[GP06] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP06] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Mar 28 Fév 2006 20:50

Image.:: GP de Bahreïn::.Image

  • Le circuit

    Image
    Cliquez sur l'image pour voir l'animation de GP2006

    Caractéristiques :

    Le circuit de Bahrein a été conçu, au même titre que les nouveaux circuits de Shanghai (Circuit international de Shanghai) et de Malaisie (Circuit international de Sepang), par le designer allemand Hermann Tilke. Il se caractérise, comme tous les circuits d'Hermann Tilke, par une succesion de courtes lignes droites et de virages lents. Les grandes courbes rapides, qui rendent la course automobile spectaculaire en mettant en avant les qualités de pilotage des concurrents, sont cruellement absentes.

    Statistiques :
    ● 1er GP de Bahrein : 2004
    ● 1er vainqueur sur cette piste : Michaël Schumacher (Ferrari)
    ● Pilote le plus victorieux sur cette piste : Michaël Schumacher (vainqueur en 2004), Fernando Alonso (vainqueur en 2005)

    Commentaires :
    Le circuit de Sakhir constitue un vrai test pour les capacités de freinage d'une monoplace de Formule 1. En termes d'usure des freins, il est, avec Montréal, le plus exigeant du calendrier. C'est assez normal puisque par trois fois, les pilotes doivent passer de 300 km/h au premier ou au deuxième rapport. Ce n'est pas le freinage en soi qui est en cause, c'est l'interminable enchaînement du virage 4 au virage 13, qui ne laisse jamais le temps aux freins de refroidir. Or, un refroidissement insuffisant peut entraîner une oxydation, donc une augmentation du taux d'usure. Pour l'occasion, les écuries utilisent les écopes de freins les plus grandes de la saison et les pilotes devront modifier la répartition du freinage en course pour gérer l'usure. En règle générale, les niveaux d'adhérence sont plutôt bas à Bahrein, caractéristique due à la faible utilisation de la piste et à la présence de sable. Les premières séances d'essais ont donc un intérêt limité : les pilotes restent sagement sur la trajectoire, même hors de leurs tours lancés, pour conserver des pneus propres. Le sable ne met que deux tours à partir, mais dès le vendredi, les pneus doivent resté le plus propre possible pour obtenir des résultats représentatifs et exploiter au mieux le peu de tours parcouru. Bref, la propreté des gommes est devenue une priorité. Le sable pose un autre type de problème : dans le trafic, les monoplaces reçoivent des grains soulevés par la voiture de devant. L’élément principal de l'aileron avant est très exposé à ce risque, qui est à prendre très au sérieux, car tout dégât peut altérer les performances aérodynamiques de la voiture. Pour les pneus, pas de problème d'usure. En l'absence de virages à haute vitesse, les gommes souffrent peu, une grande différence par rapport à Sepang. En revanche, il va falloir surveiller de près les pneus arrière, très sollicités lors des accélérations à la sortie des virages lents, qui requièrent beaucoup de motricité.
    Le GP de Bahreïn constitue un test très sévère pour les moteurs de F1. Ceux-ci passent 62 % du tour à pleine charge, un chiffre qui se situe dans le top 5 de la saison. De ce fait, l'attelage mobile du moteur est mis à rude épreuve. Les deux lignes droites impliquent de longues périodes à haut régime, ce qui fatigue encore les pièces en mouvement. A Bahreïn, le plus grand risque couru par les moteurs, c'est l'ingestion de sable. C'est bien simple : toute présence de sable dans les pistons, les segments ou les soupapes peut avoir des effets catastrophiques. C'est pourquoi les écuries prêtent une attention toute particulière au filtre à air, qui fait l'objet de diverses modifications.
  • En 2005

    Fernando Alonso : 1er
    Giancarlo Fisichella : abandon (moteur)

    Podium : 1- F. Alonso (Renault) en 1h29
    2- J. Trulli (Toyota) à 13.4 sec
    3- K. Räikkönen (McLaren) à 32.0 sec

    Meilleur tour en course : P. de la Rosa (1:31.447)
    Pole position : F. Alonso (3:01.902)

    Fernando a dominé le Grand Prix de Bahreïn qui s'était déroulé début avril 2005. Au volant de sa Renault R25, l’Espagnol a pris la troisième victoire de la saison pourRenault et la troisième victoire de sa carrière, quinze jours après son succès en Malaisie. Ce fut également un moment historique dans l’histoire sportive de la marque Renault : ce fut la centième victoire d’un moteur Renault en Formule 1, la vingtième victoire d’un châssis Renault et la première fois qu’un châssis Renault a marqué trois victoires consécutives. L’Espagnol ne fut inquiété que lors des premières boucles, lorsque Schumacher a exercé une forte pression sur lui. La maîtrise de Fernando n’en était que plus admirable ; le pilote d’Oviedo montra définitivement qu’il a les épaules suffisamment larges pour endosser le rôle de leader d’une écurie et d’un championnat. Fisichella abandonna sur casse moteur au début de la course, après une séance de qualif moyenne.

    Fernando Alonso :

    "La R25 a été parfaite aujourd’hui, et toute l’écurie a fourni un travail fantastique pendant le week-end. Marquer 26 points sur 30 possibles, c’est magnifique, mais il faut rester prudent : la saison sera longue, et nous n’avons fait que trois courses. Cela dit, je pense que si nous restons compétitifs comme nous le sommes, et que nous pouvons éviter les problèmes mécaniques, il sera difficile de nous."

Image
Image
Image

    Giancarlo Fisichella :
    Je suis naturellement très déçu d’abandonner sur une course où j’aurais pu décrocher un très bon résultat. Au premier tour, la voiture a été fantastique : j’avais gagné des places et je savais que j’allais pouvoir en prendre d’autres. Puis, le moteur a perdu de puissance et j’ai été rappelé au stand, où j’ai dû m’arrêter définitivement. J’espère que les choses iront mieux en Italie dans trois semaines.


Image

  • Les horraires :

    Vendredi 10 mars :
    9h - 10h : EL1
    12h - 13h : EL2

    Samedi 11 mars :
    9h - 10h : EL3
    12h : Qualif

    Dimanche 12 mars :
    12h30 : Grand prix
    TF1 devrait avancer son JT à 12h afin de vivre la course en direct.
  • La météo :
    Image
    Cliquez sur l'image
Dernière édition par HAD RF1 le Lun 13 Mar 2006 19:07, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Mar 28 Fév 2006 20:52

ça sent bon quand on voit ces sujets :a004
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Bernard Dudot » Mar 28 Fév 2006 21:05

C'est repartie pour un tour :b001

:a005
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Sgrud » Mar 28 Fév 2006 21:13

Merci Fernando :b003
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Jeff » Mar 28 Fév 2006 21:21

poop a écrit:ça sent bon quand on voit ces sujets :a004


+1000 Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede 50g » Mar 28 Fév 2006 21:46

Encore intrétable sur la qualité de ces présentations, fernando est vraiment l'homme de la situation (noté le petit effort de rime même si c'est pourri :p ).
Un peu prématuré quand même, on voit que les derniers mètres sont les plus dur, d'autant plus qu'il n'y a plus d'essai pour Renault ... ca va être long pour nous les gars :a019 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede dex07 » Mar 28 Fév 2006 22:02

Pffff c'est toujours la meme chose .... :b009



Merci Fernando pour ces présentations toujours au top, comme notre team :a004
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede poop » Mar 28 Fév 2006 22:09

Profitons bien de cette image :b007


Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Brett Sinclair » Mar 28 Fév 2006 22:13

Ah, ça fait du bien !

J'ai vraiment une grosse confiance pour cette saison.

Sur un week-end de course, on peut toujours avoir des problèmes, mais y'a pas de raison que cela se passe mal.

Fernando sera remonté comme une horloge... en général, il l'est toujours, et en particulier, entre autres, au tout 1er GP... alors là, avec le numéro 1, il risque d'être irrésistible.

A supposer que la R26 ne soit pas la + rapide, je pense qu'il pourrait la conduire à la victoire.

Bref, un pépin de fiabilité reste possible pour nous priver d'un bon résultat, mais la caisse semble fiable, et ce serait vraiment pas de pot que l'on ait par exemple un problème électronique.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Mar 28 Fév 2006 22:19

Ouai poop, c'est vraiment con que la FIA aie interdit les ingés et mécanos de monter sur les murets des stands... :b008

Encore une idée débile.

PS : Merci de vos encouragements :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede raymane » Mar 28 Fév 2006 22:19

Merci Fernando03, toi tu mérites le numéro 1 :a016
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede Brett Sinclair » Mar 28 Fév 2006 23:04

Fernando03 a écrit:Ouai poop, c'est vraiment con que la FIA aie interdit les ingés et mécanos de monter sur les murets des stands... :b008

Encore une idée débile.


Je l'avais oublié, celle-là !

:b006 :b006 :b006
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede SAD » Mer 1 Mar 2006 00:13

:b003 Fernando03

allez moins de 10 jours avant les premiers essais :b011


(putaing, que c'est long, 10 jours... :b004 :b006 )
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Fan de Renault » Mer 1 Mar 2006 00:55

Pour moi Barhein 2005 etait une belle course, j'ai adoré le départ quand Nando à ralenti Shumi au premier virage pour essayer de faire passer Trulli en second, quel culot !!!
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede FFRF1 » Mer 1 Mar 2006 10:31

Eh oui, ça sent à plein nez le début de saison !!!!
C'est pour dire, nous avons eu officiellement ce matin le catalogue 2006 Renault F1 Team Merchandising !!! :b002
Et puis ici, on voit ça aussi à l'activité dans le bâtiment logistique, ie la préparation et la "mise en boîtes" du matériel ......

Pour chaque journée de WE de GP, j'essaierai de vous donner des infos de l'intérieur. Bien évidemment, ce seront des infos 'légères' ; confidentialité oblige.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Mer 1 Mar 2006 11:31

je me demande si cela va valloir la peine d'enregistrer la 1ere seance d'essai libre ... a mon avis y aura pas grand monde et c'est vraiment dommage pour les spectateurs..avec cette regle du moteur longue vie... enfin bref....

lors de la 2eme seance...pas grand monde non plus a mon avis vu que le choix des pneus est le samedi... (sauf si pluie prevue)... bref on se dirige vers un gp sur 2 jours...

enfin bref j'ai hate de voir les qualifs et ce que cela va donner a la tele...

sinon 1h de qualif plus 3h de course ca fait...en mpeg2...ca fait 4 giga...cool ca tient sur un dvd.. :)

bon beh voila plus que 1 grosse semaine a attendre.........

bon courage et j'espere que ..enfin vous savez quoi....

merde a l'equipe :b002
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Brett Sinclair » Mer 1 Mar 2006 15:14

bafiol a écrit:je me demande si cela va valloir la peine d'enregistrer la 1ere seance d'essai libre ... a mon avis y aura pas grand monde et c'est vraiment dommage pour les spectateurs..avec cette regle du moteur longue vie... enfin bref....

lors de la 2eme seance...pas grand monde non plus a mon avis vu que le choix des pneus est le samedi... (sauf si pluie prevue)... bref on se dirige vers un gp sur 2 jours...


D'après Symonds, on va se faire ch... pendant les deux 1ère séances d'essais libres... :b002

C'est normal, paraît-il ! :a022
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede 50g » Mer 1 Mar 2006 15:51

bafiol a écrit:je me demande si cela va valloir la peine d'enregistrer la 1ere seance d'essai libre ... a mon avis y aura pas grand monde et c'est vraiment dommage pour les spectateurs..avec cette regle du moteur longue vie... enfin bref....

lors de la 2eme seance...pas grand monde non plus a mon avis vu que le choix des pneus est le samedi... (sauf si pluie prevue)... bref on se dirige vers un gp sur 2 jours...

enfin bref j'ai hate de voir les qualifs et ce que cela va donner a la tele...

sinon 1h de qualif plus 3h de course ca fait...en mpeg2...ca fait 4 giga...cool ca tient sur un dvd.. :)

bon beh voila plus que 1 grosse semaine a attendre.........

bon courage et j'espere que ..enfin vous savez quoi....

merde a l'equipe :b002

Ben moi juste pour les délires de malbranques et les Laffiteries, je vais l'enregristrer la 1ère séance d'essai. Je suis trop speed là, alors même s'il n'y a qu'un tour d'installation par pilote, je suis preneur (cest grave docteur ? :b004 :b011 ).
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Blueboy » Mer 1 Mar 2006 16:27

pour ceux qui ont le sat, il y a aussi, Ntv de qui retransmet les EL

pour les Qualif et la course RTL deuschtland c'est pas mal! ya moins de pub, et pas de journal !
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede 50g » Mer 1 Mar 2006 16:53

Blueboy a écrit:pour ceux qui ont le sat, il y a aussi, Ntv de qui retransmet les EL

pour les Qualif et la course RTL deuschtland c'est pas mal! ya moins de pub, et pas de journal !

j'ai bien RTL deutschland, mais bon les commentires sont en allemand (ouais c'est logique, je sais :p) et mlgré la piètre performance de nos commentateurs, je préfère écouter la langue frnaçaise, plus douce à mes oreilles :b004 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités