dire qu'il aimerait bien partir comme une fleche, et la position "de prière" pour dire qu'en fait il s'incline face aux autres ;)
Bon j'suis pas gentil là... lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Lun 26 Juin 2006 18:46

Il aurait fait un goéland :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede bafiol » Lun 26 Juin 2006 19:15

Blueboy a écrit:
birdule a écrit:si si je pense que si on en bloque 1 l'autre va tourner quand même.


c'est un differenciel!


oui .. mets ta voiture sur le pont prends ta roue avant gauche a la main et fait la tourner et regarde la roue avant droite... elle tournera aussi mais dans l'autre sens :b002
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Myster » Lun 26 Juin 2006 19:17

bafiol a écrit:
Blueboy a écrit:
birdule a écrit:si si je pense que si on en bloque 1 l'autre va tourner quand même.


c'est un differenciel!


oui .. mets ta voiture sur le pont prends ta roue avant gauche a la main et fait la tourner et regarde la roue avant droite... elle tournera aussi mais dans l'autre sens :b002


Ouais ca je le savais... J'en ai déjà entendu parlé (Voir peut-être essayé, j'sé plus) mais ceci ne veut donc pas dire que les deux roues sont donc liés ?
Ce que je trouve bizarre c'est qu'une seule des deux roues arrière de la McLaren tournait... Normalement ce sont les deux !! (Sachant que la voiture est surelevé donc que les 4 roues sont dans le vide)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Lun 26 Juin 2006 19:33

Myster a écrit:
bafiol a écrit:
Blueboy a écrit:
birdule a écrit:si si je pense que si on en bloque 1 l'autre va tourner quand même.


c'est un differenciel!


oui .. mets ta voiture sur le pont prends ta roue avant gauche a la main et fait la tourner et regarde la roue avant droite... elle tournera aussi mais dans l'autre sens :b002


Ouais ca je le savais... J'en ai déjà entendu parlé (Voir peut-être essayé, j'sé plus) mais ceci ne veut donc pas dire que les deux roues sont donc liés ?
Ce que je trouve bizarre c'est qu'une seule des deux roues arrière de la McLaren tournait... Normalement ce sont les deux !! (Sachant que la voiture est surelevé donc que les 4 roues sont dans le vide)


Fais cette esxperience de la roue, et bloques en une :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Myster » Lun 26 Juin 2006 19:34

poop a écrit:
Myster a écrit:
bafiol a écrit:
Blueboy a écrit:
birdule a écrit:si si je pense que si on en bloque 1 l'autre va tourner quand même.


c'est un differenciel!


oui .. mets ta voiture sur le pont prends ta roue avant gauche a la main et fait la tourner et regarde la roue avant droite... elle tournera aussi mais dans l'autre sens :b002


Ouais ca je le savais... J'en ai déjà entendu parlé (Voir peut-être essayé, j'sé plus) mais ceci ne veut donc pas dire que les deux roues sont donc liés ?
Ce que je trouve bizarre c'est qu'une seule des deux roues arrière de la McLaren tournait... Normalement ce sont les deux !! (Sachant que la voiture est surelevé donc que les 4 roues sont dans le vide)


Fais cette esxperience de la roue, et bloques en une :b002


J'ai quand même du mal à mettre 2 roues de mes voitures en l'air comme ca facilement, mafois j'vais demander à mon père, il devrait avoir quelques notion !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Lun 26 Juin 2006 22:53

Bon je sais pas si sa a été dit mais Alonso a encore decroché un record après ce GP.

En effet il sagit de la meilleure moitié de saison pour un pilote, avec 84 points sur 90 possible, soit une réussite de 93.3%.

Recrd qu'il sera difficile à faire tomber puisque c'est mieux que Schumacher en 2002 ou encore en 2004 !




Après avoir réussi à avoir tous les records de précocités (que ce soit podium, victoire, pole ou titre....), Alonso peut rajouter celui ci son tableau de chasse.


Il y a fort à parier qu'Alonso fera tomber les records d'un certains Hakkinen d'içi peu, encore 6 victoires (encore mathematiquement possible cette saison) puisque Alonso compte déjà 14 victoires à son actifs, contre 20 à Hakkinen.

Il lui reste 177 GP pour faire tomber certains records, ce champion qu'est Alonso n'a pas fini de nous étonner, qu'il soit chez Renault ou autre part....il peut faire mieux qu'un certains Prost voir M.Schumacher, ifficilement, très difficilement, certes, mais possible.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede LosangeF1 » Mar 27 Juin 2006 11:05

poop a écrit:Recrd qu'il sera difficile à faire tomber puisque c'est mieux que Schumacher en 2002 ou encore en 2004 !


Oui enfin bon faut pas etre trop gourmand

Et pis comme dirait flavio, il ne faut pas etre aussi "impopulaire" que FIAT F1 :b010

je cite sa phrase car j'adore quand il parle comme ca :b011 « Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. »
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede poop » Mar 27 Juin 2006 11:55

LosangeF1 a écrit:
poop a écrit:Recrd qu'il sera difficile à faire tomber puisque c'est mieux que Schumacher en 2002 ou encore en 2004 !


Oui enfin bon faut pas etre trop gourmand


Trop gourmand ?



Mais c'est déjà battu :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede birdule » Mar 27 Juin 2006 13:17

petite question peut être un peu bête: comment faites-vous pour lire les vidéos que poop poste gentillement? Quand je clique dessus j'ai une page blanche et si j'ouvre l'URL sous media player il ne se passe rien. Il faut un autre logiciel pour lire les .avi?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede noux » Mar 27 Juin 2006 13:28

birdule a écrit:petite question peut être un peu bête: comment faites-vous pour lire les vidéos que poop poste gentillement? Quand je clique dessus j'ai une page blanche et si j'ouvre l'URL sous media player il ne se passe rien. Il faut un autre logiciel pour lire les .avi?


Clic droit sur l'image, "enregistrer la cible du lien sous"
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede birdule » Mar 27 Juin 2006 13:32

Merki ça marche
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede poop » Mar 27 Juin 2006 13:44

birdule a écrit:petite question peut être un peu bête: comment faites-vous pour lire les vidéos que poop poste gentillement? Quand je clique dessus j'ai une page blanche et si j'ouvre l'URL sous media player il ne se passe rien. Il faut un autre logiciel pour lire les .avi?



Je crois pas que ce soit mes videos....tu parles sûrement de celle de F03 du podium :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron