[GP06] GP du Canada à Montréal

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Sgrud » Lun 26 Juin 2006 12:19

J'ai une question pour toi Brett : quand Alonso sera chez McLaren, tu tiendras pour Renault (et Raikkonen...) ou pour Alonso ???
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Lun 26 Juin 2006 12:28

Brett Sinclair a écrit:
Fernando03 a écrit:
Sgrud a écrit:(pas comme Raikko qui fait une erreur, ce qui fait toute la différence entre eux)


Mais Kimi a une "bouse" par rapport à la R26. T'as vu a quel niveau il l'amène ? Il est tout le temps à 100%, voir plus, dans ce cas de figure, beaucoup plus simple de faire une erreur.


La McLaren est désormais très loin d'être une "bouse".

Kimi signe le meilleur tour en course à un moment où Alonso attaquait très fort :


Il l'a fait à Melbourne aussi hein :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Brett Sinclair » Lun 26 Juin 2006 12:31

Fernando03 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
Fernando03 a écrit:
Sgrud a écrit:(pas comme Raikko qui fait une erreur, ce qui fait toute la différence entre eux)


Mais Kimi a une "bouse" par rapport à la R26. T'as vu a quel niveau il l'amène ? Il est tout le temps à 100%, voir plus, dans ce cas de figure, beaucoup plus simple de faire une erreur.


La McLaren est désormais très loin d'être une "bouse".

Kimi signe le meilleur tour en course à un moment où Alonso attaquait très fort :


Il l'a fait à Melbourne aussi hein :b002


A Melbourne, Kimi signe le meilleur temps en course dans le dernier tour, à un moment où Fernando était "en roue libre".

Là, les 2 pilotes signent leur meilleur tour au tour 22, c'est très différent. :b002
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Brett Sinclair » Lun 26 Juin 2006 12:38

Sgrud a écrit:J'ai une question pour toi Brett : quand Alonso sera chez McLaren, tu tiendras pour Renault (et Raikkonen...) ou pour Alonso ???


Excellente question !

Quand Renault est revenu en F1, en 2002, j'étais à 100% pour Renault.

Et puis l'arrivée d'Alonso a quelque peu changé la donne, puisque ce pilote n'a cessé de m'impressionner... c'est vraiment un des tout grands de la F1, comment ne pas apprécier son pilotage ?

Bref, dans l'idéal, en 2007, il faudrait pour moi qu'Alonso soit champion pilote et Renault champion constructeur...

Après j'apprécie aussi beaucoup Raikkonen...

Je sais qu'en cas de duel sur la piste entre Alonso sur sa Mc et Fisichella sur sa Renault, je soutiendrais Alonso (faut pas pousser, quand même !), mais en cas de duel Alonso/Mc versus Raikkonen/Renault, j'avoue que je ne sais vraiment pas vers lequel mon coeur penchera !

Et toi ?
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Myster » Lun 26 Juin 2006 12:48

Je trouve que cette course est un peu gaché par l'erreur de Fisi au début, moi ca m'a vraiment foutu les boules !!
En tous les cas, je crois qu'il y a trois grand pilotes en course à chaque course: MS / ALO / RAI... Cependant c'est ALO qui détient la meilleur voiture, et c'est pour ca, selon moi, qu'il a la chance d'etre toujours dans le top 3 (voir le top 2 en fait)
Je pense que si Raiko vient chez Renault, et que ALO va chez MacLaren, ce ne sera plus pareil pour le pilote Espagnol, et RAI se sentira pousser des ailes !!!

Au fait, j'ai entendu sur ce forum que le GP du Canada était un GP pour Ferrari, et là jai lu de ché plus qui que c'etait un GP favorisant Renault... Qui détient la véritée ? =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Lun 26 Juin 2006 12:58

Myster a écrit:Au fait, j'ai entendu sur ce forum que le GP du Canada était un GP pour Ferrari, et là jai lu de ché plus qui que c'etait un GP favorisant Renault... Qui détient la véritée ? =)



C'est pas l'inverse? TF1 a dit (d'après les statistiques) que le GP reussi super bien à Schumi, puis Brett Sinclair (je crois) a dit avant que sa reussi bien a Renault.

Ben en voyant 2004 et 2005 (avant les abandons) la Renault été vraiment très bonne.

Puis sa veux rien dire, Silverstone et Montreal sont les GP qui reussissent le mieu a Fisico ...
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Lun 26 Juin 2006 13:04

Dream Team a écrit:
Myster a écrit:Au fait, j'ai entendu sur ce forum que le GP du Canada était un GP pour Ferrari, et là jai lu de ché plus qui que c'etait un GP favorisant Renault... Qui détient la véritée ? =)



C'est pas l'inverse? TF1 a dit (d'après les statistiques) que le GP reussi super bien à Schumi, puis Brett Sinclair (je crois) a dit avant que sa reussi bien a Renault.

Ben en voyant 2004 et 2005 (avant les abandons) la Renault été vraiment très bonne.

Puis sa veux rien dire, Silverstone et Montreal sont les GP qui reussissent le mieu a Fisico ...


Ralala... Mais lui j'sais pas ce qu'il nous fait... Quand je lis des "Fisi est surmotivé parce qu'il est repris chez Renault..."
C'est quand même fou qu'en une saison, il rate 2 départs lorsqu'il est sur la première ligne !!!
Il ferait bien de mettre de côté ses idées du genre: Ce circuit me réussi mieux que celui là machin et truc...


Sur TF1 j'ai l'impression qu'ils disent beaucoup de chose, parce qu'ils ont dit, lors de l'arrêt de Raiko le premier qui a duré plus de 10 secondes, que les mécanos n'arrivaient pas à lui changer la roue arrière gauche, et pourtant, sur internet je n'ai rien lu concenrant un problème sur les roues, par contre j'ai lu des problèmes d'embrayage !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Lun 26 Juin 2006 13:12

TF1 ils font un peu avec ce qu'ils ont hein... Ils ont les meme images que nous, puis ils peuvent pas allez chez Mclaren, comme ils vont chez Renault...
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede HAD RF1 » Lun 26 Juin 2006 13:19

Myster a écrit:sur internet je n'ai rien lu concenrant un problème sur les roues, par contre j'ai lu des problèmes d'embrayage !!


Sa roue continuait à tourner à cause du pb d'embrayage, pour ça qu'elle n'a pas être changée.
Et c'est aussi à cause de l'embrayage qu'il a calé.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Lun 26 Juin 2006 13:31

Fernando03 a écrit:
Myster a écrit:sur internet je n'ai rien lu concenrant un problème sur les roues, par contre j'ai lu des problèmes d'embrayage !!


Sa roue continuait à tourner à cause du pb d'embrayage, pour ça qu'elle n'a pas être changée.
Et c'est aussi à cause de l'embrayage qu'il a calé.


La roue continuait à tourner ?
Pourtant il était arrêté :a024
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Brett Sinclair » Lun 26 Juin 2006 13:34

Dream Team a écrit:
Myster a écrit:Au fait, j'ai entendu sur ce forum que le GP du Canada était un GP pour Ferrari, et là jai lu de ché plus qui que c'etait un GP favorisant Renault... Qui détient la véritée ? =)



C'est pas l'inverse? TF1 a dit (d'après les statistiques) que le GP reussi super bien à Schumi, puis Brett Sinclair (je crois) a dit avant que sa reussi bien a Renault.

Ben en voyant 2004 et 2005 (avant les abandons) la Renault été vraiment très bonne.

Puis sa veux rien dire, Silverstone et Montreal sont les GP qui reussissent le mieu a Fisico ...


Exact, j'ai dit que Renault marchait bien à Montréal, car :

- 2003 : meilleur temps en course
- 2004 : Alonso était bien placé pour avoir la victoire, ce qui n'est arrivé que 3 fois cette saison pour Renault (Monaco, Montréal et Spa)
- 2005 : les Renault semblaient au moins aussi efficace que les Mc, et ce sera la seule fois dans l'intervale Imola 2005/Suzuka 2005
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Lun 26 Juin 2006 13:36

noux a écrit:La roue continuait à tourner ?
Pourtant il était arrêté :a024


Vous avez eu de gros problèmes lors de vos ravitaillements ?
Oui, dès le premier arrêt, j’ai connu des problèmes
d’embrayage. C’est ce qui explique que ma roue arrière
continuait à tourner lors du changement de pneus.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Lun 26 Juin 2006 14:23

Brett Sinclair a écrit:Et toi ?


Je resterai fidèle à Renault, tout en respectant le pilote Alonso :b002
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Myster » Lun 26 Juin 2006 15:19

Fernando03 a écrit:
noux a écrit:La roue continuait à tourner ?
Pourtant il était arrêté :a024


Vous avez eu de gros problèmes lors de vos ravitaillements ?
Oui, dès le premier arrêt, j’ai connu des problèmes
d’embrayage. C’est ce qui explique que ma roue arrière
continuait à tourner lors du changement de pneus.


On dirait bien que tu as raison !! D'ailleur, ce serait bien de mettre les compte rendu de McLaren et de Ferrari comme on le fait avec Renault, ca nous donnerait des indications sur les autres team !!!

J'vais ptete poser une question à 2 frs (Je le sens bien d'ailleurs...) mais: Les roues de la voitures ne tournent quand même pas indépendament ? si ? Comment c'est possible qu'une roue tourne et pas les autres ? (Ou du moins celle à son opposée)



Dream Team a écrit:TF1 ils font un peu avec ce qu'ils ont hein... Ils ont les meme images que nous, puis ils peuvent pas allez chez Mclaren, comme ils vont chez Renault...


Et a ce propos, ca me rend MALADE que TF1 donnent tout ce qu'ils savent sur Renault pendant le GP, et rien des autres team !! A ce compte, MacLaren et Ferrari feraient bien de matter TF1 pendant le GP, ils sauraient quand Alonso va s'arrêter et toutes les autres babiols qu'il faut savoir !!! Nan mais ca m'enerve ca !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Lun 26 Juin 2006 15:30

Myster a écrit:Et a ce propos, ca me rend MALADE que TF1 donnent tout ce qu'ils savent sur Renault pendant le GP, et rien des autres team !! A ce compte, MacLaren et Ferrari feraient bien de matter TF1 pendant le GP, ils sauraient quand Alonso va s'arrêter et toutes les autres babiols qu'il faut savoir !!! Nan mais ca m'enerve ca !!


Renault n'est pas con non plus, ils font gaffes de pas dire certaines choses, et j'ai jamais entendu Renault dirent quand Alonso va ravitaillé ou alors le tour avant et ils savent quand les autres vont ravitaillé, alors pourquoi les autres ne serais pas quand Renault ravitaille, Renault d'accord ils sont meilleurs, mais c'est pas non plus des visionnaires, quoi que ... :b010
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Lun 26 Juin 2006 15:40

Ouais mais c'est dans le principe... Moi j'aime pas ca !! Dja que le suspens en course est pas habituel, si en plus on sait quand les Renaults ravitaillent 2 tours avant... Plus d'interêt de matter un GP !!!


Au passage: Alonso avait les pneus les plus tendre que Michelin à apporté au GP de Canada.. Et même avec les 47°C de la piste... Comme quoi...

Et je vais faire un autre "Au passage" lol, mais l'attaque que Raikonnen a fait sur Alonso, est passée comme un truc formidable, incroyable, inpensabe... A croire que sayé, Alonso est premier, plus personne n'est là pour le rattraper, impossible (Comme Schumacher il y a quelques années...)
J'vois déjà les gros titre: A la poursuite du barron bleu :a022
J'suis sûr que j'peux même inventer les titres des journaux de l'année prochaine si McLaren est toujours dans les choux: "La McLaren est grise, comme la mine que tire Alonso" lol

J'devrais faire journaliste =) :a022
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede birdule » Lun 26 Juin 2006 15:46

Les roues de la voitures ne tournent quand même pas indépendament ? si ? Comment c'est possible qu'une roue tourne et pas les autres ? (Ou du moins celle à son opposée)


bah si c'est indépendant y'a un différentiel sinon dans les virages ça serait chiant que la roue externe tourne plus vite...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Myster » Lun 26 Juin 2006 15:49

birdule a écrit:
Les roues de la voitures ne tournent quand même pas indépendament ? si ? Comment c'est possible qu'une roue tourne et pas les autres ? (Ou du moins celle à son opposée)


bah si c'est indépendant y'a un différentiel sinon dans les virages ça serait chiant que la roue externe tourne plus vite...


Nan mais j'veux dire que si tu lèves la voiture que tu bloques 3 roues et que tu accelere, la dernière va tourner et pas les autres ? J'trouve ca bizarre...
J'veux bien qu'il y ait divers methode utilisées pour permettre a une roue de tourner plus au moins vite dans un virage, mais de là à penser qu'elles tournent toutes indépendament les unes des autres... Quoique... Faudrait que j'lise un bouqin de mécanique moi !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede tomf138 » Lun 26 Juin 2006 16:15

Myster a écrit:
birdule a écrit:
Les roues de la voitures ne tournent quand même pas indépendament ? si ? Comment c'est possible qu'une roue tourne et pas les autres ? (Ou du moins celle à son opposée)


bah si c'est indépendant y'a un différentiel sinon dans les virages ça serait chiant que la roue externe tourne plus vite...


Nan mais j'veux dire que si tu lèves la voiture que tu bloques 3 roues et que tu accelere, la dernière va tourner et pas les autres ? J'trouve ca bizarre...
J'veux bien qu'il y ait divers methode utilisées pour permettre a une roue de tourner plus au moins vite dans un virage, mais de là à penser qu'elles tournent toutes indépendament les unes des autres... Quoique... Faudrait que j'lise un bouqin de mécanique moi !!


Bah si c'est une roue AR oui, les roues avant ne tournant pas .


Brett , Schum quasiment dans le même temps que ALO en qualifs ? On a pas du voir la même qualif, moi je vois SCHUM à 1 sec de Alo , soit 10 tours d"écarts ( de carburant ).
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede birdule » Lun 26 Juin 2006 16:15

si si je pense que si on en bloque 1 l'autre va tourner quand même.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron