[GP06] GP des Etats-Unis à Indianapolis

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Dim 2 Juil 2006 17:53

Dernières infos avant le départ :

- Trulli part des stands (rien de très étonnant après sa qualif "râtée").

- Flavio ne croit pas en la victoire mais veut néanmoins monter sur le podium :
"What we are doing now, since it is impossible to win the race, is making sure we finish the race on the podium"

PS : si quelqu'un a des infos précises sur l'évolution moteur dont dispose Fisichella pour cette course qu'il n'hésite pas à les partager puisque moi j'ai eu un peu de mal à suivre ce week-end de course.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Dim 2 Juil 2006 18:13

noux a écrit:PS : si quelqu'un a des infos précises sur l'évolution moteur dont dispose Fisichella pour cette course qu'il n'hésite pas à les partager puisque moi j'ai eu un peu de mal à suivre ce week-end de course.


Je suis juste au courant de ce que j'ai mis dans le post précedent.

Sinon, :a018 quel carambolage, vive Mclaren :b005 , je sens que y'aura pas grand monde a l'arrivé, ésperons qu'il manquent 2 ferrari et que les 2 Renault finissent bien :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Sha » Dim 2 Juil 2006 19:43

M'ouais, Renault limite la casse, c'est peut-être ça le plus important. Ceci dit, malgré le podium de Fisico (bravo à lui tout de même), ça reste un week-end à oublier avec des points perdus sur les deux championnats par rapport à Schumi et Ferrari. :b008
J'sais bien que ça ne peut pas nous sourire à tous les GP mais quand même, ils nous ont bien botté le train là les Rouges... :b005
Dernière édition par Sha le Dim 2 Juil 2006 19:48, édité 1 fois.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede Drool1 » Dim 2 Juil 2006 19:43

Quelle course de merde!!!

Alonso qui ruine la course de fisico; un doublé ferrari....

Enfin bon, pensons plutot aux GP à venir :b009
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Heikki-spirit » Dim 2 Juil 2006 19:53

Ouais, (jsuis dsl pour ce que je vais dire) Alonso qui pense que a ça geule avant Renault comme d'habitude, Fisico aurait pu titiller Massa, c'est dommage,
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede poop » Dim 2 Juil 2006 20:00

Drool1 a écrit:Quelle course de merde!!!

Alonso qui ruine la course de fisico; un doublé ferrari....

Enfin bon, pensons plutot aux GP à venir :b009


Tout rentrera dans l'ordre dans 15 jours.


Sinon, je pensais voir Ferrari gagner avec beaucoup plus de marge, je suis "un peu" rassuré.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Dim 2 Juil 2006 20:06

Il faut relativiser cette "contre performance". Sur cette campagne outre-atlantique on prend 25 points contre 0 l'an passé. Ferrari est présente mais bien moins menacente que McLaren à même époque l'an dernier...

Drool1 a écrit:Quelle course de merde!!!

Alonso qui ruine la course de fisico; un doublé ferrari....

Enfin bon, pensons plutot aux GP à venir :b009


Dream Team a écrit:Ouais, (jsuis dsl pour ce que je vais dire) Alonso qui pense que a ça geule avant Renault comme d'habitude, Fisico aurait pu titiller Massa, c'est dommage,


Vous vous trompez gravement quand vous dites que Alonso ruine la course de Fisico... Fisichella rate son départ et n'avait de toute manière rien de mieux à jouer qu'une 3ème place sur cette course. Alonso ne bénéficie pas de plus de passe droit quand il se trouve ralenti par Fisichella (voir Montréal l'an dernier).

Maintenant il est vrai que FA a été très peu performant tout au long de ce week-end ce qui ne peut pas être expliqué par une simple évolution moteur dont aurait bénéficié Fisico.... à moins que cette évo soit une véritable tuerie !
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Dim 2 Juil 2006 20:13

Course de merde....


Pas de spectacle, on était nul part, rien de rien.....j'ai encore mieux aimé le foot !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Le Toulonnais » Dim 2 Juil 2006 20:17

Le départ
Image Image

La McLaren-Mercedes de Montoya et la Williams-Cosworth de Marks de Webber
Image Image

La McLaren-Mercedes de Kimi Räikkönen
Image

Heidfeld (BMW)
Image Image Image Image Image

Speed (Toro Rosso)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Heikki-spirit » Dim 2 Juil 2006 20:23

noux a écrit:Vous vous trompez gravement quand vous dites que Alonso ruine la course de Fisico... Fisichella rate son départ et n'avait de toute manière rien de mieux à jouer qu'une 3ème place sur cette course. Alonso ne bénéficie pas de plus de passe droit quand il se trouve ralenti par Fisichella (voir Montréal l'an dernier).

Maintenant il est vrai que FA a été très peu performant tout au long de ce week-end ce qui ne peut pas être expliqué par une simple évolution moteur dont aurait bénéficié Fisico.... à moins que cette évo soit une véritable tuerie !


Je sais pas, car voir Massa de plus près aurait pu insiter Fisico sur la fin, mais la a 12 secondes c'était pène perdu, puis il serait peu etre bien sorti juste devant les retardataires après les stands, au lieu de sortir derriere les 3 furieux :b005 , tout ça cumulé .... Puis pr Montreal 2005, les 2 Renault menaient la course et ne se faisait donc pas distancé.

Pour ce qui est de la Perf du moteur de Fisico tu as raison, quelqu'un vient de me rapeler (merci d'ailleurs :b002 si il me lira :b010 ) FFRF1 a dit que la difference été faible, mais soyons réaliste, Alonso n'a jamais été bon avec une voiture dificile à conduire (2004), ce qui promet pour chez Mclaren :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Blueboy » Dim 2 Juil 2006 20:32

c'est un GP a part!

un , michelin a ammené des gommes loins d'etre les plus developpées...

deux alonso aime pas ce GP, et avait une spec B

trois fisico etait le plus vite en speed trap, ce qui en dit long sur la spec C!

quatre , renault a limité la casse et devrait reprendre sont rythm de croisiere de retour en europe, ferrari brille ici, mais sur les autres GP , la ça sera une autre histoire!

perdre 8 points pour en gagner d'autres plus tard c'est pas le desert, il reste 8 GP et renault est plus rapide sur tout le reste de la saison!

sympa de voir fisico prendre confiance!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Dim 2 Juil 2006 20:32

Au moins Renault a toujours été sur le podium depuis le début de cette saison

Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Heikki-spirit » Dim 2 Juil 2006 20:38

Le Toulonnais a écrit:Au moins Renault a toujours été sur le podium depuis le début de cette saison


Depuis le GP de Turquie 2005 :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le Toulonnais » Dim 2 Juil 2006 20:43

Dream Team a écrit:Depuis le GP de Turquie 2005 :b002

Je le savais mais merci de le signaler Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Dim 2 Juil 2006 20:46

Dream Team a écrit:
noux a écrit:Vous vous trompez gravement quand vous dites que Alonso ruine la course de Fisico... Fisichella rate son départ et n'avait de toute manière rien de mieux à jouer qu'une 3ème place sur cette course. Alonso ne bénéficie pas de plus de passe droit quand il se trouve ralenti par Fisichella (voir Montréal l'an dernier).

Maintenant il est vrai que FA a été très peu performant tout au long de ce week-end ce qui ne peut pas être expliqué par une simple évolution moteur dont aurait bénéficié Fisico.... à moins que cette évo soit une véritable tuerie !


Je sais pas, car voir Massa de plus près aurait pu insiter Fisico sur la fin, mais la a 12 secondes c'était pène perdu, puis il serait peu etre bien sorti juste devant les retardataires après les stands, au lieu de sortir derriere les 3 furieux :b005 , tout ça cumulé .... Puis pr Montreal 2005, les 2 Renault menaient la course et ne se faisait donc pas distancé.


Ferrari avait une marge de manoeuvre importante. Il est illusoire de croire que Fisichella aurait pu mieux faire.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede birdule » Dim 2 Juil 2006 22:28

on n'était pas si loin en effet, c'est plutôt bon car sur une piste qui ne nous réussit jamais + des pneus en bois bah on arrive quand même à faire 3 et 5, honnêtement c'est mauvais mathématiquement sur le coup et pour le moral mais cela n'hypothèque en rien nos chances pour les titres.

je ne comprends rien à l'évo de fisico, elle était sensée arriver à magny cours et en plus elle était même pas sûre et là elle serait arrivée aux usa malgré l'obligation de la transporter jusque là bas et avec 2 semaines d'avance. Même si elle était là, elle ne devait pas être exploitée au max comme la B à imola avec fisico, donc en effet on peut en déduire qu'elle a du potentiel si elle était là cet aprem. Si elle n'était pas là, bah c'est fisico qui a du potentiel ;-)
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede noux » Dim 2 Juil 2006 22:42

Le Renault F1 Team a vécu l’un des week-ends les plus difficiles de sa campagne 2006 aujourd’hui à Indianapolis.

Le Grand Prix des Etats-Unis, qui s’est déroulé par des températures très élevées sur l’Indianapolis Motor Speedway, a été une épreuve pour le package Renault-Michelin, ni Giancarlo Fisichella, ni Fernando Alonso n’étant en mesure de soutenir le rythme des Ferrari. Les pilotes Renault ont terminé la course aux 3ème et 5ème places -leurs positions sur la grille- et marquent 10 points aujourd’hui, portant le total de leur campagne américaine à 25 points contre zéro en 2005. L’équipe dispose désormais de 26 longueurs d’avance sur Ferrari au championnat des constructeurs, tandis que Fernando Alonso reste en tête du championnat des pilotes avec 19 points d’avance. Le podium de Giancarlo lui permet de revenir à la troisième place des pilotes, avec 43 points. Après quatre victoires consécutives, le résultat de l’équipe aujourd’hui lui donne envie de rebondir lors de la prochaine course, à Magny-Cours dans deux semaines.

Giancarlo Fisichella, 3ème
Je suis très satisfait de ce podium, décroché après la course la plus difficile de la saison pour nous. J’ai pris un bon départ, mais j’ai été prudent dans le premier virage, ce qui a permis à Fernando de passer. Cependant, lorsque la voiture de sécurité est rentrée dans la voie des stands, j’avais un avantage en vitesse et, lorsque j’ai porté mon attaque, il ne m’a pas rendu la vie difficile. Ensuite, l’essentiel était de conserver mon rythme, de continuer à attaquer au cas où quelque chose arrive aux Ferrari. Trulli était derrière moi, aussi, il me fallait donc continuer à cravacher jusqu’à la fin du deuxième relais. En fin de course, j’ai pu limiter mes tours moteur et gérer mon avance. Je n’aurais pas pu faire mieux que troisième aujourd’hui, et je suis content d’avoir donné mon maximum pour l’équipe. Terminer sur le podium sur une piste aussi difficile pour nous est un solide résultat, et je pense que tout rentrera dans l’ordre à Magny-Cours.

Fernando Alonso, 5ème
Je n’aurais pas pu faire mieux que 5ème aujourd’hui. Je n’ai pas été compétitif de tout week-end et la voiture manquait d’adhérence pendant toute la course. De plus, mon moteur disputait sa deuxième course. J’ai fait de mon mieux, et j’ai tenté de marquer le maximum de points. Par rapport à 2005, lorsque mon score était resté vierge en Amérique du Nord, je marque 14 points cette année et je suis toujours solidement installé en tête du championnat. C’est pourquoi je reste optimiste. Ferrari et Bridgestone étaient plus rapides que nous aujourd’hui mais, en 10 couses, nous avons eu de meilleurs pneumatiques à 9 occasions, je ne suis donc pas inquiet pour les prochaines courses. Nous devons continuer à faire notre travail et savoir que nous pouvons parfois gagner, et parfois non. J’ai déjà hâte d’être à la prochaine course, où je pense que le rapport de forces entre Renault et Ferrari redeviendra normal.

Flavio Briatore, Directeur Général
Ce n’était pas notre jour. Nos rivaux étaient plus forts, et tout ce que nous aurions pu retirer de cette course, c’est 11 points. En fin de compte, nous en marquons 10, nous avons donc limité la casse. Giancarlo a fait un travail fantastique pour terminer troisième, nous ne pouvions pas lui demander davantage. Fernando n’a jamais disposé d’une voiture conforme à ses attentes ce week-end, mais il a marqué des points précieux. L’équipe a fait un super travail sur deux courses difficiles en Amérique du Nord. Nous nous préparons au Grand Prix de France avec l’intention de le gagner… et d’augmenter notre avance au championnat.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Voir Giancarlo sur le podium est une belle récompense après une course solide, disputée alors que nos rivaux étaient plus rapides que nous. Fernando a eu des difficultés avec l’équilibre de sa monoplace, mais nous avons fait tout ce que nous pouvions afin de limiter les dégâts au championnat. Les températures de piste dépassaient 50°C cet après-midi et, sur un circuit aussi exigeant pour les pneumatiques, Michelin a relevé le défi consciencieusement. Nous n’avons peut-être pas remporté cette course, mais nous aurons à cœur de rebondir à domicile à Magny-Cours, dans deux semaines.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Brett Sinclair » Dim 2 Juil 2006 23:05

Dream Team a écrit:
noux a écrit:Vous vous trompez gravement quand vous dites que Alonso ruine la course de Fisico... Fisichella rate son départ et n'avait de toute manière rien de mieux à jouer qu'une 3ème place sur cette course. Alonso ne bénéficie pas de plus de passe droit quand il se trouve ralenti par Fisichella (voir Montréal l'an dernier).

Maintenant il est vrai que FA a été très peu performant tout au long de ce week-end ce qui ne peut pas être expliqué par une simple évolution moteur dont aurait bénéficié Fisico.... à moins que cette évo soit une véritable tuerie !


Je sais pas, car voir Massa de plus près aurait pu insiter Fisico sur la fin, mais la a 12 secondes c'était pène perdu, puis il serait peu etre bien sorti juste devant les retardataires après les stands, au lieu de sortir derriere les 3 furieux :b005 , tout ça cumulé .... Puis pr Montreal 2005, les 2 Renault menaient la course et ne se faisait donc pas distancé.

Pour ce qui est de la Perf du moteur de Fisico tu as raison, quelqu'un vient de me rapeler (merci d'ailleurs :b002 si il me lira :b010 ) FFRF1 a dit que la difference été faible, mais soyons réaliste, Alonso n'a jamais été bon avec une voiture dificile à conduire (2004), ce qui promet pour chez Mclaren :b001


Il y en a vraiment qui ont la mémoire courte...

En 2004, on a des tonnes d'exemples de grosses perfs d'Alonso avec une voiture abîmée (Europe, Hockenheim), et plus généralement avec sa voiture difficile à piloter.

Plus récemment, il suffit de se rappeller Monaco 2005.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Heikki-spirit » Dim 2 Juil 2006 23:32

Brett Sinclair a écrit:Plus récemment, il suffit de se rappeller Monaco 2005.


??? Ne pas confondre voiture difficile à conduire et pneus lisse, pneus qui était encore plus lisse sur la voiture de Fisico, mais bon.

Je suis la F1 depuis 2002 (surtout) et la saison 2004 j'ai préféré l'oublier ...

Mais bon, Hockenheim, il a finalement cédé à Button puis la voiture est rentrer en ordre et Europe je sais plus si Alonso a eu quelque chose ??? Il a profité de la casse moteur de Sato, oui, fini derriere Trulli, oui et juste derriere lui (pas trop loin) Fisico, dans une Sauber bien sur.


Puis j'ai plus de souvenir de "grosse perf" de Trulli qui est moin bon que Alonso faut le dire, puis à l'intersaison avec la R24, Fisico a peter tous les cronos de Trulli et Alonso (Fisico qui ai moin bon bien sur.) Si tu crois que j'ai dit que alonso est pas bon détrompe toi, j'ai dis que avec une voiture "difficile" a conduire, à voiture égale, il perd son avantage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Heikki-spirit » Dim 2 Juil 2006 23:36

Tiens un petit mot de David Coulthard pour détendre l'atmosphère :b001

Avant de commenter sa course, David Coulthard avait un petit message à faire passer : « Premièrement, un merci spécial à Montoya pour sa contribution à mon arrivée dans les points aujourd’hui ! »


En plus qui sait, les Mclaren se serai peu etre intèrposé entre Fisico et Alonso :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités