[GP06] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Jeff » Mer 1 Mar 2006 17:13

Moi j'aime bien Malbranque, je vois pas trop ce qu'on lui reproche, je trouve qu'on sent bien qu'il aime ce sport et son métier. Bon par contre c'est sûr que Laffite... no comment ! :b011
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede dex07 » Mer 1 Mar 2006 19:14

Petite astuce pour 50g : mettre RTL, couper le son et brancher la radio sur RMC avec les excellents Tambay et Delperier
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Mer 1 Mar 2006 19:15

D'ailleur j'irai probablement les voir à l'Atelier Renault pour Bahrein.

Faudra que j'y passe aussi ce week-end pour prendre des photos, il y a la majorité des trophés glanés en 2005 qui sont exposés.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13047
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede matdemat » Mer 1 Mar 2006 20:42

dex07 a écrit:Petite astuce pour 50g : mettre RTL, couper le son et brancher la radio sur RMC avec les excellents Tambay et Delperier


Je trouve Lauda pas mal mais c'est sur : faut comprendre l'allemand ! :b010
Avatar de l’utilisateur
matdemat
 
Messages: 188
Inscription: Mar 22 Mar 2005 14:23

Messagede 50g » Mer 1 Mar 2006 21:46

dex07 a écrit:Petite astuce pour 50g : mettre RTL, couper le son et brancher la radio sur RMC avec les excellents Tambay et Delperier

Thx, je tacherai d'appliquer cette solution... :a020
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede bafiol » Jeu 2 Mar 2006 10:06

meilleure astuce que rtl...orf1... chaine plublique autrichienne....
elle diffusait en 2005 la 2eme seance du vendredi les qualif et la course...et tout ca sans pub....

par contre pas compatible ou je suis avec rmc car rmc devra passer par internet et l'ecart est trop grand... ou alors je mets le sat avant 10 jours...pas possible........ :b008

voila .... je sais pas ce qu'ils ont prevu cette annee si cela va toujours etre la seance du vendredi... ..oui toujours celle du vendredi apres sur rtl je crois que y a celle du samedi
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Blueboy » Jeu 2 Mar 2006 15:12

Renault is likely to enter the season opener in Bahrain next weekend with the quickest 2006 car.

il est tres probable que renault commence a bahrain le week end prochain avec la voiture la plus rapide


That is the overwhelmingly solid feeling in the F1 test paddocks - and Ferrari's Michael Schumacher does not argue.

'Behind them,' the 37-year-old German told La Gazzetta dello Sport whilst testing at the Mugello track in Italy, 'I see Honda, (McLaren)-Mercedes and us.'

c'est le large sentiment partagé par le paddok apes les tests, et Shum ne ralle pas!
"derriere eux, je vois honda mac et nous" il a dit a la gazetta!



ça devrait rassurer certains!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede poop » Jeu 2 Mar 2006 15:18

Il est possible que Renault sorte en vainqueur de Bahrein, mais Honda, si Renault est devant, sera très proche....mais notre duo de pilote fera la difference
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Jeu 2 Mar 2006 15:59

Je pense que l'ecart Renault / Honda devrait etre autour des 3 dixieme, esperons qu'ils soient toujours en notre faveur mais ca pourrait ne pas etre toujours le cas...

Effectivement ils ne seront jamais tres loin, ca nous promet une belle saison avec un duo Honda/Renault en tete, des mcLaren qui se melent parfois a la lutte et des ferrari a l'affut pour recuperer des podiums :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Jeff » Jeu 2 Mar 2006 17:23

Je suis sur que les 2 Honda seront devant en qualif avec un réservoir bien moins pleins que les Renault. Mais lors des 1er ravito... bye bye Honda ! :a012
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Drool1 » Jeu 2 Mar 2006 17:30

Je pensai a ca tout a l'heure, sauf que je me suis rappeler que le format de qualif avait changer, mais faudrait que je le re lise c'est assez compliqué :b006
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede alonsofernando » Jeu 2 Mar 2006 23:40

Moi je crain quand méme la 3éme voiture de honda elle va encore nous faire des misére (comme la mc laren l'année derniére) mais on en sortira encore plus fier :a004
Avatar de l’utilisateur
alonsofernando
 
Messages: 102
Inscription: Mer 14 Sep 2005 20:01

Messagede Blueboy » Ven 3 Mar 2006 01:04

alonsofernando a écrit:Moi je crain quand méme la 3éme voiture de honda elle va encore nous faire des misére (comme la mc laren l'année derniére) mais on en sortira encore plus fier :a004


pour gommer la piste oui, car pour el 2 el 3 il y aura 29 totos sur la piste, je vois mal Bar ou autre
se concentrer sur les reglages des titulaires et en meme temps planifier des tests doublons pour le troisieme pilote!

de plus comme je l'ai deja expliqué, avec les nouveaux reglements plus besoin de choix pour toute la course, mais seulement pour 20 tours, donc t'as meme le droit de te tromper!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Ven 3 Mar 2006 07:35

Exact, l'avantage de la 3ème voiture est partiellement gommé avec le retour aux changements de pneus.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede alonsofernando » Ven 3 Mar 2006 09:56

c'est vrai je le voyai pas de se sens :b002
Avatar de l’utilisateur
alonsofernando
 
Messages: 102
Inscription: Mer 14 Sep 2005 20:01

Messagede alonso 1st » Ven 3 Mar 2006 12:09

slt
vous savez pas quand les pack club vont ariver parce que sa fait 2 semaines que je l att !!!!
sa fait long!
++ :b007
fan d'alonso depuis 2003.
alonso 1st
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Fév 2005 12:40

Messagede Brett Sinclair » Ven 3 Mar 2006 14:43

Jeff a écrit:Je suis sur que les 2 Honda seront devant en qualif avec un réservoir bien moins pleins que les Renault. Mais lors des 1er ravito... bye bye Honda ! :a012


C'est exactement ce que je pensais !

Williams tentera peut être aussi le bluff...

En bref, je ne serais pas surpris de voir les Renault pas très bien placées sur la grille et beaucoup mieux à l'arrivée !
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Blueboy » Ven 3 Mar 2006 17:04

Heikki Kovalainen évalue le niveau de préparation de l’équipe en vue de la première étape du championnat.

Heikki, vous avez bouclé le programme d’essais d’intersaison mardi dernier à Valence. Quel est votre bilan de cette campagne hivernale ?
HK : Tout s’est très bien passé. Dès ma première séance avec la R26, je me suis senti très à l’aise. La voiture s’est toujours montrée fiable, facile à piloter et elle réagissait bien aux différents réglages que nous devions essayer. Nous avons toujours bien progressé sur le package dont les bases étaient déjà solides avant les essais en piste début janvier et je pense que nous pouvons être contents de nos performances cet hiver. Il est maintenant temps de voir ce que nous sommes capables de faire en conditions de course face à nos concurrents, qui ont eux aussi beaucoup tourné.

Au regard de ce que vous avez pu voir cet hiver, comment envisagez-vous la première course à Bahreïn ?
HK : La lutte sera serrée, c’est certain. Je pense que les deux Renault seront en position de force. Notre moteur est fiable, les pneus Michelin sont performants, nous avons de bonnes chances dès ce premier Grand Prix. Je crois que nous serons tous très déçus si nous ne sommes pas en lutte pour la victoire à Bahreïn car le package R26/RS26 est prêt !

Et de votre côté, comment vous préparez-vous pour le premier GP de la saison et votre nouvelle mission de pilote de réserve ?
HK : J’essaie de continuer de me préparer physiquement, pour garder la forme et surtout aussi car je dois être capable de sauter dans la voiture pour remplacer un des titulaires si besoin. Mais je veux surtout continuer de parfaire mon apprentissage, voir comment l’équipe course travaille. Ce sera difficile de voir les autres pilotes tourner sans pouvoir me joindre à eux mais cela fait partie de mon travail et je l’accepte tout à fait.

Quel va être votre programme ces prochaines semaines ?
HK : Je vais être pas mal occupé, c’est le moins que l’on puisse dire. J’enchaîne Bahreïn et la Malaisie puis je rentre en Europe pour des essais au Paul Ricard. Je file ensuite au Japon pour une opération de promotion avec notre sponsor Mild Seven, je me rendrai en Australie pour le troisième Grand Prix avant de retourner encore une fois au Paul Ricard pour les essais… Vous suivez ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede UBUNTU » Ven 3 Mar 2006 22:23

Drool1 a écrit:Je pensai a ca tout a l'heure, sauf que je me suis rappeler que le format de qualif avait changer, mais faudrait que je le re lise c'est assez compliqué :b006


Qualifications :

- Toutes les voitures seront autorisées sur la piste. A l'issue de la première période de 15 minutes, les cinq voitures les plus lentes ne pourront plus prendre part aux qualifications. Ces voitures occuperont les cinq dernières positions sur la grille dans l'ordre de leurs temps, la plus rapide occupant la 16ème place.

- Les temps obtenus par les quinze voitures restantes ne seront pas pris en compte pour la séance suivante. A l'issue de la seconde période de 15 minutes, les cinq voitures les plus lentes ne pourront plus prendre part aux qualifications. Ces voitures occuperont les places 11 à 15 sur la grille dans l'ordre de leurs temps, la plus rapide occupant la 11ème place.

- Les temps obtenus par les dix voitures restantes ne seront pas pris en compte pour la séance suivante. A l'issue de la période finale, d'une durée de 20 minutes, les voitures occuperont les places 1 à 10 sur la grille dans l'ordre de leurs temps, la plus rapide occupant la pole position.

- Les voitures seront en situation de parc fermé dès leur première entrée en piste lors des qualifications et ce, jusqu'au départ de la course. Les changements de pneus et les ajouts de carburant ne feront plus partie de la réglementation concernant le parc fermé.

- Du carburant pourra être ajouté aux voitures à tout moment lors des 40 premières minutes des qualifications et toute voiture éliminée lors des deux premières périodes pourra alors être ravitaillée à tout moment jusqu'à l'ouverture de la voie des stands pour la course. Les équipes devront remplir le réservoir des voitures participant à la période finale de 20 minutes avec la quantité de carburant avec laquelle elles ont l'intention de prendre le départ de la course. Tout carburant utilisé durant la période de 20 minutes pourra être remplacé avant le départ de la course.

- Si vingt-deux voitures sont admises à participer à l'épreuve, six voitures sont éliminées à l'issue de chacune des périodes de 15 minutes, il reste ainsi dix voitures pour la période finale de 20 minutes. Si vingt-quatre voitures sont admises à participer à l'épreuve, six voitures sont éliminées à l'issue de chacune des périodes de 15 minutes, il reste ainsi douze voitures pour la période finale de 20 minutes.

Effectivement c'est compliqué, on risque de ne pas y voir trés clair sur les forces en présence même aprés les qualif!
Et il y a une question que je me pose , est ce que certains me préfereront pas être 11, 12 ou même 13ieme sur la grille plutot que de de rouller vingt minutes de plus pour tenter d'être seulement 10, 9, ou 8ieme, surtout quand on sait que ceux qui ne participeront pas a la derniére phase des qualifs pouront remetre de l'essence.
Je pense en particulier a ceux qui ont des problémes de fiabilité.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede HAD RF1 » Ven 3 Mar 2006 22:41

Pour info, il y a un chat avec Denis Chevrier à 15h, lundi.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13047
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités