[GP09] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Juil 2009 22:47

Normal, ils prennent le temps de voir avec les avocats la communication à adopter. Puis il vaut mieux attendre quelques jours que la pression qui régnait depuis hier après midi soit retombée avant de dire quoique ce soit :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Nico Marlyn » Dim 26 Juil 2009 22:53

Yop a écrit:D'ailleurs, pas un signe de Renault depuis cette annonce... :neutral:


Ben si: ils ont fait appel.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Drool1 » Dim 26 Juil 2009 23:01

Pour resumer je suis au bout du rouleau :roll: :roll: :roll:

ULTRA deçu de cette putain de roue, mais merde , la chance va donc JAMAIS sourire a Renault??
Et l'exclusion... mais c une blague ? C aberrant, Scandaleu...

J'ai envie de vomir, ajouter a ca la victoire d'hamilton, et la deroute de Red bull , putain, quel gp de merde (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Juil 2009 23:03

Webber fait quand même une bonne affaire... Mais il aurait pu mettre un 10-0 à Button...
Bref, jusqu'a ce que Hamilton dépasse Webber, ce GP était un peu un rêve, qui a viré au cauchemard :?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede david78 » Dim 26 Juil 2009 23:08

Je rappelle que Vettel en Australie après s'être accrochés avec Kubica, était sur 3 roues et avait fait 2 tours sur 3 roues parce que son équipe lui avait dit de rester en piste et la FIA lui avait donné seulement 10 places de pénalité sur la grille. Ca montre bien que les décisions des commissaires sont un peu à la tête du client. Et comme par hasard ça arrive quand Renault revient au top niveau
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1599
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Aceveda » Dim 26 Juil 2009 23:10

maintenant la prochaine étape c'est le conseil mondial, a voir s'il font pas chier en le mettant le plus tard possible ou je ne sais quel magouille :smoke: :twisted: :neutral:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sgrud » Dim 26 Juil 2009 23:12

Je reviens du resto où je m'étais un peu détendu après cette journée de merde : mon pc portable qui me lache juste avant le GP (en plus je deviens fou quand je ne peux pas suivre un GP avec le live timing), GP plus que misérable, Rossi qui se vautre tout seul alors qu'il peut assomer le championnat MotoGP...et j'en passe ! Et là que vois-je là : Renault exclu du prochain GP pour une roue mal serrée aux stands...non mais je rêve...c'est quoi ce délire :?: :?: :?:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Juil 2009 23:15

Ben maintenant que la fronde est terminée, la FIA s'en donne à cœur joie, et comme Renault par l'intermédiaire de Flavio était un des leader de cette fronde... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Colin Macintosh » Dim 26 Juil 2009 23:42

J'ai du mal à concevoir que Renault ait sciemment renvoyé Alonso en piste, sachant qu'il allait perdre une roue.
La justification de la FIA ne tient pas. Son accusation est inconcevable.
Il y a eu faute, certes, mais affirmer que c'est un acte volontaire est grotesque!

L'argument d'une sanction induite par les précédents tragiques de Surtees et Massa ne me semble pas en être l'élément déclencheur.
Brawn n'a pas été sanctionné. Il y a pourtant eu faute au montage ou au controle ou à la conception de cette pièce qui s'est détachée de la voiture !

Pour moi, la sanction infligée à Renault relève principalement d'une sordide vengeance du sordide Mosley.
Ce "dictateur" a été humilié par la réaction des grands constructeurs suite à révélation de ses pratiques sexuelles un peu "particulières".
Sa seule motivation, actuellement, est d'assouvir sa vengeance.
Il a d'abord eu la peau de Ron Denis qu'il soupçonnait d'être à l'origine de la révélation de ses orgies sado-maso-nazi.
Il a ensuite entamé un bras de fer avec la FOTA, combat qu'il vient de perdre, ce qui a encore décuplé son besoin de vengeance.
Ce type est comme un buffle blessé par un chasseur, il n'a de cesse de traquer ce dernier pour le tuer.
Jusqu'à son départ tous les coups tordus seront permis.

Brawn, qui a refusé son inscription au championnat FIA pour rester avec la FOTA, a vu son sponsor Virgin "re-dirigé" vers l'écurie "amie" Manor.

Dans cette écurie on retrouve comme par hasard des proches de Mosley, son adjoint Donnely, exécuteur des basses besognes de la FIA et l'ingénieur Nick Wirth qui avait créé l'écurie Simtek dont Mosley était actionnaire...

Les trois nouvelles écuries qui ont été inscrites pour 2010 sont celles qui ont opté pour le moteur "ami" Cosworth, les autres ont été jugés trop proches de la FOTA (David Richard et Lola).
Ce moteur "ami" s'était vu accordé le droit de tourner à 20000 t/m contre 18000 pour les autres. Il a, là aussi, perdu la partie contre la FOTA.

Tout ceci pour montrer que les mots "justice", "équité" ne riment pas avec la dictatoriale FIA de Mosley.

Briatore est l'un des membres les plus actif de la FOTA. Donc au premier faux pas Renault s'est fait aligner.

Pour moi ce type est indigne, il ne peut qu'inspirer le mépris et le dégoût.

Papa Oswald Mosley et maman Diana Mitford peuvent être fiers de leur fils !
En effet pour ceux qui l'ignoreraient, Oswald Mosley était le fondateur de l'union des fascistes britanniques et Diana Mitford était l'amie de Mme Goebbels chez qui ils se sont mariés. Hitler serait même passé pour les féliciter !

Les enfants n'ont pas à porter les fautes de leurs parents, mais là, en l'occurrence, il est tout aussi tordu que ses géniteurs !
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Bullitt68 » Lun 27 Juil 2009 00:03

HAD RF1 a écrit:Webber fait quand même une bonne affaire... Mais il aurait pu mettre un 10-0 à Button...
Bref, jusqu'à ce que Hamilton dépasse Webber, ce GP était un peu un rêve, qui a viré au cauchemar :?

Idem.

Cette sanction est vraiment incompréhensible, d'accord les mécanos on fait une erreur comme il y a 3 ans sur ce même circuit, erreur heureusement sans gravité, hors la pièce Brawn GP qui se casse ou se désolidarise et qui envoie un pilote au tapis pour moi ça équivaux à de la négligence aussi, alors pourquoi ne pas les sanctionner eux aussi à ce compte la ?

C'est vraiment n'importe quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Lun 27 Juil 2009 00:09

HAD RF1 a écrit:Webber fait quand même une bonne affaire... Mais il aurait pu mettre un 10-0 à Button...
Bref, jusqu'a ce que Hamilton dépasse Webber, ce GP était un peu un rêve, qui a viré au cauchemard :?


Cette phrase Had... Elle est vraiment plus que vraie !! Tout allait pour le mieux, on pouvait même rêver à une victoire avec de la chance... Et là... Boom...

La FIA a dit que si les pilotes trouvent une autre écurie pour piloter, ils pourront prendre part à la prochaine course. Seule Renault est sanctionnée.

J'espère que ceci n'est pas une tentative de la FIA pour rapprocher Alonso de Ferrari... Parce qu'à mon avis, Massa ne reprendra pas la course à Valence, et il faudra le remplacer... Si Alonso est dispo, pourquoi pas ? A moins que son contrat le lui interdise...

J'espère quand même pas que la FIA soit tordue à ce point...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede xav » Lun 27 Juil 2009 07:48

Myster a écrit:J'espère quand même pas que la FIA soit tordue à ce point...


On devrait avoir l'habitude avec eux, ça serait vraiment pas la premiere fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede xav » Lun 27 Juil 2009 07:52

"Raikkonen race start bump just a simple race accident according to stewards"

Mais en allemagne, Webber a eu sanction lui (et pas apres la course mais pendant!)

Allez comprendre
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede alonso076 » Lun 27 Juil 2009 08:14

Je ne sais pas si vous vous souvenez en 2003 sur ce même grand prix de Hongrie l'arbre de roue arrière de la ferrari de Barichello avait cassé et entrainé la casse de la suspension et la roue c'était détaché de la voiture et parti en l'air a une vitesse folle au bout de la ligne droite des stand, et aucune sanction envers ferrari pourtant elle aurait pu blessé quelqu'un cette roue lancé en l'air a toute vitesse
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede bafiol » Lun 27 Juil 2009 08:56

Sgrud a écrit:Je reviens du resto où je m'étais un peu détendu après cette journée de merde : mon pc portable qui me lache juste avant le GP (en plus je deviens fou quand je ne peux pas suivre un GP avec le live timing), GP plus que misérable, Rossi qui se vautre tout seul alors qu'il peut assomer le championnat MotoGP...et j'en passe ! Et là que vois-je là : Renault exclu du prochain GP pour une roue mal serrée aux stands...non mais je rêve...c'est quoi ce délire :?: :?: :?:



:marre: :crise: ca faut eviter
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Nico Marlyn » Lun 27 Juil 2009 08:59

le pire dans tout ca, ok on loupe une course mais, on perd aussi l'occasion de faire des essais et travailler sur de nouvelles pieces pendant que les autres si. Vu qu'il n'y a plus d'essais privés.... On se reprend un wagon de retard...

Pour reprendre l'exemple de Vettel en Australie. Il est tout à fait comparable. A une nuance près, la Red Bull etait morte, la maintenir sur la piste n'avait aucun sens, Alonso avait juste perdu une roue, il etait dans la course et pouvait revenir au stand, et repartir. D'autant plus qu' Alonso etait au ralenti (de tout facon il n'avait pas le choix)

On va voir ce que l'appel donne.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede david78 » Lun 27 Juil 2009 12:16

Mais en Australie si Vettel restait en piste 2 tours de plus sous safety-car sachant qu'on peut pas le dépasser il aurait pu sauver des points, c'est pour ça que Red Bull lui a dit de rester en piste sur 3 roues
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1599
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede poop » Lun 27 Juil 2009 13:02

alonso076 a écrit:Je ne sais pas si vous vous souvenez en 2003 sur ce même grand prix de Hongrie l'arbre de roue arrière de la ferrari de Barichello avait cassé et entrainé la casse de la suspension et la roue c'était détaché de la voiture et parti en l'air a une vitesse folle au bout de la ligne droite des stand, et aucune sanction envers ferrari pourtant elle aurait pu blessé quelqu'un cette roue lancé en l'air a toute vitesse



Oui enfin là la casse était venue d'un coup.

Faut pas tout mélanger non plus :wink:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede jmy » Lun 27 Juil 2009 13:19

Aaaaaah le beau week-end que voilà... magnifique j'en redemande des comme ça...

et puis la cerise sur le cageot made in Fédération Internationale d'Abrutis, miam
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sgrud » Lun 27 Juil 2009 13:22

De toute façon, ça ne peut pas en rester là, c'est impossible !!!

Si c'est le cas, c'est la plus grosse farce de l'année, et la FIA n'en sera qu'encore plus ridicule :roll: sisi c'est possible !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron