[GP08] GP du Brésil à São Paulo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede jmy » Ven 31 Oct 2008 14:50

au fait, quelqu'un a une photo du casque de Nelson?
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede quidam » Ven 31 Oct 2008 14:58

jmy a écrit:au fait, quelqu'un a une photo du casque de Nelson?


le voici :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Ven 31 Oct 2008 15:03

Les deux R28 souffrent dans le secteur N° 2, espérons qu'ils vont pouvoir améliorer ce secteur :mrgreen:

Maintenant il faut voir la quantité de carburant embarqué :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede gpadpo » Ven 31 Oct 2008 16:51

Ca risque d'être déplacé, mais autant on en a lu sur le bleu tafiolle des Renault, autant le orange du casque de Nelson fait vraiment tafiolle :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Myster » Ven 31 Oct 2008 18:32

Et Alonso P1 Piquet P7 !! Pas mal !!!

P1 dans le dernier tour, à sec en tendre !

Hamilton a voulu faire un tour qualif en dur mais a fait une erreur dans le première virage (Alala la pression c'est dur, hein Hamilton ? ;) lol)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede SEB.. » Ven 31 Oct 2008 18:39

P1 et P7 :smoke: au EL2 8)
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Ven 31 Oct 2008 18:42

Essais libres 2

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede poop » Ven 31 Oct 2008 18:45

Ou comment brouiller les cartes....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Nico Marlyn » Ven 31 Oct 2008 19:12

YEEEAAAAAAAAAAAAAAAH P1

Bon, attendons la suite....
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Ven 31 Oct 2008 19:13

Aller 4 et 7 sur la grille, et un podium a la clef :mrgreen:
Quoique pourquoi etre modeste? UNe premiere ligne pour Fernando, puis si on est VRAIMENT joueur, on peut tenter une pole en etant leger 8) , tfacon on a RIEN a perdre, autant faire le show

(et mettre 3 litres a piquet pour qu'il parte devant chez lui au bresil)

Massa essai de chopper la pole, mais il ferait bien de travailler son rythme de course.
Hamilton travail le rythme course, avec surement pas mal d'essence, m'enfin moi si j'etait mclaren je le ferait partir en pole, parsque si les ferrari sont devant lui, ou le prennent en tenaille :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede alonso076 » Ven 31 Oct 2008 20:08

Oui si Massa part devant il ne sera pas simple a suivre, enfin on verra dimanche.

Ce que j'espère pour ce grand prix un bon résultat pour RF1 et après la P1 de Fernande et la P7 de Nelson pendant les EL2 on a de quoi espéré un bon résultat :wink:
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Nico Marlyn » Ven 31 Oct 2008 20:25

L’équipe ING Renault F1 était en piste pour trois heures d’essais dans le cadre du Grand Prix du Brésil, dernière épreuve du championnat du monde 2008, qui se dispute ce week-end sur le circuit d’Interlagos, dans la banlieue de Sao Paulo.

C’est dans des conditions météorologiques plutôt fraîches et sous un ciel chargé que ce sont déroulées les deux premières séances d’essais de ce week-end.

La piste est restée sèche malgré quelques légères averses courant de journée et Fernando Alonso et Nelsinho Piquet ont ainsi pu boucler l’intégralité de leur programme technique sans difficulté.

L’objectif du jour pour les pilotes du Losange était la mise au point de leur monoplace et l’évaluation des pneumatiques Bridgestone. Avec Fernando et Nelsinho dans le Top 10 des deux séances, le bilan de cette première journée de travail se veut encourageant et permet à l’écurie d’aborder les qualifications de demain dans de bonnes conditions.

Fernando Alonso : « La journée s’est bien déroulée - nous avons pu boucler notre programme sans difficulté et avons enregistré des données intéressantes. Nous avons encore de quoi progresser d’ici demain mais je suis plutôt satisfait de mes essais. »

Nelsinho Piquet : « J’ai fait beaucoup de tours aujourd’hui, ce qui était ma priorité afin de prendre mes marques sur ce circuit. Les premières données enregistrées sont intéressantes.
La piste était très glissante aujourd’hui, je pense aussi que je peux encore gagner ça et là, de même qu’avec mes ingénieurs nous pouvons encore progresser dans la mise au point de ma monoplace. Mais de manière générale, le bilan de cette première journée est encourageant. »

Pat Symonds : « C’est un vendredi traditionnel en ce qui nous concerne. Nous avons fait beaucoup de tours et avons pu dérouler notre programme habituel. Nous nous sommes concentrés sur la mise au point de la voiture et sur l’évaluation des pneus. Les données sont encourageantes ceci étant l’équilibre général de la voiture n’est pas encore tel que nous le souhaiterions. »

Denis Chevrier : « Notre objectif du jour a été atteint : tourner autant que possible et balayer l’intégralité de notre programme, c’est donc déjà un motif de satisfaction. Difficile de tirer une hiérarchie des essais d’aujourd’hui, mais nous sommes satisfaits du travail abattu et sommes désormais en bonne posture pour aborder la dernière séance de demain matin et surtout les qualifications qui seront une fois de plus déterminantes pour la suite de notre week-end. »

© CAPSIS International
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Nico Marlyn » Sam 1 Nov 2008 01:35

Massa devant, Hamilton gère
Alonso en trouble-fête
31/10/08 21:22

Felipe Massa
Felipe Massa (Ferrari) a devancé par deux fois son rival au championnat Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) dans les premières séances d'essais libres du Grand Prix du Brésil de Formule 1 vendredi à Sao Paulo, où Fernando Alonso (Renault) a réussi le meilleur temps.

Avant cette dernière course de la saison, Hamilton possède sept points d'avance sur Massa et il lui suffit d'une cinquième place dimanche pour remporter le titre.

Le Britannique n'a donc pas besoin de gagner à tout prix et il a semblé gérer son affaire durant cette première journée de roulage.

Massa a quant à lui réussi le meilleur temps dans la première séance, juste devant Hamilton.

"Ce n'est peut-être que vendredi mais il était important de bien démarrer un week-end aussi important, positivait le Brésilien. Mon objectif est d'être devant tout le monde, tant samedi que dimanche. Quand ce sera terminé, on pourra alors faire les comptes.
"

L'après-midi, Massa a pris la deuxième place alors qu'Hamilton a raté sa dernière tentative rapide et s'est contenté du 9e temps.

"Nous nous sommes surtout concentrés sur notre rythme de course mais on a été un peu gêné par le risque de pluie et les changements de direction du vent, a expliqué le Britannique. Je reste confiant, les réglages que nous avons trouvés vont nous permettre d'être rapide demain."

Mais dans leur lutte pour le championnat, les deux hommes pourraient bien être perturbés par une "troisième force", en l'occurence un Fernando Alonso retrouvé en cette fin de saison sur une Renault enfin affûtée.

L'Espagnol, vainqueur de deux des trois derniers Grands Prix, a réussi le meilleur temps absolu de la journée, et il est regrettable qu'il n'ait pas pu se mêler plus tôt à la lutte pour les premières places. Le championnat, déjà passionnant, aurait encore gagné en intensité.

"Les temps du jour ne sont pas très représentatifs, tempérait pourtant Alonso. A cinq minutes de la fin, j'étais 18e et je me suis retrouvé premier d'un coup. Il reste encore du travail sur la voiture, je ne suis pas pleinement satisfait de son équilibre et je pense qu'on sera de nouveau derrière les Ferrari et McLaren-Mercedes. Ils sont encore un peu trop rapides pour nous même si tout reste possible en course, surtout s'il pleut."

Sur le circuit d'Interlagos, qui ne compte pas beaucoup de virages, il est difficile de faire la différence et les écarts de temps sont très faibles entre les voitures. Il y avait ainsi 17 monoplaces dans la même seconde à l'issue de la deuxième session libre. La moindre petite erreur se paiera cher en qualifications.

La pluie, qui a menacé toute la journée, n'est pour l'instant pas venue troubler le jeu. Il n'en sera peut-être pas de même durant le reste du week-end puisque les prévisions météo ne sont guère optimistes.

D'après AFP
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede birdule » Sam 1 Nov 2008 08:50

Salut les gars, vous avez des liens pour suivre les el3 cet aprem?

merci ;-)
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede noux » Sam 1 Nov 2008 12:36

Interview un peu plus complète de FA, hier, qui en dit plus long sur la réelle valeur de la R28 sur ce tracé :


Q & A with Fernando Alonso


By Jonathan Noble Friday, October 31st 2008, 20:59 GMT
http://www.autosport.com/news/report.php/id/71879

Q. Was today a sign of your genuine performance?

Fernando Alonso: It was more or less as we expected. I think the times are not very representative because five minutes to the end I was P18, and in the last minute I was P1. So we are not as bad as P18, but we are not as good as P1. So we see tomorrow.

The best thing from today is that we found some good answers in terms of setup changes we did. Some of them were quite good and some of them were quite bad, so at least we learned something. We need to keep improving the car tonight because we are not totally happy with the balance of the car so far.

Hopefully tomorrow we can be a little bit quicker and that is what we need because the times here are very, very close. In one second, there are maybe 15 cars or 16 cars, and one extra tenth we can find in the setup or from myself driving a perfect lap can make a huge difference tomorrow in qualifying. That is the target for tomorrow - to improve and maximise the performance.

Q. Do you think you can mix it with McLaren and Ferrari?

FA: I don't think so. It is the same as China and Fuji.
Even if we are quick on Friday and also in the race when we arrive in qualifying (it changes). I was P4 in Fuji, P4 in China and I had Massa behind me in Fuji and Kovalainen too, so I can be fighting with the last of the fourth. But no more than that. They are a little bit too quick for us at the moment. Hopefully we can repeat the performance here again, be in the top five or top six cars and if you start there then anything can happen in the race.

The forecast is not 100 percent, there are even today some corners with drops of rain – and if these are the conditions for the race it will be very, very tricky for everyone to make decisions and tyre choice. If you are in the top six you are in a very good position to take advantage of anything.

Q. Last year graining was a big issue. Is this year a little bit better with the harder tyres?

FA: Not really, to be honest. We have huge graining today with the soft tyres, and it was the same for everybody I guess. There is still a problem. The tyres are harder than last year but the times are quicker than last year so we stress a little bit the tyres a bit more than previous – so the tyres are graining. And the cold temperatures are not helping the tyre.

Q. When you came to Brazil in the past fighting for the world championship you only needed to score points. How much easier or harder is it adjusting to that task, compared to going all out for the victory?

FA: It is much easier! My case in 2006 is I only needed one point. It was okay. I did qualifying like a normal race. I did the first lap very, very careful in the start and Turn 1, and on the third or fourth lap I dropped the revs on the engine – because I just needed to finish. It is much better. If you have to fight for the win you need a perfect weekend. As I said yesterday, the seven points advantage this year is quite a lot.

Q. Do you have any personal targets for the last race? Do you want to move up in the points rankings?

FA: No. I have no real target. I just want to enjoy the race. Hopefully there are some corners wet and some corners dry – something fun.

Q. What do you think of Felipe Massa's progress over the years?

FA: It is very good, especially this year. We all knew that he was very fast, but this year he was very consistent as well. He had some engine failures and mechanical problems in some races this year – and without those he would be leading the championship right now. He did a very good championship and the result is that – he is fighting for the championship until the last moment. So it is a great season for him and a great season for Lewis as well. To have a seven points advantage going into the last race means you are better than everyone.

Q. What kind of a guy is Felipe?

FA: We have a normal relationship, as many of the drivers here. We respect each other. We talk not too much, only on the parade laps and in the briefings. I don't know him too much personally, but it is okay. He is a nice guy.

Q. There have been a lot of stories in the UK today regarding a Spanish website featuring racial abuse of Lewis Hamilton, and those comments seem to come from fans of your. Do you have a message for those people?

FA: Actually I don't know this thing. I heard the question of one of your colleagues now, so I cannot say much about this thing now as I need to have more information.

If it is true then it is not possible (acceptable). In these days, in 2008, we cannot have these kind of people in our world. It is not only F1, it is not only sport, it is life as well. This is not possible (acceptable) in our days.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede birdule » Sam 1 Nov 2008 15:04

ah alonso heureusement qu'il est là! vous remaquerez que dans les EL3 les renault n'ont pas de bonnes VMAX, appui pour la pluie en course?? les mac en tout cas c'est l'inverse alors s'il pleut,...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Sam 1 Nov 2008 15:05

Alonso First, once again !!!! :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Le Toulonnais » Sam 1 Nov 2008 15:05

Alonso P1 à la dernière minutes des EL3
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Sam 1 Nov 2008 15:06

Alonsoooo powaaaaa 8)

Ya pas a chier, avec cette voiture depuis le debut de saison, on serait en bagarre pour le titre :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Sam 1 Nov 2008 15:07

Essais libres 3

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron