[GP06] GP des Etats-Unis à Indianapolis

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Jeu 6 Juil 2006 13:14

FFRF1 a écrit:
Blueboy a écrit:les evos moteurs chez renault ammene en general 15cv! donc entre la spec A et C ya 30cv oui!

Faux et faux.


Blueboy a écrit:merci

Y'a pas d'quoi !!! :b002



et en suite? t'ammene quoi?

vu que t'es a coté depuis que t'es là, allez donne une info qu'ont trouve pas sur le net, un scoop!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Jeu 6 Juil 2006 15:44

Blueboy a écrit:
FFRF1 a écrit:
Blueboy a écrit:les evos moteurs chez renault ammene en general 15cv! donc entre la spec A et C ya 30cv oui!

Faux et faux.


Blueboy a écrit:merci

Y'a pas d'quoi !!! :b002



et en suite? t'ammene quoi?

Ca faisait longtemps !!!!

Blueboy a écrit:vu que t'es a coté depuis que t'es là, allez donne une info qu'ont trouve pas sur le net, un scoop!

Je veux juste dire que les infos que tu trouves sur le net ne sont pas forcément bonnes.
Je ne donnerai pas les vrais chiffres car je n'en ai pas le droit, c'est tout.
Tout ce que je peux dire c'est que la fourchette que tu indiques est fausse. Entre le moteur qui a roulé à Barhein (un spec A, donc) et le dernier vrai spec C qui a tourné aux bancs ici, il n'y a pas 30 chevaux de différence.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede UBUNTU » Jeu 6 Juil 2006 16:34

+ ou - ?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Myster » Jeu 6 Juil 2006 16:50

UBUNTU a écrit:+ ou - ?


Je me posais la même question !!
Tiens au fait FFRF1, la puissance en chevaux du moteur de Renault à était estimé, et on trouve ces estimation sur le net, est-ce que ce sont des chiffres s'approchant de la vérité ou c'est du gros pipo ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Jeu 6 Juil 2006 17:32

Pour le + ou - je dirais plutot -

Une fois de plus, un moteur ca n'est pas que la puissance :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede birdule » Jeu 6 Juil 2006 17:37

moi je dis 50cv de différence, qui dit mieux?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Heikki-spirit » Jeu 6 Juil 2006 17:39

Drool1 a écrit:Pour le + ou - je dirais plutot -

Une fois de plus, un moteur ca n'est pas que la puissance :b002


Oui, FFRF1 l'avais déja dit, les évolutions moteurs coute beaucoup plus chère que les aèro, mais apportent moins. (Si j'ai bien compris.) D'ou l'interet du gel de moteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede LosangeF1 » Jeu 6 Juil 2006 17:41

C'est la loterie ?... moi je dis 20 poney en plus que le A :b012
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Jeu 6 Juil 2006 17:45

LosangeF1 a écrit:C'est la loterie ?... moi je dis 20 poney en plus que le A :b012


Ah ben si c'est comme ca, je dis 3 ânes, 5 poney, et 8 chevaux =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Blueboy » Ven 7 Juil 2006 00:38

Je veux juste dire que les infos que tu trouves sur le net ne sont pas forcément bonnes.
Je ne donnerai pas les vrais chiffres car je n'en ai pas le droit, c'est tout.
Tout ce que je peux dire c'est que la fourchette que tu indiques est fausse. Entre le moteur qui a roulé à Barhein (un spec A, donc) et le dernier vrai spec C qui a tourné aux bancs ici, il n'y a pas 30 chevaux de différence.


alors prouve le, ou ferme la!

quand je dit 15 cv, c'est grand maxi! de la spec A a la B y avait 10cv, si il y en 12 pour la spec C c'est grand max!

a , en plus non seulement je donne mes sources quand je trouve un truc interressant sur le net, mais en plus je dis quand c'est des articles pas serieux!

toi tu veux nous faire croire que t'es comme un doc, mais donner une fourchette de puissance ne contredit rien, mais comme tu le sais pas, bein tu bluff

chez bib on bossent avec renault et chaque evo moteur rentre dans ce type de fourchette, et pas que renault en plus, secrets de polichinels!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Ven 7 Juil 2006 06:31

C'est toi qui ferait mieux de la fermer, BlueBoy, avec ton agressivité quotidienne ...
Parfois je me demande même si je ne te "dérange" pas sur ce forum ... Peut-être que tu penses que je vais te voler la vedette, je sais pas .....
M'enfin, passons .......

Pour répondre aux autres, c'est moins que 30cv. Apporter des chevaux ne sert pas à grand chose. Nous, ce qui nous intéresse, c'est le gain du temps au tour. On peut très bien développer une solution qui n'amène qu'un seul cheval (voire même un poney) mais qui fait gagner plusieurs centièmes de seconde.
Et tu te trompes une fois de plus sur les chiffres que tu avances, BlueBoy ... Désolé .....

Myster a écrit:Tiens au fait FFRF1, la puissance en chevaux du moteur de Renault à était estimé, et on trouve ces estimation sur le net, est-ce que ce sont des chiffres s'approchant de la vérité ou c'est du gros pipo ?

Les estimations que tu trouves (800ch, il me semble avoir lu ici) ne sont pas les vrais chiffres. En fait, la mesure de la puissance d'un moteur dépend des conditions de mesure (t° ambiante, hygrométrie, etc).
Chaque écurie a ses propres "protocoles" de mesure. C'est pour ça que les 1000ch annoncés par Honda étaient en sorte un peu du pipo. Il suffit de se mettre dans les bonnes conditions pour arriver à ce chiffre.
Par contre, à iso-conditions, les différences annoncées entre les différents moteurs du plateau sont dans l'ordre d'idée (d'après nos sources et nos relevés de la concurrence, bien sûr).
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Myster » Ven 7 Juil 2006 11:27

Merci c'est sympa... Et les relevés de la concurrence on a le droit de les connaitres ou c'est top secret aussi ?
Et tant qu'a poser des questions, le moteur de Renault est bien placé par rapport aux autres (En comparant vos relevés) ou alors c'est vraiment Fernando qui est un pilote d'exeption ?

PS: C'est quand même plaisant d'avoir des informations de ce type et de pouvoir poser les questions que l'on veut, c'est cool...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede birdule » Ven 7 Juil 2006 11:48

le mercedes dépasse les 20000 tr/min.

C'est vrai que c'est chez les consctructeurs la course aux chiffres (plus de cv et plus de tr/min) mais y'a que renault qui chiffre en temps mais cela reste le plus important. Par contre je vois pas comment une évo de 1cv peut apporter plujs qu'une de 30!
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede dex07 » Ven 7 Juil 2006 12:04

Tout simplement par une courbe de puissance plus favorable, plus remplie.
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede FFRF1 » Ven 7 Juil 2006 12:53

ou un allègement de pièce ou une rigidification de l'ensemble du moteur ou encore une consommation moindre qui fait que ta voiture gagne du temps au tour.
On a trouvé une solution d'intégration pour le RS27 dans le châssis qui fait qu'on gagne énormément en rigidité sur les 3 axes. Et quand je dis énormément, c'est en pourcentage à 2 chiffres.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede LosangeF1 » Ven 7 Juil 2006 15:32

Champion du monde en titre, en quête d’un second sacre avec l’équipe Renault – Fernando Alonso affirme n’avoir aucun regret à propos de son futur transfert chez McLaren.

McLaren n’a pas remporté le moindre Grand Prix jusqu'ici en 2006, et la saison à venir s’annonce difficile pour le nouveau couple. Malgré ça, Alonso garde espoir de continuer à se battre pour les victoires en 2007.

« Non, je ne regrette pas du tout » avouait l'Espagnol dans les colonnes de la Gazzetta dello sport. « Je veux commencer un nouveau chapitre de ma carrière avec l'équipe de Ron Dennis, et je pense que l'année prochaine, la meilleure voiture sera peinte en grise ! »

En dépit de ses six victoires, depuis le début de la saison, Fernando Alonso ne compte plus que 19 points d’avance sur son principal rival pour le titre. Il sait que conserver son titre, face à Michael Schumacher, sera plus compliqué que la quête de sa première couronne.

« Cette année, avec Schumacher en tant que rival principal, c’est plus dur comparé à 2005 » affirmait-il dans la presse italienne.
« L’an passé, je luttais avec Raikkonen - et sa McLaren avait souvent des problèmes mécaniques, et nous sommes ainsi parvenus à marquer plus de points. »

« En 2006, la Ferrari n'a jamais cassé – et tous les points que nous avons d’avance ont été gagnés sur la piste » ajoutait Alonso, qui a manqué l’une des trois marches du podium à Indianapolis, une première depuis août 2005.

« À Indianapolis rien n'a fonctionné, de la voiture au moteur. Il était clair que nous n’étions pas assez rapide pour finir sur le podium. De toute façon, je le répéterai sans cesse : nous savons que ça ne sera pas facile car nous avons quelques adversaires redoutables face à nous. Mais, c'est ma dernière saison avec Renault et ma motivation est encore plus grande que l’an passé pour être titré » concluait Alonso.


Euh il veut repeindre la R27 en grise ? :b008

:b009
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Ven 7 Juil 2006 15:42

LosangeF1 a écrit:Euh il veut repeindre la R27 en grise ? :b008

:b009


A, il faut metre ça dans le topic quel couleur pour la R27, il doit savoir quel sera grise :b010

:a025.

Non franchement, il se fais pas ch***, perso, il pourrait attendre d'etre parti pour casser Renault, enfin bon, se doit encore plus motiver Renault pour 2007 :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede FFRF1 » Ven 7 Juil 2006 16:00

Dream Team a écrit:Non franchement, il se fais pas ch***, perso, il pourrait attendre d'etre parti pour casser Renault, enfin bon, se doit encore plus motiver Renault pour 2007 :b010

En quoi il a cassé Renault dans cette déclaration ?
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Heikki-spirit » Ven 7 Juil 2006 16:01

Ben il insinue que la Renault sera moin bonne que la Mclaren en 2007, non ? :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede FFRF1 » Ven 7 Juil 2006 16:05

Non, il dit que McLaren sera la meilleure voiture !!! :b006
Franchement, ça ne me choque pas. Et puis il ne va tout de même pas taper sur McLaren alors qu'il y va dans quelques mois, tout de même !!! Je pense que ce serait assez mal perçu par Ron Dennis et son équipe.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron