[GP06] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Mer 15 Mar 2006 09:39

Ah quand meme 500 tr!

Je pense pas que cosworth va pouvoir reussir a garder le leaderchip dans ce domaine toute la saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Jeff » Mer 15 Mar 2006 11:26

En tout cas comme je l'ai dit ça c'est bien entendu sur la Williams qu'il monte haut dans les tours ! :a018
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede noux » Mer 15 Mar 2006 11:47

Drool1 a écrit:Ah quand meme 500 tr!

Je pense pas que cosworth va pouvoir reussir a garder le leaderchip dans ce domaine toute la saison.


500 tours ce n'est vraiment pas négligeable et cet avantage leur offre une bonne marge sur la concurrence. Il n'est pas dit que leur régime moteur soit égalé.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Mer 15 Mar 2006 12:06

Il tournait plsu vite de 500 trs/min que le Renault à Bahrein ?
Parce qu'il avait l'air un peu bridé en course le Renault.
On verra aussi si le Cosworth tient bon à Sepang.

Dans Auto Hebdo, ils disent que la R26 n'a pas été poussée à fond pour la course.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Mer 15 Mar 2006 12:26

Qu'est-il arrivé à Fisichella le week-end dernier ?

Denis Chevrier : Nous ne connaissons pas encore aujourd'hui l'origine exacte du problème mais avec une perte de près de 50ch, il a mené une course impressionnante. C'est important de souligner que cela n'a rien à voir avec le moteur à proprement parler mais que cela provient d'un élément périphérique. Nous avons renvoyé le moteur à Viry pour procéder à des essais au banc avec des outils de mesures très performants. En accord avec le règlement, Giancarlo aura un nouveau moteur en Malaisie.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Mer 15 Mar 2006 12:47

Ah ouai, 500 tours quand même :a018
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Drool1 » Mer 15 Mar 2006 12:51

En meme temps cosorwth devellope son V8 depuis longtemps, et ils connaissent bien le V8 ce qui peu faire qu'ils ont pris du temps d'avance, MAIS comme le disait JL Moncet, les V8 de l'epoque n'ont rien a voir avec des V8 moderne, et des motoristes comme Renault ou Bmw n'ont pas de problemes pour faire un V8 de qualité.

Moi je pense que l'avantage du cosworth ne durera que quelques courses, d'autant qu'ils n'ont pas les meme moyens financiers et technique que les ecuries de pointes.

Enfin si ils etaient si fort que ca, pourquoi leur V10 n'etait il pas top ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Mer 15 Mar 2006 15:14

J'ai remarquer aussi quelque chose.

Pendent le GP, on a plusieurs fois vu Schumi faire des blocages de pneus, partir un peu a la dérive par moment, alors que Fernando n'avait pas ce genre de comportement.
Schumi attaquait-il alors que FA gérait tranquillement ? Je pense que oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Mer 15 Mar 2006 15:57

FA gerait une fois qu'il etait devant schumacher...

Mais ca a ete tres limite a la sortie des stands, car FA faisait des moins bon temps avec de ravitailler que schumacher avec son plein d'essence.

La perfs des pneus neufs sur les premiers tour y est pour beaucoup mais quand meme, il ne faut pas croire qu'on est beaucoup plus rapide que la ferrari.

Pour moi la difference venait des bridgestone, j'espere qu'ils n'auront pas un avantage decisif cette année :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede 50g » Mer 15 Mar 2006 16:50

Je ne sais pour vous, mais quand je lis que Bridge a été concervateur, Cosworth qui tounre à presque 20 000 trs/min, moi je dis ca sent le sapin !!!!!
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede HAD RF1 » Mer 15 Mar 2006 16:52

Moi quand je lis que Renault a été conservateur, ainsi que Michelin, je crois que ça sent le sapin pour les autres !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede buggyboy » Mer 15 Mar 2006 17:49

Drool1 a écrit:FA gerait une fois qu'il etait devant schumacher...

Mais ca a ete tres limite a la sortie des stands, car FA faisait des moins bon temps avec de ravitailler que schumacher avec son plein d'essence.

La perfs des pneus neufs sur les premiers tour y est pour beaucoup mais quand meme, il ne faut pas croire qu'on est beaucoup plus rapide que la ferrari.

Pour moi la difference venait des bridgestone, j'espere qu'ils n'auront pas un avantage decisif cette année :b005


FA a pas pu aligner de bon temps car il devait doubler des tortues
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Fan de Renault » Mer 15 Mar 2006 18:16

Fernando03 a écrit:J'ai remarquer aussi quelque chose.

Pendent le GP, on a plusieurs fois vu Schumi faire des blocages de pneus, partir un peu a la dérive par moment, alors que Fernando n'avait pas ce genre de comportement.
Schumi attaquait-il alors que FA gérait tranquillement ? Je pense que oui.


Je te rejoint aussi dans ce sens, et je penses qu'aprés sa tentative dépassement Shumi
à compris qu'il ne doublerait pas Nando, ce dernier imposant un rythme pour la fin de
la course.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede poop » Mer 15 Mar 2006 18:49

FFRF1 a écrit:Le Cosworth est le moteur qui tourne le plus vite du plateau.
D'après nos relevés, ils nous mettent 500 trs/min ...


Déçu ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede 50g » Mer 15 Mar 2006 19:31

Fernando03 a écrit:Moi quand je lis que Renault a été conservateur, ainsi que Michelin, je crois que ça sent le sapin pour les autres !

Conservateur dans leur vision de la course de barhein ou dans la conception de la monoplace?
Nan parce que là y a un fossé, je ne doute pas des qualités de la R26, mais si Bridge ramène des pneus ultra rapide, va nous falloir un élastique.
Je n'en sais rien, je vous donne mon sentiments, alors ce n'est que des infos de journaleux ok, mais ca fais réfléchir, et dans le cas ou le duo Ferrari/Bridge a été conservateur, je reste septique quand à la capacité de Renault à leur rendre l'appareil.
Si vous avez des infos qui réfute ce que j'ai dis, ne vous privez pas, je préfère me planter sur ce coup là c'est clair !
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede HAD RF1 » Mer 15 Mar 2006 19:32

Dans sa gestion de course à Bahrein.
Fernando n'était clairement pas à fond, au contraire de Schumi :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede 50g » Mer 15 Mar 2006 19:36

Pour Alonso je suis d'accord, mais pour Schumacher, qui nous dis qu'il n'en a pas gardé sous le pied, un communiqué de presse ou notre interprétation de la course.
Moi a ce stade, je garde mes distance, les suppositions n'ont pas leurs place, alors Fernando03 je ne dis pas que tu suppose, mais j'aimerai que tu me dise ce qui te permet d'affirmer que Schumacher était à block :b009 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede HAD RF1 » Mer 15 Mar 2006 19:47

Suffit de revisionner le GP, tu remarqueras que Schumi faisait pleins de petites fautes, genre bloqiait ses pneus, etc...

Alonso lui, aucune erreur, la voiture passait très bien partout.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Mer 15 Mar 2006 19:48

Fernando03 a écrit:Suffit de revisionner le GP, tu remarqueras que Schumi faisait pleins de petites fautes, genre bloqiait ses pneus, etc...


C'est vrai que j'étais étonné de voir que c'était le "chasseur" qui bloquait ses roues et non le "chassé".
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede matdemat » Mer 15 Mar 2006 20:45

Ca peut aussi être des petits problèmes de réglages ! Ou Schumi qui voulait mettre un peu la pression... En fait, on en sait rien !
Avatar de l’utilisateur
matdemat
 
Messages: 188
Inscription: Mar 22 Mar 2005 14:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron