[GP] GP d'Italie à Monza

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Bob » Ven 2 Sep 2005 11:56

Sgrud a écrit:L'équation est très simple : le plus fiable gagnera :b002


là tu ne prend pas de risque...esperons qu on ne connaisse pas de pepin.. a la regul on peu obtenir un bon resultat içi
Bob
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 10:10

Messagede HAD RF1 » Ven 2 Sep 2005 11:58

Symantec remplace Veritas (fusion des deux groupes) sur les pontons des R25.

L'article de Renault F1 içi
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 2 Sep 2005 11:59

Ma tu réviens chez Rénault en 2007 !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Ven 2 Sep 2005 13:15

Concernant les moteurs, 2 nouveautés sont introduites pour ces 2 GP, mais ça concerne des pièces externes au moteur et qui nous font gagner plusieurs chevaux.

Concernant la fiabilité, je vais vous décrire rapidement notre mode de fonctionnement (que certains connaissent peut-être déjà suite à leur visite de Viry) :
- les solutions techniques sont testées aux bancs d'organe (sur des moteurs entraînés - donc pas allumés)
- une fois validée, la solution technique est passée sur les bancs perfos et puis sur les bancs d'endurance pour qu'elle soit homologuée (là, il s'agit de moteurs allumés)
- concernant les endurances, il en existe 2 sortes :
* les endurances "métier" (celles dont je viens de parler) où un tour de Spa est rejoué X fois.
* les endurances "GP" : on reproduit la vie d'un moteur lors des 2 WE de GPs. On y simule donc les séances d'essais, la qualif et le GP pour les 2 GP. Ca permet donc de valider une spéc de moteur de GP

Jusqu'à présent, sur les bancs, nous avons la voiture a passé la ligne d'arrivée sur les 2 WE.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Ven 2 Sep 2005 13:43

Les moteurs Renault sont bien bridés pour cette séance : "seulement" 17 000 tours contre 19 000 normalement !

A noté que les Mercedes tournent plus vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Ven 2 Sep 2005 14:01

Fernando03 a écrit:Les moteurs Renault sont bien bridés pour cette séance : "seulement" 17 000 tours contre 19 000 normalement !

A noté que les Mercedes tournent plus vite.


Tant mieux, d'autant qu'on n'est quà 1 seconde des McLaren !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Sgrud » Ven 2 Sep 2005 14:04

FFRF1 a écrit:Jusqu'à présent, sur les bancs, nous avons la voiture a passé la ligne d'arrivée sur les 2 WE.


Merci pour ces info FFRF1 :b002

Espérons que la pratique égale la théorie !!!
Dernière édition par Sgrud le Ven 2 Sep 2005 14:09, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Ven 2 Sep 2005 14:06

Les résultats des EL 2 :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Bob » Ven 2 Sep 2005 14:17

Comme en Turquie, on avais commencé doucement, là on va hausser le ton.....
Bob
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 10:10

Messagede noux » Ven 2 Sep 2005 14:20

FFRF1 a écrit:
noux a écrit:
FFRF1 a écrit:On va effectivement peu rouler à cause / grâce aux essais privés qui ont eu lieu ici mais aussi il ne faut pas oublier qu'il y a Spa, juste après ...


Tout le monde s'est plus ou moins arrangé pour avoir un moteur neuf à Spa pour ne pas lui faire subir l'enchaînement avec Monza. Sinon j'ai cru lire que les tests de pneus avaient déjà eu lieu pour Spa la semaine dernière...


Non, non, bien au contraire ... Tout le monde (ou presque, genre Montoya) aura un moteur pour les 2 GP Monza / Spa. Spa risque d'être fort "intéressant" ...


Je suis un peu perdu dans qui a ou non un nouveau moteur.
Cet aprèm' on a envoyé Fisico au travail...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede poop » Ven 2 Sep 2005 14:20

Fernando03 a écrit:Ma tu réviens chez Rénault en 2007 !

Image


J'ai pensé comme toi en voyant cette photo.... :a022
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Ven 2 Sep 2005 16:34

.:: GP d'Italie, Vendredi ::.

Giancarlo neuvième et Fernando dixième après une première journée calme à Monza.


Alonso, R25-07; Fisichella, R25-06; Mulet, R25-04

L’écurie Mild Seven Renault F1 Team avait effectué plus de 3500 km lors des essais privés la semaine dernière à Monza, et ce fut donc un programme réduit que l’écurie à mis en œuvre aujourd’hui lors des premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Italie. Le travail de Fernando Alonso et de Giancarlo Fisichella a porté sur le choix des pneumatiques pour la suite du week-end, ainsi que sur quelques changements mineurs aux réglages châssis – avant de peaufiner l’équilibre dynamique des R25 demain matin. Le comportement de la voiture avait changé assez significativement depuis la semaine dernière en raison des conditions de piste plus chaudes. Les pilotes ont terminé la journée aux alentours des dix premiers, mais restent optimistes pour la suite du week-end.

Giancarlo Fisichella, 17 tours au total, P9, 1:22.440

« Il y avait beaucoup moins d’adhérence aujourd’hui que la semaine dernière en essais privés. C’est assez clair dans les chronos : les voitures sont plus d’une seconde plus lentes ! A cause de cela, la voiture a été assez nerveuse à conduire, mais nous pourrons le corriger demain. Globalement, je pense que McLaren possède encore un avantage sur nous – mais notre performance sera au niveau attendu. »

Fernando Alonso, 12 tours au total, P10, 1:22.594
« La journée s’est plutôt bien passée pour moi. Les conditions de piste étaient pires que la semaine dernière : il fait beaucoup plus chaud, et cela a rendu la voiture plus difficile à piloter. Nous avions déjà beaucoup testé les pneumatiques, donc les roulages d’aujourd’hui n’étaient qu’une confirmation de ce travail. Ce qui est clair, c’est que Michelin a amené deux pneus très performants. Il m’a semblé que tout le monde était en manque de grip, parce qu’il y a eu beaucoup de sorties de piste, mais nous pourrons ajuster la voiture avant demain pour améliorer notre situation. Globalement, au vue d’aujourd’hui, je pense que nous serons performants ce week-end. »

Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie
« Notre programme a été très restreint aujourd’hui grâce aux essais intensifs effectués la semaine dernière, ce qui nous a permis de conserver du potentiel moteur pour la suite du week-end. Nous n’avions pas bien anticipé le changement des conditions de piste en raison des températures plus élevées, et nous avons été un peu surpris par le comportement des monoplaces. Cependant, nous occupons nos positions habituelles du vendredi, aux alentours des dix premiers ; nous avons une idée claire de notre choix des pneumatiques, et notre travail ce soir portera sur l’affinage de l’équilibre des deux voitures. »

Denis Chevrier, Responsable d’exploitation moteur

« Il y a quinze jours, nous avons dû faire face à un circuit neuf et un programme chargé le vendredi. Aujourd’hui, c’était l’opposé : nous connaissons parfaitement ce circuit pour y avoir effectué des milliers de kilomètres la semaine dernière, et dans cette situation, toute surprise n’aurait pu qu’être mauvaise ! Heureusement, nous n’en avons pas eu. Les deux V10 RS25 sont neufs pour cette course, et ils ont parfaitement fonctionné. Nous sommes également performants en ligne droite, comme l’avaient indiqué les essais la semaine dernière. »

de Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 2 Sep 2005 16:36

Ca sent l'optimisme :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Ven 2 Sep 2005 17:38

Fernando03 a écrit:Ca sent l'optimisme :b002


Ca sent le doublé !











































Derrière les McLaren...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Sam 3 Sep 2005 08:52

.:: Essais libre 3 ::.

Pas beaucoup de tours, on en saura surement un pêu plus dans les EL4.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Sam 3 Sep 2005 09:01

Le S2 est le plus mauvais pour Renault.....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Sam 3 Sep 2005 09:27

C'est surement du au choix de pneus.
McLaren a du prendre les tendres ce qui procure plus d'adhérence et Renault à du prendre les durs.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Sam 3 Sep 2005 10:06

.:: Essais libre 4 ::.

On y voit un peu plus clair. Dommage que Fisico ai été gené dans ses 2 tours rapide.
D'ailleur son dernier tour en 1'21 469 n'a pas été comptabilisé...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Sam 3 Sep 2005 10:09

HUm c'est mieux qu'en turquie, a priori on est 3dixieme moins vite que les MacLaren (il aurait fallu que fisico puissent faire un temps) avec des mcLaren en pneus plus tendre, en gros tout semble normal.

Esperons que les mcLaren ne finiront pas toutes les courses jusqu'a la fin de l'année...

Enfin bon, la semaine prochaine c'est Spa, le plus beau circuit du championnat, et il pleut souvent la bas, il sera imperatif de partir devant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede UBUNTU » Sam 3 Sep 2005 11:18

c'est beaucoup mieux qu'en Turquie .... Kimi change de moteur, je les comprends pas chez Mclaren ils savent qu'ils ont des problémes de fiabilitées et il tapent dans leur moteur en essais alors qu'en plus ils ont une troisiéme voiture.
enfin on va pas s'en plaindre;
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités