[GP06] GP des Etats-Unis à Indianapolis

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP06] GP des Etats-Unis à Indianapolis

Messagede HAD RF1 » Jeu 29 Juin 2006 17:26

Image .:: GP des Etats-Unis 2006 ::. Image

  • Le circuit :

    Circuit permanant situé à Speedway, 10km au nord-ouest de la capital de l'Indiana.

    C'est en 1998 que la Formule 1 décide de revenir au Etats-Unis. Le Speedway d'Indianapolis est choisit et les travaux démarrèrent afin que tout soit près pour acceuillir le Grand Prix des Etats-Unis de l'an 2000.

    Reprenant la moitié du célèbre oval -qu'il parcours à l'envers- le nouveau tracé comporte une partie plus lente "Infield" qui demande beaucoup aux pilotes.
    C'est un véritable casse-tête côté réglage mais il est l'objet de course très animée et disputée.

    73 tours x 4,192 km = 306,016 km

    Image
  • Données techniques :

    Image

  • L'an dernier :

    Les partenaires de Michelin n’ayant pas pu convaincre la FIA de modifier le circuit ou son règlement malgré l’urgence de la situation, ils ont fait front commun et sont tous rentrés aux stands à l’issue du tour de formation du Grand-Prix des USA. Six monoplaces sur la grille à l’extinction des feux mais des dizaines de milliers de spectateurs (140.000 entrées enregistrées) flouées.

Qualification :

Image

Course :

Image

  • Présentation du GP 2006 :
<object width="288" height="236"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/VeOIkq1MaBg"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/VeOIkq1MaBg" type="application/x-shockwave-flash" width="288" height="236"></embed></object>

.:: Fernando Alonso ::.

Fernando, quel est votre sentiment sur le retour de la F1 à Indianapolis ?
J’ai très envie d’y revenir. Les fans que nous y rencontrons sont vraiment des passionnés de Formule Un, des fans de sport automobile. Il s’intéressent à tout ce qui s’y passe. L’atmosphère dans le paddock, dans la pitlane et autour de la piste est fantastique grâce à eux. J’ai donc hâte de retourner courir à Indianapolis.

Y a-t-il un peu d’appréhension après les événements de l’année dernière ?
Cette année, il est très important pour la F1 d’offrir une belle course à Indy. Nous avons une opportunité en or de faire le spectacle et de démontrer aux Américains que la F1 est un type de course intéressant. Pour nous aider à grandir en Amérique, nous devons essayer de leur procurer du plaisir, des dépassements et une bonne course.

Est-il facile de dépasser à Indianapolis ?
C’est un peu moins difficile que sur d’autres circuits parce qu’il y a une super possibilité au premier virage si vous prenez l’aspiration d’une autre voiture dans la ligne droite. La vitesse de pointe est très importante à Indianapolis, c’est la raison pour laquelle nous utilisons très peu d’appui, comme à Montréal. Pour la section de l’infield, nous avons besoin d’une bonne traction. Nous nous concentrons donc sur ces deux spécificités pour régler la voiture.

Quel sera votre objectif ce week-end ?
Je m’attends à livrer une rude bataille, encore une fois. Pendant la course à Montréal, les performances de Renault et McLaren étaient proches. Kimi Raikkonen a mis beaucoup de pression pendant toute la première partie. Je m’attends à ce qu’il en aille de même ce week-end, parce que nous utiliserons globalement les mêmes voitures sans développements supplémentaires. Selon ce qui se passe au niveau des pneumatiques, les Ferrari pourront également se montrer très compétitives. Je n’ai jamais fini la course à Indianapolis, c’est donc un autre endroit où je veux vraiment monter sur le podium et ajouter un trophée à ma collection !

.:: Giancarlo Fisichella ::.

Giancarlo, Indianapolis est un nom magique du sport automobile. Que signifie le fait d’y disputer un Grand Prix ?
C’est fantastique. Le Speedway est un lieu tellement chargé d’histoire, vous le ressentez à chaque fois que vous vous y rendez. C’est l’une des grandes courses de la saison en F1, et le circuit dispose de caractéristiques uniques comme le virage relevé, qui se négocie à haute vitesse et est très différent de ce que nous rencontrons toute l’année. Les fans ajoutent une ambiance à part, et je pense que nous allons passer un grand week-end à Indy.

Le circuit est fait de deux parties distinctes, l’une à haute vitesse, l’autre à basse vitesse. Comment trouver les bons réglages dans ces conditions ?
Trouver le bon équilibre est difficile ! Dans la partie rapide, il faut limiter le traînée de la voiture au maximum afin de disposer d’une bonne vitesse de pointe puis, dans l’infield… il faudrait disposer de beaucoup d’appui pour être rapide. Le plus important, c’est donc de trouver un compromis qui fonctionne : nous utilisons généralement assez peu d’appui et faisons appel à des suspensions assez souples pour avoir de l’adhérence à basse vitesse.

A quoi vous attendez-vous pour le week-end ?
Le Canada a montré que nous sommes très compétitifs sur les circuits à faible appui. Les deux voitures étaient sur la première ligne en qualifications et nous avons occupé les avant-postes dimanche. Je n’ai pas obtenu le résultat que je souhaitais à cause d’une erreur commise au départ, mais je sais que nos voitures nous permettront encore d’être devant ce week-end. Nous devons voir où se situe la performance des différents pneumatiques avant de prédire quoi que ce soit, cependant. Nous savons aussi qu’il nous faudra adopter une approche agressive pour continuer à battre Ferrari.

  • Les horaires :

    Vendredi 30 juin
    Essais L1 : 17 à 18 h
    Essais L2 : 20 à 21 h


    Samedi 1er juillet
    Essais L3 : 16h à 17h
    Qualification : 19h

    Dimanche 2 juillet
    Course : départ à 19 h


  • La météo :
    Image
    Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Jeu 29 Juin 2006 17:59

Tiens, tiens cet fois ils disent beau, peut être qu'il pleuvra alors :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede LosangeF1 » Jeu 29 Juin 2006 19:25

Alonso Fernando : Indiscutable. Espoir d’hier, déjà champion et candidat à la succession de Michael Schumacher. Son mauvais caractère et sa mauvaise volonté avec ses obligations vis-à-vis du public et des médias l’empêche d’atteindre la note parfaite. Note : 8/10. Admis avec mention très bien

Fisichella Giancarlo : Il n’y a pas plus beaucoup de place pour les artistes en F1. La comparaison avec son équipier est cruelle, même au volant de la meilleure voiture du peloton dont il sait se servir, à l’évidence. Mais ce n’est pas suffisant. Impossible de voir en lui un vainqueur potentiel au départ d’une course. De plus refuse de retirer ses lunettes de soleil en classe. Note 5/10. Renvoyé

http://formule1.blogs.liberation.fr/200 ... amens.html
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede birdule » Jeu 29 Juin 2006 21:55

y'en a des modèles de pneus pluie! ils sont marrants ceux de droite avec leur bande de roulement paraissant très étroite

Voir sutton-images.com page 5
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede noux » Jeu 29 Juin 2006 22:51

birdule a écrit:y'en a des modèles de pneus pluie! ils sont marrants ceux de droite avec leur bande de roulement paraissant très étroite

Voir sutton-images.com page 5


Image

Inndeed :b012
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede UBUNTU » Ven 30 Juin 2006 05:16

Pas mal la couverture chauffante! :b009
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede FFRF1 » Ven 30 Juin 2006 09:16

Je n'ai pas pu vérifier via le site proposé par Fernando03 (ça ne 'répond' pas pour l'instant), mais apparemment, il y a des risques d'orages sytématiques dans l'après-midi et ce jusqu'à au moins dimanche, dixit Denis Chevrier, en direct live d'Indianapolis.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede LosangeF1 » Ven 30 Juin 2006 09:24

FFRF1 a écrit:Je n'ai pas pu vérifier via le site proposé par Fernando03 (ça ne 'répond' pas pour l'instant), mais apparemment, il y a des risques d'orages sytématiques dans l'après-midi et ce jusqu'à au moins dimanche, dixit Denis Chevrier, en direct live d'Indianapolis.


C'est fisico qui va etre content :b001 il nous fait de belles choses sous la pluie
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Ven 30 Juin 2006 09:28

FFRF1 a écrit:Je n'ai pas pu vérifier via le site proposé par Fernando03 (ça ne 'répond' pas pour l'instant)


Il indique des risques d'orages isolés pour dimanche.

Sous la pluie, bien qu'il n'aime pas trop ça, FA excelle aussi (Indy 2003 par exemple, avant que son moteur casse)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 30 Juin 2006 10:30

Les pilotes disposant d'un nouveu moteur pour ce GP :

Giancarlo Fisichella (Renault)
Juan Pablo Montoya (McLaren Mercedes)
Jarno Trulli (Toyota)
Ralf Schumacher (Toyota)
Rubens Barrichello (Honda)
Christian Klien (Red Bull Ferrari)
Jacques Villeneuve (BMW Sauber)
Takuma Sato (Super Aguri Honda)
Franck Montagny (Super Aguri Honda)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede birdule » Ven 30 Juin 2006 12:13

je parlais pas de cette photo là lol, alala...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede birdule » Ven 30 Juin 2006 12:43

en tout cas, personne ne l'a relevé mais coulthard a changé de moteur au Canada et je me demandais si les moulins ferrari avaient des problèmes

quelques éléments de réponse:
Ferrari a remplacé des éléments d’étanchéité de joint circulaire sur ces moteurs. C’est qu’affirme la FIA dans un communiqué de presse, ce remplacement sera effectuer sur trois moteurs dont celui de Coulthard, Schumacher et Massa. Mais cela n’entraîne pas de sanction


j'espère que ça ne tiendra pas, qu'il fera bien chaud :a012
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Myster » Ven 30 Juin 2006 15:55

Moi j'espere que les Renault finiront bien placée, cependant, j'espere que la concurence sera rude... J'aimerais bien un GP disputé du premier au dernier tour...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Ven 30 Juin 2006 17:13

Rien de bien interressant durant cet première séance d'essais libres.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede birdule » Ven 30 Juin 2006 17:27

oh si: schumacher dans le bac pourvu que ça nique son moteur :a012
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede UBUNTU » Ven 30 Juin 2006 17:33

J'ai remarqué un truc, pour couper le moteur il fait exactement le même geste de la main gauche, qu'a la rascasse!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Blueboy » Ven 30 Juin 2006 17:55

Myster a écrit:Moi j'espere que les Renault finiront bien placée, cependant, j'espere que la concurence sera rude... J'aimerais bien un GP disputé du premier au dernier tour...


pas moi, j'aimerais que les deux R26 mettent 40s a la fin a tout le monde, rien a faire du spectacle, ya trop de gens qui galerent pour optimiser la voiture!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Fan de Renault » Ven 30 Juin 2006 18:32

Blueboy a écrit:
Myster a écrit:Moi j'espere que les Renault finiront bien placée, cependant, j'espere que la concurence sera rude... J'aimerais bien un GP disputé du premier au dernier tour...


pas moi, j'aimerais que les deux R26 mettent 40s a la fin a tout le monde, rien a faire du spectacle, ya trop de gens qui galerent pour optimiser la voiture!


Ok pour du spectacle...derrière les Renault !!!! :a025
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede HAD RF1 » Ven 30 Juin 2006 20:17

Image

Fisi qui signe son meileur chrono dès son 2ème tour lancé, c'est bon signe.

Dommag que FA ai fait un S3 à chier (gené ?) lors de sa dernière tentative qui était rapide.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Ven 30 Juin 2006 20:23

Fernando03 a écrit:Fisi qui signe son meileur chrono dès son 2ème tour lancé, c'est bon signe.


Oui, enfin les débuts en fanfare de Fisico on en a vu cet saison, mais en course c'était plus du tout ça, j'adore Fisico, mais comme on dit, le champion des essais, n'est pas le champion du monde (regardé Ferrari à Barcelone juste avant Silverstone :b010 )

Puis la les essais veulent pas dire grand chose :b005 , regardé Monteiro, je sais qu'il a fini 3eme l'an dernier :b001 , mais ça explique pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron