[GP22] GP de Bahreïn

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede quidam » Lun 21 Mar 2022 13:47

Faut pas trop se plaindre, regardez où en sont les autres du peloton. Les deux Alpine sont dans les points. Bien sûr il y a mieux mais faut pas faire la fine bouche en début de saison.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede buster » Lun 21 Mar 2022 16:27

Moi je ne fais pas la fine bouche. Au contraire. Ces 8 points ne sont plus à prendre et pourraient même faire la différence à la fin de la saison dans la lutte pour une place au classement constructeurs.

Les gens auraient dû prendre l’interview de Laurent Rossi en novembre dans AUTOhebdo sur le niveau d'Enstone plus au sérieux.
Il avait raison lorsqu'il a dit que le niveau de l'équipe était le milieu de grille.
À la vue de la voiture 2022, on comprend mieux pourquoi il y a du ménage de fait dans les directions des équipes à Enstone & Viry.

McLaren est clairement à la ramasse. Williams n’est pas à la fête. Quand aux équipes motorisées par Honda, je ne sais pas quoi penser de leurs problèmes techniques : liés à l’aéro ou bien juste la faute à pas de chance ?
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede buster » Lun 21 Mar 2022 17:40

Il semble qu'Ocon avait un meilleur rythme dans le premier relais que Magnussen et Bottas, dans le deuxième relais il est moins bon que Magnussen mais meilleur que Bottas et dans le troisième et quatrième relais moins bon que les deux.

Il faut aussi se rappeler qu'il était coincé derrière Alonso pendant quelques tours.

Il y a encore de l'espoir ! Tout n’est pas négatif.


Source image : Forum Autosport
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede david78 » Lun 21 Mar 2022 18:37

Je pense que la satisfaction affichée confirme le fait qu'ils aient passé l'hiver à serrer les fesses, en pensant être complètement largués style Haas 2021. Donc vu comme ça c'est une victoire

Maintenant si pour une équipe d'usine, qui a tout misé sur cette règlementation depuis son retour (2016 hein), on doit sauter de joie parce que McLaren/Aston Martin ont fait encore pire que nous, vive l'ambition ! Le but c'était d'être au minimum à la lutte pour le podium, pas de faire du surplace.

Et ça me fait penser au changement de règlementation 2009 où on était largués en Australie mais 5ème force environ et on pensait qu'à la mi-saison on se battrait pour la victoire avec une voiture aussi hideuse que peu performante.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1570
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede buster » Lun 21 Mar 2022 18:57

david78 a écrit:Je pense que la satisfaction affichée confirme le fait qu'ils aient passé l'hiver à serrer les fesses, en pensant être complètement largués style Haas 2021. Donc vu comme ça c'est une victoire

Maintenant si pour une équipe d'usine, qui a tout misé sur cette règlementation depuis son retour (2016 hein), on doit sauter de joie parce que McLaren/Aston Martin ont fait encore pire que nous, vive l'ambition ! Le but c'était d'être au minimum à la lutte pour le podium, pas de faire du surplace.

Et ça me fait penser au changement de règlementation 2009 où on était largués en Australie mais 5ème force environ et on pensait qu'à la mi-saison on se battrait pour la victoire avec une voiture aussi hideuse que peu performante.


Personne ne saute de joie chez Alpine. Relis ce que j’ai écris un peu au dessus [citation reprise juste en dessous].

buster a écrit:Les gens auraient dû prendre l’interview de Laurent Rossi en JANVIER 2022 (pas en novembre) dans AUTOhebdo sur le niveau d'Enstone plus au sérieux.
Rossi avait prévenu en novembre 2021, il [Szafnauer] va devoir [à partir de l'héritage Budkowski/Abiteboule/Taffin qui ont organisée et financée RenaultF1Team pour être une équipe du haut de la 2e moitié du plateau] faire en sorte que AlpineF1Team change de mentalité et d’approche pour redevenir un top team également en sachant exploiter au mieux le plafond budgétaire. Il s’est fixé un objectif de 100 courses pour y arriver.


1) Il avait raison lorsqu'il disait que le niveau de l'équipe était celui du milieu de grille. Elle stagne à la P5, P4 au mieux depuis 2016.
2) 100 courses cela ne sera pas de trop pour arriver à cet objectif compte tenu du retard sur Mercedes, RedBull et Ferrari.
À la vue de la voiture 2022, on comprend mieux pourquoi il y a fait du ménage dans les directions des équipes à Enstone & Viry dans le courant et à la fin de l’année 2021.





buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP22] GP de Bahreïn

Messagede Myster » Mar 22 Mar 2022 23:50

buster a écrit:Rossi avait bien prévenu dans une interview dans AUTOhebdo en novembre 2021, il [Szafnauer] va devoir [à partir de l'héritage Budkowski/Abiteboule/Taffin qui ont organisée et financée RenaultF1Team pour être une équipe du haut de la 2e moitié du plateau] faire en sorte que AlpineF1Team change de mentalité et d’approche pour redevenir un top team également en sachant exploiter au mieux le plafond budgétaire. 100 courses cela ne sera pas de trop pour arriver à cet objectif.


Si on mise sur Szafnauer, c’est pas gagné….
C’est quand même lui qui était à la tête d’Aston pour sortir leur voiture de cette année :-/
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede HAD RF1 » Mer 23 Mar 2022 09:50

Pour le coup, je pense que le problème vient plutôt de Stroll. Szafnauer n'avait plus vraiment de pouvoir depuis le rachat de l'équipe, d'où son départ. De mémoire, dans la saison précédente de Drive To Survive, on voyait papa Stroll s'imposer de manière assez forte contre le reste de l'équipe.

Mais les responsabilités du management restent à relativiser, c'est avant tout un problème de conception et pas uniquement chez Aston Martin. McLaren avait fait d'énormes progrès ces dernières années, pour se rater totalement sur cette nouvelle règlementation.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron