GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Team Spirit RF1 » Jeu 7 Juil 2005 06:59

dex07 a écrit:Vas y Team spirit, si tu te sens capable de rivaliser avec notre F03 tu as l'occasion de nous impressionner avec ton premier topic :b009


A toi de jouer :a013


Bon alors voilà suite à ce défi de dex07, je me lance ; je me suis inspiré des précédents topiks de présentations GP pour assurer une certaine continuité, des derniers communiqués de presse du Team, et d’infos trouvées à droite à gauche, pour lancer ce topik à 24 h seulement du début des hostilités, lol, il était temps !
(ça va bien que j’avais un jour de repos et que ma copine a accepté de faire la secrétaire).



Image .:: GP de Grande-Bretagne 2005 ::. Image


• Silverstone, un des berceaux de la F1

Le F1circus se rend à Silverstone pour la 20ième fois depuis 1950 et pour le 11ième GP sur 19 de la saison 2005.

Le 13 mai 1950, Silverstone est devenue la première piste à accueillir un GP du Championnat du monde de F, c’est pas rien.

Circuit-historique mais plein de charme, qui a failli disparaître du calendrier mais qui finalement sera reconstruit grâce à des fonds publics, une première en Grande première en GB.
La course de 1950, restée célèbre, a été remportée par l’Italien Giuseppe Farina au volant d’une Alfa Romeo. Le pilote engageait alors une saison qui allait le voir décrocher le premier titre mondial de l’histoire. Il allait se hisser devant quelques personnalités au futur prometteur, dont Juan Manuel Fangio et autres Alberto Ascari.
Depuis, la piste n’a cessé de proposer un spectacle haletant. Basé sur un ancien aérodrome et structurée par quatre lignes droites à ses débuts, le circuit a su évoluer en douceur au gré des améliorations apportées aux monoplaces. Aujourd’hui moins rapide que par le passé, il reste néanmoins un défi technique et semble toujours taillé sur mesure pour les pilotes téméraires. La première portion reste, aujourd’hui encore, le moyen le plus sûr de frissonner en observant une F1 de près.

Les teams anglais connaissent bien ce circuit rapide, tracé au milieu d’un ancien aérodrome de la seconde guerre mondiale, puisqu’il est fréquemment utilisé pour les essais privés et qu’il se situe pas très loin des quartiers généraux de la plupart des Teams anglais (5), dans le Northamptonshire.




• Historique spécial Silverstone + Renault F1

Les liens entre Renault F1et la piste britannique sont nombreux. C’est en effet à Silverstone, en 1977, qu’a commencé l’aventure Renault en F1

Séquence nostalgie : lorsque Renault aligne sa RS01 à Silverstone, un jour de juillet 1977, peu d’observateurs parient sur la technologie Turbo. Deux ans plus tard, tout le paddock se rend à l’évidence : l’équipe française vient de montrer la voie à suivre et tous les protagonistes vont rapidement opter pour le même concept. Quinze victoires, en effet, vont orner le palmarès de Renault à la fin de la saison 1983. Cette année-là, l’équipe s’impose également à Silverstone, avec Alain Prost. Le Français récidive en Autriche. Il faudra ensuite attendre Fernando Alonso et la R23 à Budapest, en 2003, pour qu’une machine 100% Renault s’impose de nouveau en F1.

En 1989, le Losange revient à la F1 dans le rôle de motoriste, avec un V10. Il ne lui faut pas longtemps pour, une nouvelle fois, s’imposer à Silverstone. C’est à Nigel Mansell que revient cet honneur, sur Williams-Renault, en 1991. L’équipe s’imposera en Angleterre lors des six saisons suivantes, réalisant le score époustouflant de 7 victoires consécutives à Silverstone : Nigel Mansell en 1992, Alain Prost en 1993, Damon Hill en 1994, Johnny Herbert en 1995, Jacques Villeneuve de 1996 et 97.

Aujourd’hui, une bonne moitié du Renault F1 Team est basée à Enstone, dans l’Oxfordshire. C’est là que naissent les châssis de l’équipe. « Les membres de notre personnel seront dans les tribunes dimanche et, en remerciement du travail effectué ces derniers mois, nous aimerions réaliser une belle performance dimanche. », confie Flavio Briatore, Directeur Général de l’équipe.
(D’après RF1 Team)


Trois dates-annif parmi d’autres :

- le 9 juillet 1994, Damon Hill réalise la pole position du GP de Grande Bretagne au volant d’une Williams-Renault.
- le 10 juillet 1993, Alain Prost décroche la pole position du GP de Grande Bretagne, sur Williams-Renault. L’année suivante, Damon Hill remporte la victoire après avoir réalisé le meilleur tour en course, toujours à Silverstone.
- le 11 juillet 1993, à Silverstone, Alain Prost remporte le 50ème Grand Prix de sa carrière. Damon Hill, durant la même course, s’empare du meilleur tour. C’est le premier de sa carrière. Les deux hommes pilotent une Williams-Renault.

Image



Un second GP à domicile pour les bleus et jaunes

En fait c’est le 2ième GP du RF1 team « à domicile » car Enstone c’est au minimum 50 % de la réussite de la R25, même si pour notre cocorico national c’est parfois dur à admettre, chauvins qu’ont est, et chauvins qu’on restera, lol.

Fisico : « Quand vous savez que vous avez des proches qui vous apportent leur support dans les gradins, c'est toujours une source de motivation supplémentaire. L'usine est seulement à une demi-heure du circuit et cela permet à nombre de nos collègues de venir nous voir, parfois avec leur famille. C'est un week-end pendant lequel nous nous amusons beaucoup. De plus, Silverstone est ancré dans l'histoire de la Formule 1, ce qui nous motive encore plus pour réaliser une bonne course. »

Alonso : « Silverstone est comme une seconde maison pour l’équipe ! De plus, j’habite à seulement 40 minutes du circuit, à Oxford. L’usine du team se trouve à Enstone : pour la moitié de l’équipe, le Grand Prix national, c’est celui-ci, d’où l’envie de bien figurer. En outre, Silverstone est toujours un moment fort du calendrier et à ce stade de la saison, il est crucial car nous voulons renforcer notre position au championnat. »
Bon alors les gars, Renault est un Team britannique, maintenant c’est clair, mais faut pas le répéter lol !




• Palmarès des 10 dernières années

2004- Michael Schumacher Ferrari
2003- Rubens Barrichello Ferrari
2002- Michael Schumacher Ferrari
2001- Mika Hakkinen McLaren
2000- David Coulthard McLaren
1999- David Coulthard McLaren
1998- Michael Schumacher Ferrari
1997-Jacques Villeneuve Williams-Renault
1996- Jacques Villeneuve Williams- Renault
1995-Johnny Herbert Benetton- Renault

Donc, depuis 7 ans, l'aérodrome est la chasse gardée des rouges et des Mc, un peu de bleu ça serait joli et ça changerait, vous trouvez pas ?




• Le circuit au plan pilotage et l’opinion de nos 2 pilotes

Silverstone est un tracé relativement compliqué pour le pilotage.

Image

Il y a des courbes à très hautes vitesses comme la section de copse puis Maggotts (260 km/h), et la ligne droite jusqu’au virage de Stowe, où il est difficile pour le pilote de trouver la bonne trajectoire afin de réaliser un bon chrono.

Dans la courbe de Copse les pilotes encaissent près de 4G !

C’est le secteur le plus important sur ce tracé dit à forts appuis aérodynamiques. C’est là où le set-up doit être le plus affiné.

Mais il faut aussi avoir des appuis importants pour les changements de direction qui sont assez brutaux, trouver l’adhérence pour les virages rapides tout en ayant un minimum de sous virage pour aborder la dernière partie du circuit, où il faut bénéficier d’une bonne motricité et d’un bon grip mécanique pour les virages lents comme Brooklands et Luffield qui se prennent en seconde.

C'est un circuit aéro typique, mais ce n’est pas que ça.

Silverstone est assez dur et abrasaif avec les gommes, il faut donc employer des gommes relativement dures (ou mi-dures pour les gris ?) .

Et qu’en pensent nos pilotes ?

Giancarlo : « c’est un circuit très complexe. Le premier secteur est rapide : il comporte beaucoup de virages en 4e et en 5e vitesse. Le revêtement est un peu bosselé ce qui a tendance à réduire la visibilité depuis le baquet. La fin du tour est plus lente : on la passe en 1e et en 2e, ce qui impose des contraintes au niveau de la motricité et des pneus. Les meilleurs réglages ne sont pas faciles à trouver, car il faut une voiture qui puisse répondre à des contraintes très diverses.

Fernando : « c'est un circuit formidable. Nous le connaissons très bien parce que nous y faisons beaucoup d'essais, mais nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Il y a beaucoup de virages rapides, ce qui plaît énormément aux pilotes. C'est l'un de mes circuits préférés.

Au niveau du tracé, la clé se trouve dans la portion lente de la fin du tour. Comme nous passons beaucoup de temps dans ces virages, une monoplace performante ici peut procure un bon avantage au chronomètre. Cependant, il faut quand même disposer d’une voiture bien équilibrée à haute vitesse pour se montrer rapide dans le premier secteur, sans quoi on risque de perdre d’entrée ce qu’on gagnera plus tard sur le tour. C’est un gros challenge pour les ingénieurs et les pilotes ».

Finalement, tous les deux aiment ce circuit, alors c'est tant mieux.


Sur les graphes de la télémétrie RF1, les pneus sont dans le rouge et le niveau d’appui est très fort (4 sur 5).

Image




• Météo : attention danger très british : vent + pluie

Vu que la piste est en ancien aérodrome, elle est très exposée aux vents.

En termes de réglages, il est vital de pouvoir s’adapter rapidement aux changements brusques de conditions météos. En particulier au vent qui peut avoir un effet important sur le comportement de la voiture car il bouleverse les appuis aéros notamment de face (à 320 km 30 km/h de vent de face = 20 % d’appui en plus). Les rafales latérales sont très gênantes aussi.

Mais le vent n’est pas le seul paramètre météorologique perturbateur, car la pluie est un risque permanent en Angleterre, est-il nécessaire de le rappeler ? Et on en annonce déjà.

Giancarlo : « D'habitude, le climat n'est pas terrible, ce qui rend le week-end assez imprévisible. Parfois, les mauvaises conditions météorologiques gâchent une grosse partie des essais libres, mais le tracé est plutôt sympa. Il y a beaucoup de virages rapides, ce qui plaît énormément aux pilotes. C'est l'un de mes circuits préférés.

Fernando : « En Grande-Bretagne, la première contrainte est souvent d’ordre météorologique. Le climat est rarement prévisible, en particulier à Silverstone où il y a souvent du vent .»

Le Team : «… la météo, capricieuse comme toujours à Silverstone, pourra brouiller les cartes. Pluie intermittente, direction du vent changeante : les réglages qui seront adoptés pour les qualifications seront déterminants. Les voitures ne pourront plus être modifiées après samedi, et les conditions de piste pourraient être différentes le lendemain. Place au spectacle… »

De quoi, de quoi, un pestacle en rouge, manquerait plus que ça, Indianapolis ça suffira, GRRR !



• Résumé du GP 2004

Très mauvais souvenir pour le RF1 Team, bouh…

1- Jarno avait eu un accident spectaculaire au 39e tour au cours duquel il aurait pu se blesser très gravement, sa R24 ayant été pulvérisée lors de tonneaux
2- Fernando avait cassé son moteur enfin d’essai libres et avait donc pris une pénalité de 10 places sur la grille de départ et en course, flop stratégique, lol, God save the Queen mais pas le RF1Team.


Conclusion : aucun point ramené de Silverstone, le pire des scénarios et BAR nous avait repris des points car JB, lui, avait terminé 4ième


>> Résultats des qualifications l'an dernier
1 Kimi Räikkönen surMcLaren (1:18.233)
2 Rubens Barrichello sur Ferrari à 0.072
3 Jenson Button sur BAR-Honda à 0.347
4 Michael Schumacher sur Ferrari à 0.477
5 Jarno Trulli sur Renault à 0.482
6 Fernando Alonso sur Renault à 0.578

7 David Coulthard sur McLaren à 0.915
8 Juan Pablo Montoya sur BMW-Williams à 1.145
9 Takuma Sato sur BAR-Honda à 1.455
10 Mark Webber sur Jaguar à 1.771

Jarno juste devant Alonso, mais KR (déjà) en pole !

Alonso partait donc 16e (6e +10 places de pénalité)



La course de l’an dernier

La big cata, un zéro pointé pour le Team


1- Michael Schumacher (Ferrari) 1:24:42.700 (218.403 km/h)
2- Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes)
3- Rubens Barrichello (Ferrari)
4- Jenson Button (BAR-Honda)
5- Juan Pablo Montoya (BMW-Williams)
6- Giancarlo Fisichella (Sauber-Petronas)
7- David Coulthard (McLaren-Mercedes)
8- Mark Webber (Jaguar Racing)
9 - Felipe Massa (Sauber-Petronas) 1:25:06.723
10- Fernando Alonso (Renault F1) 1:25:07.535

Jarno : avait connu un crash terrifiant au 39e tour, dont l’origine aurait été une casse de la suspension arrière mais de toutes façons, il était mal, trop chargé en essence pendant les 2 premiers relais, la R24 était difficile à conduire et il avait un mal fou à conserver sa position de 8ième


Alonso

Communiqué Renault F1

« Fernando Alonso était parti de la 16ième position, sur une stratégie à trois arrêts.

Malheureusement, l’espagnol a vécu une course difficile, se trouvant bloqué par du trafic lors de chaque relais, ce qui l’a empêché de tourner à son vrai rythme. Désavantagé par la neutralisation de la course suite à l’accident de Jarno, il termine dixième alors que les points étaient largement à sa portée !

J’ai été bloqué par le trafic sur chaque relais, d’abord derrière Heidfeld, puis Webber et puis Da Matta. Le peu de tours que j’ai pu boucler seul étaient très rapides, pourtant, et la voiture était bien équilibrée. Mais les circonstances nous ont empêché de profiter de ce bon niveau de compétitivité. »

Je pense que nous aurions pu faire mieux aujourd’hui ; nous avons manqué l’opportunité de rentrer aux stands tout de suite après l’accident de Jarno. Nous n’avions que deux virages pour réagir, mais nous n’avons pas pu le faire : autrement, j’aurais pu être dans les points. Cela dit, on accepte que lorsqu’on part derrière, la course risque d’être difficile.


Fernando avait gueulé à l’arrivée et avait déclaré que c’était un moindre mal que le Team ait reconnu son erreur publiquement, ajoutant : « Mais que pouvais-je faire de plus, je ne pouvais quand même pas descendre la voiture et changer les pneus moi-même !? »




• Des tofs du WE raté de 2004


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2 vrais potes - une super photo


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Jarno fêtait ses 30 ans (le mardi d’après le GP)



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ça fume, a y est, Alonso vient de péter son RS24 en rentrant au box (essais libres 4)



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La R24 n°7 explosée


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Une épave -> allez direct à la casse de Viry




• Les enjeux 2005 et des pronostiques

Les MP4-20 sont plus douces avec les gommes arrières que les R25, on le sait, hélas pour nous, et excellentes en fort appui aéro, donc il est clair qu’il va falloir s’accrocher et limiter les dégâts sur une stratégie plutôt défensive pour d’abord viser un podium et non la victoire a priori.

McLaren sera donc the big favori, notamment car lors des derniers essais privés ils ont explosé la concurrence, c’est un indice qui est sérieux.

Alonso : « Je pense que nous allons être compétitifs. Lors des essais du mois dernier, McLaren avait été très fort. Cette équipe pourrait se montrer plus performante que nous. Mais les développements moteur que allons apporter à Silverstone vont bien nous aider et j'ai toujours bien figuré sur ce circuit par le passé. La voiture a besoin d'appuis assez élevés et d'un moteur puissant, et la R25 est très bien lotie dans ces deux domaines. Nous avons été performants dans tous les circuits et nous avons lutté partout pour le podium. Nous allons donc encore viser les trois premières marches.Fisico : « Je pense que nous allons être compétitifs. Lors des essais du mois dernier, McLaren avait été très fort. Cette équipe pourrait se montrer plus performante que nous. Les développements moteur que allons apporter à Silverstone vont bien nous aider et j'ai toujours bien figuré sur ce circuit par le passé. La voiture a besoin d'appuis assez élevés et d'un moteur puissant, et la R25 est très bien lotie dans ces deux domaines. Nous avons été performants dans tous les circuits et nous avons lutté partout pour le podium. Nous allons donc encore viser les trois premières marches. »

Le Team : « Beaucoup d’équipes auront à cœur de briller dimanche et les adversaires du Renault F1 Team qui viseront le podium seront nombreux.
Les enjeux, ce week-end, seront nombreux : pour Ferrari, il s’agira de montrer que le podium décroché par Michael Schumacher le week-end dernier n’était pas le fruit du hasard. Les F2005 reviennent aux avants-postes et il faudra, peut-être, compter avec elles ce week-end sur un circuit qui met leur qualités en valeur depuis quelques saisons. Pour McLaren, la mission sera de revenir au score et de se rapprocher du Renault F1 Team, à la fois côté pilotes et côté constructeurs. »

La MP4-20 s’est montrée rapide en essais privés il y a quelques semaines à Silverstone et elle figure logiquement parmi les favoris. Renault, de son côté, tentera d’accroître son avance au championnat du monde et de jouer le podium avec les deux voitures. Pour BAR, équipe britannique ayant marqué des points pour la première fois de la saison à Magny-Cours, le but sera de faire oublier un début de saison très difficile : le régional de l’étape, Jenson Button, tiendra à briller devant son public. Enfin, David Coulthard évoluera lui aussi à domicile. Sa Red Bull ne lui permettra certainement pas de jouer la victoire, mais Silverstone procurera certainement un surcroît de motivation au pilote écossais
» (un p'tit strike pour tonton ?).



• La météo locale

Clic on

Image

Si, si, la neige n’est pas à exclure, je vous assure, lol...




• Les horaires du GP

Vendredi 8 juillet

Essais L1 : 12 à 13 h
Essais L2 : 15 à 16 h


Samedi 9 juillet
Essais L3 : 10 à 10 h 45
Essais L4 : 11 h 15 à 12 h

Qualification : 14 h à 15h


Dimanche 10 juillet

Course : départ à 14 h (sauf cata météo)


Bonne chance au Team et à nos deux pilotes :b002



Bon voilà, c’était l’occasion pour moi d’apporter ma contribution à un Team que j’aime beaucoup, qui est très méritant vu son jeune âge, son budget raisonnable, son V10 courageusement atypique et aussi, vu les critiques injustes qu’il endure, y compris en France, et aussi pour lancer le topik du GP 2005 de G-B.
Dernière édition par Team Spirit RF1 le Jeu 7 Juil 2005 07:04, édité 1 fois.
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Messagede FFRF1 » Jeu 7 Juil 2005 07:03

Eh bé, ça calme, ça, comme présentation !!!!
On verra ce que ça donne pour ce WE !!!!
:b003

Eh, Fernando03, tu relèves le défi pour l'Allemagne ? :b002
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede Team Spirit RF1 » Jeu 7 Juil 2005 09:16

Voilà les fameux chiffres des derniers essais privés à Silverstone qui font peur même si ce n’étaient que des essais privés, où par définition on « teste », et si depuis, les 2 monoplaces ont subi diverses évos notables.


Donc, entre les 2 et 3 juin 2005, Kimi avait collé :

- 2 sec 166 à Fisico :b010

- 2 sec 712 à Alonso :b009

sur le tour le plus rapide ! Deux fois rien quoi...

Image

D’un autre côté Jipé (qui certes avait tourné deux fois moins) avait pris 2 sec 445, lol, comme il faut relativiser les résultats chronométrés des essais privés et si ça se trouve c’est justement Montoya quoi va gagner ce GP ou GF, enfin le retour…

Justement, le Colombien vient de préciser que selon lui on pouvait dépasser dans la courbe de Stowe, mais qu’il y avait aussi des possibilités à Vale et à Club.

Va y avoir du sport… :a012
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Messagede FFRF1 » Jeu 7 Juil 2005 09:40

Eh oui, je l'ai toujours dit : il faut relativiser les chronos.
Si ça se trouve, Kimi a fait ce tour avec pneus neufs et avec juste assez d'essence pour faire un tour de sortie, un tour de qualif et un tour de rentrée ...
Perso, je me fierai plus aux temps réalisés par JpM et PdLR.

Ceci dit, je pense qu'il va y avoir du sport. N'oubliez pas aussi que Michelin va apporter des pneus plus durs qu'à l'accoutumée. Ca ne va donc pas forcément convenir aux McLaren. Début de réponse demain ....
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Messagede v_power » Jeu 7 Juil 2005 12:05

sa ses de la presentation de gp pas mal team spirit moi je dit que la presentation d ensemble et plus complete que celle de fernando 03 mais elle sont equivaut
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Messagede dex07 » Jeu 7 Juil 2005 13:05

Et bien ca y'est a peine arrivé sur le forum il m'a deja cassé ... :b007



Tres belle presentation Team Spirit ! :b003 :b003 :b003


Pour ce qui est des essais, je veux bien qu'ils aient tourné a vide mais tout de meme, generalement les ecuries font leurs tps lorsque la oiture va rentrer aux stands donc quand la voiture n'a plus bcp d'essence donc en gros les KIMI meme avec une voiture "vide" aurait mis 2s pleines a Alonso ... qui ontaussi effectués leurs meilleurs tps presk vides meme si sur des relais longs ...
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Messagede Drool1 » Jeu 7 Juil 2005 13:14

A propos du GP de silverstone j'espere qu'il ne sera pas annulé pour causes d'attentats a Londres....

je pense que la meilleure solution est pas de tout arreter et paralyser le pays, ca ferait trop plaisir a ces CON*** de terroristes, mais le GP sera surment sous haute surveillance meme si je pense qu'il n'y a pas trop de risque...
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Messagede gentlemandriver13 » Jeu 7 Juil 2005 13:19

Putain, j'ai même pas eu le courage de tout liure... lol
Faut, dire, je suis un peu poréssé par le temps!

merci en tout cas!
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Messagede 50g » Jeu 7 Juil 2005 14:24

Ben que dire de plus que les autres ..... vraiment t'as fait un bon taf, comme Fernando03. Je ne sais pas comment vous trouvez la motivation et le temps pour faire sa mais heureusement qu'on vous a.
Le prochain GP est pour toi Fernando03, nous on va parier sur l'un de vous 2 histoire d'avoir un championat en interne :b012

:a025
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede dex07 » Jeu 7 Juil 2005 15:41

Voici la nouvelle deco un peu space dont FFRF1 nous parlait :

Image
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Messagede buggyboy » Jeu 7 Juil 2005 15:45

c jolie :b004
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Messagede poop » Jeu 7 Juil 2005 15:47

Ouai des fleurs......... :b009 :b005




















:a025
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede v_power » Jeu 7 Juil 2005 16:03

des fleur pour l enterrement de renault qui va se faire defoncer par mclaren :a016 non aller on garde le moral :a010
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Messagede buggyboy » Jeu 7 Juil 2005 18:02

v_power a écrit:des fleur pour l enterrement de renault qui va se faire defoncer par mclaren :a016 non aller on garde le moral :a010


comment on pourrait perdre le moral, on est 1er au championnat sans 3ieme voiture nous :b001
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Messagede Team Spirit RF1 » Jeu 7 Juil 2005 19:14

Merci à vous, mais je laisse volontiers à fernando-03 la présentation des 8 autres GP de la saison, il le fait bien et il a beaucoup plus de temps que moi, ah si j'étais encore étudiant, je vous dis pas...... :b009 :b002

Sinon, il paraît que KR a déjà acheté une corde au cas où son bloc moteur casserait à nouveau à Silverstone, car le spectre de la saison dernière hante toujours le team, il n'est pas facile de chasser de tels démons et le fait qu'ils tournent à 3 voitures, si c'est un avantage réel pour trouver le bon set up et choisir les meilleures gommes, leur rappelle en permanance que la saison 2004 a été globalment sauf SPA et fin de saison, une des plus grosses humiliations de leur brillante histoire. :b004
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Messagede Team Spirit RF1 » Jeu 7 Juil 2005 19:40

Il y a des news qui font plaisir à lire, normal pas de pitié, c'est la guerre :b012

Räikkönen mal barré, 12 cv et 3/10e de perdus d'office ! :b008

Räikkönen devra également utiliser ce moteur à Silverstone, alors que Montoya pourra bénéficier de la nouvelle version pour la première fois. Il s’agissait de la dernière évolution moteur qui possédait 12 cv supplémentaires. Le V10 allemand développe désormais plus de 920cv à 19.000 tours/min.

Le Colombien nous a confié que le gain au tour se chiffrait probablement à 0.3 seconde à Magny-Cours, et il en ira de même à Silverstone, où Kimi devra non seulement terrasser Alonso, mais aussi un coéquipier avantagé par un moteur plus fringuant (et aussi fiable ?!). Montoya devra quant à lui composer avec un tour de qualification précoce, du fait de son abandon à Magny-Cours : il sera le 5è à partir à l’assaut du chronomètre le Samedi après-midi.

GP2005

C'est d'autant plus regrettable pour le finlandais que de son côté, Alonso disposera d'environ 10 cv de plus, ça fait donc si je sais bein compter plus de 20 cv d'écart en faveur de l'espagnol par rapport aux essais libres de Magny-Cours... :a012

Il va quand même pas nous gagner un 6ième GP ce Fernando, sans blague, ce serait même pas drôle s'il n'y a plus aucun suspens pour le titre pilotes :b005
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Messagede FFRF1 » Ven 8 Juil 2005 08:53

poop a écrit:Ouai des fleurs......... :b009 :b005


Attention, ce sont des orchidées !!!!!!! Certes ce sont des fleurs ... Le problème est que les orchidées sont assez fragiles ....
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Messagede FFRF1 » Ven 8 Juil 2005 08:56

Team Spirit RF1 a écrit:Il y a des news qui font plaisir à lire, normal pas de pitié, c'est la guerre :b012
C'est d'autant plus regrettable pour le finlandais que de son côté, Alonso disposera d'environ 10 cv de plus, ça fait donc si je sais bein compter plus de 20 cv d'écart en faveur de l'espagnol par rapport aux essais libres de Magny-Cours... :a012

Il va quand même pas nous gagner un 6ième GP ce Fernando, sans blague, ce serait même pas drôle s'il n'y a plus aucun suspens pour le titre pilotes :b005


Comme je l'avais dit dans un topic, faut pas oublier que les 920cv annoncés par Mercedes ne correspondent pas forcément à 920cv chez Renault. Tout dépend des conditions de mesure (t°, hygrométrie, etc, etc).

Avant le GP de France, Alonso avait déclaré : il faut gagner à Magny-Cours et en Hongrie et marquer de gros points à Silverstone et à Hockenheim.
Franchement, ce sera très dur de gagner cette course.
Mes pronostics ?
- Alonso : 2
- Fisico : 5
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede poop » Ven 8 Juil 2005 10:34

FFRF1 a écrit:
poop a écrit:Ouai des fleurs......... :b009 :b005


Attention, ce sont des orchidées !!!!!!! Certes ce sont des fleurs ... Le problème est que les orchidées sont assez fragiles ....



Elles vont alors se décrocher de la carrosserie ? :b009
A l'insolence, l'ignorance....
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oui

Messagede Blueboy » Ven 8 Juil 2005 12:30

comme disait cet ingenieur allemand qont je me souviens plus le nom,

"les cheveaux font vendrent des voitures, le couple fait gagner les courses"
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