GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Team Spirit RF1 » Mar 12 Juil 2005 10:52

noux a écrit:Fisichella cale, Briatore s'énerve

Sa colère à l'encontre de Giancarlo Fisichella, successeur de Jarno Trulli, est en revanche toujours d'actualité. Alors que le podium était en vue, l'Italien, auteur d'une course magnifique après une qualification une fois de plus décevante, a calé lors de son dernier pit stop. Deux fois en huit jours, ça fait beaucoup. "Ce n'est pas possible" , s'est insurgé Briatore. "Il doit aller à Santa Pod (ndlr : circuit anglais pour les tests aéro), la semaine prochaine, pour faire trois jours de pit stops", a-t-il à peine plaisanté.


http://www.eurosport.fr


Pourtant il est assez calé en pilotage le Fisi vu son expérience!!








:a025
Avatar de l’utilisateur
Team Spirit RF1
 
Messages: 58
Inscription: Mer 6 Juil 2005 16:57
Localisation: RF1 race control

Messagede HAD RF1 » Mar 12 Juil 2005 10:52

Pas forcément, ça dépend aussi du pilote si il se sert de l'accélérateur lors du freinage pour remetter la voiture en ligne.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede v_power » Mar 12 Juil 2005 11:52

j ai parler avec un mecano de chez rf1 et il m a confirmer que le probleme ne venais pas de l electronique mais bien de fisico
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede FFRF1 » Mar 12 Juil 2005 12:49

Je ne serai pas autant catégorique ... Notre contrôle moteur pourrait être mieux fait (rassurez-vous, on y travaille et la séance de Jerez va confirmer ou pas ce qui a été fait) car il implique un "mode opératoire" sans faille de la part du pilote.
De l'aveu même de Fisico pour ce GP, il a "pêté les plombs" lors de ce fameux pit-stop ; il n'a pas suivi scrupuleusement la procédure.
D'où mon 60/40.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede noux » Mar 12 Juil 2005 14:03

FFRF1 a écrit:Je ne serai pas autant catégorique ... Notre contrôle moteur pourrait être mieux fait (rassurez-vous, on y travaille et la séance de Jerez va confirmer ou pas ce qui a été fait) car il implique un "mode opératoire" sans faille de la part du pilote.
De l'aveu même de Fisico pour ce GP, il a "pêté les plombs" lors de ce fameux pit-stop ; il n'a pas suivi scrupuleusement la procédure.
D'où mon 60/40.


Normal qu'il ait pété les plombs si on l'a fait rentré 5 tours plus tôt que ce qui était prévu...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Kat6 » Mar 12 Juil 2005 22:19

Clair, j'ai toujours pas compris ce coup là :b005
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

Messagede Team Spirit RF1 » Mer 13 Juil 2005 22:18

FFRF1 a écrit:Je ne serai pas autant catégorique ... Notre contrôle moteur pourrait être mieux fait (rassurez-vous, on y travaille et la séance de Jerez va confirmer ou pas ce qui a été fait) car il implique un "mode opératoire" sans faille de la part du pilote.
De l'aveu même de Fisico pour ce GP, il a "pêté les plombs" lors de ce fameux pit-stop ; il n'a pas suivi scrupuleusement la procédure.
D'où mon 60/40.


Oui, et voici un aveu à peine masqué de Fisichella à propos de son calage à Silverstone : « Cette fois je me dis que c’est peut-être de ma faute, que j’ai été trop pressé de quitter le stand et entamé la procédure trop tôt ce qui a pu engorger le moteur au niveau de l’injection. Mon début de saison a tellement été entaché de problèmes en tout genre que si, cette fois, j’ai commis une bévue, il n’y a pas de quoi en faire un monde ! »

2 observations :b007
1/ Il est regrettable qu’un pilote aussi expérimenté puisse paniquer comme un débutant en Jordan à l’idée de rater le podium ! :b008 Merde alors...

2/ S’il a été accablé par la malchance et les problèmes techniques, c'est exact, il oublie un peu trop vite que son début de saison a AUSSI été lourdement entaché par ses propres erreurs de pilotage et je ne lui ferai pas l’affront de les lui rappeler ici, moi qui l’adore, mais qui les ai toutes soigneusement notées (ça devient grave là…).

Giancarlo :b004 il est plus que grand temps de te ressaisises, car non seulement tu fous en l’air le titre mondial pour Renault avec tous les points que tu laisses échapper et qui vont nous manquer à l’issue du GP de Chine par rapport aux gris, c'est clair :b008 , mais en plus tu es en train de te bâtir une sacré réputation de looser et à tout jamais dans l’esprit du grand public.

Tu sais, il n’y aura que tes fans pur et durs qui te pardonneront tous ces flops, pour les autres il va rester : GF en 2005 ? Saison ratée, pilote très décevant et explosé par un jeune espagnol de 24 ans, oui, les gens sont si méchants tu sais.

Quand je pense qu'en mars 2005, une majorité de journalistes et aussi des forumiens F1 donnaient Fisico favori dans son duel avec Alonso, grâce à son "expérience", quelle giffle monumentale ils ont d'ores et déjà pris, moi le premier qui avait pronostiqué du 50/50 :b005

:a009
Avatar de l’utilisateur
Team Spirit RF1
 
Messages: 58
Inscription: Mer 6 Juil 2005 16:57
Localisation: RF1 race control

Fisico

Messagede Kat6 » Mer 20 Juil 2005 12:55

Il est désormais acquis qu'il n'y pas d'erreur(s) de Fisichella dans ses manoeuvre de lancements aux stands ( cf. A-H de ce mercredi ) et que l'électronique de la R25 souffre d'une défaillance depuis déjà quelques GP et qui était en théorie résolue pour les essais de Jerez , mais en vains ...


(copié du live)

:b011 :b002
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron