[GP10] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Dazul » Dim 30 Mai 2010 20:35

C'est bien ce qu'il me semblait, Vettel qui se déporte a droite alors que Webber n'a pas bougé.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Nico Marlyn » Dim 30 Mai 2010 22:05

Yop a écrit:
HAD RF1 a écrit:"Notre objectif dans ce championnat est de nous battre avec McLaren et Red Bull pour le podium, sûrement pas avec une Renault pour la huitième place, avec tout le respect que je dois à mon ancienne équipe."

J'ai du mal a croire qu'il a dit ça... Franchement, il me déçoit terriblement :roll:


+1
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Le Toulonnais » Dim 30 Mai 2010 22:14

Yop a écrit:
HAD RF1 a écrit:"Notre objectif dans ce championnat est de nous battre avec McLaren et Red Bull pour le podium, sûrement pas avec une Renault pour la huitième place, avec tout le respect que je dois à mon ancienne équipe."

J'ai du mal a croire qu'il a dit ça... Franchement, il me déçoit terriblement :roll:

Je suis moi même étonné. Il y a 7 ans en arrière je n'aurais pas pensé qu'il sortirait un jour (gratuitement) de tel propos. En 2001 (Minardi) ou 2003 (Renault) ce n'est pas Ferrari qui lui aurait donné sa chance, mais dès qu'on devient champion du monde on n'en a plus rien à bran.. même de l'équipe qui nous a permis d'atteindre les sommets du championnat, ha ça non.

C'est fou ce qu'est capable de faire un titre de champion du monde et une combinaison rouge à la mentalité d'un homme.
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 30 Mai 2010 22:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Jedimaster » Dim 30 Mai 2010 22:22

Son rêve devenu réalité va tourner court.
Ils sont déjà derrière RF1 alors que ces derniers préparent une évo majeure pour le Canada et n'ont même pas encore de F-DUCT.
Grosse marge de progression en vue.

Il va avoir un réveil brutal.
Avatar de l’utilisateur
Jedimaster
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 19:18
Localisation: Bordeaux

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Sgrud » Dim 30 Mai 2010 22:30

Il lui est surtout difficile d'admettre qu'il a fait le mauvais choix !

Faut dire qu'entre Ferrari plein de promesses, et Renault en plein naufrage, le choix semblait limpide....et pourtant...

:twisted: :twisted: :twisted:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede poop » Dim 30 Mai 2010 22:43

Le Toulonnais a écrit:En 2001 (Minardi) ou 2003 (Renault) ce n'est pas Ferrari qui lui aurait donné sa chance



Il est pourtant passé sous le nez de Ferrari...à deux reprises (et il avait fait le bon choix) !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede aifol » Lun 31 Mai 2010 08:41

Pou Alonso je trouve aussi qu'il a tendance à se rappeler du nom de son ancienne équipe quand il s'agit d'avoir des propos plutôts négatifs mais qu'il l'oublie dès qu'on parle de top-team ou rythme de développement.
Certes 2005-06 c'est loin mais Mercedes n'est que Brawn qui n'a brillé que l'année dernière et dans des circonstances particulières, et dans les faits le niveau de Renault est plus proche de Mercedes que ne le laisse penser le classement.
Il y a clairement RB et plus où moins selon les circuits McLaren, puis Mercedes/Renault/Ferrari dans le désordre et dans un mouchoir, puis les autres.

Pour Webber/Vettel certes Webber ne bouge pas mais il laisse le strict minimum pour le freinage. La logique en tant que coéquipier malgré tout eût été de se déporter à droite pour le freinage mais Vettel aurait pu attendre un ou deux tours de plus et lâcher l'affaire plutôt que de persister à vouloir prendre Webber au freinage sur la partie sale.
Ca me fait chier pour le palmarès du moteur Renault mais pour la gueule du duo Marko/Horner ça fait plaisir, et avant de cracher sur Renault quand ils louperont encore le titre il faudra d'abord penser à la longue liste des casses mécaniques et de ce beau gâchis de dimanche.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede buggyboy » Lun 31 Mai 2010 09:07

aifol a écrit:Pou Alonso je trouve aussi qu'il a tendance à se rappeler du nom de son ancienne équipe quand il s'agit d'avoir des propos plutôts négatifs mais qu'il l'oublie dès qu'on parle de top-team ou rythme de développement.
Certes 2005-06 c'est loin mais Mercedes n'est que Brawn qui n'a brillé que l'année dernière et dans des circonstances particulières, et dans les faits le niveau de Renault est plus proche de Mercedes que ne le laisse penser le classement.
Il y a clairement RB et plus où moins selon les circuits McLaren, puis Mercedes/Renault/Ferrari dans le désordre et dans un mouchoir, puis les autres.

Pour Webber/Vettel certes Webber ne bouge pas mais il laisse le strict minimum pour le freinage. La logique en tant que coéquipier malgré tout eût été de se déporter à droite pour le freinage mais Vettel aurait pu attendre un ou deux tours de plus et lâcher l'affaire plutôt que de persister à vouloir prendre Webber au freinage sur la partie sale.
Ca me fait chier pour le palmarès du moteur Renault mais pour la gueule du duo Marko/Horner ça fait plaisir, et avant de cracher sur Renault quand ils louperont encore le titre il faudra d'abord penser à la longue liste des casses mécaniques et de ce beau gâchis de dimanche.



la logique c'est surtout que qu'en tu es premier tu n as pas envi de laisser le second te doubler. webber reste sur sa ligne et il a raison, il va pas lui faire un signe de la main pour dire vas y passe j' m en fou (-)
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede mAt » Lun 31 Mai 2010 10:27

Myster a écrit:
HAD RF1 a écrit:
schoot78 a écrit:Eurosport le retransmet pas?


HAD RF1 a écrit:Qualifs : 19h-20h sur Eurosport


Putain j'ai plus Eurosport dans mon trou perdu de MArcoussis !!!! Fait chier ! Déjà capter la TV relève de la bénédiction d'un ange saint quand je vois la qualité de l'image !

J'vais payer un abonnement à Eurosport sur internet, mais avec cette connexion de merde, ca va sacader sévèrement ! Ah oui... Même internet à Marcoussis c'est tout juste limite !!!

Rah ce bled...


Pourtant la où tu habite t'es censé avoir un très bonne connexion ...

+1 pour les filles ^^
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede mAt » Lun 31 Mai 2010 10:31

Sinon, GP très sympa !
Pas trop ennuyant en plus :mrgreen:

Mon avis :

Vettel est en tord ... Mais Webber n'a rien fait pour l'éviter, donc je dirais 50/50.

Alonso n'y est pour rien -> Fait de course. C'est pas grave, Vitally a encore plusieurs courses pour le taquiner et être devant :mrgreen:

Concernant les déclarations d'Alonso ... Mouais ... Deja il faut être sur que ca sorte de sa bouche, puis bon ... C'est un mec en colère quoi. Comme cela a été dis, il n'a pas fait un bon choix, et ne supporte pas de voir Renault devant :jap:

Je trouve ca bon signe de voir qu'il crache sur Renault, ca prouve au moins qu'il ne nous oublie pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede franki ki » Lun 31 Mai 2010 10:37

Mouais c'est fernand quoi !! :roll:

Je l'aime bien malgré tout mais des fois il ferait mieux de la fermer, c'est un type qui arrive à dire tout et son contraire d'une interview à l'autre...

Qu'il soit en colère soit, mais bon personne l'a forcé à se barrer que je sache. :pfff:

Après qu'il soit blasé secrètement que renault soit devant ça j'aime beaucoup :mrgreen:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede quidam » Lun 31 Mai 2010 10:47

Vous voyez le mal un peu partout :mrgreen:

Moi, je traduis les paroles d'Alonso : "Eh, patron, vous m'avez dit qu'on se battrait contre les Red Bull et McLaren or en ce moment avec Massa, on se bat contre le rookie de Renault sur la huitième place ! faut pas déconner " :crise: :xrire:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede martine_74 » Lun 31 Mai 2010 10:54

Bonjour tout le monde!

Bah, Alonso, il était juste énervé d'avoir de la pub pour Renault devant lui pendant toute la course :mrgreen: C'est pas grave, il va s'en remettre et nous aussi :D
Avatar de l’utilisateur
martine_74
 
Messages: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 00:54

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede aifol » Lun 31 Mai 2010 12:58

Je viens de revoir le dépassement Vettel/Webber au ralenti, finalement on voit bien dès le départ que Vettel choisi de passer dans le trou de souris à gauche alors qu'il pourrait passer à droite (mais c'est moins bien pour le freinage c'est sûr), ensuite Webber ne change pas de ligne d'un iota tout en laissant de la place pour une voiture (un poil plus même, mais pas moins) et c'est Vettel qui se fait dessus très clairement.
Bref je met finalement tout sur le dos de Vettel, c'est vraiment lui qui se jette sur Webber.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede stepren » Lun 31 Mai 2010 19:23

aifol a écrit:Je viens de revoir le dépassement Vettel/Webber au ralenti, finalement on voit bien dès le départ que Vettel choisi de passer dans le trou de souris à gauche alors qu'il pourrait passer à droite (mais c'est moins bien pour le freinage c'est sûr), ensuite Webber ne change pas de ligne d'un iota tout en laissant de la place pour une voiture (un poil plus même, mais pas moins) et c'est Vettel qui se fait dessus très clairement.
Bref je met finalement tout sur le dos de Vettel, c'est vraiment lui qui se jette sur Webber.


Je suis entièrement d'accord avec toi.
Vettel a clairement 100% des tords.
Malheureusement et quoiqu'ils disent, j'ai le sentiment que RedBull souhaite plus la victoire de Vettel que de Webber.
Quand Vettel ose dire que ce n'est pas sa faute, c'est n'importe quoi.
J'espère que ça lui apprendra la vie, mais pour moi le verdict de la piste (abandon de Vettel) est juste.

D'un point de vu intérêt de la compétition, vu la supériorité actuelle de RedBull, cette auto mutilation n'est pas pour me déplaire. S'ils avaient concrétisé leur domination depuis le début de la saison, la messe aurait déjà été presque dite...

Pour ce qui concerne Renault, les résultats obtenus jusque là vont au delà de mes espérances.
La lutte va être intéressante, pour la troisième place du championnat entre Renault, Ferrari et Mercedes.

Si la tendance se poursuit, on pourra certainement inquiéter à terme les RedBulls.
Et si Kubica pouvait à terme jouer le titre? :wink:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Nico Marlyn » Lun 31 Mai 2010 19:48

C'est ce que je me dis depuis un moment. red Bull sont des vraies buses en strategie, je crois que j'ai jamais vu pire surtout avec une voiture aussi supérieure. McLaren sont devant mais n'impressionne pas. Ferrari recule et leur prochaine update sera pour.... Valence, autant dire, une eternité. Mercedes est dans le même rythme que nous.

Mais nous, on a une grosse update pour Montréal!!! :mrgreen:
En esperant que tout marche au poil!

On verra comment se dessine le reste de la saison, mais le titre est toujours jouable.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede HAD RF1 » Lun 31 Mai 2010 21:21

Froissart qui nous explique que Petrov était en Q3 parce qu'Alonso n'y était pas buzz:
Il oublie qu'Alonso s'est qualifié 12ème et non 11ème, ainsi que Petrov a fait mieux que 10ème en Q2 (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13035
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Nico Marlyn » Lun 31 Mai 2010 22:28

d'ailleurs quelqu'un aurait un lien pour revoir auto critiques siouplé?

EDIT: J'ai trouvé avec l'ancien lien:
http://tv-cheveyo-hd.e-monsite.com/rubr ... 10776.html
Dernière édition par Nico Marlyn le Lun 31 Mai 2010 22:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede poop » Lun 31 Mai 2010 22:30

Froissart, il changera jamais.

Petrov a eu sa Q3 largement à la régulière.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede polo1006 » Lun 31 Mai 2010 22:34

Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron