[GP09] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede jmy » Mar 7 Avr 2009 13:06

Le Toulonnais a écrit:je pense que pour l'instant la F60 et légèrement meilleur que la R29

Kimi et Fernando ont fait tous les 2 leur meilleur tour au 17ème tour (comme la plupart des autres d'ailleurs) donc dans les mêmes conditions et ils sont séparés de 0,5 sec. Fernando embarquait presque 20kg d'essence en plus et à Sepang 10kg c'est 0,45sec (dixit RF1) ; je vous laisse faire le calcul...

De plus la R29 est fiable, ce qui est loin d'être le cas de la F60.

Donc la F60 "meilleure", même légèrement, je vois pas ce qui te fais dire ça :?:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Mar 7 Avr 2009 13:31

Si Renault ne pète pas la forme pour l'instant, l'écurie fonctionne calmement, on ne peut pas en dire autant chez certaines autres écuries :mrgreen:

Les journaux italiens et anglais tirent à boulets rouges ces jours-ci :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Mar 7 Avr 2009 13:42

Ca c'est vrai! L'ambiance est plus sereine, c'est bien mieux de travailler dans ces conditions! Chez Ferrari c'est l'affolement general! Chez mclaren on savait deja que ca allait pas alors au final c'etait prévu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Mar 7 Avr 2009 14:18

Drool1 a écrit:Ca c'est vrai! L'ambiance est plus sereine, c'est bien mieux de travailler dans ces conditions! Chez Ferrari c'est l'affolement general! Chez mclaren on savait deja que ca allait pas alors au final c'etait prévu.


Ca je ne suis pas sûr... Une entreprise qui licencie son personnel n'est jamais sereine... Après, c'est le cas d'autres écuries me direz-vous...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re:

Messagede Le Toulonnais » Mar 7 Avr 2009 14:25

jmy a écrit:
Le Toulonnais a écrit:je pense que pour l'instant la F60 et légèrement meilleur que la R29

Kimi et Fernando ont fait tous les 2 leur meilleur tour au 17ème tour (comme la plupart des autres d'ailleurs) donc dans les mêmes conditions et ils sont séparés de 0,5 sec. Fernando embarquait presque 20kg d'essence en plus et à Sepang 10kg c'est 0,45sec (dixit RF1) ; je vous laisse faire le calcul...

De plus la R29 est fiable, ce qui est loin d'être le cas de la F60.

Donc la F60 "meilleure", même légèrement, je vois pas ce qui te fais dire ça :?:

Oui heureusement que la F60 souffre de problèmes de fiabilité face à la concurrence, mais j'ai l'impression qu'elles ont moins de mal qu'Alonso pour se qualifier en Q3 (2 ferrari à Melbourne et une à Sepang).Ils ont au moins l'avantage d'avoir deux pilotes à la différence de Renault qui ne peut pas trop compter sur Piquet pour le moment.

quidam a écrit:Les journaux italiens et anglais tirent à boulets rouges ces jours-ci :smoke:

Ca doit être la première fois qu'ils s'en prennent à Michael Schumacher :lol:

Ca me parait étonnant quand-même qu'il aurait été d'accord pour faire enfiler des pneux pluies (maxi-pluie en 2008) à Kimi Räikkönen alors que le circuit est encore sec (ce qui accéléré l'endommagement de ces pneumatiques puis l'a obligé de rouler lentement)

http://www.f1central.fr/actualites/1/63 ... onger.html
Dernière édition par Le Toulonnais le Mar 7 Avr 2009 15:21, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede franki ki » Mar 7 Avr 2009 14:46

rinolt a écrit:Pour l'instant derriere BGP, toyota et williams il y a dans l'ordre a mon avis et ça me coute de le dire:
red bull
bmw
ferrari
renault , mac laren a peu pres à égalité.
Et pour l'instant par rapport a ce rapport de force on s'en sort plutot bien coté résultat.
Pour en revenir a ces diffuseurs ce qui m'intrigue c'est que trois écuries en on semble t il eu l'idée.
Il fallait etre tordu pour avoir l'idée de faire deux diffuseurs .
A mon avis l'idee a du germer chez une équipe ou a dut etre soulevé lors de discussions au sein de la fota apres lecture du reglement de la FIA. Sans réponse au départ toutes les écuries ou presque on semble t il étudié la question.
Et c'est là que je me demande si Mr Brawn en tant que représentant technique de la FOTA aupres de la FIA a bien tout rapporté a ses collègues.Peut etre que ce Monsieur a ommis ,apres discussion avec la FIA,de rapporter a ses confrères qu'un vide dans le reglement permettait cette interprétation du reglement.
Au départ la fia s'est peut etre sentie coincée mais a tres vite compris qu'elle détenait l'arme fatale pour renverser la hiérarchie.
Ce que je ne sais pas c'est pourquoi willams et toyota ont continué a travaillé sur le double diffuseur quand les autres on abandonné.
Comment cela leur a été présenté?
Est ce Brawn qui a menti ,est ce la FIA?
Dans le plan de la FIA il fallait une autre équipe que Brawn et c'est williams qui a été choisie. la ça se tient.
Ensuite pourquoi toyota alors que c'est un grand constructeur?
Peut etre parcequ'il est le partenaire de williams et qu'il a eu ou aurait eu vent de ce double diffuseur?
Et puis toyota ,meme si elle n'a pas été ridicule ces derniers temps était dans le camp des challengers et de plus mettre un grand constructeur face aux autres c'est mieux pour diviser et mieux regner.
On finira par savoir la vérité!
Tot ou tard!


Pas mal ton analyse HAD, mais moi sur Toyota je pense que Max avait tout intérêt à ce qu'un constructeur ait l'info (si on part de ta thèse) puisque du coup ça fait voler en éclat la cohésion de la FOTA.
Pour ce qui est de savoir la vérité tout ou tard j'y crois pas on saura pas et je suis quasi sûr que le 14 on aura droit à oui c'est légal les teams qui exploitent le diffuseur ont mieux bossés ou un truc dans le genre :roll:
Depuis le début de la saison, entre le coup du premier GP et la Malaisie avec 45 min de pluie je pense que la FIA va se passer d'un scandale de plus donc ils seront déclarés légaux.

La question est donc, combien de temps renault mettra-t-il à modifier sa monoplace?
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Mar 7 Avr 2009 14:50

C'est clair qu'il sera legal, seule une grosse grosse pression de Ferrari pourait peu etre les faire changer d'avis, et encore...

Si il etait interdit ca serait une bonne surprise. Mais bon c clair que c etonnant que ces trois ecuries la comme par hasard aient eu la meme idée et soit legalisé, tandis que pour Renault (et surement d'autres qui y ont pensé) c'etait NIET :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Mar 7 Avr 2009 15:35

Si le double diffuseur est déclaré illégal, ils vont tous perdre leurs points et plus grave entre le 14 et 17 avril, comment faire pour fabriquer un nouveau diffuseur ?? combien de temps pour re-équilibrer la voiture etc...Le GP de Chine avec 6 voitures en moins (-)

Non, la FIA va légaliser cette affaire, les grands constructeurs n'ont qu'à accélérer la fabrication du nouveau diffuseur sans interrompre le championnat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Mar 7 Avr 2009 15:47

quidam a écrit:Si le double diffuseur est déclaré illégal, ils vont tous perdre leurs points et plus grave entre le 14 et 17 avril, comment faire pour fabriquer un nouveau diffuseur ?? combien de temps pour re-équilibrer la voiture etc...Le GP de Chine avec 6 voitures en moins (-)

Non, la FIA va légaliser cette affaire, les grands constructeurs n'ont qu'à accélérer la fabrication du nouveau diffuseur sans interrompre le championnat :mrgreen:


Ils ne perdront pas de points mais devront en mettre un "classique" en effet, je pense qu'ils ont eu aussi simulé un modele normal.

Enfin peu etre pas, vu qu'il y a aucune chance que sa soit interdit :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Mar 7 Avr 2009 15:51

quidam a écrit:Si le double diffuseur est déclaré illégal, ils vont tous perdre leurs points et plus grave entre le 14 et 17 avril, comment faire pour fabriquer un nouveau diffuseur ?? combien de temps pour re-équilibrer la voiture etc...Le GP de Chine avec 6 voitures en moins (-)

Non, la FIA va légaliser cette affaire, les grands constructeurs n'ont qu'à accélérer la fabrication du nouveau diffuseur sans interrompre le championnat :mrgreen:



T'es un naze toi... Faut accepter une défaite alors ?
Si RF1 et d'autres ont pensés à ce système de diffuseur et ca a été refusé par la FIA mais accepté pour d'autres, il ne faut pas laisser faire ca et se laisser entuber par la Fédération ! Donc non, ce n'est pas aux grands constructeurs d'accélérer le ritme pour rattraper un retard sur des histoires financières !
Si BGP, Toy et Williams sont vraiment les seuls à avoir pensé à ce système... Alors oui, il doit être légalisé ! C'est eux qui auront le mieux flirter avec le règlement !

Par contre, si les grands constructeurs fabriquent un diffuseur type BGP pour le plus tôt possible, ca veut dire qu'ils ne font rien pendant ce temps, donc "Le gang" pourra développer autre chose à côté, ce qui fait qu'ils seront réellement irrattrapable pour toute la saison (Car toujours un train d'avance)

En fait, NORMALEMENT, pendant que RF1 et autres fabriquent un diffuseur type BGP... Le gang devrait fabriquer un diffuseur type R29/F60 !! Ce qui met tout le monde sur un pied d'égalité !

Par contre, si après le 14 le diffuseur BGP est refusé et que le gang annonce ne pas pouvoir fabriquer un diffuseur règlementaire en moins de 3 jours, ce sera du foutage de gueule ! (Car tout pour dégommer les grands constructeurs)


Je ne sais pas si tu m'as suivis...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Mar 7 Avr 2009 16:19

Myster, tu peux faire la gueule que tu veux mais avec la Fia c'est comme cela que cela va se passer et les grands constructeurs fermeront leur gueule car c'est un tribunal d'appel.

ta phrase "il ne faut pas se laisser faire..." dis moi ce que vont faire les grandes écuries :mrgreen:

C'est peut être dégueulasse mais c'est ainsi depuis longtemps. On sait que leur chance d'avoir raison est de l'ordre de 4% si on prend les statistiques de la FIA.

Quant à traiter quelqu'un de naze, je te serai très reconnaissant d'être plus courtois avec les gens de ce forum, la politesse, çà ne mange pas de pain.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Le Toulonnais » Mar 7 Avr 2009 16:26

Voici le Debriefing F1 du Grand Prix Malaisie de Motors TV



Vers 10min50 ils traitent le sujet :"Renault et Alonso ont-ils une chance de revenir au niveau des meilleurs ?"
Dernière édition par Le Toulonnais le Mar 7 Avr 2009 17:03, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Mar 7 Avr 2009 16:31

Peace les gars :zen:

Pour en revenir au diffuseur:

- Il y a surement anguille sous roche, c'est clair vu que refusé à RF1 et pas a d'autres, comme par hasard ces equipes la etc...
- Pour ce qui est du jugement: La FIA va le legaliser parsque les grand constructeurs vont arriver a en faire un rapidement, parsque sa sauve toyota, williams, BGP , ca fait un peu de nouveauté et du Buzz. Et puis sa fou un peu la merde dans la FOTA.

La "logique" sportive voulait que le reglement aille contre ca, il y a eu une faille, et une gestion hasardeuse de la FIA, comme a son habitude.

La seule vraie fautive dans cette histoire c 'est la FIA qui n'a pas trancher dès Janvier pour dire " OUI " ou " NON" concernant la legalité.

Maintenant, il faut attendre le 14, mais bon ya aucun suspens, il faut donc developper la voiture avec ce fameux diffuseur, mais effectivement ils auront du retard.

Faut pas oublier que la FIA c'est pas la democratie, ni le bon sens: C'est le totalitaire qui decide comme bon lui semble les regles, en ne se laissant pas influencer voir en faisant expres de contredire tout le monde pour assoir son autorité. Un comportement de dictateur quoi.

Mais c'est comme ca et y faut bosser avec! Mais effectivement faut aussi gueller un maximum du coté des constructeurs, car c'est bien legitime, ils sont dans leur droit et ont la logique avec eux, alors ils poussent aussi fort que possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Mar 7 Avr 2009 16:37

Selon Marca, les ingénieurs de RF1 disent que le Kers n'est pas à l'origine de la lenteur de la R29. La solution passe par une révision du fond plat en attendant la décision de la cour d'appel. Renault continuera à employer le Srec.

Il semblerait que BMW a démonté le Srec de Heidfeld lors des essais du vendredi et il a roulé plus lentement :mrgreen:

Kubica est sans srec pour une question de poids du pilote.

Pedro Rosa dit que si le fait d'enlever le srec améliore la Mc Laren, ils l'auraient fait immédiatement.

Le problème de la R29 est donc bien ailleurs même si le double diffuseur est très efficace. Briatore fait accélérer la mise en place du double diffuseur en cas où et pense qu'il sera peut être possible de l'avoir pour Barhain (à prendre avec des pincettes).
Dernière édition par quidam le Mar 7 Avr 2009 16:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Mar 7 Avr 2009 16:38

quidam a écrit:Myster, tu peux faire la gueule que tu veux mais avec la Fia c'est comme cela que cela va se passer et les grands constructeurs fermeront leur gueule car c'est un tribunal d'appel.

ta phrase "il ne faut pas se laisser faire..." dis moi ce que vont faire les grandes écuries :mrgreen:

C'est peut être dégueulasse mais c'est ainsi depuis longtemps. On sait que leur chance d'avoir raison est de l'ordre de 4% si on prend les statistiques de la FIA.

Quant à traiter quelqu'un de naze, je te serai très reconnaissant d'être plus courtois avec les gens de ce forum, la politesse, çà ne mange pas de pain.


Ton idée c'est de prendre en compte les stats, de se rendre compte que de toute façon tout est perdu, donc c'était même pas la peine de lancer une procédure en justice de la part des grands constructeurs, autant fermer sa gueule et travailler plus pour avoir ce double diffuseur !

Mais c'est super... Moi j'suis d'un tout autre avis... Alors c'est vrai, c'est couru d'avance que ce double diffuseur sera légalisé ! Ca arrange trop de monde...
Mais c'est pas une raison pour que les grands constructeurs jouent les lavettes et acceptent de se faire pigeonner par la FIA, SURTOUT si des écuries comme Renault ont développé un système y ressemblant et qu'il a été refusé ! C'est vraiment passer pour un con et l'accepter !

Au contraire, les grands constructeurs devraient se battre et mettre la pression pour que ce diffuseur soit supprimé et non accepter de partir avec un retard !! Tout ca, bien entendu, si Renault a réellement créer ce double diffuseur refusé par la FIA et accepté pour BGP (Je ne vais pas te refaire tout le développement du dessus)


Pour finir, concernant le "naze" tu m'excuseras mais je trouve ca bien gentil comme "manque de politesse" tu dois être un gars bien susceptible ! Y'avait moyen d'écrire bien pire... Mais au pire dans le panneau de l'utilisateur, il y a un lien pour ignorer certains membre du forum... Te gènes pas si j'ai trop touché ton amour propre !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede quidam » Mar 7 Avr 2009 16:43

Myster, pas de problème, on peut discuter sur le forum sans se traiter de tous les noms comme je vois sur pas mal de sites; çà casse la bonne humeur :wink:

Incident clos pour moi :zen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede xav » Mar 7 Avr 2009 17:11

Voici le Debriefing F1 du Grand Prix Malaisie de Motors TV


La question de HAD c'est HAD F1 de ce forum??????
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Drool1 » Mar 7 Avr 2009 17:14

quidam a écrit:Selon Marca, les ingénieurs de RF1 disent que le Kers n'est pas à l'origine de la lenteur de la R29. La solution passe par une révision du fond plat en attendant la décision de la cour d'appel. Renault continuera à employer le Srec.

Il semblerait que BMW a démonté le Srec de Heidfeld lors des essais du vendredi et il a roulé plus lentement :mrgreen:

Kubica est sans srec pour une question de poids du pilote.

Pedro Rosa dit que si le fait d'enlever le srec améliore la Mc Laren, ils l'auraient fait immédiatement.

Le problème de la R29 est donc bien ailleurs même si le double diffuseur est très efficace. Briatore fait accélérer la mise en place du double diffuseur en cas où et pense qu'il sera peut être possible de l'avoir pour Barhain (à prendre avec des pincettes).


Oui a mon avis le KERS n'est pas un probleme, surtout pour Renault qui a alleger sa voiture de l'equivalent du poid et meme plus pour garder du lest.
Barhein y parait oui, sa serait deja ca !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Mar 7 Avr 2009 17:14

Myster a écrit:Mais c'est pas une raison pour que les grands constructeurs jouent les lavettes et acceptent de se faire pigeonner par la FIA, SURTOUT si des écuries comme Renault ont développé un système y ressemblant et qu'il a été refusé ! C'est vraiment passer pour un con et l'accepter !

Au contraire, les grands constructeurs devraient se battre et mettre la pression pour que ce diffuseur soit supprimé et non accepter de partir avec un retard !! Tout ca, bien entendu, si Renault a réellement créer ce double diffuseur refusé par la FIA et accepté pour BGP (Je ne vais pas te refaire tout le développement du dessus)


Myster, t'as beau faire tout ce que tu veux c'est la FIA qui aura le dernier mot et je ne suis pas sûr qu'ils en aient quelque chose à faire qu'on leur mette la pression. Puis la FIA, ce n'est pas une démocratie. Et si tu l'ouvres trop, tu risques de te faire sanctionner.

xav a écrit:
Voici le Debriefing F1 du Grand Prix Malaisie de Motors TV


La question de HAD c'est HAD F1 de ce forum??????


Non :wink:
Je vais porter plainte pour plagia (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Mar 7 Avr 2009 17:22

HAD RF1 a écrit:Myster, t'as beau faire tout ce que tu veux c'est la FIA qui aura le dernier mot et je ne suis pas sûr qu'ils en aient quelque chose à faire qu'on leur mette la pression. Puis la FIA, ce n'est pas une démocratie. Et si tu l'ouvres trop, tu risques de te faire sanctionner.


Y a une grosse différence entre faire quelque chose, faire tout ce qu'on peut pour y arriver et ne rien faire du tout !

Pour moi, ne rien faire du tout, c'est vraiment les grands constructeurs qui admettraient passer pour des gros blaireau face aux yeux du monde !

Faire tout ce qu'on peut, c'est inutile, de toute façon ces diffuseurs seront autorisés

Mais il faut faire quelque chose pour ne pas être un fantôme ! Il faut lancer des démarches et donner un peu de file à retordre à la FIA !!

Bien entendu, mon raisonnement n'est valable que si RF1 a réellement créer un double diffuseur refusé par la FIA ! Parce que si les grands constructeurs ont eu un manque d'imagination, je vous rejoins pour dire qu'il ne faut faire aucune démarches !

Mais en attendant, RF1 s'est fais marcher dessus par la Fédération, il faut réagir et leur faire la misère, même si c'est peine perdue !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron