[GP22] GP de Bahreïn

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede buster » Sam 19 Mar 2022 18:26

Blueboy a écrit:nando fait une Q3 meuhhhhh

il perd presque 1s, il s'est passé un truc

il pouvait taper dans les 1.31 donc ya encore du boulot , chose rassurante sur les longs runs la lapine est plutot bien

:)


D’abord Alonso n’a réalisé qu’un seul tour en Q3 pour préserver des pneus, il termine P8.
Q1 : 1:32.346
Q2 : 1:31.621
Q3 : 1:32.195
Surtout pour perdre quasiment 1/2s, il s’est forcément loupé puisque son rythme était meilleur en Q2.
Comme tu le dis, il pourra se rattraper avec un meilleur rythme de course. Enfin espérons-le.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede HAD RF1 » Sam 19 Mar 2022 18:40

Ça n'aurait pas changé fondamentalement les choses, Magnussen perd aussi du temps sur son temps de Q2. Bref, un peu déçu, mais la saison ne commence qu'à peine et Bahreïn reste spécifique. On verra ce que ça donne en course :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP22] GP de Bahreïn

Messagede Myster » Dim 20 Mar 2022 00:01

Un peu décevante cette qualification…
Puis plutôt réaliste finalement. On est derrière les rouleaux compresseurs que sont mercedes, redbull et Ferrari.

Par contre la bataille avec Haas je l’avais pas vu venir
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede quidam » Dim 20 Mar 2022 06:41

Myster a écrit:Un peu décevante cette qualification…
Puis plutôt réaliste finalement. On est derrière les rouleaux compresseurs que sont mercedes, redbull et Ferrari.

Par contre la bataille avec Haas je l’avais pas vu venir


Tu oublies l'Alfa Roméeo de Bottas P6 8-:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Mar 2022 09:23

Exactement. On peut également constaté que les équipes motorisées par Ferrari sont en très bonne forme, et que les équipes propulsées par Mercedes sont en retrait. Simple coïncidence, ou le moteur Ferrari est au dessus du lot ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede buster » Dim 20 Mar 2022 15:16

Laurent Rossi PDG d'Alpine :

- beaucoup d’évolutions à venir

- il a pleine confiance dans l'équipe, qui a produit un travail acharné cet hiver, y compris pendant les vacances de Noël

- il espère que les deux voitures finiront avec de bons points ce week-end

—————

Q : Cette série d'améliorations que vous avez apportées depuis les tests de Barcelone semble fonctionner à mes yeux, êtes-vous d'accord avec cela ?

R : Ils avancent tous dans la bonne direction.
Nous avons fait des progrès constants depuis Barcelone jusqu'à aujourd'hui.
Nous avons un pipeline sain d'innovations à venir.
Nous avons dit que c'était projet sur une centaine de courses.
Nous apportons une pierre après l'autre.
Évidemment, plus on commence haut, mieux c'est, mais oui, ça semble bon pour l'instant, mais c'est difficile à lire.
Nous savons que la plupart des voitures, si ce n'est toutes, sont en surpoids et donc ce que vous voyez sur la piste en ce moment, par exemple, c'est que tout le monde court avec des quantités de carburant similaires, mais pas vraiment parce qu'ils compensent le surpoids.
Donc nous allons voir un peu plus ce soir et certainement plus demain soir où nous en sommes parce que ce soir nous avons des voitures qui vont courir avec leur poids le plus bas possible et puis demain nous commencerons la course avec leur poids le plus élevé possible et c'est là que vous aurez un peu plus une lecture de la réelle compétitivité.
C'est difficile à dire maintenant.

Q : Et comment vous sentez-vous, les gars, quand la voiture se comporte de la même façon dans les deux situations, avec et sans surpoids ?

R : Je pense que nous ne sommes pas trop en surpoids.
Nous sommes clairement un peu en surpoids mais l'équipe a fait du bon travail.
C'est difficile à dire parce que nous ne savons pas comment les autres sont positionnés, mais franchement, la quantité de surpoids que nous regardons en ce moment.
Premièrement, nous savons comment le réduire, donc ça va diminuer course après course, deuxièmement, pour l'instant ce n'est pas une grosse pénalité, du moins pour nous, du moins là où nous voyons le surpoids, donc je pense que nous sommes bien placés.

Q : Je sens que vous êtes très confiant, votre langage corporel me dit qu'il y a de la confiance dans l'équipe ?

R : Je suis très confiant dans l'équipe.
Que ça donne ou non de bons résultats, c'est la beauté de ce sport, mais ils ont certainement donné le meilleur d'eux-mêmes, l’équipe a travaillé très dur, que ce soit dans l'équipe du châssis et dans l'équipe du moteur, ils ont travaillé pendant les vacances de Noël, ils n'ont pas eu de vacances de Noël, en fait ils ont travaillé très dur sur une ligne de temps très courte parce que nous avions un peu moins de temps que d'autres, par exemple les meilleures équipes, nous n'avons pas développé le châssis pendant deux ans, en fait c'est seulement un an, et nous avons changé le moteur aussi, nous l'avons renouvelé et redessiné en moins d'un an, c'était un défi de taille et ils ont fait un travail incroyable, et nous avons une voiture qui roule plutôt bien, donc oui, ils m'ont donné beaucoup de confiance, maintenant nous verrons la suite, la saison est longue.

Q : Fernando nous a dit hier soir qu'il y a encore beaucoup de questions qui ont besoin de réponses, et c'est quelque chose que vous allez découvrir aujourd'hui dans le FP3, ou pendant les prochaines courses ?

R : Oui, oui, l'idée je suppose est que dans la formule 1 c'est de toujours avoir des questions et d'apporter toutes les réponses possibles. C'est ce qu'on a fait l'année dernière, on a commencé l'année avec plus de questions que de réponses et on a fini l'année avec plus de réponses que de questions, ce qui est bien, on a commencé l'année sans vraiment comprendre ce qui s'était passé la course précédente et on a fini l'année en commençant à anticiper un peu ce qui allait se passer la semaine suivante. On commence à anticiper un peu ce qui va se passer la semaine de course suivante on va appliquer les mêmes recettes. On apprend de chaque tour qu'on fait et on verra si ça répond aux questions qu'on a ici et là et j'espère qu'on aura de moins en moins de questions mais j'imagine qu'on aura des questions jusque très tard dans la saison.

Q : Et juste un mot sur votre relation de travail avec l'arrivée d'Otmar dans l'équipe, ce qu'il apporte et comment vous travaillez ensemble.

R : Eh bien, je veux dire que c'est fantastique d'avoir Otmar ici, c'est un directeur d'équipe très expérimenté, il apporte cette compétence supplémentaire dont l'équipe avait grandement besoin, qui relie toutes les usines à la piste et qui fixe les délais dans l'usine, les gens sont habitués à développer des moteurs, des châssis ou des voitures pendant un mois sur la piste, ils ont besoin de savoir réagir rapidement, c'est un jour ou une semaine, et donc un directeur d'équipe peut aider à diriger dans la bonne direction, à prendre les bonnes décisions, à superviser plus de choses que les problèmes techniques, mais aussi la logistique et la sécurité. Pas seulement les problèmes techniques mais aussi la logistique et ce qui se passe et aussi rassembler tout le monde, le lien entre les membres de l'équipe. Otmar apporte tout cela. C'est une personne fantastique, nous nous sommes très bien entendus. Peut-être aussi parce qu'il est américain et que j'ai étudié et travaillé là-bas pendant 10 ans et que j'ai ce qu'il faut pour ça. J'aime vraiment l'assurance, la communication directe, ce que vous voyez c'est ce que vous obtenez et en même temps c'est un très bon être humain, donc je suis extrêmement heureux de l'avoir à bord.

Q : Fantastique, et pour finir, vous avez parlé de la voiture, vous savez, assez décente, vos mots, qu'est-ce qu'un résultat décent pour vous ce week-end ?

R : Assez décent, ce serait dans les points pour les deux voitures. Je pense que ce serait bien si nous pouvions avoir un peu plus de points que l'année dernière, j'aimerais encore plus.

https://youtu.be/rOccfmZbd_0
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede LosangeF1 » Dim 20 Mar 2022 16:45

Le rythme d'alonso est pas terrible, il se plaint de ses gommes

Tuero a pris 5 secondes de penalité au pit face à schumacher
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede david78 » Dim 20 Mar 2022 16:49

Ocon bien plus constant que Alonso et plus rapide. J'espère que ça ne vient pas des évos de la voiture d'Alonso...
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede LosangeF1 » Dim 20 Mar 2022 17:27

Pas de bol, les Alpine ont pit avant le safty
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede david78 » Dim 20 Mar 2022 17:41

P7 et P9 c'est inespéré vu le rythme
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede LosangeF1 » Dim 20 Mar 2022 17:42

Merci à Honda pour les points (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

[GP22] GP de Bahreïn

Messagede Myster » Dim 20 Mar 2022 18:02

Heureusement qu’elles sont rose les voitures. Sinon on ne les aurai pas vu !!
Encore une saison qui va être longue… mais je pense que je n’y crois plus trop finalement.
J’ai l’impression que Renault prépare cette saison depuis 2016. Voilà le résultat… décevant

Haas 3eme au classement… Marrant

Mercedes dans les choux, Ferrari dans le coup !

Honda… ça crame bien ce début d’année ! 3 moteurs HS.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede Blueboy » Dim 20 Mar 2022 19:46

Buster 1s c'est 0.6s sur la Q2 et les 0.4s que l'on etait en droit d'attendre avec la meilleurs f1 qui n'ai jamais été construite dixit Rossi

je suis d'accord avec Misty, c'est une très grosse déception de finir entre deux alphas, sans SC on aurait pris un tour, meme merco aurait evité ça !
depuis 4 ans on allait voir ce qu'on allait voir ! Nando n'a pas fais de déclaration, mais EL PLAN devait etre coincé dans les illusions et les vapeurs de l'ocean indien !

perdre 1s au tour ça fait mal, et c'est des ingés qu'il faut engager pas des cadres à la noix !
le moteur semble loin en puissance, est pour moi dernier !

en drivibilité je mettrai le ferrari le Honda et le Merco/alpine ce qui veut dire dernier aussi !

Mclaren et Aston sont passé à coté du concept , Mclaren qui aprés les essais cet hiver devait batailler pour les podiums selon les medias lol

mais Lapine incapable de batailler avec une Haas qui etait nulle part ya 3 mois, ya un gros souci sur le concept aussi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede Blueboy » Dim 20 Mar 2022 19:53

Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede buster » Dim 20 Mar 2022 20:27

Vous commencez tous à comprendre pourquoi Rossi a secoué les branches pour faire tomber de l’arbre les fruits pourries ou bien comme certains vous continuez à vous morfondre sur une pseudo absence de directions dans les équipes techniques ?
Ce n'est pas une surprise tous ces départs car pour moi Chester (jamais eu le profil pour diriger Enstone selon moi) et Pete Machin (la greffe n’a pas pris à Enstone) et même Taffin (qui nous a fait une Jean-Jacques His en s’entêtant à poursuivre le développement d’un concept qui avait atteint ses limites) auraient tous dû être remerciés il y’a bien longtemps.

Cela faisait longtemps que nous n'avons pas eu un moteur décent et celui semble être au point ou pas loin de l’être.

Même si je suis déçu comme tous les supporters de l’équipe de constater qu’Enstone a loupé son concept 2022, pour moi les problèmes se situent essentiellement au niveau aérodynamiques plus que mécaniques. Je pense que les développements pour 2022 ont tous été mis à la poubelle après avoir constaté qu’il ne fonctionnaient pas. Ce qui expliquerait à la fois l’objectif peu ambitieux de cinquième place au classement constructeurs fixé par Laurent Rossi et la satisfaction générale dans l’équipe. Je suis assez inquiet par l’usure des gommes. Il ne faudrait pas que la réduction du phénomène de rebonds grâce au réglage de la hauteur de caisse provoque une usure prématurée des pneus. Corriger toutes ces erreurs de développement prendra du temps mais je continue d’y croire.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede LosangeF1 » Dim 20 Mar 2022 22:03

Manque de rythme, constance aléatoire et usure des pneu prononcée

Au moins les 2 voitures ont fini dans les points, c'est toujours mieux que le score vierge de l'an dernier

Il y a du travail (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Mar 2022 22:06

Le tarmac de Bahreïn est assez abrasif, on verra sur d'autres circuits :wink:

Bon sur cette course, on est derrière Ferrari, Red Bull, Mercedes, Haas, Alfa Romeo voir Alpha Tauri, soit la 6 ou 7ème force du plateau :mouais:

C'est clairement honteux pour une équipe qui a soit disant tout misé sur cette nouvelle réglementation. On peut relativiser en se disant que d'autres ont encore plus foiré ce changement d'ère (McLaren et Aston Martin). De plus, la stratégie n'était vraiment pas au point. On a vu sur la Mercedes que les pneus durs n'étaient pas bons, confirmant les différents avis avant la course. Eh bien on les aura mis sur nos 2 voitures :roll:

Bref, on va se consoler en se disant que ce n'est que le début de la saison, et les marges de progression peuvent être énormes.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede buster » Lun 21 Mar 2022 00:30

Le moteur a l'air réussi. Alpine a les meilleurs temps en vitesse de pointe derrière RedBull Honda. Alpine n’a pas l'air très loin de Ferrari non plus (intermédiaire 1 pas mal). Et je pense qu’Alpine ne pousse pas encore à fond à son moteur.

buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede buster » Lun 21 Mar 2022 10:20

HAD RF1 a écrit:Le tarmac de Bahreïn est assez abrasif, on verra sur d'autres circuits :wink:

Bon sur cette course, on est derrière Ferrari, Red Bull, Mercedes, Haas, Alfa Romeo voir Alpha Tauri, soit la 6 ou 7ème force du plateau :mouais:

C'est clairement honteux pour une équipe qui a soit disant tout misé sur cette nouvelle réglementation. On peut relativiser en se disant que d'autres ont encore plus foiré ce changement d'ère (McLaren et Aston Martin). De plus, la stratégie n'était vraiment pas au point. On a vu sur la Mercedes que les pneus durs n'étaient pas bons, confirmant les différents avis avant la course. Eh bien on les aura mis sur nos 2 voitures :roll:

Bref, on va se consoler en se disant que ce n'est que le début de la saison, et les marges de progression peuvent être énormes.


Vue la compétitivité de la voiture, tu peux enlever le conditionnel. Les marges de progression sont énormes !
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Bahreïn

Messagede buster » Lun 21 Mar 2022 10:35

Je peux comprendre le besoin de motiver les équipes de piste et des usines mais se satisfaire des performances des A522 en piste… :neutral:



Après réflexion, je pense que Rossi tire du positif de ce résultat après avoir constaté comment le développement de la voiture a été manifestement laborieux tout le long de l’année 2021. Le positif c’est que l’équipe de course semble toujours aussi bonne dans l’exécution des changements de pneus. La stratégie de course a plus été subie par la dégradation des pneus sur ce circuit au bitume assez abrasif que choisie.

Rossi avait bien prévenu dans une interview dans AUTOhebdo en novembre 2021, il [Szafnauer] va devoir [à partir de l'héritage Budkowski/Abiteboule/Taffin qui ont organisée et financée RenaultF1Team pour être une équipe du haut de la 2e moitié du plateau] faire en sorte que AlpineF1Team change de mentalité et d’approche pour redevenir un top team également en sachant exploiter au mieux le plafond budgétaire. 100 courses cela ne sera pas de trop pour arriver à cet objectif.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron