GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Lun 11 Juil 2005 15:28

noux a écrit:Il n'y a pas que le calage.
GF a fait un 2ème run de 21 tours.
FA est resté 26 tours en piste alors qu'il s'étaient arrêté le même temps au 1er pit stop.

Si GF était resté 5 tours en plus pendant son 2ème relai il gagnait le GP tout simplement !


Ils auraient dû le faire, mais je pense qu'ils n'ont pas pu... :b008
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Lun 11 Juil 2005 15:30

Peut être un problème avec la pompe ?
Ou alors FA consomme franchement moins que Giancarlo.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Lun 11 Juil 2005 15:30

S'il lui restait du carburant pourquoi il se serait arrêté si tôt ?
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Lun 11 Juil 2005 15:32

Fernando03 a écrit:Peut être un problème avec la pompe ?
Ou alors FA consomme franchement moins que Giancarlo.


Alors certains se mettent à dire que c'était pour mettre le plus depilotes possible entre FA et Kimi...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede poop » Lun 11 Juil 2005 15:34

noux a écrit:S'il lui restait du carburant pourquoi il se serait arrêté si tôt ?



Pour faire un pit stop plus court....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Lun 11 Juil 2005 15:38

poop a écrit:
noux a écrit:S'il lui restait du carburant pourquoi il se serait arrêté si tôt ?



Pour faire un pit stop plus court....


Les F1 sont prévues pour être efficaces quand elles sont légères. Toute la stratgié consiste à s'arranger pour rouler le plus longtemps léger.
Et ça ne change rien au problème...

Pour finir le GP il manquait une certaine quantité de carburant à Fisico.
Qu'il s'arrête à 10 ou 20 tours de l'arrivée, il doit remettre la même quantité. Donc ce n'est pas ça.



Sinon y a des infos sur le départ raté de FA ?
v parlait d'un vitesse qui ne se serait pas enclenchée... C'est le cas ?
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede poop » Lun 11 Juil 2005 15:45

Oui probème pour passer la 2nd.... :b008
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Lun 11 Juil 2005 15:47

poop a écrit:Oui probème pour passer la 2nd.... :b008


Alors le départ des BAR est vraiment merdique...
Button n'a pas pu s'infiltrer. En même temps, de ce que j'ai vu, FA s'est mis devant Button et c'est ce qui a permis à Montoya de passer.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Lun 11 Juil 2005 15:58

FA et Montoya ont surtout été roues contre roues mais Fernando a préféré s'incliner sachant qu'il risquait de perdre gros.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Team Spirit RF1 » Lun 11 Juil 2005 22:54

Salut a tutti j’étais parti en WE prolongé vers Deauville :b002 et bien moi ce GP m’a ravi pour les raisons suivantes :

1° Les R25 ont tenu la dragée haute aux MP4-20 qui devaient tout écraser ! Pffff....
2° Fisico a enfin fait son retour et l’incident au ravito n’est pas grave puisque ce n’est pas vraiment une erreur de pilotage, à supposer qu’elle soit soit de son fait
3° Alonso est sur la voie royale , je ne vois pas comment KR va aller chercher 26 pts en 8 courses et en plus il va avoir la pression et faire des erreurs, c’est sûr!
4° Pour la 1ière fois j’ai lu que Fisi allait se mettre au service de Alonso pour l'aider pour la conquête du titre (allusion claire de Flavio : FA doit scorer pour le titre constructeur et GF scorera pour le titre constructeurs seulement), et donc si KR se trouve derrière Fisico en course, il va souffrir le gars! :b010
5° Je suis content de voir Jipé faire la nique à Kimi, ça reéquilibre les forces même si le finlandais était encore plus rapide intrinsèquement que le colombien mais des facteurs extrinsèques ont fait que… , lol
6° Plus de problèmes avec les Michelin, c’est super, Monaco est loin
7°La saison est pliée pour Ferrari, mais quelle giffle pour tous ces supporters rouges qui pensaient rester les maîtres du monde indéfiniment, 20005 l’année de la chute!! :b012
8° Si le titre pilote est joué pour les constructeurs ça va certainement se jouer au dernier GP , quel suspens

Bon voilà en gros mes impressions

:a010 les mecs, dream in blue and yellow

+++
Avatar de l’utilisateur
Team Spirit RF1
 
Messages: 58
Inscription: Mer 6 Juil 2005 16:57
Localisation: RF1 race control

Messagede noux » Lun 11 Juil 2005 23:01

Team Spirit RF1 a écrit:4° Pour la 1ière fois j’ai lu que Fisi allait se mettre au service de Alonso pour l'aider pour la conquête du titre (allusion claire de Flavio : FA doit scorer pour le titre constructeur et GF scorera pour le titre constructeurs seulement), et donc si KR se trouve derrière Fisico en course, il va souffrir le gars! :b010


Fisichella avoue être moins rapide que Alonso (j'étais sur le cul en entendant ça) et dit qu'il fera tout ce qu'il peut pour que le team ait les 2 titres dès cette année.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede FFRF1 » Mar 12 Juil 2005 06:50

Bon, si ça peut vous "rassurer", le calage de GF n'est pas de sa faute, enfin, pas entièrement. On va dire qu'il y est un peu pour quelque chose quand même. Je mets le ratio à 60/40, 60 pour le contrôle moteur.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede FFRF1 » Mar 12 Juil 2005 07:41

Pour FA, ce n'est pas un problème de boîte de vitesse.
Concernant la consommation de GF, effectivement, il consomme un tout petit peu plus que FA, mais franchement ça se joue à quelques grammes par tour. C'est tout simplement dû à sa façon de piloter.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Mar 12 Juil 2005 09:18

Jarno consommait plus lui aussi.

Pour le départ, çe serait FA qui aurait "sauté" la seconde ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Mar 12 Juil 2005 10:11

FFRF1 a écrit:Bon, si ça peut vous "rassurer", le calage de GF n'est pas de sa faute, enfin, pas entièrement. On va dire qu'il y est un peu pour quelque chose quand même. Je mets le ratio à 60/40, 60 pour le contrôle moteur.


Ca explique aussi les 2 calages précédents ? Parceque si c'est le cas, c'est étonnant que le team ne se soit pas rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond dans sa voiture...

FFRF1 a écrit:Concernant la consommation de GF, effectivement, il consomme un tout petit peu plus que FA, mais franchement ça se joue à quelques grammes par tour. C'est tout simplement dû à sa façon de piloter.


Donc il y a eu des consignes pour conforter la place au championnat pilote...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede FFRF1 » Mar 12 Juil 2005 10:19

noux a écrit:
FFRF1 a écrit:Bon, si ça peut vous "rassurer", le calage de GF n'est pas de sa faute, enfin, pas entièrement. On va dire qu'il y est un peu pour quelque chose quand même. Je mets le ratio à 60/40, 60 pour le contrôle moteur.


Ca explique aussi les 2 calages précédents ? Parceque si c'est le cas, c'est étonnant que le team ne se soit pas rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond dans sa voiture...



Les raisons sont les mêmes, d'où la p'tite phrase de Briatore concernant Santa Pod ...
Santa Pod est un "circuit" comme Lurcy-Lévis (en fait une ligne droite) où on fait des tests aéros et de départs. Ces 2 "circuits" sont utilisés dans le cadre de la réglementation des essais de moins de 50km.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Mar 12 Juil 2005 10:43

Lurcy-Lévis est assez sympa comme circuit !
J'y suis déjà aller y'a quelques années, il est à une 40aine de km de chez moi dans l'Allier (03)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Mar 12 Juil 2005 10:48

Fisichella cale, Briatore s'énerve

Sa colère à l'encontre de Giancarlo Fisichella, successeur de Jarno Trulli, est en revanche toujours d'actualité. Alors que le podium était en vue, l'Italien, auteur d'une course magnifique après une qualification une fois de plus décevante, a calé lors de son dernier pit stop. Deux fois en huit jours, ça fait beaucoup. "Ce n'est pas possible" , s'est insurgé Briatore. "Il doit aller à Santa Pod (ndlr : circuit anglais pour les tests aéro), la semaine prochaine, pour faire trois jours de pit stops", a-t-il à peine plaisanté.

http://www.eurosport.fr


Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Team Spirit RF1 » Mar 12 Juil 2005 10:50

FFRF1 a écrit:Pour FA, ce n'est pas un problème de boîte de vitesse.
Concernant la consommation de GF, effectivement, il consomme un tout petit peu plus que FA, mais franchement ça se joue à quelques grammes par tour. C'est tout simplement dû à sa façon de piloter.


Alors ça par contre vu le style opposé des 2 pilotes ç'est pour le mois surprenant, car celui qui un style plus fluide et plus coulée consomme moins que celui qui martyrise sa monoplace freine fort accélère tôt, me semble-t-il...

Ce serait plutôt lié aux set up différents qu'au pilotage... :b006
Avatar de l’utilisateur
Team Spirit RF1
 
Messages: 58
Inscription: Mer 6 Juil 2005 16:57
Localisation: RF1 race control

Messagede noux » Mar 12 Juil 2005 10:52

Team Spirit RF1 a écrit:
FFRF1 a écrit:Pour FA, ce n'est pas un problème de boîte de vitesse.
Concernant la consommation de GF, effectivement, il consomme un tout petit peu plus que FA, mais franchement ça se joue à quelques grammes par tour. C'est tout simplement dû à sa façon de piloter.


Alors ça par contre vu le style opposé des 2 pilotes ç'est pour le mois surprenant, car celui qui un style plus fluide et plus coulée consomme moins que celui qui martyrise sa monoplace freine fort accélère tôt, me semble-t-il...

Ce serait plutôt lié aux set up différents qu'au pilotage... :b006


Peu importe, ça se joue sur quelques 100aines de grammes sur la distance d'un GP : pas de quoi faire un tour.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités