[GP07] GP du Brésil à Interlagos

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Ven 19 Oct 2007 18:32

2ème séance d'essais libres: P5 pour Fisichella et P12 pour Kovalainen

Image
Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 19 Oct 2007 18:36, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Ven 19 Oct 2007 18:36

P5 jean charles :)
P12 jean pierre
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Ven 19 Oct 2007 19:41

3 dixiemes entre la P5 et la P12 , ca va faire mal en pour la Q3 :shock: , vaut mieux tenter tres leger
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Ven 19 Oct 2007 22:33

<center>Grand Prix du Brésil 2007, Vendredi</center>

Malgré des conditions de piste changeantes, avec une séance sur piste humide ce matin puis une piste séchante cette après-midi, ING Renault F1 Team a connu un début de week-end prometteur aujourd’hui à Interlagos, dans le cadre du Grand Prix du Brésil, dernière épreuve du championnat du monde 2007.

Giancarlo Fisichella (R27-02 le matin, R27-05 mulet, l’après-midi)
Essais libres 1 : Pas de chrono, 2 tours
Essais libres 2 : 1:13.549, 22 tours

HeikkiKovalainen(R27-03)
Essais libres 1 : 1:20.829, 19 tours
Essais libres 2 : 1:13.879, 28 tours

Giancarlo n’a que peu tourné ce matin en raison d’un problème hydraulique potentiel sur sa voiture de course que l’équipe a cherché à résoudre. L’Italien s’est donc contenté de deux tours d’installation ce qui a permis à ses ingénieurs d’identifier le problème et de le solutionner pendant la séance. Il a ensuite basculé sur le mulet pour la séance de cet après-midi comme cela était initialement prévu (NB : les pilotes utilisent le mulet le vendredi en alternant d’un Grand Prix à l’autre) et a réussi à décrocher le cinquième meilleur temps de la journée, ce qui est plutôt prometteur pour la suite du week-end. Heikki Kovalainen a conclu la séance de ce matin en troisième position et a ensuite bouclé son programme technique dans l’après-midi. Alors que le peloton semble très serré, il termine douzième, à seulement trois dixièmes de son coéquipier. De manière générale, la R27 semble bien se comporter dans toutes les conditions et nos deux pilotes se disaient cet après-midi satisfaits de l’équilibre de leur monoplace. Ils travailleront ce soir et demain encore pour améliorer leur niveau de performance relative en vue des qualifications de demain après-midi.

Giancarlo Fisichella, 5ème
"Je crois que nous sommes plutôt bien placés à l’issue de cette première journée. Le circuit a beaucoup évolué tout au long de l’après-midi mais nous avons bien progressé en ce qui concerne la mise au point de la voiture et je crois que nous sommes plutôt compétitifs. Ils ont fait un travail remarquable en ce qui concerne la nouvelle surface du circuit et c’est maintenant beaucoup plus agréable à piloter. Le niveau de grip était encore relativement faible ce matin lorsque la piste était mouillée mais cet après-midi, c’était beaucoup mieux. Nous devons maintenant capitaliser sur cette première journée encourageante pour progresser demain encore et espérer faire une belle course dimanche."

Heikki Kovalainen, 12ème
"Nous avons bien avancé aujourd’hui malgré les conditions de piste piégeuses et l’équilibre général de la voiture semble bon. Je dois hausser un peu mon rythme mais je crois que nous avons identifié la direction à prendre pour progresser encore ce soir. J’ai trouvé mes marques assez rapidement et je dois avouer que le circuit me plaît beaucoup. Il y a des combinaisons de virages très variées et intéressantes. J’ai hâte de continuer à travailler demain encore."

Alan Permane, Chef Ingénieur Course
"Avec une piste mouillée ce matin et séchante cet après-midi, nous avons dû adapter notre programme. L’essentiel était de voir nos deux pilotes à l’aise que ce soit avec les pneus tendres ou extra-tendres, ce que nous avons réussi à faire sans problème. Considérant les conditions ce matin, nous avons décidé de consacrer la séance à la résolution d’un petit problème sur la voiture de course de Giancarlo, afin d’éviter de perturber la préparation de notre séance de qualifications demain matin. Nous avons résolu le problème et nous avons ensuite réussi à nous montrer compétitifs cet après-midi, ce qui est une très bonne chose. Heikki a appris le circuit rapidement et a pu rouler sur piste humide et sèche. La voiture semble bien se comporter ici, le bilan de la journée est donc plutôt encourageant."

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
"Comme souvent à Interlagos, avec si peu de temps de roulage, le peloton est très serré et la concurrence en qualifications promet d’être très intense ! Sur le plan moteur, il n’y avait pas grand-chose à apprendre de la séance de ce matin sur piste mouillée, ce qui a fait que nous avons eu un après-midi plutôt bien rempli car nous avons essayé de boucler notre programme technique sur cette seule séance. Les moteurs se sont bien comportés, la vitesse de pointe des deux monoplaces est compétitive et nous n’avons eu aucun incident technique à déplorer. Plus que tout ce week-end, c’est le niveau de détails dans notre préparation qui sera la clé et je crois pouvoir dire que nous avons bien démarré ce week-end."

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Le Toulonnais » Sam 20 Oct 2007 08:34

Myster a écrit:Ce serait trop bon... Mafois... Pas la peine d'esperer... La FIA ne va pas détruire la dernière course de cette manière... Il se passera rien (Hamilton l'intouchable, à la manière de Schumacher...)

Finalement il a écopé de presque rien, puisqu'il ne pleuvra (peut-être) plus. Par contre ça ne veut pas dire que la sanction aurait été la même si Hamilton ne faisait pas parti des trois pilotes concernés.

Hamilton est pénalisé...
Il doit rendre un train de pneus
Image
Vendredi 19 octobre 2007 - 22h46

Lewis Hamilton a été condamné à rendre un train de pneus intermédiaires et McLaren-Mercedes à payer 15.000 euros d'amende pour avoir utilisé vendredi deux trains de gommes intermédiaires lors de la 1re séance d'essais libres du GP du Brésil, a annoncé la FIA.

Jenson Button (Honda) et Takuma Sato (Super Aguri-Honda) ont écopé de la même sanction pour la même faute.

Les trois pilotes ont utilisé deux trains de pneus intermédiaires vendredi matin sur la piste mouillée du circuit d'Interlagos à Sao Paulo, en infraction avec le règlement sportif de la F1.

"Pour éviter que ces trois écuries tirent bénéfice d'un train de pneu déjà utilisé au cours du reste du week-end, chacune de ces équipes rendra ce train de pneus à la FIA", explique le communiqué de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

D'après AFP
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Sam 20 Oct 2007 15:02

Jean charles P12
Jean Pierre P15

:?
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Sam 20 Oct 2007 15:05

<center>Essais libres 3

Image</center>
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Big One » Sam 20 Oct 2007 15:16

Beaucoup de trafic pour pour JC et JP...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Le Toulonnais » Sam 20 Oct 2007 15:37

Pourquoi Alonso a t'il fait moins de tours que les autres ? C'est pour éviter de fatiguer son V8 Mercedes en sachant que celui de son coéquipier sera neuf avec une puissance supérieure (10 chevaux de plus) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede HAD RF1 » Sam 20 Oct 2007 17:16

Heikki qui se rate dans son dernier secteur : 17ème :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Sam 20 Oct 2007 17:20

:roll:

Vivement 2008!

Tin j'ai pas eurosport je peux pas suivre les qualifs :( :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Sam 20 Oct 2007 17:30

mazette :?

ca sens le remake des qualifs de la chine, une caisse out en Q1 l'autre en Q2 :?
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Sam 20 Oct 2007 17:34

Et moi j'arrive pas a regarder, j'ai essayer CCTV5 mais cetai pas les qualifs, arggggg j'en ai marre!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Sam 20 Oct 2007 17:38

Ouais ben vivement mars 2008 :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Sam 20 Oct 2007 17:40

LosangeF1 a écrit:mazette :?

ca sens le remake des qualifs de la chine, une caisse out en Q1 l'autre en Q2 :?


heuresement que la R28 est livrée a noel (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Sam 20 Oct 2007 17:45

J'ai tres peur pour la R28 moi, une non progression serait catastophique.

Cette année sur toute la saison on a pas vraiment progresser, enfin si mais l'ecart est resté stable avec les premiers. On a reussi a etre plus regulier c'est tout, mais pas à ratrapper le retard. Il faut que la R28 soit bonne d'entrée, et qu'un tres bon metteur au point (alonso?) la prepare bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Sam 20 Oct 2007 18:05

QUALIFICATIONS

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Drool1 » Sam 20 Oct 2007 18:05

Et ben!

Massa
Hamilton
Raikonen
Alonso


ALonso c'est pas son truc la qualif mais quand meme, cette saison il se fait dominé par hamilton dans ce domaine, ce qui ruine ses courses...

Ca va etre chaud demain :roll:

Et puis les Red bull!!!! Elles finissent fort, je les sens "equipe revelation" pour 2008, comme BMW cette annee, par contre chez Renault va falloir faire un truc, on se fait dominer par notre client moteur :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Sam 20 Oct 2007 18:22

Sur la chaîne Eurosport, le commentateur ("Moncet" je pense) a dit que Hamilton a gêné Räikkönen, et que les commissaires de la FIA ont déja donné des sanctions pour des incidents moins grave que ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede HAD RF1 » Sam 20 Oct 2007 18:23

Oui mais bon, c'est Lewis :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron