[GP] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Sam 3 Sep 2005 11:25

Problemes de soupapes, a mon avis ils veulent pas prendre de risque pour la course, et je pense que Spa risque d'etre tres interesant, un GP a ne pas rater .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede buggyboy » Sam 3 Sep 2005 12:51

qui pour defendre fisico ???




pas moi en tout cas :b008
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Drool1 » Sam 3 Sep 2005 13:13

...... :b008

Surtout que ce n'est pas a la premiere chicane qu'on peut gagner du temps, il part dans le paquet avec peu d'essence, il faut passer les 2 premiers chicanes sans encombres, ca sera difficile, puis il va ravitailler et ressortir loin....

Il peut esperer fini dans les points au mieux, encore que ce qui est positif c la Vmax de la renault pour doubler, je vois bien raikonnen 3 eme sinon

Par contre vous avez remarquer la perte de puissance du mercedes en pleine ligne droite apres la chicane ascarii ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Bob » Sam 3 Sep 2005 13:42

Vraiment dommage pour Fisicho, je suis deçu.... esperont qu'il s en sorte mieu en course
Bob
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 10:10

Messagede noux » Sam 3 Sep 2005 14:41

Il y a 2 ans c'était FA qui ratait la 1ère chicane, ça arrive !
Même en partant un peu plus loin, il peut viser la 3è place du podium vu la vitesse de pointe. C'est peut être pas suffisant pour dépasser les Ferrari mais ça permet de se caler derrière elles et d'économiser du carburant...

Dommage pour Kimi mais c'est une chance pour lui que le problème soit apparu en fin d'essais libres 4. Si le moteur avait cassé en début de course ça aurait été plus problématique : abandon à Monza + 1er à se qualifier pour Spa.
Là il préserve ses chances pour les 2 courses !
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede dex07 » Sam 3 Sep 2005 17:05

Bon tout ce que j'espere c'est que ni kimi ni Giancarlo ne vont se faire sortir au depart des la premiere chicane ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Sam 3 Sep 2005 17:06

Fisico a en effet fait une erreur a la première chicane, mais il en a fait 2 ou 3 autres dans son tour a vouloir sur-conduire.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Sam 3 Sep 2005 17:08

.:: GP d'Italie, Samedi ::.

Fernando partira deuxième et Fisico huitième demain à Monza, profitant d'une pénalité pour Kimi Raikkonen.

Essais Libres 3

Alonso, 9 tours, 1:22.867
Fisichella, 9 tours, 1:22.900

Essais Libres 4
Alonso, 13 tours, 1:21.548
Fisichella, 12 tours, 1:21.951

Kilométrage total aux essais libres
Alonso, 34 tours, 200 km
Fisichella, 38 tours, 220 km

Qualifications
Alonso, P3, 1:21.319
Fisichella, P9, 1:22.068

Fernando Alonso partira de la première ligne au Grand Prix d’Italie demain à Monza. L’Espagnol s’est qualifié troisième, mais profitera de la pénalité qu’observera Kimi Raikkonen à cause du changement de son moteur pour occuper la deuxième place sur la grille demain. Giancarlo Fisichella partira huitième après une erreur dans la première partie de son tour de qualification. Comme toujours, les stratégies de course varieront entre les différentes écuries, et l’Italien espère pouvoir profiter pleinement de la performance de sa R25 demain pour remonter le classement au fil de la course.

Fernando Alonso, 3ème position
« Ce fut un bon tour pour moi. Nous avons connu plus de problèmes avec la voiture que nous avions anticipé ce week-end, malgré les essais privés effectués la semaine dernière. Cependant, nous avons bien travaillé ce matin pour préparer la course et améliorer le comportement. J’avais quelques doutes sur notre vitesse sur un seul tour lancé, mais j’ai pu montrer que la performance était là cet après-midi – ce qui me rend plus confiant pour demain. Bien sûr, je vais bénéficier du problème de Kimi mais cela ne change rien pour nous : nous savons qu’il faut terminer les courses sans incidents, et essayer de monter sur le podium. C’est ce que j’ai l’intention de faire demain. »

Giancarlo Fisichella, 9ème position

« Je suis très déçu de mon tour. J’ai bloqué une roue avant au freinage pour la première chicane, et j’ai perdu au moins une demie seconde dans le virage et sur la ligne droite après. Sans cela, je pense que j’aurais pu être dans les cinq premiers, donc c’est évident que je n’ai pas atteint mon potentiel cet après-midi. Néanmoins, je reste positif pour demain : nous verrons quelle charge de carburant nos concurrents auront embarquée, et je pense que notre stratégie nous permettra de grimper des positions. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Après une bonne séance d’essais privés la semaine dernière et une performance solide ce week-end, c’était dommage pour Giancarlo de perdre autant de positions en qualifications. Quant à Fernando, il a fait un tour propre et rapide – et il mérite sa place sur la première ligne. Bien sûr, il profite ainsi de la pénalité pour Kimi, et ce dernier sera dans une position périlleuse aux premiers tours demain. Les pilotes autour de lui sur la grille savent qu’ils pourront se montrer très agressifs demain à l’approche de la première chicane. »

Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur

« La séance de qualification cet après-midi a confirmé que McLaren reste l’écurie à battre ce week-end. De notre point de vue, nous pouvons regretter le manque de homogénéité entre nos deux voitures, ce qui nous empêche de profiter pleinement des problèmes rencontrés par Raikkonen. Les deux moteurs RS25 ont fonctionné sans incident jusqu’à maintenant après nos préparations en essais privés la semaine dernière, et les vitesses de pointe sont compétitives. »

de Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Sam 3 Sep 2005 17:11

Au premier virage ca risque de passer par partout, mais c'est la deuxieme chicane qui est dangereuse...

Enfin j'espere quie fisico ne restera pas engluer dans le traffic, surtout si il a peu d'essence.

Pour raikkonen je pense qu'il est charger, il va attendre que les autres s'arrentent (si il passent le premier virage) et apres il va enchainer les tours rapide pour se retrouver sur le podium.

Rest le cas des BAR qui ne seront pas forcement faciles a passer
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Chris » Sam 3 Sep 2005 23:00

C'est clair que je suis déçu par fisico c'est mon pilote pourtant :b010 mais bon la en sachant que kimi perdait 10 place, il aurait du assurer :b008
Chris
 
Messages: 30
Inscription: Mar 22 Fév 2005 18:03

Messagede Kat6 » Dim 4 Sep 2005 09:39

buggyboy a écrit:qui pour defendre fisico ???




pas moi en tout cas :b008


MOI comme d'hab :b011

Investigations by Renault engineers have proved that Giancarlo Fisichella was not at fault when he locked up and ran wide at the start of his qualifying lap in Monza.

Once again, the Italian's weekend has been compromised by a technical issue, since data showed that he had braked normally, and the brake system was at fault. Fisichella ended the session in ninth place, but moved up to eighth when Kimi Raikkonen's penalty was taken into account, but the Italian was extremely disappointed with the outcome of his session.

"I went with more fuel than this morning," he said, "Because Kimi blew the engine, we chose a different strategy just before the qualifying session. I'm a little bit disappointed. I think the strategy is not bad, and the speed we have is reasonable, but tomorrow is going to be difficult starting from eighth position."

Fisichella added that the Renault's straightline speed does at least mean that he'll be able to overtake. The Italian was among the fastest through the speed trap on the run to Parabolica.

"Yes, it's possible for us, so I'm looking forward to tomorrow," he admitted.

The team is also keeping faith with its driver.

"It all went wrong at the first corner, and he didn't recover from that," engineering director Pat Symonds told Crash.net, "It's a shame, because he's been quick all weekend, and had the legs on Fernando through the test and right through practice. He could have really had a good result here."
:b008 :b005
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

Messagede poop » Dim 4 Sep 2005 09:51

Il était arrivé la même chose à Alonso il y a deux ans en 2003 au même endroit à Monza.....sauf que Alonso avait fait un tête à queue....ça arrive....mais je fais confiance à Fisico pour demain :a009
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Dim 4 Sep 2005 14:39

Tres belle course des renault, et de fisico qui finit troisieme :b003

ON voyait bien que montoya etait plus rapide, mais pas de grand chose, par contre j'ai bien peur qu'ils arrivent a faire un doublé un jour ou l'autre, mais pour le championnat pilote c'est du tout bon, et ca fait plaisir de voir fisico sur le podium :b001

Aller , dans une semaine la plus belle course de l'année, avec sans doute des risque de pluie en belgique en septembre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede buggyboy » Dim 4 Sep 2005 15:11

par contre alonso c choppé le pompiste de fisico pour cette course, a chaque fois plus de 10sec d'arret car le gars arrrivait pas a mettre l'essence :b010
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede HAD RF1 » Dim 4 Sep 2005 15:13

Belle course des Renault et FA était à peu près sur la même strategie que Montoya.

Satisfaction de voire Fisico sur le podium avec une très belle course de sa part.

On perd un point sur McLaren, mais tout est encore possible.

A noter que Fernando peut être champion dès la semaine prochaine si il marque 4 points de plus que Raïkko.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Dim 4 Sep 2005 17:06

Bon ben bon week end....enfin moi de les voir tous les deux sur le podium ça me fait plaisir....mais vous avez vu Alonso a perdu 2/3 seconde lors de son pit stop n°2....peut être la victoire....on ne le saurat jamais....enfin bref resultat très bon pour Renault qui marque de plus en plus de points :a005 :a008 :a009
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Dim 4 Sep 2005 17:21

Ouai, de toute facon comme disait flavio, l'objectif c'est de finir les courses, et apres on verra, tout en exploitant les erreurs de l'adversaire.

C'est ce qu'ils ont parfaitement fait aujourdhui tout comme en turquie, j'ai l'impression que aujourdhui la difference de perf etait moindre. Esperons que les Evo aero et moteur a venir permettront de mettre la pression a macLaren et de les pousser à la faute.

Monza aujourdhui et spa la semaine prochaine sont determinants pour le championnat, il faut assurer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede UBUNTU » Dim 4 Sep 2005 18:48

Oui Montoya n'a jamais semblé pouvoir creuser l'écart avec Fernando, à la fin du premier relais, il n'y avait que 2 secondes entre les deux. Alors est-ce qu'ils ont comblé un peut de leur retard, ou est ce le circuit qui leur est plus favorable?
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede HAD RF1 » Dim 4 Sep 2005 20:32

Enfin je suis surtout rassuré sur 2 points : on ne concède que 1 point au championnat constructeur, alors qu'on aurait pu perdre beaucoup plus, en tout cas, la lutte avec McLaren sera chaude; et la très belle course de Fisico qui j'espère va le mettre en confiance pour Spa. On a besoin de lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Dim 4 Sep 2005 20:51

.:: GP d'Italie, Dimanche ::.

Fernando deuxième et Giancarlo troisième à Monza cet après-midi ; premier double podium depuis Melbourne.

L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a placé ses deux pilotes sur le podium cet après-midi à Monza, pour la deuxième fois en 2005 et pour la première fois depuis Melbourne, au mois de mars. Fernando Alonso a pris la deuxième position, et a maintenu la pression sur le vainqueur Juan-Pablo Montoya jusqu’au drapeau à damiers ; son co-équipier Giancarlo Fisichella est parti huitième et une course constante et agressive lui a valu son deuxième podium de l’année. Il devient ainsi le premier pilote italien à terminer sur le podium à Monza depuis Michele Alboreto en 1988. Les deux pilotes ont suivi des stratégies à deux arrêts : Fernando est passé aux stands aux tours 19 et 39, Fisico aux tours 21 et 40. Ce résultat permet à Fernando Alonso de conforter son avance au championnat des pilotes de trois points, et il possède désormais une avance de 27 points sur Kimi Raikkonen, son adversaire le plus proche. Au championnat constructeurs, Renault garde sa position de leader mais perd un point face à McLaren ; l’écurie possède désormais une avance de huit points.

Fernando Alonso, 2ème position
Je suis ravi de cette deuxième place ici. Dans ces dernières courses de la saison, notre stratégie a été de viser le podium et de terminer les courses ; c’est donc le résultat parfait pour moi. Le fait que nous avons également pu terminer avec nos deux voitures devant Raikkonen est encore mieux. La R25 a été presque parfaite pendant toute la course : j’ai eu un peu de sur-virage dans mon premier relais, mais nous n’avons pas touché aux réglages après mon premier arrêt. L’écurie me tenait informé de l’écart à Kimi (Raikkonen) tout au long de la course, donc je savais tout ce qui lui était arrivé, puis à quelques tours de la fin les ingénieurs m’ont dit que Juan (Montoya) avait des problèmes avec ses pneus. J’ai beaucoup attaqué et nous avons changé les réglages moteur pour donner la performance maximale, mais il ne restait plus assez de temps pour le rattraper. Cependant, nous avons fait ce qu’il fallait aujourd’hui, donc je suis très content.

Giancarlo Fisichella, 3ème position

C’est une journée fantastique pour moi : terminer troisième ici à Monza dans ma course à domicile, et voir toute la foule depuis le podium, ce sont des sentiments magnifiques. La R25 a été parfaitement équilibrée aujourd’hui mais le niveau d’adhérence était assez bas, donc la course fut plutôt difficile. Mais depuis la huitième place, je pense que nous avons eu une stratégie parfaite et c’était vraiment bien de terminer sur le podium après être parti de si loin. La course s’est déroulée comme prévu : nous savions que les BAR et les Ferrari allaient s’arrêter avant nous, donc mon seul souci était ce qu’allait faire Trulli. Heureusement, il est passé aux stands un tour avant moi et pendant ce temps, j’ai pu attaquer et sortir devant lui. Je pense que c’était le moment où j’ai pris la troisième place cet après-midi. C’est aussi un résultat fantastique pour l’écurie, d’avoir les deux pilotes sur le podium devant Raikkonen, et je pense que Spa nous conviendra le week-end prochain, surtout que c’est un de mes circuits préférés. Ce résultat prouve que nous sommes encore compétitifs et que nous serons à l’attaque jusqu’à la dernière course.

Flavio Briatore, Directeur général
Ce fut une belle course pour notre équipe. L’objectif ce week-end était d’avoir nos deux pilotes sur le podium et nous l’avons accompli. Monza est toujours un circuit difficile pour les moteurs, mais nous n’avons pas eu d’incident ; Michelin nous a fourni des pneus excellents ; et nous avons mis en œuvre la bonne stratégie. Je voudrais féliciter Giancarlo sur sa course : terminer sur le podium chez lui à Monza après être parti huitième constitue une très belle performance. Fernando a fait un week-end sans faute, et sa position au championnat devient encore plus forte maintenant. Il possède une avance de 27 points, mais nous prenons les courses une par une, nous ne nous excitons pas. Spa sera de nouveau une course importante, dans une semaine, donc attendons de voir ce qui s’y passe.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Tactiquement, nous avons vécu un Grand Prix mouvementé et compliqué, ce qui est toujours le cas quand vos rivaux sont dispersés sur la grille et qu’ils déploient des stratégies différentes. Dans ces circonstances, il faut rester réactif, ce que nous avons su faire. L’écurie a fourni un travail magnifique cet après-midi, surtout nos pilotes qui ont attaqué du début de la course à la fin pour profiter au maximum de leurs stratégies ; terminer deuxième et troisième est un bel accomplissement. La course de Fernando a été relativement facile, mais avec Giancarlo il a fallu essayer de contrôler la menace de Raikkonen derrière tout en dépassant Trulli devant. Fisico s’est montré rapide au bon moment pour passer devant Jarno, et il a su résister à Kimi jusqu'à la fin de la course. Ce fut une course difficile, ce qui nous permettra de savourer davantage le résultat.


de RenaultF1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron