[GP06] GP du Bresil a Interlagos

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Dim 22 Oct 2006 23:34

Fernando Alonso, 2è position, Champion du Monde
Quel sentiment formidable ! Nous avons accompli une dernière partie de saison fantastique, marquant 26 point sur les 30 possibles, ce qui a suffi à nous couronner double champions. C’est un moment très intense de gagner les deux championnats le même jour, et l’ambiance dans le team est indescriptible. Je dois dire merci, merci à tout le monde dans l’écurie, à tous les collaborateurs d’Enstone et de Viry, à Michelin, à mon co-équipier Gaincarlo et à Heikki, qui a accompli un travail incroyable cette année. Je retire de 2006 plusieurs leçons : celle de rester fair-play, de s’appliquer dans l’effort, de conserver sa concentration et sa détermination pour gagner. Nous avons connu des hauts et des bas, mais personne n’a perdu de vue la cible et aujourd’hui nous l’avons atteinte. Mes souvenirs de cette saison resteront la victoire à Barcelone, ainsi que ces moments actuels de célébration avec les mécaniciens – et les célébrations des semaines à venir en Espagne. C’est le moment de savourer ce que nous avons accompli. Je suis fier également d’avoir couru contre Michael. C’est un honneur d’avoir gagné les deux derniers championnats de sa carrière, et je pense qu’elles signifieront plus que toutes les autres dans ma carrière. Il prend sa retraite comme l’homme de tous les records, et ce fut une pression intense de concourir contre lui – ainsi qu’un grand privilège.

Giancarlo Fisichella, 6è position, 4è au championnat pilotes
Je suis tellement content cet après-midi. Psychologiquement, ce fut une course difficile marquant la fin d’une saison difficile. Mais aujourd’hui nous avons fait la course et accompli notre travail. Pour moi, les instants clés de la course furent les tours avec Michael Schumacher, au début de la course, et ensuite plus tard. Il était tellement rapide aujourd’hui qu’il était pratiquement impossible de le garder derrière. La première fois, il m’a doublé, et nous nous sommes retrouvés côte à côte dans le premier virage – ensuite je l’ai vu subir un fort survirage dans le deuxième virage et j’ai pu le reprendre ma position. Mais l’instant clé fut vers la fin de la course, lorsque j’ai réussi à la contenir derrière moi pendant cinq ou six tours. Finalement, après un freinage tardif sur des bosses, mes roues avant se sont bloquées, et il a réussi à me dépasser. Mais j’en avais fait assez. En ce qui me concerne, je termine la saison quatrième, ce qui est le meilleur résultat de ma carrière. Ce fut une saison incroyable, et la nous la fêterons ce soir comme il se doit.

Alain Dassas, Président
Cette consécration de Renault double champion du monde, deux fois consécutives, ne doit rien au hasard. Nous l’avons fait parce que nous étions plus rapides, et plus fiables que nos rivaux – et aussi parce que nous avons réussi à relever notre niveau comparativement à 2005, en marquant davantage de points et terminant davantage de courses. L’une des plus grandes satisfactions est d’avoir senti l’ensemble du Groupe Renault derrière nous, à tous les instants, nous poussant vers la victoire. Nous étions bien décidés à ne pas les laisser tomber, et l’écurie à fait la fierté de Renault. De même pour notre champion sur le départ, Fernando, il mérite son second titre plus que quiconque. Il a été un élément extraordinaire de notre équipe, et il nous manquera. L’année prochaine verra le début d’une nouvelle aventure, et c’est bien cela qui fait toute la beauté de ce sport.

Flavio Briatore, Directeur Général
Ce fut une bagarre incroyable avec Ferrari cette année, et avant tout je souhaite féliciter Michael pour la course incroyable de cet après-midi. Mais nous avons fait du bon boulot, et ces titres sont amplement mérités. Toute l’équipe, que ce soit Fernando ou les collaborateurs d’Enstone et de Viry, ont connu des moments difficiles cette année. Il y a eu des hauts et des bas, mais nous n’avons jamais baissé les bras, nous n’avons jamais abandonné, et nous sommes champions. En tant qu’écurie, nous avons commis moins d’erreurs que nos rivaux, et Fernando a commis mois d’erreurs que Michael. Il ne faut pas oublier la contribution de Giancarlo, qui a fait une saison très solide, et ses points ont fait la différence entre la première et la seconde place. Bien sûr, rien de tout cela n’aurait été possible sans le soutien de nos partenaires – Mild Seven et Michelin, qui nous quittent cette année en champions, et tout les groupes qui ont participé à ce succès. Merci à eux, à nos supporters, et au Groupe Renault pour leur engagement cette saison.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
La course d’aujourd’hui fut une incroyable conclusion à une saison palpitante, et probablement l’une de plus stressantes courses de ma carrière ! Mais à la fin, toute l’écurie est en extase devant le résultat, et c’est aussi la meilleure fin possible à notre partenariat avec Fernando. Il mérite entièrement son titre de champion du monde, et nous lui souhaitons le meilleur pour le futur ; ce sera un adversaire redoutable, mais nous adorons la compétition ! Félicitations également à Michelin. Le travail qu’ils ont accompli, en particulier dans les deux derniers mois, fut exemplaire et ils quittent la compétition la tête haute. Nous souhaitons également le meilleur à Michael. Il a joué un rôle important dans la construction de ma carrière personnelle, et s’est révélé un adversaire majeur de l’écurie pendant de nombreuses années. Nous espérons le revoir, et lui souhaitons le meilleur pour le futur. Cependant le mot de la fin revient à l’extraordinaire écurie Renault. Ces titres de champions du monde sont pour chacun des membres de notre organisation, à tous ses niveaux. Ceux d’entre nous qui voyageons avons la chance de vivre ces moments sur la piste, mais ce sont nos équipiers d’Enstone et de Viry-Chatillon qui nous ont donné les instruments pour faire l’exploit cette saison grâce à des efforts et à un engagement ininterrompus. Cette victoire est celle de chacun d’entre eux.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Lun 23 Oct 2006 00:15

Juste un mot sur le week-end de Fisichella :

En qualif, pourtant plus léger que FA il se classe derrière.
En course, il n'a fait que perdre des places et a été invariablement plus lent que Alonso.
Alors, soit on nous a menti sur les spec moteur, soit Fisichella est une quille, soit Alonso est un Dieu.

Rendez-vous compte que sans la crevaison de MS on faisait 3 et 6 ce qui donnait le titre à Ferrari !
Et même avec cette crevaison, sans les quelques erreurs (qui ne sont pas passées sur TF1) que MS a faites lors de sa remontée qualifiée de fantastique, on n'était pas très de loin de ce scénario catastrophe.

Alors oui, Alonso va être très difficile à remplacer. C'est pourquoi qu'il va falloir profiter au maximum de ces beaux jours pour Renault parcequ'on ne sait pas ce que nous réserve la suite.

Donc voilà, faut faire la fête quand c'est le moment, à savoir maintenant !
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Lun 23 Oct 2006 00:49

Bon j'ai été faire un petit tour en Espagne (enfin, sur les sites espgnols) et voilà ce que je vous ramène :

Escucha lo que dijo Alonso desde su monoplaza
(ce que dit FA depuis sa R26 une fois la ligne franchie, en flux audio)

Image
Image
Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Lun 23 Oct 2006 03:29

Myster a écrit:MERCI VIRY, MERCI ENSTONE, MERCI FERNANDO, MERCI FISICHO et surtout... MERCI RENAULT !!!


de meme, et Merci Myster, t'as prouvé que t'es un vrai chic type!

Bravo au forum aussi, c'est un succé nouxxy ne dira pas le contraire, et oui Sha, je veux bien boire un glute avec toi, je suis souvent gros con , mais j'ai pas de haine!

Bravo Michelin, Edouard tu nous manque à Clermont et a la F1 "meme si certains s'en rendront compte plus tard", Bravo aux equipes, ahhhhhhhh Pat Symonds, Timothy Densham , Chevrier etc etc etc........

Et Fernando, bein tu regarderas pas ce forum mais t'es un brise coeur, le reste je t'en fais hommage , garde cet esprit et quand il sera pas possible de supporter renault, ont sera derriere toi, et tu connais le chemin si t'as des remords, tout le monde sera content de te revoir en n'importe quel couleurs avec du "Jaune renault"!

:a027
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Lun 23 Oct 2006 06:31

Les commentaires de Nick Shorrock (responsable du programme F1 pour Michelin), de Steve Nielsen (Team Manager de l’équipe) et de Fernando Alonso :

Nick Shorrock: "Mission accomplie !"

Steve Nielsen: "Fier de l'équipe"

Fernando Alonso: "Je ne réalise pas encore"

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede FFRF1 » Lun 23 Oct 2006 06:55

Non, je n'étais pas à Viry hier soir malgré ce qui avait été organisé. Ma moitié a eu une "alerte" hier après-midi. Je suis donc resté bien sagement à la maison.


MERCI A VOUS TOUTES ET TOUS POUR VOTRE SOUTIEN TOUT AU LONG DE CETTE ANNEE.
C'est aussi grâce à vous qu'on est champion du monde pour la 2ème fois.

Ce fut beau, ce fut épique. J'ai eu ma p'tite larme, hier soir. Mon fils n'a pas franchement compris pourquoi j'étais scotché comme ça à la télé et pourquoi j'ai eu du mal à lui répondre quand il me posait des questions sur le "pourquoi ça fume", "pourquoi il va dans l'herbe, etc" ou même "ça veut dire quoi taper dans les pneus" (là, je dois avouer qu'il m'a fait rire quand il m'a posé cette question).


Hommage particulier à Michelin (quel dommage qu'ils partent) et à Mild Seven.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Le Toulonnais » Lun 23 Oct 2006 07:16

Et je compte bien continuer pour les années suivantes FFRF1 Image

Dommage aussi pour le départ de Michelin et Mild Seven, c'est vrai ils ont beaucoup aidé l'équipe depuis le retour de Renault en F1.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Lun 23 Oct 2006 07:56

LosangeF1 a écrit:rediff du gp :b011

Et pour ceux qui n'ont pas eu le temps de la voir hier soir il y en a une autre ce matin à 9h45 sur Eurosport.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede HAD RF1 » Lun 23 Oct 2006 13:18

Le podium (78,4 Mo, 4'28)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Lun 23 Oct 2006 13:21

Merci Fernando03 :a004.

Mini lot de consolation de la coupure de TF1 hier soir :b005.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Dazul » Lun 23 Oct 2006 13:47

Moi j'ai vu le podium sur TSR
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Blueboy » Lun 23 Oct 2006 14:30

Renault45 a écrit:Moi j'ai vu le podium sur TSR



Bein Avec Myster on la regardé sur RTL apparement, ya eu 10mns de renault et 2h sur ferrari et SHUMY

et les français sont chauvins!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Heikki-spirit » Lun 23 Oct 2006 14:40

Blueboy a écrit:Bein Avec Myster on la regardé sur RTL apparement, ya eu 10mns de renault et 2h sur ferrari et SHUMY

et les français sont chauvins!


Bhen c'était le tous dernier GP de Schumacher, alors que Renault des titres ils en auront encore pleins, pleins, pleins, ... :b011
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le Toulonnais » Lun 23 Oct 2006 14:40

Fernando03 a écrit:Le podium (78,4 Mo, 4'28)

http://www.kolumbus.fi/jj/Interlagos_20 ... Podium.avi

Image pour la vidéo du podium Fernando03
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Lun 23 Oct 2006 15:51

4 heures après le 2ème sacre du pilote espagnole, Fernando et ses techniciens se sont réunis autour du baquet de la voiture N.1 de la saison pour entendre une dernière fois le bruit du moteur RS 26. L'un des techniciens s'est alors mis à faire chanter l'hymne français au moteur, attirant dans le stand ses homologues des autres écuries. Et pendant 10 minutes, le moteur a hurlé le bonheur de l'écurie, qui a également conservé son titre des constructeurs.

Alonso, lui-même, s'est mis à la "chansonnette" poussant joyeusement sur le bouton commandant l'accélération du moteur, comme s'il avait été au volant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede gpadpo » Lun 23 Oct 2006 16:28

Je suis en extase depuis hier! :a027 :a027 Vive Renault! Vive notre traitre de Fernando! :a005 :a008 :a009 :a010
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Myster » Lun 23 Oct 2006 18:33

FFRF1... J'espere que tu diras à tes collègues que sur ce forum, tout le monde les remercies !!
Et merci à toi aussi d'ailleurs !


C'est vraiment une belle victoire, et elle est encore plus belles sachant que j'peux la partager ici !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Lun 23 Oct 2006 20:38

Blueboy a écrit:"It was so nerve wracking," he explained. "I have had 30 years in the sport and I can never remember anything as nerve wracking as today. We were fighting against a car that was unbelievably quicker than us.

c'etait tellement epouvant pour les nerfs, j'ai 30 ans d'experience dans ce sport, j'arrive pas a me rappeller quelque chose de plus eprouvant pour les nerfs qu'aujourdhui, on etaient en train de se battre contre une voiture incroyablement plus rapide que nous...

"I was just saying to the Michelin guys that they are quite lucky – I've got to do it again next year, they can have a little rest," smiled Symonds about 2007. "There are so many changes it is going to be interesting who rises to the top, where it all goes.

j'etait en train de dire aux mecs de michelin qu'ils avaient beaucoup de chance, moi faut que je recommence l'année prochaine, eux ils peuvent avoir un peu de repos, il y a tellement de changement pour 2007 ça va etre interessant qui va se hisser au top, et ou tout le monde va se retrouver! :a004
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Lun 23 Oct 2006 21:31

Par contre... Y a des choses qui m'ont choqué, et je voudrais savoir si c'est le cas pour vous aussi ?

Premièrement, j'ai bien entendu que la FIA a demandé à tout le monde de ne pas déranger le combat Ferrari / Renault, et que par conséquent, durant la remonté sois-disant extraordinaire de Schumi, tout le monde le laissait passé finalement !!
Si je ne m'abuse, j'ai vu une Red Bull laisser passer Schumi comme s'il lui prenait un tour...
Et on a entendu le Team Radio de Barichello dire: "Y a Schum derière toi, ne le dérange pas"
Après j'en entends dire que Schumi a fait une course de fou et tout et tout... Forcément, moi aussi j'peux etre pilote de F1 si tout le monde me laisse passer !!
On a bien vu que c'etait plus dure de remonter sur Alonso quand Schum a rencontré Fisichella (Qui a bien tenu le coup tout de même !!!) et Raiko (Qui n'a pas laissé passé Schum, ca m'etonne)


Ensuite, le premier ravitaillement de Fisi était vachement tôt... Et en même temps que Raiko... J'me suis demandé si Renault n'avait pas fait exprès de ravitailler plus tôt, pour que Fisi puisse se battre contre Raiko pour le podium... Et j'me demande si la stratégie n'a pas finalement tout simplement foiré ?
(Parce qu'avant de ravitaillé il etait bien placé, puis il s'est retrouvé 8e un peu coincé...)

Bref, j'aurais aimé votre avis ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede gpadpo » Lun 23 Oct 2006 21:39

"Je voudrais remercier les personnes n'ayant jamais cru en Renault et sa force, cela rend cette nouvelle victoire encore plus belle."

Que pensez-vous de ma phrase? :b011
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités