[GP07] GP du Brésil à Interlagos

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Sam 20 Oct 2007 18:30

Sur RMC ils ne disaient pas ca, aucune gene pour eux...

Puis comme le dit HAD c'est lewis.... il reprend le flambeau de la chance et du passe droit de Schumacher... :roll:


Je suis degouté du sport moi, depuis qu'on a perdu la coupe du monde de foot, avec le rugby 2007 et la F1 2007 c'est bon quoi :neutral: :neutral: :neutral:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Sam 20 Oct 2007 19:00

Qualifs de misère pour RF1... Ca fou les nerfs...

Et en plus, Alonso qui fait des cacahuettes... Ca aussi ca fait chier...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede UBUNTU » Sam 20 Oct 2007 19:38

Tu t'attendais à quoi?
Pour Alonso c'est courut d'avance, faut être naïf pour croire qu'il a le même matos que Lewis. et pour Renault, ils disent qu'ils ont arrête tout développement depuis trois mois, alors faut pas rever, quand on dévelope pas on progresse pas, et en F1 quand on progresse pas on regresse.

La R27 est morte vive la R28. (avec un jour d'avance)
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Grand Prix du Bresil 2007, Samedi

Messagede HAD RF1 » Sam 20 Oct 2007 19:45

<center>Grand Prix du Bresil 2007, Samedi</center>

ING Renault F1 Team a connu une séance de qualifications difficile dans le cadre du Grand Prix du Brésil 2007 cet après-midi.

Giancarlo Fisichella, R27-02
Q1 : 1’13.482, P10
Q2 : 1’12.968, P12
Q3 : n/a

Heikki Kovalainen, R27-03
Q1 : 1’14.078, P17
Q2 : n/a
Q3 : n/a

Contrairement à la journée de vendredi où la météo avait perturbé les équipes dans leur programme technique, la séance de qualifications de cet après-midi s’est disputée dans des conditions quasi estivales, avec une température de piste ayant grimpé de 10°C entre les derniers essais de la matinée et les qualifications. La R27 ne s’est pas révélée très performante dans ces circonstances et les deux pilotes se sont plaints d’un manque d’adhérence général lors des qualifications. Le faible grip a rendu la voiture beaucoup plus inconstante que lors des derniers essais de la matinée, ce qui a pénalisé les deux pilotes ING Renault F1 Team. Heikki a commis une petite erreur dans le dernier virage de son tour chronométré en Q1, ce qui lui a coûté une demi seconde et l’a par conséquent empêché de prendre part aux deux dernières manches de qualifications. Giancarlo a exploité sa voiture à son maximum, mais dans la deuxième manche particulièrement disputée, sur un circuit où les chronos sont toujours très serrés, il n’a malheureusement pas réussi à se qualifier pour la phase ultime de la séance et manque le top 10 pour 0,08 secondes. Si les deux pilotes ING Renault F1 Team s’attendent à disputer une course difficile demain, il est désormais clair, après la séance de cet après-midi, que la gestion des pneus extra-tendres en course sera un élément déterminant demain après-midi. Si les équipes du plateau doivent faire face à un même niveau de grainage et de bullage que ce que nous avons pu constater cet après-midi, nous pouvons nous attendre à avoir demain de nombreuses surprises !

Giancarlo Fisichella, 12ème
"J’étais vraiment à la limite cet après-midi et je crois que nous avons fait notre maximum aujourd’hui. C’était très glissant, il y avait très peu de grip ; il était donc très dur de faire un tour parfait. C’est décevant de ne pas entrer en Q3 pour si peu. Je pense que la course de demain promet d’être intéressante, surtout si on regarde le comportement des pneumatiques. Nous espérons maintenant trouver une bonne stratégie pour pouvoir peut être en profiter !"

Heikki Kovalainen, 17ème
"J’étais très déçu de ne pas passer en Q2. J’ai commis une erreur : je suis entré trop fort dans le virage numéro 12, j’ai bloqué les roues avant, je suis mal ressorti et j’ai perdu plus de six dixièmes dans l’opération. Le niveau de grip était plus faible que ce matin mais tout le monde a dû composer avec les mêmes conditions. Nous avons déjà été dans cette situation cette année et les résultats qui ont suivi nous ont prouvé à quel point il était important de ne jamais abandonner ! Nous n’allons pas baisser les bras, nous allons attaquer et ne rien lâcher pour saisir la moindre opportunité demain mais ce sera une course difficile, c’est certain !"

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Il semble que nous ayons perdu beaucoup de grip cet après-midi alors que la température de la piste a beaucoup augmenté. Une petite erreur de la part de Heikki a été suffisante pour le priver de Q2 et le reléguer en fond de grille, sur un circuit où les écarts sont toujours minimes. Giancarlo a cherché à tirer le meilleur de la voiture mais il semble que cela n’était tout simplement pas suffisant aujourd’hui."

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
"Nous avons dit hier à quel point il serait important d’être bien préparé pour aborder les qualifications et il semble que nous n’ayons pas réussi aujourd’hui. Les chronos étaient très serrés et nous manquons notre passage en Q3 pour quelques 0,08 secondes alors que Heikki a payé le prix fort pour une petite erreur. Cependant, nous avons vu aujourd’hui que la gestion des pneumatiques sera compliquée surtout si les températures restent aussi élevées ; nous tâcherons de tirer avantage de la moindre opportunité."

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Le Toulonnais » Sam 20 Oct 2007 20:05

Drool1 a écrit:Sur RMC ils ne disaient pas ca, aucune gene pour eux...

Puis comme le dit HAD c'est lewis.... il reprend le flambeau de la chance et du passe droit de Schumacher... :roll:


Je suis degouté du sport moi, depuis qu'on a perdu la coupe du monde de foot, avec le rugby 2007 et la F1 2007 c'est bon quoi :neutral: :neutral: :neutral:

Voici l'article d'autosport.be:

GP du Brésil : La place d'Hamilton menacée ?
Autosports.be
Samedi 20 octobre 2007 - 19h42

Stefano Domenicali, directeur sportif de la Scuderia Ferrari, vient de préciser que l'équipe de Maranello discutait en ce moment avec les commissaires d'Interlagos concernant le fait que Lewis Hamilton aurait pu gêner Kimi Raikkonen dans ses deux tours rapides en qualification !

« Pour le moment, nous voulons simplement vérifier si les commissaires analysent ce qui s'est passé lors du tour de sortie de Lewis Hamilton en qualification pendant le tour de Kimi Raikkonen, » a précisé l'italien à la ''Gazzetta dello Sport''.

La deuxième place de Lewis Hamilton serait-elle menacée ?


Voir aussi: Hamilton reconnaît son erreur : Il s'excuse auprès de Raikkonen
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede gpadpo » Sam 20 Oct 2007 20:31

Quel boulet ce Hamilton... "Il ne fait aucune erreur!" Ah oui? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Le Toulonnais » Sam 20 Oct 2007 20:49

Normalement il doit être rétrogradé de cinq places sur la ligne de départ car il y a déjà eu des sanctions pour moins que ça : on peut se souvenir de Monza 2006 où la FIA avait sanctionné Alonso car il avait soit-disant gêné Massa (et la distance n'était pas comparable avec celle qui séparait Hamilton/Räikkönen).
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede poop » Sam 20 Oct 2007 20:58

Quand on voit ce qu'Alonso avait mangé à Monza en 2006 on se dit que oui il devait être penalisé, mais bon :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Le Toulonnais » Sam 20 Oct 2007 21:45

Aucune sanction pour Hamilton

GP du Brésil : Aucune enquête sur Hamilton
Autosports.be
Samedi 20 octobre 2007 - 22h03

La FIA a décidé de ne pas ouvrir d'enquête sur l'incident ayant impliqué Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen pendant la dernière partie des qualifications.

En Q3, l'anglais avait gêné le finlandais alors que ce dernier était dans son tour rapide, lui faisant perdre ainsi plusieurs dixièmes.

La Scuderia Ferrari a également confirmé l'information :

« Les commissaires ont déclaré qu'il n'était pas nécessaire d'ouvrir une enquête sur cet incident - faire une réclamation n'aurait rien changé et cela aurait été une perte de temps. Néanmoins, l'équipe fera toute ce qu'elle pourra pour remporter le titre des pilotes. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede gpadpo » Sam 20 Oct 2007 22:17

Mais comme c'est bizarre!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Drool1 » Dim 21 Oct 2007 09:48

Putin je suis trop etonné :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede xamo27 » Dim 21 Oct 2007 12:47

y en a qui doivent marroner c'est ferrari. Quand on leur applique le réglement qui leur est normalement réservé...
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede Myster » Dim 21 Oct 2007 16:50

Bon GP et tous et... GO ALONSO !!!

Renault... Le GP va être dur... J'espere qu'HK va faire une belle course !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Dim 21 Oct 2007 17:16

YEEEAAAHHHH Comme j'suis heureux !!!! Hamilton paye son arogance, sa chance et ses faveurs de la FIA !!!


Renault... J'ai trop les nerfs... J'sé même pas si on a encore un pilote en piste tellement que chez TF1 ils s'en foutent... Ca m'enerve
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede hcinou » Dim 21 Oct 2007 17:16

foutu pour les renault mais alonso a de bonne chances d'etre titré

alélouya
c'est la pub esperons que rien ne se passe pondont
Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede HAD RF1 » Dim 21 Oct 2007 17:38

Y'a toujours Heikki, avant dernier.

Sinon il suffit que Massa laisse passer Kimi et là, plus Alonso champion...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Dim 21 Oct 2007 17:39

hcinou a écrit:alélouya
c'est la pub esperons que rien ne se passe pondont


je pense pas, ça l'air de plus se jouer entre Lewis (si il revient) sinon Kimi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede mAt » Dim 21 Oct 2007 17:41

Vraiment trop lourd les commentaires sur TF1 :neutral:

A part dire Lewis Hamilton, ils ont pas grand chose à raconter :roll:


Bon allé ! Go Alonso ! Il est pour toi le titre :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede HAD RF1 » Dim 21 Oct 2007 17:51

Bon bah on pourra remercier Ralf pour Heikki :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede mAt » Dim 21 Oct 2007 18:35

Content pour raiko !!!


Enfin fini la saison :D

On peut se tourner vers 2008 ...
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron