[GP06] GP de Saint Marin à Imola

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede 50g » Lun 24 Avr 2006 15:29

héhé, ils avaient des cartouches en réserve les vieux :b009 .
Toutes mes ficelles de caleçons ... vous transmettrez l'esprit :a027 .

Excusez du HS :b004 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede LosangeF1 » Lun 24 Avr 2006 15:31

félicitation aux futurs papas :b001
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Sgrud » Lun 24 Avr 2006 15:59

Merci, et Félicitations à FFRF1 :b003 :b001
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Blueboy » Lun 24 Avr 2006 16:05

mat,

je crois pas que la situhation soit la meme que l'année dernier car cette année Alonso pouvait pas suivre l'acceleration de la ferrari, contrirement a shum derriere alonso en 2005, en 2006 alonso gagnait du temps dans les freinages pas dans les lignes droites!

Nanard,

tu as raison pour dire que l'usure des pneus et principalement du aux suspensioons et au chassis, mais l'aero permet de garder les pneus au travail, et de ce fait eviiter l'usure, mais la ou tu dois comprendre, c'est que le RS26 etait pas celui qui poussait les tours pour faire les meilleurs temps moyens du GP, et les vitesse de pointes montre que la R26 etait la meilleur, donc renault prouve par le chassis et l'aero qu'il est pas necessaire d'avoir un moteur a 20000 trms comme williams pour gagner!

de plus imola a un gros facteur de charge moteur, et alonso a prouvé que le RS26 pert tres peu de compression a l'usure, au vu de sa fin de vie, donc comme je le disais avant, renault recherche pas la solution facile d'augmenter les trms pour gagner des dadas, ils veillent a opptimiser les compressions limiter l'usure des pieces en mouvement , et garder de ce fait un meilleur couple et consomation, que de se fourvoir a la course des trms comme certain!

en 2003 tout le monde etait d'acord pour dire qu'un moteur de F1 perdait 17% en moyenne de son rendement en fin de vie!

c'est là que l'ont voit le serieux dans la conception du RS26 des ingés, car tout ça ce fait en amont et paye en aval!

pllus on choisi la simplicité , plus la ligne est direct au succé!

à savoir, non seulement ferrari avait un nouveau package aero, mais 600 trms de plus au moteur et une nouvelle essence shell! et ils sont pas encore les leaders, donc ya de l'espoir!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Lun 24 Avr 2006 16:14

FFRF1 a écrit:Bin, Sgrud, j'en profite pour continuer ton HS : je vais être aussi papa (pour la deuxième fois) d'ici la fin octobre ...
Heureusement que nous sommes là, nous les vieux !!! :b002


hé Freu Freu , alors on aura un nouveau fan renault dans les années 2020! :b003 :b003
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Bernard Dudot » Lun 24 Avr 2006 16:49

et les vitesse de pointes montre que la R26 etait la meilleur

+1.

aux postes précédent je parlé que de l’aérodynamique.
Qui devra dans les prochains grands prix, retrouver aux moins toute les qualités de la R25.
Il y avait eux quelques mauvaises surprise en soufflerie sur la R26 ,pour cause le changement d’angle du moteur.

Malgré cela on est quand même devant.

PS:médiocre n’était pas le bon terme.ex.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Blueboy » Lun 24 Avr 2006 16:52

Bernard Dudot a écrit:
et les vitesse de pointes montre que la R26 etait la meilleur

+1.

aux postes précédent je parlé que de l’aérodynamique.
Qui devra dans les prochains grands prix, retrouver aux moins toute les qualités de la R25.
Il y avait eux quelques mauvaises surprise en soufflerie sur la R26 ,pour cause le changement d’angle du moteur.

Malgré cela on est quand même devant.

PS:médiocre n’était pas le bon terme.ex.


Je crois qu'ils ont dit qu'une evo aero serait a chaque GP!

a chaque fois c'est efficasse chez renault, on vera dans 15 jours!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede UBUNTU » Lun 24 Avr 2006 16:57

Petite question vu sur Planete Renault:
Petite question, pourquoi Schumacher a le droit de ralentir les autres pilotes (en l'occurance ici Alonso pendant) pendant plusieurs tours sans qu'il ne soit pénalisé? Fisichella pour avoir un peu trop ralenti dans les stands lors de la dernière course avait eu le droit à quelque chose....

Faudrait prouver qu'il a ralenti Alonso volontairement, ce qui est evident vu que dés qu'il est rentré au stand il a accéléré!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Bernard Dudot » Lun 24 Avr 2006 17:01

Je crois qu'ils ont dit qu'une evo aero serait a chaque GP!

+ou-
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede HAD RF1 » Lun 24 Avr 2006 17:06

UBUNTU a écrit:Petite question vu sur Planete Renault:
Petite question, pourquoi Schumacher a le droit de ralentir les autres pilotes (en l'occurance ici Alonso pendant) pendant plusieurs tours sans qu'il ne soit pénalisé? Fisichella pour avoir un peu trop ralenti dans les stands lors de la dernière course avait eu le droit à quelque chose....

Faudrait prouver qu'il a ralenti Alonso volontairement, ce qui est evident vu que dés qu'il est rentré au stand il a accéléré!


Mais il a tout à le fait le droit de faire ça.

Fisico avai ralenti l'entrée des stands.

PS : félicitations à Sgrud et à FFRF1 :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Lun 24 Avr 2006 17:08

UBUNTU a écrit:Petite question vu sur Planete Renault:
Petite question, pourquoi Schumacher a le droit de ralentir les autres pilotes (en l'occurance ici Alonso pendant) pendant plusieurs tours sans qu'il ne soit pénalisé? Fisichella pour avoir un peu trop ralenti dans les stands lors de la dernière course avait eu le droit à quelque chose....

Faudrait prouver qu'il a ralenti Alonso volontairement, ce qui est evident vu que dés qu'il est rentré au stand il a accéléré!


parce que le fond c'est que dans la pite lane tu as pas le droit de depasser et souvent pas la place, hors sur la piste tu as le droit de depasser et la place "si quelqu'un roule a 80 kms/h en ligne droite" donc voila !

donc dans la pit lane t'es officiellement plus en course pour depasser et tout obstacle est penalisé, qu'en piste tu es en course "racing"!

je crois que c'est ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede UBUNTU » Lun 24 Avr 2006 17:23

Merci pour vos reponces, ça me semble cohérent!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Myster » Lun 24 Avr 2006 17:27

Félécitations aux papa =)

Personnellement je crois dur comme fer que Renault sont les meilleurs... Et je suis tout aussi persuadé qu'à partir de maintenant, Renault sera toujours en tête d'affiche (Ou ils seront ceux à battre, ou ils seront ceux dont il faut se mefier)

En parlant de vos arrêts ravitaillement... Je ne sais plus pour quel pilote on voit un commissaire de piste passer juste devant une monoplace qui rentre au stand... J'ai eu peur pour lui !! =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Lun 24 Avr 2006 17:30

Felicitations a Hervé et Franck :b003 :b003 :b002

j'espere qu'ils heriteront des "genes" renault :b011


Sinon concernant la R26, il suffit de voir la bonne humeur de flavio en fin de gp, ca veux bien dire que cette année on est tres tres bien....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede UBUNTU » Lun 24 Avr 2006 19:32

Oui enfin je trouve quand même que c'est un resultat plus que mitigé. On avait la voiture pour gagner, et même faire un et deux, resultat c'est Ferrari qui gagne , heureusement qu'ils sont pas au top, car a voiture egale ils seraient toujours devant! La différence entre eux et nous c'est qu'ils sont cappable de gagner avec une voiture moins bonne.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede noux » Lun 24 Avr 2006 20:02

UBUNTU a écrit:La différence entre eux et nous c'est qu'ils sont cappable de gagner avec une voiture moins bonne.


M'est d'avis qu'en arrivant ici, Renault ne pensait pas être en mesure de jouer la gagne. L'esprit était de marquer McLaren à la culotte en pensant que Ferrari serait au dessus du lot...

Mais voilà, il se trouve que Renault est loin devant tout le monde.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Jeff » Lun 24 Avr 2006 20:12

UBUNTU a écrit:La différence entre eux et nous c'est qu'ils sont cappable de gagner avec une voiture moins bonne.


Et nous on est capable d'être champion du monde avec une voiture moins bonne. :b002


FELICITATION AUX PAPA !!! :b003
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede noux » Lun 24 Avr 2006 20:12

FFRF1 a écrit:Les McLaren étaient plus rapides que les Ferrari.


Pourtant elles étaient loin de la tête de course. Elles étaient aussi plus légères que FA (2-3 tours) en superpole et pourtant elles ne se sont pas qualifiées devant.

McLaren transparente mais que dire de Honda ?
Ou comment perdre 4 points à Melbourne pour mieux en gagner 2 à Imola. Ils se rendent compte quils ne sont pas encore au point et jusqu'à la fin de la saison ils vont tenter des "coups" en se qualifiant le mieux possible.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Mar 25 Avr 2006 00:02

We're a few tenths behind Renault at the moment, McLaren managing director Martin Whitmarsh

"In terms of performance, we're not quite good enough, and Renault is the benchmark," said the McLaren man
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Jeff » Mar 25 Avr 2006 01:10

Blueboy a écrit:We're a few tenths behind Renault at the moment, McLaren managing director Martin Whitmarsh

"In terms of performance, we're not quite good enough, and Renault is the benchmark," said the McLaren man


Nous sommes à quelques dixièmes des Renault pour l'instant, déclare Martin Wihtmarsh.
En terme de performances, nous ne sommes pas assez bon, et Renault est LA référence.


Et à mon avis ça va durer, contrairement à la saison dernière. :a012
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron