[GP07] GP de Monaco à Monte-Carlo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Sam 2 Juin 2007 03:16

HAD RF1 a écrit:Une fois de plus, Fisi avait plus de 140 GP au compteur, toi visiblement t'as du mal avec le facteur expérience...

Et les conneries du genre je cale dans les stands ou au départ, Heikki n'en n'a pas encore fait hein :roll:


Combien de GP avait un FA quand il est arrivé chez RF1 aux côtés de Trulli ? Une petite vingtaine au volant d'une Minardi 2 ans auparavant.
Tu crois sincèrement que ça vaut une saison de GP2 avec toutes les pointures de la génération ?

Non, HK est la déception de ce début de saison.
Dis moins sincèrement qu'il ne te déçoit pas !
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Sam 2 Juin 2007 09:02

noux a écrit:Combien de GP avait un FA quand il est arrivé chez RF1 aux côtés de Trulli ? Une petite vingtaine au volant d'une Minardi 2 ans auparavant.
Tu crois sincèrement que ça vaut une saison de GP2 avec toutes les pointures de la génération ?


Largement. Une saison complète de F1, même dans la dernière des équipes, ça vaut plus qu'une saison en GP2, sinon comment expliques tu qu'il dominait le GP2 pendent un bon bout de la saison, étant même largement le plus rapide à Monaco et que maintenant il rencontre quelques difficultés ?

noux a écrit:Non, HK est la déception de ce début de saison.
Dis moins sincèrement qu'il ne te déçoit pas !


Bien sûr qu'il me déçoit.
Après y'a des circonstances atténuantes.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13030
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Sam 2 Juin 2007 10:19

De toute façon, HK aura la possibilité, avant la fin de la saison, de montrer ce qu'il sait faire non ?

La voiture devrait bientôt être bonne, étant donné qu'elle ne fait que évoluer de GP en GP, et arrivera un moment de la saison où nous n'aurons plus rien à perdre, on ne pourra plus être dans les premiers, on ne se fera plus rattraper, donc, il pourra s'exprimer pleinement, au risque de s'envoyer dans le mur...

Mais franchement, HK est décevant, il ne répond pas aux attentes des supporters, des gens du team, ou autre... Ca viendra peut être (Surement ?) mais pour le moment, c'est impossible de dire si un jour il sera un grand pilote ou pas... Et c'est bien dommage...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Sam 2 Juin 2007 10:20

Et puis, en y réflechissant bien... Y a des très bon pilotes, qui font de belles choses en pistes, et on peu se demander si un jour ils arriveront à avoir un titre.. Kimi par exemple... C'est un poisseux, il est fort, mais on dirait que jamais il arrivera a obtenir un titre... J'espere que HK ne sera pas le même poisseux !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede PetitPrince38 » Sam 2 Juin 2007 11:53

Salut à tous,

Désolé de zapper le topic présentation mais je voulais réagir quant aux performances de kovalainen et ce que l'on peut dire sur lui.

Très sincérement, il ne me déçoit pas. La manque de performance de la voiture cette année ( enfin jusqu'au grand-prix d'espagne ) est pour beaucoup dans les mauvaises perfs de Heikki ... et de fisichella. Pour Monaco, Kovalainen a été victime d'une mauvaise communication entre Coulthard et Red-Bull ce qui a ruiné sa qualification et sa course. Certe, d'autres pilotes partis du fond de la grille et basés sur la même stratégie ont réussi a gagné plus de places que lui ( je pense à speed et a raikkonen ) mais comme un signe lors de ce gp, il fut, il me semble bloqué par coulthard pendant tout le gp. Et quand on voit les nombreux dépassements effectués pendant le grand-prix et le nombre de pilotes parti sur une stratégie à un arrêt, il était difficile pour lui d'espérer un meilleur résultat sans un accident. Pour Barcelone, sans les soucis de ravitailleur, qui ont d'ailleurs touchés les 2 pilotes renault, Kovalainen aurait pu finir 5ème et donc obtenir un très bon résultat au vu des perfs de la renault à ce moment là.

Pour Melbourne, il est vrai que heikki a eu énormément de mal ... comparé à fisichella mais pour sa première course, je trouve qu'il a fait ce qu'il pouvait avec le matériel qu'il avait à disposition et le peu d'expérience accumulé sur des week-end de gps ( avec notamment et surtout les pneus Bridgestone ).

Pour la malaisie et bahrain, je dois avouer que je ne me souviens pas trop des performances des renaults donc je ne m'étendrai pas sur ces 2 gps.

Par curiosité, je suis allé voir les courses et les résultats du gp2 en 2005 et j'ai été surpris. Voir heikki dominer son coéquipier chez arden ( lapierre ) et voir qu'il a obtenu le même nombre de victoire que rosberg me fait penser que son talent ne s'est pas perdu en 2006. De plus, il me semble que rosberg n'est pas un branquignole cette année, il fait comme heikki, avec le matériel qu'on lui donne. Il va, je l'espère montrer son talent lors des prochains gps qui seront un vrai juge de paix pour lui.

Le but de ma réponse n'est pas de dire que kovalainen va tout casser lors des prochains gps mais simplement qu'il a des circonstances atténuantes qui peuvent justifiées ses performances durant les 3 ( 5 ) premiers gps.
PetitPrince38
 
Messages: 1
Inscription: Lun 14 Mai 2007 10:54

Messagede Heikki-spirit » Sam 2 Juin 2007 14:12

Myster a écrit:La voiture devrait bientôt être bonne, étant donné qu'elle ne fait que évoluer de GP en GP, et arrivera un moment de la saison où nous n'aurons plus rien à perdre, on ne pourra plus être dans les premiers, on ne se fera plus rattraper, donc, il pourra s'exprimer pleinement, au risque de s'envoyer dans le mur...


Pas pour Heikki, lui voudra finir impérativement toute les course pour engranger de l'expérience.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede noux » Sam 2 Juin 2007 14:22

HAD RF1 a écrit:
noux a écrit:Combien de GP avait un FA quand il est arrivé chez RF1 aux côtés de Trulli ? Une petite vingtaine au volant d'une Minardi 2 ans auparavant.
Tu crois sincèrement que ça vaut une saison de GP2 avec toutes les pointures de la génération ?


Largement. Une saison complète de F1, même dans la dernière des équipes, ça vaut plus qu'une saison en GP2, sinon comment expliques tu qu'il dominait le GP2 pendent un bon bout de la saison, étant même largement le plus rapide à Monaco et que maintenant il rencontre quelques difficultés ?


Ouais je me suis mal exprimé, il était tard. T'as certainment raison.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Sam 2 Juin 2007 14:24

PetitPrince38 a écrit:Pour Monaco, Kovalainen a été victime d'une mauvaise communication entre Coulthard et Red-Bull ce qui a ruiné sa qualification et sa course.


Pour avoir vu la qualif, il m'est d'avis qu'il a fait une erreur en ne laissant pas filer DC ce qui lui aurait permis d'avoir un dernier tour clair.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Sam 2 Juin 2007 14:31

Ecoutes le podcast et t'auras la réponse :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13030
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Sam 2 Juin 2007 15:34

Myster a écrit:Hamilton aussi a fait un crash dans sa monoplace !!


Oui mais la ou Symonds veux en venir en disant ça c'est que Heikki il a fait un crash dans une voiture ou on a pas confiance, car difficile a rouler, forcement après tu oses moins attaquer. Lewis lui c'est craché avec une monoplace facile a piloter, il peux s'en prendre que a lui... (je dis pas que Heikki n'a pas de tort avant qu'on me fasse dire se que je n'ai pas dis, mais tort partager, comme depuis le début de l'année).
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede poop » Sam 2 Juin 2007 15:44

Enfin, aux dernières nouvelles, Fisico a la même voiture...enfin je peus me tromper hein.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Sam 2 Juin 2007 15:44

poop a écrit:Enfin, aux dernières nouvelles, Fisico a la même voiture...enfin je peus me tromper hein.


Tu le fais exprès ou quoi ? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13030
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Sam 2 Juin 2007 15:46

poop a écrit:Enfin, aux dernières nouvelles, Fisico a la même voiture...enfin je peus me tromper hein.


HAD RF1 a écrit:Pour rappel, Heikki n'a que 5GP au compteur, Fisi en 140 en arrivant chez Renault en 2005...


Au dernière nouvelle quand on sait écrire on sait aussi lire :roll:

Enfin je peu aussi me tromper :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede poop » Sam 2 Juin 2007 15:48

Dream Team a écrit:
poop a écrit:Enfin, aux dernières nouvelles, Fisico a la même voiture...enfin je peus me tromper hein.


HAD RF1 a écrit:Pour rappel, Heikki n'a que 5GP au compteur, Fisi en 140 en arrivant chez Renault en 2005...


Au dernière nouvelle quand on sait écrire on sait aussi lire :roll:

Enfin je peu aussi me tromper :lol:


Et alors, on parle de confiance en UNE voiture....


Tu peus très bien ne pas avoir confiance en une voiture, même après 200 GP....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Sam 2 Juin 2007 15:49

Mais il connait la limite à pas dépasser, surtout quand il a quasi conduit que des voitures de ce genre dans sa carrière, mais bon tu veux pas le comprendre :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13030
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Sam 2 Juin 2007 15:51

poop a écrit:Et alors, on parle de confiance en UNE voiture....


Tu peus très bien ne pas avoir confiance en une voiture, même après 200 GP....


Merde je croyais que tu comparais le fait que Heikki c'est crashé et pas Fisico avec la même voiture, je vois pas comment tu passes a la "confiance en une voiture" sinon pour ton rapprochement ben quand on a 200 GP on a forcément plus confiance (en soi du moins).

Puis sinon Massa c'est aussi crashé, et alors ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede poop » Sam 2 Juin 2007 16:17

HAD RF1 a écrit:Mais il connait la limite à pas dépasser, surtout quand il a quasi conduit que des voitures de ce genre dans sa carrière, mais bon tu veux pas le comprendre :roll:


ça c'est de l'excuse :lol: :lol:


Mais c'est vrai que je peus pas comprendre, j'ai pas la science infuse :wink:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede poop » Sam 2 Juin 2007 16:18

Dream Team a écrit:
poop a écrit:Et alors, on parle de confiance en UNE voiture....


Tu peus très bien ne pas avoir confiance en une voiture, même après 200 GP....


Merde je croyais que tu comparais le fait que Heikki c'est crashé et pas Fisico avec la même voiture, je vois pas comment tu passes a la "confiance en une voiture" sinon pour ton rapprochement ben quand on a 200 GP on a forcément plus confiance (en soi du moins).

Puis sinon Massa c'est aussi crashé, et alors ? :lol:


Tu peus réexpliquer, j'ai rien compris !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Sam 2 Juin 2007 16:20

poop a écrit:ça c'est de l'excuse :lol: :lol:


Mais c'est vrai que je peus pas comprendre, j'ai pas la science infuse :wink:


Bon maintenant, plus de doutes, tu le fais exprès, je pensais que tu vallais mieux que ça... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13030
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Sam 2 Juin 2007 16:23

A en juger par ta dernière replique qui était pour moi (je peus pas comprendre....) je pense que fallait pas que tu t'attendes à un merci...hein !

Vous cherchez n'importe quoi comme excuse à Heikki, tout ça pour éviter de dire du bien de Fisico car ça semble bien vous faire chier !!!


Mais sachez que lorsque Heikki fera du bon boulot, je serais là pour e féliciter, mais aujourd'hui, après ces 5GP, il n'y a pas de quoi vraiment, Barcelone faisant exeption bien sûr.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités