[GP06] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP06] GP du Canada à Montréal

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Juin 2006 11:20

Image .:: GP du Canada 2006 ::. Image

  • Le circuit :

    Circuit semi-permanent situé sur l'île Notre-Dame, à Montreal

    Appelé initialement, Ile Notre-Dame, ce circuit sera rebaptisé circuit Gilles Villeneuve après la mort du pilote canadien.

    Il est composé de longues lignes droites, d'une épingle et de chicanes lentes et intermédiaires. Les murets qui bordent la piste, parfois d'un peu trop près, ne sont pas sans rappeler certains parcours typiquement urbains.

    La chicane Senna donne souvent lieu à des départs très mouvementés.
    C'est un circuit qui sollicite beaucoup les freins et qui offre bien souvent des courses animées.

    70 tours x 4,361 km = 305,27 km

    Image
  • Données techniques :

    De grandes courbes rapides, de gros freinages avec quatre décélérations de plus de 200km/h, le Grand Prix du Canada se joue lors des virages plus lents et obligent les pilotes à freiner tard mais aussi à être très rapides en sortie de virage. Petit point technique sur les réglages que le Renault F1 Team a retenu pour faire de la R26 une véritable machine de guerre !

    • Aérodynamique : Compte tenu du tracé qui compte de longues lignes droites et quelques courbes rapides, nous opterons pour des appuis relativement faibles afin d’optimiser notre vitesse de pointe.
    • Suspensions : En raison de notre package aéro, la voiture sera sans doute très légère et très nerveuse. Les pilotes devront donc être plus souples et plus doux au volant mais aussi avec les freins et l’accélérateur. Pour gagner en stabilité et éviter les blocages de roues arrières notamment lors des gros freinages, nous jouerons avec les suspensions ; un réglage plus rigide à l’avant pour permettre à la voiture d’être très réactive lors des changements rapides de direction et dans les grandes courbes, des suspensions plus souples à l’arrière pour « poser » la voiture, augmenter sa stabilité dans les zones de freinage et gagner en motricité.
    • Freins : Si la surchauffe des freins ne sera pas ici notre principale inquiétude car ils pourront se refroidir dans les longues lignes droites que compte ce circuit, nous serons par contre très vigilants en ce qui concerne leur usure car les disques et les plaquettes seront très sollicités. Leur usure est mesurée en temps réel et nous pouvons en fonction demander au pilote d’ajuster depuis le cockpit la répartition de freinage vers l’avant ou vers l’arrière.
    • Pneumatiques : L’usure des pneumatiques ne sera pas particulièrement importante ici car la piste n’est pas très abrasive. Cependant comme nous chercherons à optimiser la motricité de la R26, les pneus arrières seront plus sollicités que les pneus avants.
    • Performance moteur : L’enchaînement de gros freinages et de fortes réaccélérations, typique du circuit de Montréal, nous oblige à utiliser le moteur quasiment en mode « on/off ». Avec près de 66% du tour à pleine charge et de longs enchaînements à plein régime, ce circuit est relativement exigeant au niveau du moteur et demande beaucoup de couple pour garantir une bonne motricité.
    • Boîte de vitesses : Nous serons très appliqués quant au réglage de la boîte de vitesses et notamment en ce qui concerne le septième rapport car il nous faudra prendre en compte les éventuelles aspirations qui peuvent se produire en course dans les longues lignes droites mais aussi le vent qui peut jouer ici un rôle très important.
    • Refroidissement : L’herbe coupée souvent présente sur la piste pourra éventuellement obstruer les entrées d’air et limiter ainsi le refroidissement du moteur, c’est donc un point sur lequel nous devrons travailler.

    Image

  • L'an dernier :

    En 2005, Fisichella et Alonso ont été contraints à l'abandon alors qu'ils occupaient la tête du Grand Prix du Canada, après avoir réalisé un départ fantastique. L'Italien a connu une panne hydraulique après son premier ravitaillement dans le 32ème tour, tandis que l'Espagnol a légèrement tapé le mur à la sortie du virage n°4 dans le 38ème tour et n'a pu continuer.

Qualification :

Image

Course :

Image

  • Présentation du GP 2006 :
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tO7VcEpn4iE"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/tO7VcEpn4iE" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>

.:: Fernando Alonso ::.

Fernando, vous arrivez au Canada sur une succession de victoires en Espagne, Monaco et plus récemment la Grande Bretagne. Quel sera votre objectif ce week end ?
Le Canada fait partie de mes « to-dos » depuis le début de saison. Je n’ai jamais fini sur le podium ici et c’est un de mes objectifs pour 2006. Je vais donc attaquer très fort pour décrocher un bon résultat ici cette année.

A quel point les Renault seront-elles compétitives dans les longues lignes droites et les virages plus serrés ?
Les années précédentes, cela a toujours été un circuit qui a bien réussi aux Renault. Je n’ai pas pu finir la course en 2004 et en 2005 mais nous étions toujours très rapides et j’ai fait le meilleur tour en course en 2003. Je pense que ce sera encore un bon tracé pour nous cette saison.

Quels sont les points d’exigence en ce qui concerne la voiture ?
C’est une course difficile pour les équipes, je pense. Il y a toujours de nombreux abandons en course car les moteurs sont très sollicités, il y a aussi de gros freinages et la transmission souffre car il y a beaucoup de relances à basse vitesse. Je crois que les freins seront certainement le point essentiel. Nous emmenons peu d’appuis, il faut donc être confiant dans son système de freinage car la voiture est très légère et nous travaillons dur pour trouver le bon « feeling ».

Comment gérez-vous le changement des conditions de piste car ici encore, le niveau de grip évolue beaucoup au fil du week end ?
Nous attaquons le week end en sachant que les conditions de piste vont évoluer. Bien entendu, il y aura bien plus de grip dimanche dans les zones de freinage, dans les virages et en sortie de courbe que le vendredi lors de la première séance. Nous faisons donc évoluer notre objectif de réglage selon l’évolution de la piste et car nous devons estimer nos besoins, notamment pour les pneus. Nous avons une bonne base de données historique et nous arrivons toujours à bien régler la voiture pour dimanche. Je ne pense pas que ce sera un problème.

Finalement, vous attaquez cette course avec 23 points d’avance sur votre principal concurrent. A ce stade du championnat pouvez-vous commencer à gérer votre avance ?
Absolument pas. Nous ne sommes même pas à la mi saison et la compétition est très sévère. L’an passé, nous nous battions contre une équipe qui avait des soucis de fiabilité mais ce n’est pas le cas de Ferrari. Ils se battront à chaque course et seront très forts au Canada. Nous devons donc attaquer et rester agressifs, apporter des développements à la voiture, essayer de repousser nos limites course après course. C’est la seule approche qui nous permettra de nous imposer cette saison.


.:: Giancarlo Fisichella ::.

Giancarlo, vous savez désormais que vous courrez pour Renault en 2007. Cela doit être très satisfaisant pour vous ?
Oui bien entendu. Cela dope mon moral. C’est fantastique de pouvoir rester au sein de cette équipe qui sera certainement capable de se battre pour le titre la saison prochaine et de pouvoir capitaliser sur mon expérience au sein du Renault F1 Team depuis maintenant deux saisons. En ce moment, ma priorité reste la prochaine course. J’ai fait de belles courses ces dernières semaines mais les résultats n’ont pas toujours suivi. Je veux remettre les choses en ordre au Canada.

Cela a été une des plus belles performances d’équipe en 2005…
Oui mais cela a aussi été notre pire résultat de l’année. Nous avions un très bon package ici en 2005 et j’étais en tête lorsque j’ai dû abandonner. J’ai de très bons souvenirs de la première partie de la course et je veux reprendre là où j’en étais resté l’année dernière, en tête. Le package Renault sera une fois encore très performant au Canada et nous voulons nous battre pour la victoire.

<b>Expliquez nous les exigences du circuit Gilles Villeneuve…</b>
C’est un circuit difficile. Le niveau d’appuis est faible, ce qui rend la voiture nerveuse et délicate à piloter ; nous devons être rapides et précis dans les chicanes : il n’y a pas le grip nécessaire pour rattraper le coup si vous sortez légèrement de la trajectoire. Il faut donc trouver le bon équilibre entre être agressif et rouler plutôt coulé. J’ai toujours beaucoup apprécié ce circuit.

C’est donc plus une question de sensations que de réglage scientifique et rationnel ?
Exactement. Le vendredi, le niveau de grip est très faible mais il faut rouler pour essayer de trouver sa limite et trouver les bonnes sensations avec la voiture. Cela évolue un petit peu comme à Monaco. Le circuit est sale et très glissant et on peut très vite faire une erreur. Puis le grip s’améliore tout au long du week end. L’essentiel est de se sentir bien en piste, trouver ses marques.

L’histoire montre que vous avez toujours plutôt eu ce « feeling » ici. Quel sera votre objectif pour cette course ?
Je suis monté sur le podium quatre fois au Canada, deux fois en troisième position et deux fois sur la seconde marche. Il ne me manque plus qu’une marche… Je pense que nous pouvons être confiants pour ce week end en ce qui concerne la lutte pour la victoire. Il faudra faire un sans faute bien entendu, essayer d’exploiter notre temps de roulage au maximum et s’assurer de ne pas avoir de soucis en essais ou lors des qualifications. Mais si nous faisons tout cela, je viserai un cinquième podium ici en essayant de décrocher la victoire.


.:: Bob Bell ::.

Bob, le circuit du Canada a donné du fil à retordre à Renault ces deux dernières années avec deux abandons en 2004 et 2005. Vous espérez certainement un changement cette saison

Oui, nous voulons mater le Canada et concrétiser le résultat que nous aurions dû avoir ces deux dernières années. En terme de performance pure, nous avons été très rapides à Montréal depuis plusieurs années maintenant. Nous aurions pu remporter les dernières courses ici et même décrocher un doublé en 2005. Nous avons donc un peu un goût d’inachevé…

Trois des quatre abandons que vous avez connus ici étaient liés à des problèmes de fiabilité. Etes-vous confiant pour cette année ?
Oui tout à fait. Notre package est plus fiable cette année que celui de l’année dernière. Sur 16 départs jusque là cette saison, nous n’avons eu qu’un abandon. Le GP du Canada est une course difficile pour la mécanique en raison des caractéristiques du circuit. Mais je suis confiant, nous ne devrions pas avoir de souci du point de vue de la fiabilité cette année.

<b>Ce circuit conviendra-t-il à la R26 ?</b>
Je pense que oui. Au Canada, vous devez pouvoir bien freiner et réaccélérer très fort. Notre voiture est très efficace d’un point de vue aérodynamique, elle dispose d’un moteur très puissant, d’une bonne motricité et s’avère très stable au freinage. Que dire de plus, si ce n’est qu’elle est également très facile à piloter ce qui permettra à nos deux pilotes de pouvoir attaquer très fort tout au long de la course. Je pense que les caractéristiques du circuit de Montréal souligneront une nouvelle fois les forces de notre package.

Nous sommes au cœur d’une bataille très serrée entre Michelin et son principal rival. Qui aura, selon vous, l’avantage au Canada ?

Je ne crois pas que nous devrions nous faire du souci au niveau des pneumatiques. Nous sommes confiants et nous savons que les produits Michelin dont nous disposerons seront très performants lors des prochaines courses. Michelin a fait un travail fantastique cette saison, en tirant les apprentissages là où ils étaient à prendre, en ayant une stratégie de développement très agressive et en étant toujours au rendez-vous le dimanche après-midi. Ils sont plus que jamais déterminés à décrocher deux nouveaux titres mondiaux cette saison.

En ce qui concerne les évolutions châssis, le Canada exige un package avec très peu de traînée…
Oui exactement. Nous développons un package d’ailerons spécifique à ce circuit avec un niveau de traînée très faible afin d’assurer une bonne vitesse de pointe dans les longues lignes droites. Nous avons également prévu quelques évolutions pour les courses à venir. Je pense que cela portera ses fruits lors des deux courses nord américaines en fait car aucun de nos concurrents aura le temps de faire des essais entre les deux courses pour répondre aux évolutions. Nous avons cette année mis en place une stratégie de développement très agressive dans tous les domaines.

Quels seront donc vos objectifs du week end ?
Repartir avec un maximum de points marqués. Il n’y a aucune raison qui nous empêche de viser la victoire et nous comptons bien maintenir notre avance sur Ferrari au championnat. En fait, nous souhaitons même l’accentuer davantage lors des deux prochaines courses. Si nous pouvons passer la mi saison avec cet avantage cela signifiera pour nos concurrents qu’il ne leur suffira pas de répondre simplement à notre attaque, ils devront aller encore plus loin, ce qui ne sera pas une chose aisée à faire.

Cela signifie-t-il que vous accordez une importance toute particulière aux prochaines courses d’un point de vue stratégique pour la lutte dans le championnat ?
Oui. C’est l’époque de l’année où les équipes prennent d’importantes décisions pour déterminer à quel point elles devront attaquer pour la fin de saison et si nous pouvons rester en tête cela impactera nécessairement leurs décisions. Une campagne nord américaine réussie leur portera obligatoirement un coup psychologique et nous permettra d’attaquer Magny-Cours en position de force. Nous voulons absolument nous imposer lors des courses à venir.

  • Les horaires :

    Vendredi 23 juin
    Essais L1 : 17 à 18 h
    Essais L2 : 20 à 21 h


    Samedi 24 juin
    Essais L3 : 16h à 17h
    Qualification : 19h

    Dimanche 25 juin
    Course : départ à 19 h


  • La météo :
    Image
    Cliquez sur l'image
Dernière édition par HAD RF1 le Jeu 29 Juin 2006 17:18, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Lun 19 Juin 2006 11:28

Pas glop la météo là-bas pour ce WE.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Juin 2006 11:29

Ouais enfin c'est pas la première fois qu'on nous nnonce de la pluie et au final, il ne pleut pas du WE.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Juin 2006 11:35

.:: L’art et le Renault F1 Team : épisode 2 ::.

A Silverstone, c’est un tigre tapi (oui, le dragon était caché !) qui nous a aidés à bondir vers le succès. Cette œuvre unique a rempli sa fonction, puisque Fernando s’est emparé de sa troisième victoire consécutive et que Fisico s’est frayé un chemin jusqu’à la quatrième place.

Pour le Grand Prix du Canada, le jeune designer de Kuala Lumpur (Malaisie), Yazid Bin Md. Yusof, a pu à son tour s’exprimer sur la carrosserie vierge des deux R26 de Fernando et Giancarlo. Le résultat est inspiré d’une arme magique de la mythologie : le keris.

Objet de vénération dans la culture de la Malaisie, le keris disposerait de pouvoir mystiques : c’est une arme magique capable de protéger celui qui la porte et d’éliminer ses rivaux.

Ce signe ne pouvait être plus fort : la Malaisie a toujours été l’un des circuits préférés de l’équipe, avec une première ligne 100% Renault et un premier podium pour Fernando en 2003, une victoire en 2005, et un doublé en 2006. Espérons que les pouvoirs du keris aident l’équipe à venir à bout de la malédiction canadienne : elle n’a terminé qu’une seule fois la course en six départs à Montréal !

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Lun 19 Juin 2006 12:02

Voilà ce à quoi peut ressembler le fameux keris :

Image

Une jolie lame ondulée qui ne laisse augurer que du bon pour la future déco !

PS : merci pour la présentation :b002
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Lun 19 Juin 2006 12:22

Fernando03 a écrit:Ouais enfin c'est pas la première fois qu'on nous nnonce de la pluie et au final, il ne pleut pas du WE.


Ils prévoient aussi des températures aeesez fraiches :b005 , mais bon, 6 jours avant, c'est pas dit :b001 .

Merci aussi pour la présentation F03 :b010
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede noux » Lun 19 Juin 2006 22:16

Michelin relève le défi Bridgestone pour accrocher une 100è victoire :

« Cette année, nous amenons ainsi quatre solutions différentes à Montréal, dont deux produits totalement nouveaux. En raison de la concurrence très intense que l’on observe pendant les Grands Prix, la préparation et la sélection des pneus devient plus sensible. Michelin consacre beaucoup de temps, avec ses partenaires, à examiner les résultats des essais, qu’il s’agisse de relais courts ou longs. C’est ensuite seulement que nous pouvons formuler nos recommandations finales à nos écuries partenaires. Le Grand Prix du Canada ne fera pas exception à cette règle, et je pense que la concurrence y sera plus forte encore, à l’heure où nous allons chercher à décrocher notre 100è victoire.»

Nick Shorrock, Directeur du programme Formule Un Michelin.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Mer 21 Juin 2006 00:40

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tO7VcEpn4iE"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/tO7VcEpn4iE" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Mer 21 Juin 2006 01:03

Oui, montreal est tres particulier, pas aussi rapide que monza ou suzuka, dans les sens virages rapides, c"est un circuit d"acceleration et de freinage, ou la motricité est primordiale!

tres peu de charge aero, tout ceci devrait aller a la R26, entre les ailerons arriere auront tous deux lanes perpendiculaires afin de les joindres en un block dur , donc pas de flex, ferrari devrait souffrir pour prendre l"aspi des autres labas! surtout qu"en motricité la R26 leurs en met plein la vue!

a oui, le seamless,

""Ferrari pour des raisons de coûts. « Elle ne fait gagner qu’un dixième de seconde » nous avoue Ross Brawn, « mais la production de toutes les pièces nous coûtent quelques millions de dollars que nous ferions mieux d’investir dans d’autres domaines très prometteurs. »

Renault ne veut pas compromettre sa fiabilité remarquable avec un projet risqué. « Introduire cela durant la saison est un facteur à risque » explique Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie.""

donc pas de risque la dessus cette année pour renault a moins qu'ils soient en danger de perdre, ce qui est peu probable!
Dernière édition par Blueboy le Mer 21 Juin 2006 11:06, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Mer 21 Juin 2006 01:09

noux a écrit:<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tO7VcEpn4iE"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/tO7VcEpn4iE" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>


nouxe production?

tiens tiens, un successeur à Luc Besson?

:a012
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Mer 21 Juin 2006 01:10

Blueboy a écrit:nouxe production?
tiens tiens, un successeur à Luc Besson?

:a012


:a019

Sinon c'est vraiment incompréhensible ce que t'écris parfois, c'est hallucinant. Tu ferais bien de te relire de temps à autres.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Mer 21 Juin 2006 02:05

noux a écrit:
Blueboy a écrit:nouxe production?
tiens tiens, un successeur à Luc Besson?

:a012


:a019

Sinon c'est vraiment incompréhensible ce que t'écris parfois, c'est hallucinant. Tu ferais bien de te relire de temps à autres.


Toi aussi ta galéré avec l'histoire du flexe dans le 2e paragraphe on dirait ?? :b002 :a022
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede FFRF1 » Mer 21 Juin 2006 06:14

Je ne sais pas si Blueboy l'a fait exprès ou pas mais Nouxe Production est notre boîte de production attitrée. Ce sont qui font les photos et les films de l'écurie.
A sa tête, il y a une certaine Catherine Pic et son mari.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Mer 21 Juin 2006 06:40

j'ai lu quelque part que la fia avait decide d'imposer a partir du gp du canada des pieces entres les 2 ailerons afin de remedier a la "flexibilite" des ailerons arrieres... est ce vrai??

est ce que si c'est vrai cela change quelque chose pour renault??
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede bafiol » Mer 21 Juin 2006 06:42

bafiol a écrit:j'ai lu quelque part que la fia avait decide d'imposer a partir du gp du canada des pieces entres les 2 ailerons afin de remedier a la "flexibilite" des ailerons arrieres... est ce vrai??

est ce que si c'est vrai cela change quelque chose pour renault??


http://www.formula1.com/insight/technic ... 6/279.html

ici on peut voir les ailerons de ferrari et renault...
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Myster » Mer 21 Juin 2006 10:43

FFRF1 a écrit:Je ne sais pas si Blueboy l'a fait exprès ou pas mais Nouxe Production est notre boîte de production attitrée. Ce sont qui font les photos et les films de l'écurie.
A sa tête, il y a une certaine Catherine Pic et son mari.


Y a un truc qui me surprend FFRF1, mais tu connais TOUT Renault et TOUS les gens qui y travaillent, même quand il s'agit de quelque chose annexe à Renault !!
Ceci vient du fait que vous êtes une grande équipe, ou alors c'est parce que tu travail dans un secteur qui te permet de tout savoir ? (Comptabilité ou autre)
Au passage, tu peux dire ce que tu fais chez RF1 ? Ou Top secret ? lol

J'voulais dire, en fait, que même si tu travail dans une entreprise en général c'est dur de tout savoir, et j'ai l'impression que j'ai Renault c'est assez facil...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Blueboy » Mer 21 Juin 2006 11:02

noux a écrit:
Blueboy a écrit:nouxe production?
tiens tiens, un successeur à Luc Besson?

:a012


:a019

Sinon c'est vraiment incompréhensible ce que t'écris parfois, c'est hallucinant. Tu ferais bien de te relire de temps à autres.
*

t'as perdu ton sens de l'humour julien?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Mer 21 Juin 2006 11:27

FFRF1 a écrit:Je ne sais pas si Blueboy l'a fait exprès ou pas mais Nouxe Production est notre boîte de production attitrée. Ce sont qui font les photos et les films de l'écurie.
A sa tête, il y a une certaine Catherine Pic et son mari.


Tout à la fin de la vidéo y a "Nouxe production".

Enfoiré, tu viens de casser mon plan, jusqu'à présent le pouvais faire croire que je faisais toutes les vidéos Renault F1 mais là, la supercherie est démaquée !
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Mer 21 Juin 2006 11:33

Merde, c'était pas toi :b007


:b009
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Blueboy » Mer 21 Juin 2006 11:48

Sgrud a écrit:Merde, c'était pas toi :b007


:b009


mais sgreuuuu, il veut nous cacher qu'il bosse avec Luc Besson en cachette, on aura notre star de cinema, Noux, t'as des contacts avec Nicole Kidman? :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron