[GP06] GP du Bresil a Interlagos

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Lun 23 Oct 2006 21:44

gpadpo a écrit:"Je voudrais remercier les personnes n'ayant jamais cru en Renault et sa force, cela rend cette nouvelle victoire encore plus belle."

Que pensez-vous de ma phrase? :b011


Provoquant... Pas totalement fausse en même temps...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede aifol » Lun 23 Oct 2006 22:07

Myster a écrit:Par contre... Y a des choses qui m'ont choqué, et je voudrais savoir si c'est le cas pour vous aussi ?

Premièrement, j'ai bien entendu que la FIA a demandé à tout le monde de ne pas déranger le combat Ferrari / Renault, et que par conséquent, durant la remonté sois-disant extraordinaire de Schumi, tout le monde le laissait passé finalement !!(...)


C'est plutôt ne pas perturber artificiellement dans le cas des doublements d'attardés, puisqu'il n'était pas prévu au programme que MS tombe si bas dans le classement.
cette recommandation est idiote dans le sens ou c'est à chaque grand prix que les attardés doivent tout faire pour ne pas géner les pilotes qui prennent un tour, ça n'allait pas plus loin.

Pour le reste je pense que personne ne voulait être responsable d'un accrochage qui aurait fait basculer le championnat, ou qui aurait nuit à une écurie qui aurait provoqué l'abandon de MS pour son dernier GP, mauvaise pub.
On a eût des gros excès de bonnes manières de la part des pilotes et des écuries c'est tout.

Pour la remontée de MS effectivement il faut la relativiser par le fait que les Bridgestones ont écrasé les Michelin (cf Aguri Suzuki), que la queue de peloton a fait un excès de zèle concernant le respect envers Schumacher et que la plupart des voitures qui auraient pû un peu freiner sa remontée son rentrées au stands juste au moment ou elles allaient être dans son sillage.
Massa aurait fait la même chose, il a géré tranquille mais pour "tout le monde" MS a roulé comme un Dieu. Même Fisico aurait fait la même chose dans une Ferrari. Euh non mauvais exemple :b011
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede gpadpo » Lun 23 Oct 2006 22:28

Myster a écrit:
gpadpo a écrit:"Je voudrais remercier les personnes n'ayant jamais cru en Renault et sa force, cela rend cette nouvelle victoire encore plus belle."

Que pensez-vous de ma phrase? :b011


Provoquant... Pas totalement fausse en même temps...
La provocation, on en a été victime dès notre victoire en 2005, c'est une réponse à ceux qui parlaient de chance. C'est certain que cette année on a surmonté les épreuves et on ne peut aucunement parler de chance :b001
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede birdule » Mar 24 Oct 2006 09:51

merci à fisico qui a provoqué la crevaison de schumi, c'est apparemment admis par les 2 équipes.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede gpadpo » Mar 24 Oct 2006 11:26

birdule a écrit:merci à fisico qui a provoqué la crevaison de schumi, c'est apparemment admis par les 2 équipes.
Ah bon? Pourtant on aurait pas cru! Finalement il est bien ce petit! :b011
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede aifol » Mar 24 Oct 2006 14:09

Ca s'est vraiment joué à rien, entre le rien du tout et l'aileron arraché pour Fisico.
L'histoire montre que les conséquences auraient été nulles pour nous avec Fisico qui se noie dans le classement, mais ça aurait été encore plus stressant à suivre ce GP.
Quand à ceux qui disent que Fisico l'a fait exprès, comme les commentateurs belges un peu trop vite accusateurs, il a en fait juste fait son travail qui consiste à mettre MS en difficulté sans la jouer à la degeulasse. L'issue n'est qu'un fait de course et de pas de bol, preuve en est la position non agressive à ce sujet de la part de Ferrari.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Le Toulonnais » Mar 24 Oct 2006 14:27

Jean Todt a quand même rajouté que Fisichella n’a pas fait cela intentionellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Blueboy » Mar 24 Oct 2006 14:51

le tres ferrariste gp2006, l anticahmbre de la mauvaise foix, et de la tricherie organisée ecrit ceci!

Ferrari/McLaren : même désillusion, même cuisant échec face à Renault, avec les mêmes statistiques. 10 victoires pour McLaren en 2005, 9 pour Ferrari en 2006, chacune fut la plus fructueuse du plateau. Et pourtant, Renault a décroché les deux couronnes mondiales à chaque reprise. En 1999, année du second sacre de Mika Häkkinen, Ferrari avait eu le plaisir de s'adjuger le titre Constructeurs. En cette année de retraite du pilote le plus titré de l'hsitoire de la discipline, la Scuderia n'aura eu aucun lot de consolation.


ou comment essayer de tourner la cuisante defaite en fructueuse année!

bande de branleurs de merde!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede aifol » Mar 24 Oct 2006 14:54

autre angle (je crois) pour l'incident avec ralenti

clic droit > enregistrer sous
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede noux » Mar 24 Oct 2006 16:46

On peut se demander s'il n'aurait pas crevé avec des pneus un peu moins poussés à la limite...
Mais dans ce cas là il n'aurait pas été aussi rapide pour le reste de la course...
Dernière édition par noux le Mar 24 Oct 2006 23:23, édité 1 fois.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede gpadpo » Mar 24 Oct 2006 20:58

Perso j'aurais plutot pensé qu'en klaxonant derrière il a mis une roue dehors et pris un débris de carbone :b005
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Blueboy » Mar 24 Oct 2006 22:45

j ai trouvé une signature marante!

Renault 206, Ferrari 201, FIA 0
Alonso 134, schumacher 121, Mosley 0
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Mer 25 Oct 2006 14:52

ANALYSES TECHNIQUES DE LA FERRARI 248-F1 ET DE LA RENAULT R26 AU GRAND PRIX DU BRÉSIL

(source: Magazine Auto Hebdo)


1. LE VOLANT


Ferrari 248-F1
Image
Le volant de Schumacher semblait plus chargé que celui d'Alonso. Il ne comportait pas moins de trois écrans dont un principal, de grande taille, qui affichait l'état des différentes fonctions (régime moteur, procédure de départ, limiteur "pit lane", etc.). On peut remarquer, en bas à droite, juste à côté de la manette, la commande de boisson (drink !), juste au-dessus du SC: gestion mode "safety car". Fruit d'une longue expérience, les manettes de la commande de la boîte robotisée permettent de monter et descendre les rapports d'une main, à droite comme à gauche.

Renault R26
Image
Le volant d'Alonso était doté dans le creux, en haut à droite, au-dessus de la manette, d'un genre de robinet qui permettait de faire défiler les programmes. On ne compte que 4 boutons (motricité, embrayage, accélérateur et richesse.)


2. LE PÉDALIER

Ferrari 248-F1
Image Image
Le pédalier était en carbone (1er dessein), avec un moulage anatomique. Il était autrefois en métal (2ème dessein) avec des cales rapportées à la saison 2003.

Renault R26
Image
Le pédalier était lui aussi en composite. L'objectif était le même, caler les pieds sur l'accélérateur et le frein en interdisant tout passage d'une pédale à l'autre. Point n'est besoin de double débrayage et autre double pédalage à l'heure de la robotisation et de l'électronique.


3. LE BAQUET

Ferrari 248-F1
Image
Dans son baquet, M. Schumacher disposait de coussins gonflables.

Renault R26
Image
La coque en carbone était revêtue d'une fine couche ignifugée. Les sangles permettaient d'extraire le pilote plus rapidement en cas d'accident, selon la réglementation entrée en vigueur en 2001.
Dernière édition par Le Toulonnais le Mer 25 Oct 2006 14:53, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Brett Sinclair » Mer 25 Oct 2006 14:53

Myster a écrit:Ensuite, le premier ravitaillement de Fisi était vachement tôt... Et en même temps que Raiko... J'me suis demandé si Renault n'avait pas fait exprès de ravitailler plus tôt, pour que Fisi puisse se battre contre Raiko pour le podium... Et j'me demande si la stratégie n'a pas finalement tout simplement foiré ?
(Parce qu'avant de ravitaillé il etait bien placé, puis il s'est retrouvé 8e un peu coincé...)

Bref, j'aurais aimé votre avis ?


Je crois surtout que Fisichella a fait un tour de qualifs pas dément, samedi... Ce que sous-entendaient d'ailleurs les propos de l'intéressé après les qualifs...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Le Toulonnais » Mer 25 Oct 2006 14:56

Ca y est j'ai posté le dessein de Fiszman sur le GP du Brésil sur

http://www.rf1-forum.com/sutra22882.php#22882
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede poop » Mer 25 Oct 2006 17:31

Pour le pédalier, voiçi une photo perso de celui de la R24.

Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Mer 25 Oct 2006 18:01

:a020 pour les images !
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede FFRF1 » Jeu 26 Oct 2006 07:53

Myster a écrit:
gpadpo a écrit:"Je voudrais remercier les personnes n'ayant jamais cru en Renault et sa force, cela rend cette nouvelle victoire encore plus belle."

Que pensez-vous de ma phrase? :b011


Provoquant... Pas totalement fausse en même temps...

En parlant de ça, hier, nous avons eu un 2ème pot dans le bâtiment logistique. Plusieurs personnes ont parlé dont :
- Patrick Faure qui est venu nous dire quelques mots hier après-midi. Il nous a rappelé, à juste titre (<- sans jeu de mots), que quand il avait été dit que Renault revenait et qu'on gagnerait le titre dans 4 ans, il y a eu des rires, du mépris voire plus. Et pourtant on l'a fait, et même deux fois de suite.
En résumé : ON LES A NICKES !!!!!

- Bob Bell: il nous a dit et redit que toutes les écuries nous enviaient dans le sens où ils n'arrivent pas à reproduire notre façon de travailler, notre "team spirit". Il nous a rappelé que nous sommes devenus 2x double champions du monde avec un budget de milieu de plateau .....

- Alain Dassas nous a lu une lettre qui a été envoyée à Carlos Ghosn le félicitant de ce qu'a réalisé RF1, etc, etc. Et cette lettre était signée de Jacques Chirac.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Maxi_Renault » Jeu 26 Oct 2006 09:14

Ouah Jacques Chirac lol, c'est bien n'empêche! C'est tout de même un joli honneur! Mais il l'avait fait aussi en 2005, non?

En tout cas, je l'ai peu dit et je m'en excuse mais vraiment félicitation FFRF1 pour ton travail et celui de tes camarades! Vraiment chapeau! :b001
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Le Toulonnais » Jeu 26 Oct 2006 09:22

FFRF1 a écrit:
Myster a écrit:
gpadpo a écrit:"Je voudrais remercier les personnes n'ayant jamais cru en Renault et sa force, cela rend cette nouvelle victoire encore plus belle."

Que pensez-vous de ma phrase? :b011


Provoquant... Pas totalement fausse en même temps...

En parlant de ça, hier, nous avons eu un 2ème pot dans le bâtiment logistique. Plusieurs personnes ont parlé dont :
- Patrick Faure qui est venu nous dire quelques mots hier après-midi. Il nous a rappelé, à juste titre (<- sans jeu de mots), que quand il avait été dit que Renault revenait et qu'on gagnerait le titre dans 4 ans, il y a eu des rires, du mépris voire plus. Et pourtant on l'a fait, et même deux fois de suite.
En résumé : ON LES A NICKES !!!!!

- Bob Bell: il nous a dit et redit que toutes les écuries nous enviaient dans le sens où ils n'arrivent pas à reproduire notre façon de travailler, notre "team spirit". Il nous a rappelé que nous sommes devenus 2x double champions du monde avec un budget de milieu de plateau .....

- Alain Dassas nous a lu une lettre qui a été envoyée à Carlos Ghosn le félicitant de ce qu'a réalisé RF1, etc, etc. Et cette lettre était signée de Jacques Chirac.

Il va avoir la Légion d'honneur :b011 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités