[GP09] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Mar 7 Avr 2009 17:40

Ça ne sera pas la 1ère fois, et pourtant c'est toujours la même chose. Et on aurait pu prendre cher en 2006 avec les déclarations de Flavio et d'Alonso à Monza.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Mar 7 Avr 2009 17:52

HAD RF1 a écrit:Ça ne sera pas la 1ère fois, et pourtant c'est toujours la même chose. Et on aurait pu prendre cher en 2006 avec les déclarations de Flavio et d'Alonso à Monza.


Ouais bon... Vous n'êtes peut-être pas de nature à vous révolter...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede birdule » Mar 7 Avr 2009 21:24

vous croyez qu'après avoir mis un diffuseur arrière avec plus d'appuis on pourra enfin sortir un vrain aileron avant et pas une planche?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Mar 7 Avr 2009 22:15

birdule a écrit:vous croyez qu'après avoir mis un diffuseur arrière avec plus d'appuis on pourra enfin sortir un vrain aileron avant et pas une planche?


Ralala, tout de suite les grands mots...

C'est pas qu'on a une planche !! C'est juste que notre aileron avant n'est pas comme celui des autres équipes !

lol :mrgreen:


J'ai encore vu les photo de présentation de la F60 ce soir... Même à sa présentation, la Ferrari a un aileron avant qui à l'air plus élaboré que celui de la R29 lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Mer 8 Avr 2009 04:26

De toute façon, c'est à l'arrière que l'on manque clairement d'appuis, pas à l'avant. L'effet venturi crée peut être pas mal d'appuis.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Mer 8 Avr 2009 06:03

Pour l'instant la R29 est sur-vireuse ( dérape de l'arrière) et non sous-vireuse ( dérape du train avant) :smoke:

Le double diffuseur donne plus d'appui à l'arrière et a un effet de sol cumulé : là est une partie de la solution. La suspension des Williams au lieu d'être classique (push) est du type "Pull", elle permet de baisser le centre de gravité du bloc moteur, une meilleur répartition des masses diminue ce phénomène de dérapage etc...Il y a beaucoup de solutions pour améliorer cette R29, problème : plus d'essais privés durant la saison :wink:

NB : avec les pneus Bridegestone, il faut que le poids soit vers l'avant. Dans ce cas l'arrière est trop léger et dérape. Le Srec n'est donc pas en cause. Pour avoir plus d'appui à l'arrière sans mettre du poids, il faut utiliser les appuis aéro. L'aileron arrière ayant été amputé, reste plus que le diffuseur pour régler cette affaire ou centre de gravité plus bas (Wiliams).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Sgrud » Mer 8 Avr 2009 08:47

Trop d'appuis à l'arrière rendra l'avant plus léger et donc sous-vireur : le tout étant de trouver le juste équilibre pour avoir une ventouse !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Mer 8 Avr 2009 09:02

:plusun: pour Quidam, on manque de grip arriere, ca se voit enormement en course, quand on voyant la camera embarqué de raikonen suivant alonso qui avait l'arriere de la voiture en glisse en permanence! Et je me repete , avec l'appui arriere qu'il manque, on gagnera en motricité ET en efficacité du Kers du coup, le tout en usant moins les pneus peu etre :)

:plusun: pour Sgrud, il faut aussi que l'appui soit equilibré pour garder un bon train avant, mais dans ce cas la je pense que le "gros nez" que l'on a est tres tres bon! Au pire on pourrait rajouter des "etages" sur l'aileron avant comme le fond les concurrents, pour l'instant c'est pas utile, peu etre que ca le deviendra.

Concernant les suspension a tirant, Red Bull en a aussi, mais ca c'est trop de boulot, je pense pas qu'ils en mettront dans les ecuries qui en ont pas. D'ailleurs red bull dans tous les cas ne mettra pas le diffuseur parait il. Ils ont une bonne voiture et preferent la faire progresser que tout recommencer, ils ont pas tord a mon avis vu leur niveau actuel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Mer 8 Avr 2009 09:17

Drool1, tu as raison la mise en place du double diffuseur a des répercutions sur toute la voiture : fond plat, aileron avant probablement pour équilibrer la voiture etc...comme dit Flavio, on refait l'arrière de la voiture et il faut du temps.

Pour Red Bull je crois qu'ils ne vont rien changer car çà demande trop d'argent par rapport à leur budget :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Mer 8 Avr 2009 09:24

Ouaip, surtout que Red bull a une voiture tres bien equilibré et rapide, ca risquerais juste de leur couter tres cher et de ruiner ce bel equilibre.

BMW.. je ne sais pas trop, ils communiquent peu, ils ont dit que c'etait presque impossible pour eux, on va voir.

Mclaren/Renault c'est sur que sa sera fait, Ferrari aussi meme si c'est compliqué
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Ghost Rider » Mer 8 Avr 2009 09:36

quidam a écrit:
La suspension des Williams au lieu d'être classique (push) est du type "Pull", elle permet de baisser le centre de gravité du bloc moteur, une meilleur répartition des masses diminue ce phénomène de dérapage etc...Il y a beaucoup de solutions pour améliorer cette R29, problème : plus d'essais privés durant la saison :wink:


C'est completement faux. La Williams a une suspension classique. C'est la Red Bull qui a une suspension 'pull rod'.
Cette suspension offre le même niveau de grip. Elle permet juste de libérer plus de chemin a l'air qui circule a l'arriere. Elle permet d'abaisser le CG un peu aussi.
C'est impossible a copier en cours de saison.
C'est vrai qu'Il y a beaucoup de solutions pour améliorer cette R29, il y'en a enormement mais Renault est comme d'habitude lente en developpement.

quidam a écrit:NB : avec les pneus Bridegestone, il faut que le poids soit vers l'avant. Dans ce cas l'arrière est trop léger et dérape. Le Srec n'est donc pas en cause. Pour avoir plus d'appui à l'arrière sans mettre du poids, il faut utiliser les appuis aéro. L'aileron arrière ayant été amputé, reste plus que le diffuseur pour régler cette affaire ou centre de gravité plus bas (Wiliams).

Ce n'est pas une histoire de centre de gravité. Le poids va vers les pneus qui ont plus de grip, donc vers l'avant.
Pour Renault un nouveau diffuseur ne vas pas suffir. Il lui faut aussi plaquer les roues au sol, toutes les equipes l'ont compris en plantant des ailes sur les roues, sauf Renault...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Mer 8 Avr 2009 09:46

T'entend quoi par "des ailes sur les roues" ?

Renault n'est pas si lent que ca en developpement, suffit de voir 2008 d'ou on part et ou on arrive. Mais je pense qu'ils ont debuté la saison avec une voiture moins aboutie que les autres. La voiture la plus aboutie etant evidement la Brawn, qui sera celle qui progressera le moins dans la saison. Idem Toy et williams, je les vois pas trop progresser.

Par contre les constructeurs vont pousser fort, mais faudrait que sa soit tres vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Ghost Rider » Mer 8 Avr 2009 09:51

ailes sur les roues... Big one en a posté une photo. Edit: non.
Les voitures qui ont le moins evolué sont les Force India, Toro rosso, Red Bull et...Renault.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Mer 8 Avr 2009 09:57

Sachant que la Red bull dès sa sortie etait deja bien fignolé, et pas brute de fonderie comme la Renault.

Renault a je pense une bonne marge de progression, si ils arrivent a mettre fond plat, diffuseur double deck, et un pack aero complet , on va faire un bond en avant au niveau des perfs. Pour l'instant je vois pas de raison qui empecherait Renault de devenir la meilleure des "constructeurs".

Et ensuite de botter le cul au gang des diffuseurs comme dit Flavio, mais va falloir travailler vite et bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Mer 8 Avr 2009 10:13

Exact , j'ai confondu Red Bull et Williams pour les suspensions.

Pour le reste, on verra si RF1 n'arrive pas à s'en sortir :mrgreen:

Comme je ne suis pas un expert en aéro, je ne vais pas me lancer à dire des bêtises, j'attends et j'observe la R29, il y a des experts sur les forums techniques (F1technical) :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede xav » Mer 8 Avr 2009 15:52

quidam a écrit:il y a des experts sur les forums techniques (F1technical) :wink:

Image Merci pour le fou rire.

Sinon la R29 aura un nouveau fond plat en Chince, c'est deja cela, c'est un bon debut
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Blueboy » Jeu 9 Avr 2009 11:27

xav a écrit:
quidam a écrit:il y a des experts sur les forums techniques (F1technical) :wink:

Image Merci pour le fou rire.

Sinon la R29 aura un nouveau fond plat en Chince, c'est deja cela, c'est un bon debut


donc un nouveau diffuser! plus 'veturi'

toutes les équipes BM mac etc vont amener des totos differentes, car tous pensent que la FIA va legaliser les double decker!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Sam 11 Avr 2009 17:20

Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede xav » Dim 12 Avr 2009 21:01

Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Lun 13 Avr 2009 00:43

Video spéciale pour HAD-RF1 et LosangeF1:

http://www.youtube.com/watch?v=EIWPcgsP0-M

buzz:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron