[GP08] GP du Brésil à São Paulo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Jeu 30 Oct 2008 17:35

Eddie Irvine style !!
lol

Boaf, heuresement qu'il va pleuvoir, on devrait avoir un peu d'action, le bresil sous la pluie ca assez musclé :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Heikki-spirit » Jeu 30 Oct 2008 18:00

Nico Marlyn a écrit:Il a qd meme un sourire carnassier Hamilton... :roll:


Ah bon ? C'est pas mon ressenti à moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Nico Marlyn » Jeu 30 Oct 2008 18:20

C'est PUREMENT subjectif :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Myster » Jeu 30 Oct 2008 18:37

En 2006 la fédération avant annoncé que s'il arrivait quelque chose à Schumacher, les autres pilotes devraient le laisser passer pour ne pas déranger le combat Alonso / Schum !

Donc, suite à sa creuvaison, les seuls qui ont eu des couilles, c'était Fisichella et Raikkonnen ! Les deux seuls qui ont essayés de faire du tord à Schumacher !


Concernant le GP du Brésil, pour moi ca ne fait aucun doute... Hamilton sera champion ! Massa n'est pas assez solide ! Seul des faits de course pourront faire la différence (Pluie, Casse, Harponnage)

Et enfin: Les améliorations de McLaren ca me laisse songeur... Ils bossent encore maintenant comme des malades sur leur voiture de 2008... Qu'en est-il de celle de 2009 ?
Ferrari a déjà annoncé qu'ils avaient un peu de retard sur leur projet 2009 (J'ai lu ca je ne sais plus où !)


J'ai de bons espoirs en Renault pour l'année prochaine !! Finissons en P1 Dimanche pour commncer en P1 le premier week end de GP de Mars !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede david78 » Jeu 30 Oct 2008 18:44

C'est Gilles Simon qui dirige le département moteur de Ferrari qui avait déclaré que Ferrari avait du retard sur le KERS mais sur la voiture de 2009 je crois pas qu'ils aient communiqués. Après McLaren devrait avoir du mal l'année prochaine selon moi parce qu'ils donnent tout sur cette année mais ils ont aussi les moyens financiers pour le faire, ce que ne peux pas se permettre Renault par exemple
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1599
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Myster » Jeu 30 Oct 2008 18:52

david78 a écrit:C'est Gilles Simon qui dirige le département moteur de Ferrari qui avait déclaré que Ferrari avait du retard sur le KERS mais sur la voiture de 2009 je crois pas qu'ils aient communiqués. Après McLaren devrait avoir du mal l'année prochaine selon moi parce qu'ils donnent tout sur cette année mais ils ont aussi les moyens financiers pour le faire, ce que ne peux pas se permettre Renault par exemple


A exact, c'est peut etre ca que j'ai entendu, je ne sais plus trop !

Par contre, j'espere que Renault n'a pas tout donné cette année non plus hein... Parce qu'on aurait l'air bien malin l'année prochaine !

Et puis, Briatore avait annoncé plus d'évolutions copiés par tout le monde... Moi tout ce que j'ai vu, c'est que Renault a copié l'aileron de Requin ! lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Jeu 30 Oct 2008 19:10

MA flavio c'est flavio :mrgreen:
Bluff inside

Moi j'ai lu que Mclaren avait mis 100% de ses moyens sur 2008 a un moment, pour ratrapper le retard, quitte a retarder 2009, et moncet l'avait dit aussi.

APres j'en tire pas de conclusion, je pense que l'année prochaine... et ben j'en sais rien, on verra, y aura surement des changements niveau hierarchie :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede david78 » Jeu 30 Oct 2008 19:16

La saison prochaine c'est la saison la plus dure pour faire des pronostics tellement y aura de changements dans la règlementation et des inconnues avec le KERS, la nouvelle aéro et les slicks. Je pense qu'il va y avoir quelques surprises à Melbourne
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1599
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Jeu 30 Oct 2008 19:35

OUaip je m'attend pas a des boulversements , Ferrari et mclaren seront dans le TOp5 des ecuries, j'espere que Renault et BM aussi.

Apres pour l'ordre en 4eme et 6 eme force....

Enfin bon on verra, je pense pas que le kers sera la plus grosse difference
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Jeu 30 Oct 2008 20:47

Drool1 a écrit:OUaip je m'attend pas a des boulversements , Ferrari et mclaren seront dans le TOp5 des ecuries, j'espere que Renault et BM aussi.

Apres pour l'ordre en 4eme et 6 eme force....

Enfin bon on verra, je pense pas que le kers sera la plus grosse difference


En 2009, le Kers est limité et n'apportera pas grand chose, 3/10 au maxi. N'importe quel Kers arrivera à fournir les 80cv sur un tour (négligeable par rapport à ses possibilités).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Jeu 30 Oct 2008 23:21

Fernando fait de nouveau part de sa rancœur envers McLaren, mais a adouci ses mots concernant Lewis :

«Je pense que je préférerai toujours voir une autre écurie que McLaren gagner un titre»
«J'ai un grand respect pour Lewis. Nous nous parlons. L'année dernière aussi, nous nous parlions, nous n'avions aucun problème. Lewis a sept points d'avance, et s'il finit la course, il sera champion. Il est assez rapide pour finir dans les cinq premiers du Grand Prix, et donc être titré»
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede aifol » Jeu 30 Oct 2008 23:57

Ca me fais c"ù*$ de le dire, mais à y réfléchir j'espère qu' Hamilton sera finalement Champion. Non pas que je l'apprécie, mais Massa franchement c'est pas un champion du monde. Il est certes bon, même très bon mais quand les choses se corsent il reste un bon étage en dessous. Hamilton a fait des erreurs, mais pas plus qu'un gars en fin de carrière, il a la niak, parfois trop mais je préfère finalement ça qu'un pilote trop tendre. Alors quoi qu'il arrive je n'aimerai pas le résultat final mais dans un cas ce sera un Champion de deuxième choix, dans l'autre un gars que j'aime pas mais dont je concède qu'il a quand même le truc en plus. Raikko par exemple ne méritait peut-être pas le titre l'année dernière par rapport à d'autres mais sur sa carrière il méritait bien un titre par contre, tandis que Massa c'est un excellent 2ème pilote dont le titre récompenserait trop généreusement une carrière de "très bon mais c'est selon" et agrémentée de plusieurs Oscars dans la catégorie pleureuse.

J'espère aussi que le couple de l'année ne finira pas la course, histoire que le titre ne soit pas si terrible que ça et laissera Alonso en prendre une troisième 8)

Le premier virage risque d'être chaud, je sent que la pelouse va passer un sale quart d'heure mais par contre par pitié pas trop de pluie au départ, sinon départ sous SC, beurk.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede quidam » Ven 31 Oct 2008 06:21

Il n'y aura pas de problème pour les premiers dans le premier virage; Alonso a dit qu'on pouvait passer à la corde au centre ou à l'extérieur sans perdre beaucoup de temps. Il y a plusieurs trajectoire possible :wink:

Maintenant avec la pluie qui s'annonce à 100%, la piste sera humide et tout est possible :mrgreen:

Le weekend sera très compliqué pour toutes les écuries :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede aifol » Ven 31 Oct 2008 09:30

Il y a quasi chaque année des voitures qui coupent la 2ème partie du S, j'ai bon espoir que la tradition soit respectée. C'est plutôt dans le paquet derrière mais ne sait-on jamais :twisted:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Le Toulonnais » Ven 31 Oct 2008 10:54

Dernier rappel : les essais libres commençent à 13h

Image


Il y a de fortes chances qu'il pleuve à ce moment là à Sao Paulo sur le circuit d'Interlagos

Image

Voir : http://fr.weather.com/weather/today-São-Paulo-BRXX0232
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede noux » Ven 31 Oct 2008 11:03

Le Toulonnais a écrit:Dernier rappel : les essais libres commençent à 13h


J'étais justement en train de consulter le programme TV et un instant, j'ai cru qu'Eurosport ne diffusait pas les EL en direct.
Tu me rassures !

http://www.programme-tv.com/chaine/83/p ... SPORT.html
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Ven 31 Oct 2008 14:06

Quelques gouttes de pluie...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Ven 31 Oct 2008 14:39

Essais libres 1

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Ven 31 Oct 2008 14:41

P6 et P8 8) à confirmer tout à l'heure...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Drool1 » Ven 31 Oct 2008 14:45

Pas mal.

Comme d'hab je vois un scenario: Massa / Hamilton / Raikonen devant, et apres un groupe tres serré avec kova, kubica et alonso.
Et esperons que Piquet soit dans le top 10 en qualif pour une fois!

Apres la pluie pourrait brouiller les cartes en course 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron