[GP] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Dim 3 Avr 2005 15:24

rien a faire d'une casse moteur qui fait pas de fumée, mouai! :a025
bref

fisico a ete nul, et il va faloir qu'il comprenne que Toyota marque plus de points car monsieur a des etats d'ame!

zeu sousvire niah niah naih, alonso quand il sousvire il l'a ferme, non mais là!

alors au boulot, sinon ammener montagny sera plus sympa!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Will » Dim 3 Avr 2005 15:30

Ben pour le moteur c'est pas de sa faute
mais s'il n arrive pas à regler sa voiture c'est pas gagné. :b005
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede Kat6 » Dim 3 Avr 2005 16:36

Blueboy a écrit:rien a faire d'une casse moteur qui fait pas de fumée, mouai! :a025
bref

fisico a ete nul, et il va faloir qu'il comprenne que Toyota marque plus de points car monsieur a des etats d'ame!

zeu sousvire niah niah naih, alonso quand il sousvire il l'a ferme, non mais là!

alors au boulot, sinon ammener montagny sera plus sympa!


C'est quand même pas de sa faute si le moteur casse...!! je sens qu'il aurait pu faire un très bon résultat sans ça, déjà trois places de prises au départ, et Fisi disait que la voiture était fantastique dans le premier tour... :b008 :b007 J'ai pas trop compris ton histoire d'états d'âme...
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

Messagede dex07 » Dim 3 Avr 2005 16:40

J'avoue que tu vas un peu vite tirer des conclusions des qu'un pilote abandonne ... L'histoire de sous virage + accrochage il y a deux semaines est une chose, l'abandon sur casse moteur en est une autre. Pour ce qui est des états d'ame, je pense qu'il a montré lors de sa resistance suicidaire sur Webber qu'il n'en avait pas bcp et qu'il voulait se battre jusqu'au bout :b002
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede noux » Dim 3 Avr 2005 16:46

Fisico est tout à fait capable de titiller Alonso, voire mieux. Le problème pour lui c'est que désormais le trou est fait au championnat et la priorité va vite fait être donnée à Alonso...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede dex07 » Dim 3 Avr 2005 16:52

Ouaip enfin Renault veut avant toute chose le championnat constructeur ! Pour une marque c'est le must. Ainsi, je ne pense pas qu'ils se concentrent totalement sur F.A et delaissent G.F. Ca serait une perte de points consequente !
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede noux » Dim 3 Avr 2005 16:56

dex07 a écrit:Ouaip enfin Renault veut avant toute chose le championnat constructeur ! Pour une marque c'est le must. Ainsi, je ne pense pas qu'ils se concentrent totalement sur F.A et delaissent G.F. Ca serait une perte de points consequente !


Briatore veut faire la promo de son poulain avant de se faire balayer par Carlos :b006
Et ce que je voulais dire c'est surtout qu'en course il n'aura pas forcément le droit d'aller prendre les points de FA etc.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Dim 3 Avr 2005 17:24

Revue des communiqués de presse :


.:: Pole position et victoire : Fernando Alonso a été admirable de maîtrise, une nouvelle fois, et remporte une course marquée par de nombreux événements sur la piste. ::.

La chaleur dépasse 50°C sur la piste au moment du départ. Alors que toute les voitures s’élancent pour leur tour de formation, Christian Klien (Red Bull) cale sur la grille. Il devra prendre le départ depuis la voie des stands. Rubens Barrichello, quant à lui, est en fond de grille : son équipe a changé son moteur, et réparé la boîte de vitesses qui a posé problème en qualifications ce matin.

A l’extinction des feux, Fernando Alonso prend un départ impeccable. Il vire en tête au premier virage. Derrière, Michael Schumacher (Ferrari) et Jarno Trulli (Toyota) s’expliquent mais restent dans cet ordre. Suivent Mark Webber et Nick Heidfeld sur les deux Williams, puis Ralf Schumacher sur la deuxième Toyota et Kimi Raikkonen (McLaren). Giancarlo Fisichella est dans les roues du Finlandais. Il est 8ème à l’issue du deuxième tour, mais sa monoplace commence à fumer et il perd des places. Fisico rentre au stand à l’issue du 3ème tour mais il repart immédiatement, sans s’arrêter. A ce moment, Fernando Alonso dispose de 0.8 sec d’avance sur Michael Schumacher en tête de la course. Les deux hommes prennent près d’une seconde par tour à la concurrence.

Fin du 4ème tour : Fisichella repasse par son stand et s’arrête définitivement, victime d’un problème mécanique. Takuma Sato (BAR) en profite pour entrer dans les points. Pedro de la Rosa (McLaren) est 9ème, Rubens Barrichello déjà 10ème. Trois tours plus tard, Ralf Schumacher dépasse Nick Heidfeld et s’empare de la 5ème place. Devant, Michael Schumacher se rapproche de Fernando Alonso : l’écart est tombé à 0.5 sec et la pression monte. L’Allemand, pourtant, semble victime de sa fougue dans le 12ème tour : il sort de la piste sur un freinage fort et rejoint la voie des stands au ralenti. Il abandonne dès son arrivée au garage, ce qui semble accréditer la thèse d’un problème mécanique. Alonso, Trulli, Webber, R. Schumacher, N. Heidfeld : voilà la nouvelle hiérarchie alors que 44 des 57 tours restent à boucler.

Ralf Schumacher ouvre le bal des premiers ravitaillements dans le 18ème tour. A ce moment, Fernando Alonso multiplie les meilleurs tours en course pour prendre le large sur Trulli, son plus proche rival. L’écart est de 4 sec. L’Espagnol plonge vers les stands au tour n°20. Trulli (2ème) et Webber (3ème) l’imitent un tour plus tard. Les arrêts vont se succéder jusqu’au 24ème tour. Parmi les derniers à ravitailler, Raikkonen et Barrichello.

Alors que 32 tours restent à boucler, alerte moteur pour la Williams de Nick Heidfeld : c’est l’abandon. L’Allemand était 5ème. Problème mécanique également pour Takuma Sato, qui semble en proie à des problèmes de freins. Il perd quelques positions et abandonne dans le 28ème tour. A la mi-course, l’ordre est le suivant : Alonso (1er), Trulli (2ème), Webber (3ème), Raikkonen (4ème), R.Schumacher (5ème), Barrichello (6ème), Button (7ème) et De La Rosa (8ème).

Dépassement sur la piste alors que 24 tours séparent les pilotes de l’arrivée : De La Rosa s’empare de la 7ème position aux dépends de Button qui, comme son coéquipier, connaît des problèmes de freins. L’Espagnol se rapproche de Barrichello et lorgne sur la 6ème place. Coup de théâtre lorsque Mark Webber, un tour plus tard, manque un freinage et sort de la piste : Kimi Raikkonen lui ravit la 3ème position avant de sortir très large, sans conséquence toutefois. Ralf Schumacher profite également du problème de Webber : il est 4ème.

Fernando Alonso, quant à lui, continue à attaquer : il réalise le meilleur tour en course après 39 tours et son ingénieur de piste lui demande de commencer à contrôler son avance. Il possède en effet 13 sec de marge sur la Toyota de Trulli et s’arrête alors que 16 tours restent à boucler. Il ouvre la deuxième fenêtre des ravitaillements. A la fin de ce tour n°41, De La Rosa parvient enfin à dépasser Barrichello. Il est 6ème réalise le meilleur tour en course avant de ravitailler pour la dernière fois. La Ferrari semble en difficulté : Jenson Button la dépasse également sans difficulté dans le 43ème tour. Cependant, il connaît un problème lors de son ravitaillement et doit abandonner. Felipe Massa (Sauber) en profite pour entrer dans les points.

A 8 tours de l’arrivée, De La Rosa (6ème) et Webber (5ème), sont au contact. Felipe Massa, de son côté, dépasse Rubens Barrichello et prend la 7ème place. Après une bataille intense, De La Rosa parvient à se défaire de Webber dans le 55ème tour. Il est 5ème. Enfin, dans le dernier tour, David Coulthard previent à prendre le dernier point à Rubens Barrichello.

Arrivée : Fernando Alonso décroche sa deuxième victoire consécutive, la troisième de Renault cette année. Il devance Jarno Trulli, Kimi Raikkonen, Ralf Schumacher, Pedro De la Rosa, Mark Webber, Felipe Massa, David Coulthard. Fernando et Renault confortent leur avance au championnat du monde.

.:: Nouvelle victoire pour Fernando Alonso ; Fisico abandonne au troisième tour après casse moteur. ::.

Fernando Alonso a dominé le Grand Prix de Bahreïn aujourd’hui au circuit de Sakhir. Au volant de sa Renault R25, l’Espagnol a pris la troisième victoire de la saison pour l’écurie Mild Seven Renault F1 Team et la troisième victoire de sa carrière, quinze jours après son succès en Malaisie. Ce fut également un moment historique dans l’histoire sportive de la marque Renault : ce fut la centième victoire d’un moteur Renault en Formule 1, la vingtième victoire d’un châssis Renault et la première fois qu’un châssis Renault a marqué trois victoires consécutives.

Fernando Alonso, Vainqueur
« La R25 a été parfaite aujourd’hui, et toute l’écurie a fourni un travail fantastique pendant le week-end. Marquer 26 points sur 30 possibles, c’est magnifique, mais il faut rester prudent : la saison sera longue, et nous n’avons fait que trois courses. Cela dit, je pense que si nous restons compétitifs comme nous le sommes, et que nous pouvons éviter les problèmes mécaniques, il sera difficile de nous battre. »

Giancarlo Fisichella, abandon, tour 3
« Je suis naturellement très déçu d’abandonner sur une course où j’aurais pu décrocher un très bon résultat. Au premier tour, la voiture a été fantastique : j’avais gagné des places et je savais que j’allais pouvoir en prendre d’autres. Puis, le moteur a perdu de puissance et j’ai été rappelé au stand, où j’ai dû m’arrêter définitivement. J’espère que les choses iront mieux en Italie dans trois semaines. »

Flavio Briatore, Directeur général
« Quel résultat fantastique pour toute l’écurie. Fernando a pu dominer la course du début à la fin : il a eu une belle bagarre avec Michael, puis dès que ce dernier a abandonné, il a simplement géré ses pneumatiques, son moteur et l’écart à Jarno. Nous sommes tous déçus pour Giancarlo, mais je sais qu’il pourra revenir très fort à la prochaine course. Bravo encore à tous les gens d’Enstone et de Viry ; nous sommes tous fiers d’offrir à Renault sa centième victoire en Formule 1. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Voir un pilote gérer sa course comme l’a fait Fernando cet après-midi est un sentiment fantastique. Sa performance prend encore plus d’ampleur, lorsqu’on sait qu’il n’utilisait même pas tout le potentiel de son moteur dans les premiers tours. Il semblait pouvoir hausser le rythme lorsqu’il le voulait, sans abuser sa mécanique.

« Pour Giancarlo, les choses ont été plus décevantes : son moteur a commencé à lâcher au deuxième tour, et nous savions qu’il n’y avait rien à faire. Etant donné la manière dont la course s’est déroulée par la suite, il aurait pu décrocher un très bon résultat.

« Nous devons également remercier Michelin : les pneus ont été mis à rude épreuve ce week-end, sur une piste chauffée à plus de 50°C. De nouveau, les pneumatiques ont répondu présents à tous les niveaux : ils ont été rapides sur un tour, et performants tout au long de la course. »
http://www.renaultf1.com
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Will » Dim 3 Avr 2005 18:55

Le pilote espagnol du Renault F1 Team remporte sa deuxième victoire de rang et caracole en tête du championnat du monde. Qui dit mieux ?

Fernando Alonso a les yeux qui scintillent lorsqu’il descend de la conférence de presse officielle et rejoint le garage du Renault F1 Team. « C’est fantastique, c’est un rêve… », dit-il à tous ceux qu’il y rencontre, « La voiture a été parfaite, surtout après mon premier ravitaillement. Notre avantage, c’est véritablement notre compétitivité sur les longs runs, surtout du tour n°20 jusqu’à la fin de la course. Ce n’est pas habituel, mais c’est notre point fort et cela joue pour nous, surtout avec le nouveau règlement qui implique de ne pas changer les pneumatiques. » L’équipe, elle, célèbre la performance avec un verre de champagne avant de reprendre le travail et d’emballer le matériel à destination de l’Europe.

C’est cette caractéristique de la R25, son agilité sur les longs roulages, qui, alors que Michael Schumacher mettait la pression sur la Renault en début de course, a permis à Fernando de rester serein. « Michael était plus rapide que moi sur ces premiers tours. », confie Fernando, « Cependant, je n’étais pas inquiet. Je savais que, même s’il me dépassait à ce moment-là, mon niveau de performance en fin de course me permettrait de reprendre l’avantage. » L’abandon du champion du monde a ensuite permis à Fernando de contrôler la course. « Après le premier ravitaillement, j’ai ralenti un peu la cadence. », dit-il. Jarno Trulli, en effet, a rapidement disparu à plus de 10 secondes.

Renault est en tête du championnat des constructeurs et Fernando domine celui des pilotes avec 10 points d’avance. Une bonne nouvelle en vue d’Imola, dans trois semaines ? « Nous serons les favoris et c’est une bonne chose. », conclut le pilote espagnol, « Ferrari ? leur voiture est meilleure, mais ils semblent connaître des problèmes avec leurs pneumatiques. Rien de semblable chez Renault : Michelin a fait un travail incroyable cet hiver. »

sources:http://www.renaultf1.com/fr/season/bahrain//index.php?news=tcm:4-34628
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Dim 3 Avr 2005 20:57

Je suis une nouvelle fois super content, une troisième victoire consécutive pour Renault, et la deuxième pour Fernando, et comme on dit, jamais 2 sans 3 !
Fernando a réalisé le week-end parfait : bons essais, très bonnes qualifs et superbe course, ou il a su très bien contenir MS alors que ce dernier devait avoir moins d'essence que Fernando !
Et puis après, il a bien geré sa course tout en continuant à attaquer signant le 2ème meilleur tour en course.

Le gros bémol du week-end, l'abandon de Giancarlo du à un pépin mécanique. J'espère que ce n'est pas une pièce interne au moteur qui a laché, mais une pièce externe. FFRF nous éclaira je pense sur ce point.

Pensons aussi à Franck et à Heikki, a qui ont doit ces fantastiques résultats.

Maintenant, il n'y a plus qu'a se remettre au boulot du coté d'Enstone et de Viry afin de continuer d'accroitre les performences, et tout se passera bien !

:a005 :a008 :a009 Image :a010
Dernière édition par HAD RF1 le Lun 6 Fév 2006 16:17, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13027
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Dim 3 Avr 2005 21:32

Vous saviez que depuis le 28 mai 1998, aucune équipe n'avait aligné 3 victoires consécutives ???
(mis à part la scuderia bien sûr)

C'était McLaren à l'époque.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Will » Dim 3 Avr 2005 21:38

SUPER
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede dex07 » Dim 3 Avr 2005 22:40

noux a écrit:Vous saviez que depuis le 28 mai 1998, aucune équipe n'avait aligné 3 victoires consécutives ???
(mis à part la scuderia bien sûr)

C'était McLaren à l'époque.



Avant de lire le "mis a part la scuderia", je me disait : y'a quelque chose qui va pas lol
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede 50g » Lun 4 Avr 2005 05:30

Alonso confirme de nouveau les espoirs portée en lui.... plus je le regarde évoluer plus je me dit qu'il est vraiment d'une autre classe que ce Schum que certains adulent, enfin il faut de tout pour faire un monde. Sur un circuit ou il faut un moteur et de bons freins pour figurer les pilotes n'ont pu utiliser tout le potenteil de la R25, ses points fort autrement dit. Mais voilà, Viry à la meilleurs équipe de motoriste et il nous ont offert une belle victoire. L'équipe d'essai aussi y est pour quelques chose, comme à chaque fois bien sûr, cette équipe qui paraît transparente chez les autres mais qui est remercié dans notre team qui à la vocation du Team Spirit :b002 .

Enfin j'ai tout de même réussi à trouver des mauvaises langues qui disait qu'Alonso bouchait Schum et que si Schum n'avait pas cassé, il aurait très certainement gagné ..... :b003 quelle belle démonstration d'arrogance.

Sinon j'ai pu lire sur GP2005 que BAR ce mettait aux essai pr Imola mais il me semble bien que Renault y est depuis une bonne semaine... Si je me trompe pas je pense que la plus grosse différence entre ces 2 équipes vient de la réactivité.

Bon ben pour conclure je dirais que moi j'en veux toujours plus :b012 , alors une autre victoire à Imola chez les Tofosi sa me plairais bien, avec Fisico comme vainqueur, et Schum dans les paquerettes :a004
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede FFRF1 » Lun 4 Avr 2005 07:26

Eh, c'est beau la Marseillaise, hein ?
Je dois dire que je ne m'en lasse pas !!!!! :b002

Bon, les gars, comme je vous le disais, faut pas trop se moquer des 'camarades' de jeu : nous avons cassé un moteur.
Et puis, en y regardant bien, le bilan du WE pour nous n'est pas si terrible que ça :
- on casse un moteur,
- Toyota marque 3 points de plus que nous,
- McLaren marque autant de points que nous.

Les points positifs :
- 100ème victoire d'un moteur Renault (d'où la présence de Denis sur le podium).
Je me permets même de vous faire un copier/coller d'une partie du mail qu'il a envoyé :
PS : A titre personnel ce fut un insigne d’Honneur de pouvoir vous représenter tous sur le podium .

Croyez moi c’est un fort moment !! Et c’était la 100° victoire d’un moteur RENAULT F1 !!

MERCI encore à tous.

- 3ème victoire d'affilée et c'est la 1ère fois que ça arrive.
- nouvelle pôle / victoire en 3 courses.

Je peux vous dire que les sourires sont larges ce matin ...
J'aurais une p'tite pensée pour vous quand nous boirons le champagne pour cette victoire.


Mention spéciale pour De La Rosa .... Grande course de sa part.



PS: petite pensée pour Bernard (Dudot) qui nous a "quitté" jeudi soir pour profiter de la vie et de sa famille. Bonne retraite, Bernard, et encore mille mercis !!!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede FFRF1 » Lun 4 Avr 2005 08:10

Le gros bémol du week-end, l'abandon de Giancarlo du à un pépin mécanique. J'espère que ce n'est pas une pièce interne au moteur qui a laché, mais une pièce externe. FFRF nous éclaira je pense sur ce point.


C'est une pièce interne au moteur qui a laché.


Pensons aussi à Franck et à Heikki, a qui ont doit ces fantastiques résultats.

Eh oui, il y a ceux qui sont à la lumière et ceux qui sont dans l'ombre. Tout le monde est important. C'est le résultat du travail de chacun.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Sgrud » Lun 4 Avr 2005 10:27

Bravo FFRF1, et bravo à toute l'équipe !!!!!!


:b003 :b003 :b003
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede FFRF1 » Lun 4 Avr 2005 11:09

Booouuuh, j'ai oublié une autre statistique : c'est aussi la 20ème victoire d'un chassis Renault ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Blueboy » Lun 4 Avr 2005 11:56

Fisichella commence a s'endormir, quand alonso est 13 a melbourne il montre sa classe et le potentiel de la voiture en finissant 3ieme!

je n'excuse pas fisico, car il prends 1.2s en qualif avec la meme voiture, alonso n'as pas la meilleur equipe pour lui BUllShit, c'est des conneries, a sepang il comprends pas ce que lui dit le stand, ici il est loin derriere fernando tout le week end, il est eveident que je ne la blame pas pour une casse du moteur, mais il se laisse aller, a des etats d'ames, fait des conneries comme avec webber, alors il faut le remetre sur les rails, car marquer 10 points quand toyota en marque 12 bein c'est pas bon di tout!

il faut tuer quand tu en a les moyens, sinon tu te fait tuer plus tard!

rien a foutre qu'alonso soit champion, le titre constructeur est plus important pour lavenir en f1 des bleus!

je suis colere car fisico est un pilote rapide, je sais pas se qui se passe, et dans le team non plus!

plus jamais ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Lun 4 Avr 2005 12:32

Merci pour tes précisions FFRF1. Et bravo à toutes l'équipe !
:a020
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13027
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités