[GP22] GP de Bahreïn

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP22] GP de Bahreïn

Messagede LosangeF1 » Ven 18 Mar 2022 14:09

EL1 P8 et 12 o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede HAD RF1 » Ven 18 Mar 2022 15:23

Pas eu le temps de faire la présentation, j'essaie ce soir. Merci du topic Losange :wink:

Bon RAS pour ces EL1, on en saura plus qu'aux qualifs de toute façon...

A noter de nouveaux pontons sur l'A522, qui ont d'ailleurs été mal fixés sur la voiture d'Esteban (-)



Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede LosangeF1 » Ven 18 Mar 2022 17:08

EL2 P5 P12 o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede HAD RF1 » Ven 18 Mar 2022 17:33

Ça semble serré dans le peloton, et Haas confirme ses bonnes dispositions
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede buster » Ven 18 Mar 2022 17:39

Je pense que le milieu de grille est très resserré. Je vois Haas, Alpine, AlphaTauri et Alfa Romeo très proches. Ça va se bagarrer en piste entre ceux-là c’est sûr. il n’y a que Williams et Aston Martin qui semblent ne pas avoir progressé et rester en retrait.
McLaren ne semble nulle part également.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede buster » Ven 18 Mar 2022 17:46

A noter qu’Alpine va tenter de faire venir un nouveau ponton pour Esteban Ocon afin qu’il puisse courir ce week-end avec l’évolution introduite aujourd’hui.

https://fr.motorsport.com/f1/news/alpin ... n/9108152/
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede buster » Ven 18 Mar 2022 17:54

LA PERTE DE SIDEPOD LAISSE OCON SANS AMÉLIORATION + L'AVIS DE L'ÉQUIPE D'ÉVALUATION

Esteban Ocon n'aura pas de sidepods améliorés d'Alpine jusqu'à ce qu'un remplacement de celui qui s'est cassé lors des premiers essais soit expédié au Grand Prix de Bahreïn.

Ocon a provoqué un drapeau rouge lors de la FP1 vendredi lorsque sa A522 a perdu sa carrosserie dans la ligne droite principale, y compris un gros morceau du sidepod.



Alpine utilisait de nouveaux sidepods sur les deux voitures pour la première fois après avoir apporté une mise à jour à la suite du dernier test de pré-saison la semaine dernière.

Ocon a dû revenir à l'ancienne spécification de test pour le reste de la FP1 et roulera dans cette forme en FP2, mais son coéquipier Fernando Alonso utilise toujours les sidepods améliorés.

Le patron de l'équipe Alpine, Otmar Szafnauer, espère que ce ne sera pas le cas pour le reste du week-end "parce que nous cherchons à obtenir un autre sidepod ici".

"Je pense que c'était un cas unique. Nous essayons toujours de trouver la cause du problème et je ne sais pas si la nacelle était un peu endommagée ou si elle n'avait pas toutes ses fixations", a déclaré Szafnauer.

"Mais Fernando a utilisé le même parce que c'était un sidepod amélioré. Et quand c'est arrivé à Esteban, Fernando n'était pas encore sorti. Donc nous nous sommes assurés qu'il était bien fixé et bien ajusté. Et c'était bien.

"Donc je pense que c'est un cas isolé. Mais c'est toujours bien de trouver la cause première. Et une fois que vous le savez, vous êtes sûr à 100% que c'est réparé."

Szafnauer a ajouté : "Nous avons utilisé le précédent pod spec ici en test tout le temps. Et puis celles-ci, parce que vous les développez tardivement, elles sortent sur le fret, on les boulonne pour la première fois. C'était donc la première fois.

"Parce que les voitures sont si nouvelles, les développements vont arriver à toute vitesse dans la pitlane. Les gens vont apporter des développements tout le temps.

"Et j'ai appris il y a longtemps dans ce jeu qu'à moins de faire des essais, si vous les mettez pour la première fois dans une situation comme celle-ci, les choses peuvent mal tourner.

"Je veux dire, ça aurait pu mal se passer en test, personne ne l'aurait remarqué. Vous auriez fait un tour de piste, 'qu'est-ce qui se passe ?', nous l'avons réparé, vous êtes venu ici et vous n'avez rien remarqué.

"Mais quand vous avez des performances sur le circuit sans essais, alors certaines de ces choses peuvent se glisser."

GARY ANDERSON SUR LES SIDEPODS D'ALPINE



Alpine a ajouté une petite sortie supplémentaire et une ailette sur le bord du plancher pour travailler un peu plus le coin avant du plancher (flèche rouge).

Cela va également générer un vortex plus fort le long du bord du plancher et probablement permettre à Alpine d'élever l'arrière de la voiture de quelques millimètres sans perdre l'appui vertical global. Plus important encore, cela réduira le risque de rebondissements.

La zone située juste devant et à l'intérieur du pneu arrière (flèche bleue) semble également avoir été modifiée. Elle semble être un peu plus courte et avoir plus d'angle sur cette section.

Cela agit comme un mini diffuseur et ajoute à l'expansion globale du diffuseur, les deux ensemble accélérant le flux d'air sous le plancher pour générer une force descendante.

C'est difficile à voir en détail, mais je ne serais pas surpris que le profil de la contre-dépouille du pied latéral (ellipse verte) soit maintenant un peu plus abrupt. Encore une fois, cela devrait augmenter l'outwash, conduisant potentiellement à travailler le coin avant du plancher plus fort.

Parfois, tous ces développements ont un coût. Dans ce cas, c'est Ocon qui a perdu une partie du sidepod.

Quand vous continuez à changer les choses, ce genre de problèmes peut arriver. Cela peut être parce qu'il n'y a pas de fixation à un endroit critique ou simplement parce qu'une fixation n'a pas été fixée ou s'est défait.

Dans tous les cas, je suis sûr qu'il ne sera pas trop difficile d'installer une fixation supplémentaire si c'est ce qui est nécessaire.

Ce qui est encore plus simple, c'est ce que Red Bull fait à chaque fois que la voiture roule : mettre du ruban adhésif sur chaque joint. C'est un peu difficile, mais cela empêche le flux d'air de pénétrer dans les joints et de mettre la carrosserie en pièces.

La perte du sidepod nous a permis de voir sous la peau et nous avons pu constater qu'Alpine n'a rien d'extraordinaire en matière de refroidissement.

L'air entre, il y a un radiateur pour le faire passer et il passe ensuite par les tuyaux d'échappement, le système de circulation d'air sous la carrosserie étant aussi basique que cela.

Si, pour une raison ou une autre, le conduit de sortie du radiateur n'était pas assez grand, cela créerait une pression positive sous les berceaux latéraux et le capot moteur, ce qui pourrait aussi très rapidement entraîner la disparition du berceau latéral.

Je suis surpris qu'Alpine n'essaie pas de garder la chaleur dans le système d'échappement. Plus de chaleur signifie plus d'énergie pour faire fonctionner le turbo, donc potentiellement vous obtiendriez plus du MGU-H.

https://the-race.com/formula-1/sidepod- ... 9_-tZtFQSo
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede buster » Ven 18 Mar 2022 18:55

Dernière édition par buster le Ven 18 Mar 2022 22:05, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede buster » Ven 18 Mar 2022 20:30

Vitesses maximales :

1 KMAG 320
2 VER 317
3 ALO 315
4 GAS 314
5 SCHUM 314
6 OCO 314
7 TSU 313
8 SAI 313
9 BOT 312

10 ALB 312
11 LEC 311
12 LAT 311
13 PER 311
14 ZHO 310
15 RIC 309
16 NOR 308
17 RUS 307
18 STR 306
19 HUL 303
20 HAM 289


Le moteur Mercedes ne semble pas à la fête
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede buster » Ven 18 Mar 2022 21:46

Il a le sourire Fernand.
Son discours se limite à se montrer prudent sur la place de l’A522 dans la hiérarchie (il la situe en course dans le top 10).

https://streamable.com/5vyhpg
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede buster » Ven 18 Mar 2022 22:04

buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede LosangeF1 » Sam 19 Mar 2022 14:02

EL3 P16 et P18 o:

Usage des medium/dur contrairement au reste du plateau (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede buster » Sam 19 Mar 2022 14:39

Je pense que l’équipe a fait des simulations de course.
Les simulations de qualifications ne servent à rien = pas les mêmes conditions de piste (°c et humidité).
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede LosangeF1 » Sam 19 Mar 2022 16:42

Tuero 11
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede HAD RF1 » Sam 19 Mar 2022 16:47

Mouaip c'est pas top. On peut dire 5ème force, derrière Haas :mouais:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede david78 » Sam 19 Mar 2022 16:54

Après c'est très serré donc je m'attendais à pire niveau écart avec la tête. Sinon Ocon a récupéré les nouveaux pontons ?
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1568
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede LosangeF1 » Sam 19 Mar 2022 17:03

Alonso 8
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede david78 » Sam 19 Mar 2022 17:04

Bizarre les perfs d'Alonso, pas très constant. Peut être une voiture difficile à optimiser. J'ai trouvé Ocon plus constant sur chaque tentative
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1568
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede Blueboy » Sam 19 Mar 2022 17:20

nando fait une Q3 meuhhhhh

il perd presque 1s, il s'est passé un truc , Russel aussi sa Q3 est meuhhh !

il pouvait taper dans les 1.31 donc ya encore du boulot , chose rassurante sur les longs runs la lapine est plutot bien

:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede buster » Sam 19 Mar 2022 18:03

Quand je vois le classement des différentes équipes pour cette première qualification, je vois Alpine derrière Ferrari, RedBull et Mercedes mais à la lutte avec les équipes clientes de Ferrari pour être la 4ème équipe du plateau.
Les pilotes de l’équipe me semblent plus homogènes que ceux chez Alfa Romeo ou Haas. À la lutte contre ces équipes, Alonso & Ocon devraient arriver à tirer leurs épingles du jeu. Mieux que 4ème équipe du plateau honnêtement pour cette saison, Alpine ne peut pas viser mieux.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron