[GP10] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Heikki-spirit » Dim 30 Mai 2010 18:15

Myster a écrit:Compare pas un pilote de F1 à un footballeur ! Celui qui court après la balle ne sait que courir après la baballe, n'a pas de cerveau et utilise son corps pour faire de la publicité miteuse !
L'autre conduit, mais comprend ce qui se passe autour et peut même avoir des notions de mécanique et d'aérodynamique à force ! Ils ont une mémoire et ne cherchent pas à niquer tout ce qui bouge sans réflechir (même mineure ! lol)

Allez les pro-foot... Je vous laisse me faire la misère et me brûler au bucher pour ce que je viens de dire :mrgreen:


:lol:

Je dois pas comparer ? Tu imagines même pas le nombre de publicité que Schumacher et Ferrari ont fait avant que tu regardes la F1 et que Zizou en face lui même :lol: (ma préfère c'est Tic-Tac :lol: ).

Et ne prend pas une partie de footballeurs pour une généralité alors qu'il n'y a que 20 à 24 pilotes de F1 par saison par rapport aux footeux. Surtout que le genre d'histoire que tu prends en exemple est sorti sur des joueurs Français alors que ça se produit partout, et que c'est sortit juste parce que on est en France, et vu la moyenne de pilote de F1 Français et la moyenne de gens qui font ça y'a peu de chance que ça se produise :wink:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Myster » Dim 30 Mai 2010 18:16

poop a écrit:Même après que le pilote (il est dans la voiture, il sait ce qu'il a fait hein) vous êtes encore persuadé qu'Alonso a fait exprès de mettre un coup de roue.

Vous êtes pas croyables.

Non mais bizarrement, je suis d'accord avec quasiment tout tes posts moi... Mais la manoeuvre de dépassement de Alonso est quand même un peu bizarre... J'aimerais bien voir une caméra embarquée du cockpit d'Alonso pour faire une idée définitive ! Mais ca va être chaud !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Heikki-spirit » Dim 30 Mai 2010 18:16

poop a écrit:Même après que le pilote (il est dans la voiture, il sait ce qu'il a fait hein) vous êtes encore persuadé qu'Alonso a fait exprès de mettre un coup de roue.

Vous êtes pas croyables.


Moi je ne crois rien, je dis juste que je pense que SI Vitaly pensait que Alonso l'avait fait exprès, il ne l'aurait quand même pas dit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Myster » Dim 30 Mai 2010 18:18

Heikki-spirit a écrit:
Myster a écrit:Compare pas un pilote de F1 à un footballeur ! Celui qui court après la balle ne sait que courir après la baballe, n'a pas de cerveau et utilise son corps pour faire de la publicité miteuse !
L'autre conduit, mais comprend ce qui se passe autour et peut même avoir des notions de mécanique et d'aérodynamique à force ! Ils ont une mémoire et ne cherchent pas à niquer tout ce qui bouge sans réflechir (même mineure ! lol)

Allez les pro-foot... Je vous laisse me faire la misère et me brûler au bucher pour ce que je viens de dire :mrgreen:


:lol:

Je dois pas comparer ? Tu imagines même pas le nombre de publicité que Schumacher et Ferrari ont fait avant que tu regardes la F1 et que Zizou en face lui même :lol: (ma préfère c'est Tic-Tac :lol: ).

Et ne prend pas une partie de footballeurs pour une généralité alors qu'il n'y a que 20 à 24 pilotes de F1 par saison par rapport aux footeux. Surtout que le genre d'histoire que tu prends en exemple est sorti sur des joueurs Français alors que ça se produit partout, et que c'est sortit juste parce que on est en France, et vu la moyenne de pilote de F1 Français et la moyenne de gens qui font ça y'a peu de chance que ça se produise :wink:.


C'est boooooonnnnnnn je sais tout ca !! C'était pour charrier tous les pro-footeux du forum :mrgreen: J'suis pas fan de ce sport et je sais que vous l'êtes tous lol

Je savais que je toucherais des cordes sensibles =)

Mais bon, faut quand même avouer en moyenne que les footballer sont pas fute-fute en général ! Mais bon, comparé à la proportion, je sais bien que c'est pas représentatif !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede UBUNTU » Dim 30 Mai 2010 18:26

poop a écrit:Il dit juste qu'il veut se battre pour le podium, rien de plus.

Il se serait battu avec Rosberg pour P8 il aurait dit mercedes.

Mais bon, HAD, à part chercher tout et n'importe quoi pour cracher sur FA tu fais rien de plus.


C'est celaa oui! Et la dernière fois sur la balade entre Nice et Monaco c'était aussi Renault. Alors soit il connait pas d'autre marque de voiture soit il y a truc avec Renault.
Ceci dit je pense pas que ce soit forcément du dénigrement, même si cela en a l'air, je crois plutôt que ça cache du dépit, et sans doute un peut d'amertume.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Myster » Dim 30 Mai 2010 18:30

Mais il s'est passé quoi entre Nice et Monaco !!! :shock: :shock: :shock:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Heikki-spirit » Dim 30 Mai 2010 18:31

Myster a écrit:Mais il s'est passé quoi entre Nice et Monaco !!! :shock: :shock: :shock:


Un GP :arrow:

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Le Toulonnais » Dim 30 Mai 2010 18:32

Que dire de Grand Prix de Turquie si ce n'est qu'il a été une nouvelle confirmation pour Renault, qui a encore une fois surpris ses adversaires, dont Ferrari. L'équipe s'est montré aussi très proche de Mercedes en termes de performance. Maintenant il faut que Renault se qualifie devant eux pour ne plus klaxonner derrière les Mercos en course.

Une chose qui devrait être plus facile par la suite si l'on croit les dernières déclarations de Robert Kubica qui a confirme l'arrivée d'une mise à jour importante lors du prochain Grand Prix du Canada. Un nouveau package devrait apporter un gain significatif à la Renault R30 :

Voir :
- Une mise à jour importante pour la R30 au Canada ? (Confidential Renault - 30/05/2010)
- Mise à jour majeure pour la Renault R30 au Canada (Renault-F1.fr - 30/05/2010)



L'écurie française a placé Robert Kubica à la sixième place devant les Ferrari de Felipe Massa puis de Fernando Alonso



Le meilleur rookie du plateau, Vitaly Petrov, a aussi réussi un superbe grand prix en contenant Alonso pendant 54 des 58 tours. Malheureusement il a été victime d'une crevaison après un contact avec l'Espagnol puis a été privé des points de la 8e place. Petite consolation pour le pilote Renault, il signe le meilleur tour en course
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 30 Mai 2010 18:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Mai 2010 18:34

poop a écrit:Il dit juste qu'il veut se battre pour le podium, rien de plus.

Il se serait battu avec Rosberg pour P8 il aurait dit mercedes.

Mais bon, HAD, à part chercher tout et n'importe quoi pour cracher sur FA tu fais rien de plus.


Ah ouais et c'est quoi l'intérêt de préciser Renault ? Il peut simplement dire que son objectif est de se battre en haut, pas pour la 8ème place. Mais non, il est obligé de dire Renault, comme pour la rabaisser. Bah ouais quoi c'est normal que les Renault soient 8ème, faut pas qu'on soit derrière cette équipe hein, c'est honteux, ils sont pas fait pour gagner (-) C'est surtout que ça lui fait mal au cul de voir que depuis Monaco, Ferrari est derrière Renault, et la 5ème force ce week end. En plus il dit "sûrement pas avec une Renault pour la huitième place", comme si c'était se battre avec une Renault plutôt que pour la 8ème place qui le dérange le plus et que ça devrait être impensable pour lui de lutter contre une monoplace jaune. Ah oui, j'oubliai aussi que selon lui, Massa s'est battu avec Rosberg, pas avec Kubica :smoke:

Sinon désolé mon poop, mais depuis Monaco, Fernando donne quand même le baton pour se faire taper dessus.
Mais peut être qu'un jour tu le reconnaitras, c'est comme ses erreurs, il t'a fallu attendre cette saison pour les remarquer :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13044
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede franki ki » Dim 30 Mai 2010 18:43

Bon j'ai vu le GP en pointillé..

Bravo à vitaly, il assure bien quand même :D

L'enseignement à tirer c'est qu'on doit absolument mieux se qualifier, sinon sans fait de course on galère un peu.

Red bull n'importe quoi :roll: Ils sont vraiment naze les mecs au lieu d'assurer le doublé...

Alonso enfoiré quand même, en plus il recommence à pleurer. Désolé mais aux qualifs il s'est foiré tout seul. Et ferrari pour le moment ils sont pas impressionnant. Déjà à Barcelone je les ai trouvé un peu transparent...

Allez faut continuer on est pas mal mais la clé c'est les qualifs.

Sinon j'ai rêvé ou hamilton s'est fait huer sur le podium??
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Myster » Dim 30 Mai 2010 18:43

Pas cool:

" Je saurai m'en rappeler " semblait dire Vettel, faisait tourner son doigt devant sa tempe. Difficile pour lui de se faire sortir par son coéquipier qui depuis trois Grand Prix affiche une confiance et un aplomb des plus impressionnant. Difficile aussi pour le team RedBull de gérer cette affaire. Après avoir réparti les tords entre Mark Webber et Sebastian Vettel, Christian Horner et Helmut Marko semble pourtant choisir leur camp, et votent Vettel.

" Webber était plus lent que Vettel et ce dernier était soumis à une terrible pression de la part de Lewis Hamilton. Malheureusement, Mark n’a pas été mis correctement au courant de cette situation par son ingénieur de course, " déclare Marko, repris par NextGen-auto.com, avant de conclure " Mark avait prévenu son équipe par radio qu’il était moins rapide que Vettel en ligne droite. Il connaissait donc la situation, d’autant plus que son équipe venait de l’informer que Vettel était sous la pression de Hamilton. Etant donné que Vettel était beaucoup plus rapide, il devait passer. "

Le team manager de l'écurie autrichienne n'est pas en reste. " Il semblerait qu’il n’ait pas laissé assez de place à Sebastian. Il était clair que Sebastian était à ses côtés et légèrement devant lui. Je dois encore leur parler à tous les deux " informe Christian Horner.

Rendez-vous au prochain épisode.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Mai 2010 18:46

Vettel a bien plus de valeur pour Red Bull que Webber... Mais bon, c'est dégueulasse de la part d'Horner et de Marko de dénigrer Webber sans même lui avoir parlé avant. Mais ça n'est pas une surprise avec ces 2 là :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13044
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede david78 » Dim 30 Mai 2010 18:49

De toute façon Marko a toujours eu ses chouchou et il dégomme les autres. Red Bull est en train de se détruire tout seul parce que pour le moment, c'est Webber qui est en tête et faudrait qu'ils se le mettent dans la tête.

Sinon Diac était pas censé être sur la R30 jusqu'à Monaco et être remplacé ici ou c'est à partir du Canada?
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1586
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede UBUNTU » Dim 30 Mai 2010 18:55

Myster a écrit:Mais il s'est passé quoi entre Nice et Monaco !!! :shock: :shock: :shock:

Ca!
Ferrari, c'est un rêve devenu réalité ?
C'est le but ultime de n'importe quel pilote. Le top. Le rêve de tout passionné d'automobile. Prenez n'importe quel spectateur ici, proposez-lui un aller-retour à Nice au volant d'une Ferrari, vous verrez bien s'il refuse ! Tandis qu'avec une Renault ou n'importe quelle auto d'une autre marque…
Alonso.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Yop » Dim 30 Mai 2010 19:32

HAD RF1 a écrit:"Notre objectif dans ce championnat est de nous battre avec McLaren et Red Bull pour le podium, sûrement pas avec une Renault pour la huitième place, avec tout le respect que je dois à mon ancienne équipe."

J'ai du mal a croire qu'il a dit ça... Franchement, il me déçoit terriblement :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede alonso076 » Dim 30 Mai 2010 19:40

Il n'y a pas que toi qu'il déçoit :(
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede schoot78 » Dim 30 Mai 2010 19:49

Laisser tomber, il verra l'année prochaine quand Renault sera devant Ferrari.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede quidam » Dim 30 Mai 2010 20:03

schoot78 a écrit:Laisser tomber, il verra l'année prochaine quand Renault sera devant Ferrari.


Tu veux dire dans quelques courses buzz:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede schoot78 » Dim 30 Mai 2010 20:15

Je parle paraport au classement constructeur .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Yop » Dim 30 Mai 2010 20:24

Publié sur Forum-F1.com :

Image
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités