[GP06] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Mer 15 Mar 2006 20:48

Il ne va pas dégrader ses pneus et risquer de partir à la faute pour mettre la pression :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Brett Sinclair » Mer 15 Mar 2006 21:04

Fernando03 a écrit:Fernando n'était clairement pas à fond, au contraire de Schumi :b002


Pas d'accord !

Schumacher a fait 2 erreurs, OK, mais rien ne nous dit qu'Alonso n'ait pas réussi à attaquer sans faire la moindre erreur... je ne doute pas de ses qualités.

Schumacher fait une erreur au moment où Alonso a ses 3 ou 4 tours de plus sur la piste, et donc au moment où les 2 doivent faire d'excellents chronos.

Schumacher fait une petite erreur, Alonso réussit à ne pas en faire, mais les 2 étaient à fond à ce moment décisif du GP.

La 2de erreur, l'Allemand l'a fait le 1er virage après que lui et Alonso se soient trouvés côte à côte à la sortie des stands. Sachant qu'Alonso avait un tour à faire avec des pneus froids, il a tout fait pour rester au contact dans ce tour et le passer, et il fait blocage, rien d'anormal.

Pour les perfs des Ferrari, rappellez-vous la prestation de Massa en début de GP, + rapide semble-t-il qu'Alonso avec autant d'essence.

ça mis à part, je pense (j'espère !) que le moteur n'était pas à fond.

Mais après tout, peut être Ferrari ont-ils fait pareil.

Bref, méfiance.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Mer 15 Mar 2006 21:13

Nan mais moi je ne compare pas ça, je compare le pilotage d'Alonso lorsqu'il était juste devant Schumacher.
Si t'as l'occasion de revisionné le GP, tu verras en caméra embarqué que Fernando avait un pilotage calme, que la voiture réagissait bien, tandis que celle de Schumi avait du mal, parfois elle dérivait, il avait du mal a suivre la même trajectoire qu'Alonso dans les virages.

Quand les positiosn étaient inversée, FA n'avait aucun pb non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede 50g » Mer 15 Mar 2006 21:17

Je ne suis pas plus avancé moi :b009 .
Bon attendons Sepang, il est vrai que Ferrari a eu le temps de mettre au point sa F248 sur le circuit de Barhein, on verra après ce qu'il en est, mais moi je ne suis pas aussi confiant que certains, à tord peut-être ...
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Brett Sinclair » Mer 15 Mar 2006 21:17

Fernando03 a écrit:Nan mais moi je ne compare pas ça, je compare le pilotage d'Alonso lorsqu'il était juste devant Schumacher.
Si t'as l'occasion de revisionné le GP, tu verras en caméra embarqué que Fernando avait un pilotage calme, que la voiture réagissait bien, tandis que celle de Schumi avait du mal, parfois elle dérivait, il avait du mal a suivre la même trajectoire qu'Alonso dans les virages.

Quand les positiosn étaient inversée, FA n'avait aucun pb non plus.


Quand Alonso était derrière Schumi, il avait un pilotage bien agressif.

Par contre, il est vrai qu'après le dernier ravito, Alonso était très calme.

Par contre, je sais pas si tu as remarqué, dans le 1er tour suivant le dernier ravito : on était en caméra embarquée Schumacher, et on voit vraiment que son tour était à ch... un blocage, des trajectoires très larges ensuite, ... Il lui a fallu quelques virages pour qu'il retrouve la bonne trajectoire.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Mer 15 Mar 2006 21:57

Nan, pas uniquement ce tour.

Et quand bien même le pilotage d'Alonso était aggresif, je ne l'ai pas vu une seule fois allumé un pneu :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede buggyboy » Mer 15 Mar 2006 22:01

alonso avec le traffic c fait reprendre 1 sec par schum, dés lors en 2 tours il a mis plus de 2 sec à schumi et ensuite il a maintenu l'ecart, il a voulu montrer a schumi qu'il pouvait rien faire, si il avait roulé comme un kimi ( a fond qui ne prend pas de recul pour preserver sa monture) , alonso pouvait gagné avec bien plus d'avance a mon avis
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Drool1 » Jeu 16 Mar 2006 10:30

Ne pas oublier que ferrari avait deja des problemes de freins a barhein l'année derniere.
Et que schumacher meme avec une voiture moins rapide peu aller tres vite.

Ensuite la R26 comme la R25 semble tres "facile" a conduire, saine, ce qui permet au pilote de rouler sans s'inquiter et sans commettre d'erreur, en gros de mieux etre a 100% de la voiture.

Moi je pense que cette année ca sera tres serrer, et surtout que les perfs de chaque ecuries risquent d'evoluer, de se croiser jusqu'a la fin de la saison.

Enfin je pense que la R26 a un excellent chassis /aero, en effet fisico avec 50ch de moins attaquait fort et reussissait a etre rapide malgré tout.

Vivement que le moteur prenne 20 000 tr qu'on atomise la concurrence , avec peu etre des michelin un peu plus tendre :a005
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede bafiol » Jeu 16 Mar 2006 12:41

Bob Bell : « Oui. Il s’agissait d’un problème de commande d’accélérateur.
Pour résumer, le pilote avait le pied à fond, mais le moteur ne délivrait que 90% de sa puissance. Ce problème n’apparaissait que lorsqu’il fallait attaquer. Nous ne pouvions pas le voir lors des démarrages ou des tours d’installation. »


bon ok ... mais il a ete dit aussi que ce mauvais fonctionnement du moteur etait la cause du probleme hydraulique qui a fait abandonner fisicho...

perso j'ai du mal a voir le lien de cause a effet entre un moteur qui ne tourne qu'a 90% du fait de l'accelerateur.... et un probleme hydraulique... a moins que ce probleme hydraulique ne soit l'accelerateur... c'est bizarre je pensais que c'etait tout electrique non????
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede noux » Ven 17 Mar 2006 02:01

Rosberg a détroné Alonso du titre du plus jeune détenteur de meilleur tour en course le week-end dernier.

Voilà pour la stat. qui sert à rien.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Bernard Dudot » Ven 17 Mar 2006 05:45

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede HAD RF1 » Ven 17 Mar 2006 18:39

Fisico en dit un peu plus sur son pb de Bahrein dans une inteview à l'Equipe (voir topic revue de presse).

– Justement, avez-vous résolu le problème ?
– Oui, nous avons envoyé le moteur à Viry (siège de Renault F 1 moteurs) et ils ont trouvé ce qui n’allait pas. Cela se situait dans un mauvais fonctionnement des papillons d’admission. Dans le garage, on n’arrivait pas à discerner la panne. Ce n’est qu’à haut régime, avec les vibrations, que le papillon ne s’ouvrait plus à cent pour cent. Maintenant, le problème est réglé. On ne craint plus rien !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Jeff » Ven 17 Mar 2006 19:18

Mais les papillons d'admission font bien partie intégrante du moteur ? C'est à dire qu'on ne peut pas les changers sans pénalité ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede poop » Ven 17 Mar 2006 19:21

Jeff a écrit:Mais les papillons d'admission font bien partie intégrante du moteur ? C'est à dire qu'on ne peut pas les changers sans pénalité ?


Ben non, etant donné que Fisichella a abandonné lors du precedent GP.


De plus il peut sagire du système qui actionne les papillons qui peut être endommagé :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Jeff » Ven 17 Mar 2006 19:23

Non poop j'ai pas dit qu'il allait avoir une pénalité lol, je demandais si on pouvait les changer sans pénalité lors d'un weekend. Mais je pense que non, donc apparemment il s'agissait bien du moteur lui même et non d'un périphérique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede poop » Ven 17 Mar 2006 19:24

Ben le système qui permet l'ouverture/fermeture du papillon, et lui (me semble t-il) annexe au moteur, donc pas de soucis !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede 50g » Ven 17 Mar 2006 19:41

Dites je me demande si l'aileron avant n'a pas eu un petit changement, sur les EL2 on le vois bien quand Fisico est au stand, j'ai l'impression qu'il part plus en pointe vert l'arrière, le flap le plus grand (ok, moins clair y a pas je sais ...).
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede FFRF1 » Lun 20 Mar 2006 07:28

poop a écrit:Ben le système qui permet l'ouverture/fermeture du papillon, et lui (me semble t-il) annexe au moteur, donc pas de soucis !

Effectivement, le pb se trouvait au niveau du système de commande de l'ouverture des papillons. Ces pièces peuvent être changées sans faire encourir une pénalité.
Ce problème a en fait engendré la fuite hydraulique qui a eu pour conséquence l'abandon de Fisico.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités