[GP08] GP de France a Magny Cours

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Stel462 » Dim 22 Juin 2008 16:12

Les 2 renault ds les points :D

Piquet devant Alonso alors la waouuuu

Fernando avec son départ pourri s'est compliqué la tache

m'enfin faut rester positif ca s'ameliore
Image
c'est pas incompatible, on peut etre fan de Kimi et de Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Stel462
 
Messages: 67
Inscription: Lun 7 Avr 2008 01:36
Localisation: Pas de Calais

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Blueboy » Dim 22 Juin 2008 16:18

la strategie a couté à fernando le podium!

donc,

sur les perfs, elle est pas mal du tout cette R28
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Nico Marlyn » Dim 22 Juin 2008 16:26

Pas mal decu par Alonso sur le coup là. Depuis Monaco c'est pas vraiment ca le Nando, faut le reconnaitre. On dirai qu'il est "obsédé" par le fait de faire des courses "agressives", alors que Piquet lui, en partant 9eme et avec un stratégie normale, il termine devant lui qui est parti 3eme, ca fait un peu tache là...

Sinon, en parlant de Piquet, je crois qu'il faut admettre qu'il a fait une très bonne course, il a été impérial contre les McLaren, contrairement à Alonso (meme si le 2eme depassement d'Hamilton etait "voulu", pas le premier). Premiers point pour Piquet donc, et avec la maniere. Pour l'instant, j'arrete de le vanner et j'attend de voir la suite. :mrgreen:

J'attends de voir le communiqué
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Nico Marlyn » Dim 22 Juin 2008 16:30

Blueboy a écrit:la strategie a couté à fernando le podium!

donc,

sur les perfs, elle est pas mal du tout cette R28


Pour moi, c'est Alonso tout seul qui s'est foutu en dehors du podium. Apres la stratégie, elle etait peut etre ratée, mais intialement, elle etait prévue pour un Alonso censé avoir reussi son depart et avoir pris l'envol derrière les ferrari.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede franki ki » Dim 22 Juin 2008 16:34

et voilà encore une course à chier :roll:

merci la FIA au fait on est reparti pour les années folles de la scudéria à des années lumière de tout le monde :roll:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede david78 » Dim 22 Juin 2008 16:35

Vu la faible quantité d'essence qu'avait Alonso je pense que son objectif était de faire la pole
Après être 3ème en étant plus léger que tous les autres et rater son départ ne rendent pas la tâche plus facile
Piquet a été très constant même s' il fait sa traditionnelle faute à la sortie des stands où il laisse passer Kovalainen

Bref c'est tout de même très positif pour l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1599
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Drool1 » Dim 22 Juin 2008 16:37

Les ferraris etaient sur un autre monde! Ce grand prix a ressemblé a aucun autre d'ailleur cette saison, la chute de temperature de piste surement m'enfin c'etait etrange :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede franki ki » Dim 22 Juin 2008 16:38

david78 a écrit:Vu la faible quantité d'essence qu'avait Alonso je pense que son objectif était de faire la pole
Après être 3ème en étant plus léger que tous les autres et rater son départ ne rendent pas la tâche plus facile
Piquet a été très constant même s' il fait sa traditionnelle faute à la sortie des stands où il laisse passer Kovalainen

Bref c'est tout de même très positif pour l'avenir.


ouai ça fait depuis barcelone qu'on dit ça... et puis rien :roll:

et puis faire 3 en tablant sur 3 arrêts je vois pas où est le positif, ça veut dire que sans ça on fait 9-10 en qualif.
j'avais espéré qu'on avait fait cette place avec une quantité normale
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede franki ki » Dim 22 Juin 2008 16:41

Drool1 a écrit:Les ferraris etaient sur un autre monde! Ce grand prix a ressemblé a aucun autre d'ailleur cette saison, la chute de temperature de piste surement m'enfin c'etait etrange :roll:


je crois pas, hier elles étaient performante avec des temp + élevées.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede buster » Dim 22 Juin 2008 16:52

franki ki a écrit:faire 3 en tablant sur 3 arrêts je vois pas où est le positif, ça veut dire que sans ça on fait 9-10 en qualif.
j'avais espéré qu'on avait fait cette place avec une quantité normale


Personnellement je ne vois pas, je n'attends pas, je n'espère plus d'améliorations avant la saison 2009.
Quand la base (Chassis, moteur, utilisation des pneus etc.) qui constitue la voiture est inférieure à celle de la concurrence, tu peux appporter toutes les modifs que tu veux, en dehors des corrections que tu peux apporter, des modifs régulières ne peuvent pas transformer une voiture moyenne ou mauvaise en une bonne voiture.

C'est le concept qui est à la base de la R28 qui n'est pas bon, sans parler du retard, seule la redéfinition des spécifications techniques d'une F1 (la même pour tout le monde) peut permettre à Renault de revenir sur le devant de la scène !

Notes que j'emploie le conditionnel ...
buster
 
Messages: 2998
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede franki ki » Dim 22 Juin 2008 16:58

Personnellement je ne vois pas, je n'attends pas, je n'espère plus d'améliorations ]avant la saison 2009.
Quand la base (Chassis, moteur, utilisation des pneus etc.) qui constitue la voiture est inférieure à celle de la concurrence, tu peux appporter toutes les modifs que tu veux, en dehors des corrections que tu peux apporter, des modifs régulières ne peuvent pas transformer une voiture moyenne ou mauvaise en une bonne voiture.

C'est le concept qui est à la base de la R28 qui n'est pas bon, sans parler du retard, seule la redéfinition des spécifications techniques d'une F1 (la même pour tout le monde) peut permettre à Renault de revenir sur le devant de la scène !

Notes que j'emploie le conditionnel ...


je ne suis pas d'accord, par le passé on a vu des écuries mal démarrer et revenir en cours de saison.
mais je te l'accorde la r28 est à la rue
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Sha » Dim 22 Juin 2008 17:01

Beaucoup d'espoirs au départ et une grosse déception à l'arrivée... Les courses se suivent et se ressemblent même si il y a l'air d'avoir du mieux niveau perfs. Concernant les stratégies, j'ai toujours du mal à comprendre les choix de l'écurie...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Drool1 » Dim 22 Juin 2008 17:03

Ben alonso etait a la rue, faute de la voiture surement.

Mais quand tu vois le chemin parcouru en perf depuis le debut de l'année, c encourageant, mais on arrive pas a concretiser en course.. la c'etait vraiment pas top je comprend pas!!! Ferrari etait 1 sec plus rapide que TOUT le monde (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Drool1 » Dim 22 Juin 2008 17:04

Sha a écrit:Beaucoup d'espoirs au départ et une grosse déception à l'arrivée... Les courses se suivent et se ressemblent même si il y a l'air d'avoir du mieux niveau perfs. Concernant les stratégies, j'ai toujours du mal à comprendre les choix de l'écurie...


La je sais pas si c'etait du a la strategie.
On devrait tester en angletterre, un strategie type red bul ca serait bien, on arrive en Q3 on met un max d'essence, et on part 8/9eme.

Seulement on fait pas 15 mais 28 ou 30 tour, et la on verra, a tester je pense
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede aifol » Dim 22 Juin 2008 17:05

Dès le premier relais Fernand disait par radio qu'il avait très peu de grip, sans doute que la baisse de température a effectivement rendu la voiture beaucoup trop glissante avec ses réglages.
Bonne prestation de Piquet, belle résistance envers Kovalainen, des dérobades du train arrière bien maîtrisées mais l'erreur en sortie des stand est stupide, même si avant de le condamner attendons d'être sûrs que le problème est bien de son fait.

C'est toutefois globalement bien décevant vu les EL et qualif, et ce départ raté, même si il a su reprendre Kubica de suite, c'est bien dommage aussi (faudra aussi qu'il arrête de toujours sortir des stands derrière Heifield, il a rien perdu à cause de ça aujourd'hui mais ça devient lassant y'a plus de surprises :lol: )

A part ça je trouve la pénalité d'Hamilton un peu pointilleuse, il a déjà dépassé quand il part en vrac il faut pas non plus tout sanctionner ça devient un peu trop rigide le règlement, alors que dans le même temps on laisse des bagarres parfois limites dans les stands à celui qui forcera le passage (pas aujourd'hui mais ça arrive relativement souvent)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede franki ki » Dim 22 Juin 2008 17:06

Drool1 a écrit:Ben alonso etait a la rue, faute de la voiture surement.

Mais quand tu vois le chemin parcouru en perf depuis le debut de l'année, c encourageant, mais on arrive pas a concretiser en course.. la c'etait vraiment pas top je comprend pas!!! Ferrari etait 1 sec plus rapide que TOUT le monde (-)


bin quand tu regardes comment il doit lutter dans les virages en rapport à ses poursuivants, je pense qu'il ne peut rien faire.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Nico Marlyn » Dim 22 Juin 2008 17:25

aifol a écrit:A part ça je trouve la pénalité d'Hamilton un peu pointilleuse, il a déjà dépassé quand il part en vrac il faut pas non plus tout sanctionner ça devient un peu trop rigide le règlement, alors que dans le même temps on laisse des bagarres parfois limites dans les stands à celui qui forcera le passage (pas aujourd'hui mais ça arrive relativement souvent)


Moi j'ai trouvé ca normal dans le sens où il lui etait impossible de doubler sans couper la chicane après coup avec l'elan. S'il avait freiné pour garder la trajectoire, il serait pas passé.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Drool1 » Dim 22 Juin 2008 17:31

Oui et c'est surtout que dans ce cas tu doit laisser repasser le concurrent, ce que MR hamilton n'a pas jugé bon de faire, donc c'est normal...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Le Toulonnais » Dim 22 Juin 2008 21:24

J'ai pu regarder en direct les trois derniers tours de la course chez un résident, fan de F1, de la maison de retraite ou je travaille.

On peut dire que c'est la première bonne course de Nelson Piquet (il était temps). Un peu déçu quand-même pour Alonso qui avait la possibilité de faire mieux.

Cela aurait pu être pire car si Hamilton n'avait pas été pénalisé de 10 places sur la grille de départ il y aurait eu de forte chance que Fernando Alonso termine la course hors des points.

Le Classement de la course

Image

Le Championnat des Constructeurs puis des Pilotes

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede LosangeF1 » Dim 22 Juin 2008 21:24

un decevant alonso aujourd'hui, départ..., quelques erreurs et la strategie n'aide pas une course a oublié et une belle occasion loupé une de plus

pikay enfin correcte, j'ai eu un doute pendant la course, jusqu'a la sortie des pits foirée :mrgreen: il était d'ailleur souriant en quittant le circuit a bord de sa mrs, allé savoir pourquoi (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron