[GP08] GP de France a Magny Cours

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Supremist » Sam 21 Juin 2008 19:38

En plus de son retrait de 5 places Heikki devra également sortir la carte bleue...

le Finlandais a également écopé d’une amende de $2.800 pour vitesse excessive dans les stands (73,6km/h).


(-)
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede 50g » Sam 21 Juin 2008 20:09

M'enfin, Piquet, il n'a pas apssé la Q3, il n'est pas assez rapide.
A quand un pilote aussi rapide qu'Alonso?

Me gonfle piquet, me gonfle ... :x
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Myster » Sam 21 Juin 2008 20:33

50g a écrit:M'enfin, Piquet, il n'a pas apssé la Q3, il n'est pas assez rapide.
A quand un pilote aussi rapide qu'Alonso?

Me gonfle piquet, me gonfle ... :x


Alonso a fait son temps en Q2 en 1 min 15 s 483 et Piquet en 1 min 15 s 770

Soit un écart de 0.287 secondes... Même pas 3 dixième !

Franchement, je trouve ca honorable, quand on sait ce que Alonso apporte à la R28 au niveau performance ! Piquet a fait quelque chose de bien... Il n'a pas eu de chances et s'est fait gratté pour trois cacahuète par Coulthard... C'est la vie !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Brett Sinclair » Sam 21 Juin 2008 21:37

A la régulière et sans problème, c'est bien parti.

En général, 6 voitures peuvent être devant Alonso.

Les deux McLaren et Heidfeld sont dans la deuxième partie de la grille et perdront probablement beaucoup de temps dans les premiers tours de la course. Reste Kubica, qui est tout de même assez loin.

La troisième place derrière les deux Ferrari est donc accessible, sous deux réserves principales.

Tout d'abord, ne pas se faire passer par Trulli et se retrouver en 1er wagon du "Trulli Train".

Ensuite, certains sites annoncent la pluie... et je crains que dans cette hypothèse, on ait plus à perdre qu'à gagner...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Big One » Sam 21 Juin 2008 21:39

[quote="Brett Sinclair"]A la régulière et sans problème, c'est bien parti.

En général, 6 voitures peuvent être devant Alonso.

Les deux McLaren et Heidfeld sont dans la deuxième partie de la grille et perdront probablement beaucoup de temps dans les premiers tours de la course. Reste Kubica, qui est tout de même assez loin.

La troisième place derrière les deux Ferrari est donc accessible, sous deux réserves principales.

Tout d'abord, ne pas se faire passer par Trulli et se retrouver en 1er wagon du "Trulli Train".

Ensuite, certains sites annoncent la pluie... et je crains que dans cette hypothèse, on ait plus à perdre qu'à gagner...[/quote]

+10000 :jap:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede david78 » Sam 21 Juin 2008 22:22

Demain, il devrait pas pleuvoir pendant la course en principe.
Maintenant comme d'habitude le départ sera primordial et être devant Trulli sera vital pour un bon résultat, d'ailleurs il avait bien servi en 2005 :wink:
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1599
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede quidam » Dim 22 Juin 2008 06:13

S'il ne pleut pas, Alonso a une chance de monter sur le podium car après le premier arrêt ravitaillement, la Toyota et la BMW de Kubica, avec 40 kg de carburant(3x40), ne seront plus menaçant. Kubica a été obligé de vider son réservoir pour être à hauteur de la R28 tandis que la Toyota a des problèmes avec beaucoup d'essence.

Premier arrêt : Alonso entre le 14/15 tour avec la Toyota et probablement Kubica, McLaren 17 et Ferrari 19

Alonso part avec ~30 kg et Ferrari avec ~40 kg; 10 kg donne un avantage de 3,5 dizième au tour et comme la R28 est en retrait de 4/10 lors des qualifs, on a bien les 8/10 d'écart par rapport à la Ferrari. Comme il faut compter 2.2 kg au tour, Alonso fait bien son arrêt au 14/15ième tour ;)

La pluie s'invitera en fin de GP d'après les prévisions mais çà peut changer :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede 50g » Dim 22 Juin 2008 07:45

Moi, hormis une bonne place pour Renault, je veux du spectacle, donc de la pluie 8)
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Stel462 » Dim 22 Juin 2008 11:27

Jolie qualif d'Alonso et meme Piquet qui a été en Q2 hourrra
Bon en + avec le gain d une place suite à la penalité d 'hamilton (mouahahahah bien fait), je crois que le podium est largement possible pour Alonso en tout cas je l'espère, Piquet lui, j espere qui finira la course au moins, et s'il pouvait finir dans les points ca serait pas + mal
Après si la pluie s'invite alors la, ca va encore etre la loterie mais bon Fernando, il sera comme un poisson dans l eau :loool:
Image
c'est pas incompatible, on peut etre fan de Kimi et de Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Stel462
 
Messages: 67
Inscription: Lun 7 Avr 2008 01:36
Localisation: Pas de Calais

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Drool1 » Dim 22 Juin 2008 11:31

ah non pas de pluie, sinon on va encore rien marquer, avoir une course pourrie double abandon...

Non non, le team a besoin d'un peu de chance la, faudrait que les deux voitures finissent la course, et la finissent dans les points!

Espérons qu'alonso puisse rester 3eme, le seul qui pourrait le gratter serait kubica je pense, et webber je sais pas...

En tout cas il est primordial de conserver la troisième place au départ et après le premier gros freinage en haut , c'est la que tout va se passer au premier tour, et d'ailleurs si je me souviens bien un certain trulli y avait percuter heikki et ruiner sa course l'année dernière :x

Donc faut boucler le premier tour en P3 , de toute façon les ferraris decollent bien mieux, kubica 5eme mais la Bmw decolle mal, faut que trulli reste devant et fasse un gros bouchons.

Bref, on va voir. Et la pluie c'est en soirée non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Drool1 » Dim 22 Juin 2008 11:58

Au passage on a les meilleures Vmax avec les ferraris...

Ce qui confirme que: La voiture progresse en motricite/moteur , et que le moteur était surement pas moisi en début de saison, mais plutôt la motricité :wink:

On met d'ailleur une pilule a Mclaren et BMW en vmax, ce qui est pas mal pour doubler et ne pas se faire doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Blueboy » Dim 22 Juin 2008 12:54

Drool1 a écrit:Au passage on a les meilleures Vmax avec les ferraris...

Ce qui confirme que: La voiture progresse en motricite/moteur , et que le moteur était surement pas moisi en début de saison, mais plutôt la motricité :wink:

On met d'ailleur une pilule a Mclaren et BMW en vmax, ce qui est pas mal pour doubler et ne pas se faire doubler


magny avec sa piste parfaite permet aux voitures d'etre au top, nivelle les perfs !

aller Nando, oh oh oh
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Drool1 » Dim 22 Juin 2008 14:50

Bon.... ben c'etait a chier...

Trulli 3eme :shock:

Faut dire les ferraris etaient au niveau, mais BMW et mercedes a la ramasse donc sa laissait la chances aux autre ecuries.

Alonso course chaotique, surtout le premier relais ou il perd TOUTE la course, la strategie aurait marché si on avait suivi le rythme des ferrari, mais alonso n'avancait pas, problemes de pneus surement.

Piquet enfin une course sans histoire, une belle course meme.

M'enfin c'est tres decevant tout ca, avec Mclaren et BMW out on aurait du etre a la place de Trulli..
On ne concretise jamais nos perfs d'EL ou de qualifs.

Alors la prochaine fois tant qu'a faire mettons le plein a alonso, comme fait red bull, on partira 9eme et on finira peut etre 4 :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede fab51 » Dim 22 Juin 2008 14:53

faudra qu'on m'explique ce qu'il c'est passé avec Fernando parceque la j'ai pas compris
fab51
 
Messages: 352
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede stepren » Dim 22 Juin 2008 14:54

P7 et P8. Les deux monoplaces dans les points, mais je suis tout de même assez déçu de la prestation de Fernando sur cette course (pb technique?). Je m'attendait à un meilleur résultat d'ensemble. Sinon, pour la première fois depuis le début de l'année, on peut dire que Piquet a été à la hauteur. Bravo à lui, j'espère que cela le mettra en confiance pour les courses suivantes. L'équipe en a besoin pour revenir, si possible, sur RedBull.
Verdict final pour le team: mieux mais peu encore mieux faire.
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Big One » Dim 22 Juin 2008 14:58

Disons que le départ de la course a en grande partie hypothéquée les chances de Fernando de jouer le TOP 5...Sinon la startègie la plus adaptée était celle pour Nelsinho.

Ca faisait 9 mois qu'on avait plus eu les deux caisses dans les points.

Sinon je pense que les réglages de Fernando étaient pour une piste chaude.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Drool1 » Dim 22 Juin 2008 15:00

fab51 a écrit:faudra qu'on m'explique ce qu'il c'est passé avec Fernando parceque la j'ai pas compris



Je pense aussi qu'il y a un "truc"

Piquet finit 7eme, belle course ok, mais en aillant du batailler avec des maclaren etc.., il a perdu du temps donc.
Et meme si il a fait une belle course, il n'a surement pas le niveau de fernando, je veux dire par la que la voiture etait donc bien meilleure.

La place d'alonso sa aurait du etre celle de Trulli, on aurait du faire 3 et 7, la ok.

Sans doute du grainning ou autre, puis du coup la strategie n'a pas (encore une fois) pas marché du tout. EN tout cas faut analyser les causes quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Big One » Dim 22 Juin 2008 15:04

Drool1 a écrit:
fab51 a écrit:faudra qu'on m'explique ce qu'il c'est passé avec Fernando parceque la j'ai pas compris



Je pense aussi qu'il y a un "truc"

Piquet finit 7eme, belle course ok, mais en aillant du batailler avec des maclaren etc.., il a perdu du temps donc.
Et meme si il a fait une belle course, il n'a surement pas le niveau de fernando, je veux dire par la que la voiture etait donc bien meilleure.

La place d'alonso sa aurait du etre celle de Trulli, on aurait du faire 3 et 7, la ok.

Sans doute du grainning ou autre, puis du coup la strategie n'a pas (encore une fois) pas marché du tout. EN tout cas faut analyser les causes quoi



Après le mauvais départ de Fernando ils basculent sur 2 pits peut-être pas la meilleur des solutions mais bon là si il n'y a pas mauvais départ de Fernando c'est une autre course.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Drool1 » Dim 22 Juin 2008 15:17

mouai enfin il allait pas plus vite que trulli...

Tant qu'a faire fallait le laisser sur 3 arrets et tenter de doubler trulli je sais pas, m'enfin je l'avait dit il fallait absolument pas se faire doubler au depart...

Course a oublier pour alonso, puis je sais pas, j'attendais beaucoup des evo, et vu les temp des EL tout ca jpensai a un podium..

La on fini derriere Ferrari, mclaren, bmw, toyota,red bull....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Big One » Dim 22 Juin 2008 15:49

13 secondes du podium et 40 secondes du vainqueur avec un rookie je veux dire que comparativement à Glock ou Nakajima la R28 semble correct.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron