[GP08] GP de France a Magny Cours

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede HAD RF1 » Lun 23 Juin 2008 23:15

Sur place, j'ai noté une nette amélioration du coté de la traction quand même.

Pour FA, stratégie de merde, peut être, mais s'il ne s'était pas retrouvé derrière Jarno après le départ on peut penser qu'il aurait prit pas mal d'avance sur lui. M'enfin mis à part son départ, ses relais étaient pourris aussi, bref pas son jour, comme ça commence à l'être depuis quelques GP...

Quand à Nelson, j'ai été plutôt agréablement surpris même s'il faut qu'il bosse encore en qualifs. Je n'ai pas compris non plus ce qu'il a fait en sortie des stands quand Heikki (qui a fait au passage une course magnifique) l'a doublé. Mais course solide.
Autre chose toujours par rapport à Nelson, il a eu l'air surpris et content de voir autant de gens le soutenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13039
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Nico Marlyn » Lun 23 Juin 2008 23:20

Je n'ai pas compris non plus ce qu'il a fait en sortie des stands quand Heikki (qui a fait au passage une course magnifique) l'a doublé


(Piquet) "Malheureusement, j’ai eu un petit problème à la sortie de mon premier ravitaillement lorsque ma main a glissé sur le bouton "point mort" ce qui m'a coûté quelques secondes"


Src http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1037.shtml
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Myster » Lun 23 Juin 2008 23:59

HAD RF1 a écrit:[...]qui a fait au passage une course magnifique[...]


Moi justement, je trouve qu'il aurait pu faire quelque chose de mieux... Il n'a rien fait d'extraordinaire à part son attaque sur Trulli (Qui s'est soldé par un échec) et sur Piquet, où il n'a rien réussi à faire... Pour le reste franchement... Si Piquet n'avait pas fait sa connerie en sortant des stands, je ne suis pas sûr que Kova aurait signé une belle place...

Nan franchement, moi je trouve qu'il serait temps qu'il fasse un peu des podiums ou qu'il fasse vraiment de superbes courses... Il roule une McLaren quoi... La 2e meilleure voiture du plateau !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Nico Marlyn » Mar 24 Juin 2008 00:04

Piquet, avant, à chaque connerie, je lui tirais à boulet rouge dessus (et j'etais pas le seul! :mrgreen: ). Mais là, cette "petite" erreur, meme s'il perd une place sur le coup, avec la course qu'il a fait et le resultat, c'est très pardonnable.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede quidam » Mar 24 Juin 2008 06:05

On garde espoir car des erreurs ont été commises : départ loupé, baisse de la température, changement de stratégie avec une obligation de faire 28 tours en ultra soft qui ne résiste que pour 15 tours etc...

La stratégie pour Piquet était bien adaptée par contre.

Les essais de Sylverstone : évaluations nouvelle suspension arrière, quelques modifs aéros, et peut être quelques chevaux pour le moteur. Si le GP ne donne pas un bond en avant, la priorité passe à 2009.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede franki ki » Mar 24 Juin 2008 06:40

quidam a écrit:On garde espoir car des erreurs ont été commises : départ loupé, baisse de la température, changement de stratégie avec une obligation de faire 28 tours en ultra soft qui ne résiste que pour 15 tours etc...

La stratégie pour Piquet était bien adaptée par contre.

Les essais de Sylverstone : évaluations nouvelle suspension arrière, quelques modifs aéros, et peut être quelques chevaux pour le moteur. Si le GP ne donne pas un bond en avant, la priorité passe à 2009.


source?

si c'est le cas ce serait navrant, tout ça pour ça.... :roll:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede HAD RF1 » Mar 24 Juin 2008 06:45

Myster a écrit:
HAD RF1 a écrit:[...]qui a fait au passage une course magnifique[...]


Moi justement, je trouve qu'il aurait pu faire quelque chose de mieux... Il n'a rien fait d'extraordinaire à part son attaque sur Trulli (Qui s'est soldé par un échec) et sur Piquet, où il n'a rien réussi à faire... Pour le reste franchement... Si Piquet n'avait pas fait sa connerie en sortant des stands, je ne suis pas sûr que Kova aurait signé une belle place...

Nan franchement, moi je trouve qu'il serait temps qu'il fasse un peu des podiums ou qu'il fasse vraiment de superbes courses... Il roule une McLaren quoi... La 2e meilleure voiture du plateau !


Alonso a fait quoi en partant 10ème l'an passé sur ce même circuit en ayant la 2ème voiture du plateau (et en plus avec une stratégie adaptée puisqu'il n'a pas pris part à la Q3) ? :wink:
Heikki a su enchainer les tours qualifs quand il le fallait et dommage qu'il n'ai pu doubler Trulli.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13039
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede quidam » Mar 24 Juin 2008 06:47

franki ki a écrit:
quidam a écrit:On garde espoir car des erreurs ont été commises : départ loupé, baisse de la température, changement de stratégie avec une obligation de faire 28 tours en ultra soft qui ne résiste que pour 15 tours etc...

La stratégie pour Piquet était bien adaptée par contre.

Les essais de Sylverstone : évaluations nouvelle suspension arrière, quelques modifs aéros, et peut être quelques chevaux pour le moteur. Si le GP ne donne pas un bond en avant, la priorité passe à 2009.


source?

si c'est le cas ce serait navrant, tout ça pour ça.... :roll:



La source : As.com
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede franki ki » Mar 24 Juin 2008 07:33

quidam a écrit:
franki ki a écrit:
quidam a écrit:On garde espoir car des erreurs ont été commises : départ loupé, baisse de la température, changement de stratégie avec une obligation de faire 28 tours en ultra soft qui ne résiste que pour 15 tours etc...

La stratégie pour Piquet était bien adaptée par contre.

Les essais de Sylverstone : évaluations nouvelle suspension arrière, quelques modifs aéros, et peut être quelques chevaux pour le moteur. Si le GP ne donne pas un bond en avant, la priorité passe à 2009.


source?

si c'est le cas ce serait navrant, tout ça pour ça.... :roll:



La source : As.com


merki :wink:

mais bon as...
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede jmy » Mar 24 Juin 2008 08:41

noux a écrit:Les départs sont à chier sur la Renault en général, alors si en plus FA fait nimp, forcément, ça peut pas marcher.
On veut revenir en 2003 :neutral:

Je ne trouve pas que les départs soient "à chier [...] en général"
Fernando qui a l'air d'avoir du mal (nouvelle réglementation...?), mais Nelson a fait de bons départs quasiment à chaque GP depuis le début de la saison (souvenirs du GP2...?)

M'enfin c'est clair que les départs canons qui étaient une des marques de fabrique de Renault ne sont malheureusement plus là... calimero:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Drool1 » Mar 24 Juin 2008 09:37

La voiture a pas une super traction alors les departs sont pas top.

Et on sait qu'au depart beaucoup d'essence c'est pas un handicap, au contraire!
Mais c'est vrai que Nelson a fait un tres beau depart, et une belle course!

Effectivement les commentateurs le soutiennent beaucoup, depuis Monaco ou j'avais vu un fremissement, c'est de mieux en mieux! Esperons que ca continue!

SA perf en qualif n'etait pas ridicule en plus, car il etait a 3dixieme de alonso, ce qui est tres bien vu son experience. Donc pour moi il a eu le petit declic, il faut que sa continue comme ca ,et qu'il ameliore un peu en qualifs!

Apres la voiture c'est vrai qu'elle se dandine toujours du cul, on le voit a la re-acceleration ou on galere.
A magny cour on avancait pas en courbe aussi, pas de grip, peu d'appuis , pendant le GP quoi, avec les mclaren c'etait flagrant la diff, faut dire elles etaient en config enormement d'appuis eux..

Quidam: Les evos aero/moteur/suspat on les avaient en france je crois, c'est ce qu'a tester piquet aux derniers EL, a moins que la pack n'etait pas complet. En tout cas j'espere qu'ils vont optimiser son fonctionnement cette semaine avec alonso.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Nico Marlyn » Mar 24 Juin 2008 09:53

La Mclaren d'Hamilton aussi etait prévue pour une course agressive vu sa penalité, eux ils avaient opté pour le coté "appuis" un peu bizarre ce choix totalement different d'Alonso. Une erreur d'appréciation de la meteo?

Le coté positif dans l'histoire, c'est qu'on etait très bon dans les lignes droites en Vmax, ca peut nous sourire pour Silverstone et Monza
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede SAD » Mar 24 Juin 2008 09:59

Pour les départs, c'est sûr qu'il est plus facile de manger les Force India que les Ferrari au départ ! (j'exagère volontairement :P , mais c'est un peu ça vu que Piquet se qualifie en général 10 places derrière Alonso).

Après, pour les appuis, c'est peut-être dû aux conditions qui ont changé depuis la veille, avec moins de grip mécanique qu'attendu.

Pour moi, la R28 avait un gros potentiel ce WE, mais dans une plage d'utilisation trop serrée, qu'on a pas retrouvé en GP...
En souhaitant que ce genre de "mésaventures" ne se reproduisent pas. Ca fait quand même 3 GP que rien ne se concrétise.
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede quidam » Mar 24 Juin 2008 10:10

Drool1, je pense que toutes les pièces de Barcelone n'ont pas été montées à Magny-Cours car c'est Alonso qui en parle.

La R28 d'Alonso avait un problème dans sa cartographie :

"Toutefois, la déception s'est multipliée dans les minutes suivantes parce qu'il a été très clair que le R28 n'était pas capable ni même de suivre la Toyota de Trulli. « Nous avions eu des problèmes déjà dans la sortie du pit-lane et ensuite dans le tour de formation. Il n'y a pas eu manière de trouver la carte électronique correcte pour la sortie. Être sorti s'est transformé en une aventure. Quand je suis passé à Kubica, j'ai cru déjà que pouvait aller a par Trulli, mais j'ai vu que non et que la course serait très compliquée parce qu'elle ne pouvait pas le suivre ».

Renault va surement étudier en détail ce qui s'est passé pour prendre des mesures et que cela ne se reproduise pas à Sylverstone. Sinon je suis d'accord avec Alonso, pour pouvoir lutter à la régulière, la R28 doit pouvoir emporter autant de carburant que ses concurrents. Partir en tête, léger, c'est très bien mais si pour une raison quelconque on est ralenti (donc aucun gain de temps), les prochains relais se font avec un maxi de carburant et le rythme diminue fortement.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Myster » Mar 24 Juin 2008 10:13

Ouais bon... Moi je me dis aussi que Renault a fait en sorte d'être bien placé sur la grille parce qu'ils étaient en France, sous les yeux des Français et de Mr. Goshn... Après, l'objectif n'était pas de continuer à être 3e, mais juste limiter la casse au possible...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede HAD RF1 » Mar 24 Juin 2008 11:17

Les meilleurs temps d'Alonso et de Piquet en EL n'étaient pas du vent, donc il y avait un potentiel certain mais encore une fois, mal exploité...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13039
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede Supremist » Mar 24 Juin 2008 11:43

HAD RF1 a écrit:Les meilleurs temps d'Alonso et de Piquet en EL n'étaient pas du vent, donc il y avait un potentiel certain mais encore une fois, mal exploité...


Je suis du même avis. Pour moi la différence de température a beaucoup joué sur notre performance et Alonso n'a pas su bien se dérouiller avec ses modifications climatiques...
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede SEB.. » Mar 24 Juin 2008 11:59

Faut pas oublier qu'en Q2 Alonso nous a fait un bon temps.. Et vu qu'en Q2 tout le monde est sur la même config (léger en essence)... Donc la voiture a du potentiel pour moi... 8)
Allez je continue a croire qu'un podium sera possible avant la fin de saison...

A+
Seb
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede poop » Mar 24 Juin 2008 12:17

SEB.. a écrit:Faut pas oublier qu'en Q2 Alonso nous a fait un bon temps.. Et vu qu'en Q2 tout le monde est sur la même config (léger en essence)... Donc la voiture a du potentiel pour moi... 8)
Allez je continue a croire qu'un podium sera possible avant la fin de saison...

A+
Seb



Trulli a fait un meilleur temps en Q2 et Webber a fait le sien à quelques millièmes....

Alors Renault n'a pas encore rattrapé son retard.....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP de France a Magny Cours

Messagede SEB.. » Mar 24 Juin 2008 12:40

Pos No Driver Team Q1 Q2 Q3 Laps
1 1 Kimi Räikkönen Ferrari 1:15.133 1:15.161 1:16.449
2 2 Felipe Massa Ferrari 1:15.024 1:15.041 1:16.490
3 22 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:15.634 1:15.293 1:16.693
4 5 Fernando Alonso Renault 1:15.754 1:15.483 1:16.840
5 11 Jarno Trulli Toyota 1:15.521 1:15.362 1:16.920
6 23 Heikki Kovalainen McLaren-Mercedes 1:15.965 1:15.639 1:16.944
7 4 Robert Kubica BMW Sauber 1:15.687 1:15.723 1:17.037
8 10 Mark Webber Red Bull-Renault 1:16.020 1:15.488 1:17.233


Ok pour Trulli Poop mais Webber est derriere... de pas grand chose mais derriere. Et pour la toyota ya pas un boulevard non plus.
Je reste sur mes dires et confiant... :wink:

A+
Seb
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités