[GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Mar 12 Mai 2009 12:27

Très drole, certains pensent qu'avec un coup de baguette on transforme une F1 qui a été conçu selon une certaine philosophie en une autre voiture avec un double diffuseur (-)

Si c'était si simple, Ferrari, BMW et Mc Laren/Mercedes auraient déjà résolu le problème avec leur moyens financiers :mrgreen:

Malgré tous les simulateurs et soufflerie de Mc Laren, leur aileron avant testé le vendredi à Barcelone n'a pas été monté pour la course car résultat négatif ! Leur DD non plus n'a pas le rendement voulu.

Alors si Briatore est content des petits progrès car RF1 va dans le bon sens je comprends sa satisfaction au vue du résultat du GP où il n'espérait pas autant de points. Il le dit lui même que la R29 a un déficit d'une demi seconde et en attendant les évolutions qui sont à l'étude, il faut marquer le plus de points possible.

Cette année toutes les grandes écuries n'ont pas osé prendre des risques sur le "trou" du règlement car si la FIA déclare illégale, la saison était pliée dès le départ. Les petites écuries ont pris le risque, la FIA approuve. RF1 se retrouve dans la même situation que l'année dernière mais cette fois il n'est pas seul car Ferrari, BMW et Mercedes sont dans le même cas. Certains ont les boules mais c'est comme çà, la vie est loin d'être un fleuve tranquille, loin s'en faut :lol:

C'est possible que l'année soit pliée pour les grandes écuries mais l'année prochaine tout reviendra dans l'ordre, il n'y a pas 36 "trous" dans le règlement de la F1. Ce ne sera pas la première fois que certaines écuries ne fassent rien de bon dans l'année, il y a des années sans :mrgreen:

Autrement, à Enstone, les ingénieurs travaillent sur l'avant de la R29 pour optimiser le double diffuseur. On verra un nouveau museau pour le GP d'Istambul si tout va bien.
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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede xav » Mar 12 Mai 2009 13:05

quidam a écrit:Autrement, à Enstone, les ingénieurs travaillent sur l'avant de la R29 pour optimiser le double diffuseur. On verra un nouveau museau pour le GP d'Istambul si tout va bien.


C'est une news ou une supposition?
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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Mar 12 Mai 2009 13:23

A priori c'est une info qui circule partout sur le net, ca viendrait de Flavio meme pour le nouveau museau :wink:

Je pense que c'est celui qui a necessité les nouveaux crash test. Le gain annoncé est 3 dixieme a prendre avec des pincettes.

DE toute facon Monaco c'est Monaco, on enmene pas d'evos la bas
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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Mar 12 Mai 2009 13:55

OUai y vont dire qu'ils s'inscriront pas si les regles restent les memes.

Comme tout le monde a dit en fait. Enfin pas tout le monde Renault a rien dit, mais sinon seuls 3 (Brawn,Williams, FI) disent s'inscrirent pour 2010.

Pour rappel je crois que la date c'est fin mai pour l'inscription en 2010, ils jouent juste un petit jeu avec Mosley, qui comme d'hab dit n'importe quoi, pour faire sauter les gens au plafond, et finalement imposé un truc "light" de son n'importe quoi, qui est le truc qu'il voulait a la base.

Mais bon cette fois il a bien faché les constructeurs. D'habitude ils mettent la pression, mais comme dit Ecclestone ils n'ont pas les moyens d'assumer ce qu'ils disent et leur menaces font pas peur. CE coup la par contre si il veut vraiment imposer ses regles, les constructeurs iront jusqu'au bout dans leur menace, la crise aidant, les resultats du championnat aidant.

Mosley va donc faire marche arriere et tout le monde va s'inscrire , hormis Toyota que je met un peu a part
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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Maxi_Renault » Mar 12 Mai 2009 14:03

Si Renault a indiqué sa position. Elle est contre cette mesure mais elle ne boycottera pas pour autant la saison 2010. C'est en tout cas ce qu'aurait affirmé Flavio Briatore. On peut notamment voir cette déclaration :

« N'importe qui possédant 20 ou 25 millions d'euros ne devrait pas être capable de gérer une équipe de Formule 1. Si nous rendons ça possible, la marque ne vaudra rien. Ce serait comme si des magasins bon marché s'implantaient soudainement dans une rue de shopping de luxe, »

« Sans de grands, importants noms - et Ferrari est l'un d'entre eux - la Formule 1 vaudra beaucoup moins. »

« Je pourrais imaginer que la FOTA - pas en 2010, mais à partir de 2011 - accepte avec la FIA une somme maximum par an, qui est obligatoire pour toutes les équipes. Une solution brutale, qui est hors de notre portée à l'heure actuelle, n'a aucune chance. ».

Des sources britanniques, françaises et belges ont confirmé ces propos et rejoignent l'idée principale, à savoir que Renault ne boycottera pas la saison 2010. :wink:
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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Mar 12 Mai 2009 14:04

Briatore n'a pas dit que le nouveau museau ferait un gain de 3 dixième dans sa dernière déclaration. Ce qui est certain c'est l'évolution pour la Turquie, en ce moment ils testent différentes solutions et c'est trop tôt pour savoir le gain, c'est dans un mois et ils ont le temps de faire des essais dans la soufflerie.

Pour Monaco, je pense que tout le monde aura des ailerons avant et arrière spécifique pour cette course, des refroidissements de freins grand modèle, le lest vers l'avant pour prendre les virages serrés, suspension souple etc..
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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Mar 12 Mai 2009 14:09

Rien ne permet de dire si Renault boycottera la saison 2010 ou pas, pour l'instant il donne son avis négatif sur le système de la FIA. Il a dit qu'il n'était pas contre une réduction du budget mais pas dans un délai aussi court; On devrait obtenir un accord à partir de 2011.Tout le reste n'est que spéculation des journalistes. Les autres écuries ont fait des déclarations très nettes sans équivoque.

Voici la phrase de Briatore : "Eso sí, Briatore no se opone a un recorte presupuestario en estos tiempos de crisis pero no tan drástico y en tan poco tiempo: "Se debería llegar a un acuerdo para que comenzara en 2011, no hacerlo con tanta prisa. Esta opción tan brutal no tiene posibilidades ahora mismo.""
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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Maxi_Renault » Mar 12 Mai 2009 14:23

Justement, Renault n'a pas clairement indiqué sa position, ce qui laisse à croire qu'elle n'est pas pour ou qu'elle hésite à rejoindre le clan des "boycotteurs". Reste que comme tu dis, ce n'est pour l'heure pas officiel, et on ne peut que s'appuyer sur les propos de Flavio Briatore. :wink:
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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Mar 12 Mai 2009 14:27

Ben si Flavio a dit clairement que c'etait pas la bonne solution.

Tout le monde est unanime sur le fait qu'il ne faut pas un championnat a double vitesse, et un budget aussi limité aussi tot.

Mais bon Williams a dit " Que pouvons nous faire d'autre que nous inscrire" , c'est vrai que leur existance est lié a la F1, ils ne peuvent pas "arreter" la F1.

Les constructeurs si, mais Renault n'a pas brandi cette menace, peut etre qu'elle sait que la FIA sa ne l'ennuierait pas du tout de plus voir Renault. Et peu etre que Renault est quand meme l'une des plus favorables a la reduction des couts, Flavio se bat pour ca depuis longtemps, mais d'une maniere inteligente.

Tfacon Mosley fait de la provoc comme d'hab, n'ecoutant rien ni personne, en faisant juste l'inverse, et la FOTA de l'autre coté va faire pareil jusqu'a ce que les points de vue se rejoignent. Le jour ou Mosley degagera on pourra faire une grosse fete je pense... reste Ecclestone qui s'accrochera a la F1 jusqu'a la mort c'est certain, jusqu'au dernier dollar :roll:
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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Mar 12 Mai 2009 15:21

J'ai été à la pêche aux renseignements, voici les déclarations de Pat Symonds (pas des journalistes espagnols) :mrgreen:

http://www.motorsport-total.com/f1/news ... 51106.html

ou traduction en français :

http://translate.google.com/translate?u ... l=de&tl=fr

Pour Monaco (uniquement pour Alonso pour tester, Piquet aura sans doute l'évolution de Barcelone) :

1- Nouveau aileron avant avec plus d'éléments (un biplan)

2- Un double diffuseur amélioré (ou même un triple pont s'il est prêt )

3- Pas de Kers


NB : le premier double diffuseur en Chine n'était pas assez efficace dans les courbes rapides. Le problème a été réglé à Barcelone et les courbes rapides se prennent bien y compris pour les courbes lentes. Aucun problème si la hauteur de caisse est plus basse. Le tripledecker diffuseur n'est pas une limite !! RF1 continue à apprendre sur ce diffuseur :smoke:


Le Kers sera peut être mis de nouveau pour le GP d'Istambul.

Maintenant il faudra voir si çà marche sur le terrain :lol:
Dernière édition par quidam le Mar 12 Mai 2009 15:38, édité 1 fois.
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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Mar 12 Mai 2009 15:29

Merci pour les infos :wink:

C'est dommage, on aura la voiture qu'on aurait du avoir a Melbourne en turquie.

Sur que cette voiture aurait ete aussi rapide qu'une Red bull / BGP de début de saison, mais on s'est bien fait enfumer avec cette histoire du double diffuseur.

Ratrapper le retard c'est super dur. Quand a red bull ils doivent se dire que sans cette histoire la saison serait deja pliée, mais pour eux :mrgreen:
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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Mar 12 Mai 2009 16:17

J'ai quand même hâte de voir ce que donnera la Red Bull avec le double diffuseur, bond en avant ou pas ?
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Messagede Drool1 » Mar 12 Mai 2009 16:27

HAD RF1 a écrit:J'ai quand même hâte de voir ce que donnera la Red Bull avec le double diffuseur, bond en avant ou pas ?


Pareil, je pense qu'elle pourra faire mal! Mais je pense aussi que le DD chez eux apportera moins, m'enfin meme 3/4 dixieme ca suffirait a etre devant Brawn :twisted:

Apres Monaco c'est pas vraiment revelateur, les mclaren par exemple devraient etre bien la bas
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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede birdule » Mar 12 Mai 2009 17:32

moi je me demande avec combien d'étages de diffuseur les f1 de 2009 termineront...
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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Mer 13 Mai 2009 05:41

Renault recrute :

GROUP LEADER, SENIOR CFD AERODYNAMICIST (RF1-AER52)
Renault F1
Position Title: Group Leader, Senior CFD Aerodynamicist (RF1-AER52)

A senior position has become available within the Aerodynamics Department at RF1, which presents an exciting opportunity for an experienced engineer.

The Senior CFD Aerodynamicist will lead a team of CFD Engineers focusing on aerodynamic performance projects, working closely alongside Experimental Aerodynamicists. The successful candidate will have several years F1 external aerodynamic development experience using CFD, with a strong appreciation of wind-tunnel testing.

Candidates should be able to demonstrate high levels of creativity and motivation, and the ability to drive the aero development and new concepts within their group. They should also have excellent personal organisation and be able to supervise and motivate others.

Please apply in writing with current CV, salary expectations and quoting job reference number to:
Human Resources, Renault F1 Team Ltd, Enstone, Oxfordshire OX7 4EE
Email hr@uk.renaultf1.com
Closing date 22 May 2009

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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Mer 13 Mai 2009 09:48

Renault menace de rejoindre Ferrari :

http://www.lefigaro.fr/sport/2009/05/13 ... la-f1-.php

Ferrari et Renault menacent de quitter la F1
Cédric Voisard
12/05/2009 | Mise à jour : 20:45 | Commentaires 14 | Ajouter à ma sélection
Un arrêt au stand du pilote Ferrari Felipe Massa, dimanche dernier lors du Grand Prix d'Espagne. La Scuderia est la seule marque présente en Formule 1 depuis la création du championnat du monde en 1950.
Un arrêt au stand du pilote Ferrari Felipe Massa, dimanche dernier lors du Grand Prix d'Espagne. La Scuderia est la seule marque présente en Formule 1 depuis la création du championnat du monde en 1950. Crédits photo : AP
Après Toyota, Red Bull et Toro Rosso, les écuries italienne et française menacent à leur tour de se retirer si la FIA, de plus en plus isolée, ne revoit pas son règlement 2010 quant à la limitation des budgets. Les jours à venir seront décisifs.

Le grand cirque mécanique est au bord de l'implosion. En jeu, le cadre réglementaire du championnat du monde 2010, au sujet duquel un véritable bras de fer oppose désormais Max Mosley, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), à la majorité des dix écuries actuellement impliquées dans la discipline.

Surfant sur les risques encourus par la Formule 1 du fait de la crise économique, le Conseil mondial de la FIA a décidé unilatéralement, le 29 avril dernier, une limitation des budgets à 45 millions d'euros par équipe en 2010 (hors salaires des pilotes et budgets marketing), les écuries acceptant ce principe bénéficiant dès lors d'avantages techniques et sportifs majeurs par rapport à celles qui décideraient de ne pas souscrire à cette proposition. Une mesure que bon nombre d'écuries, dont la plupart des constructeurs, n'acceptent pas.

Réunies au sein d'une association, la Fota, les écuries ne sont pas opposées à une réduction des coûts en F1. Au contraire. Ce qu'elles refusent, en revanche, c'est une limitation des budgets irréaliste à si court terme, ainsi que la perspective d'une F1 à deux vitesses l'an prochain avec des règles différentes entre deux catégories d'équipes. Enfin, elles n'acceptent plus les méthodes autocratiques du président Mosley.

Après Toyota, Red Bull et Toro Rosso le week-end dernier, Ferrari menace donc à son tour de ne pas s'inscrire pour le championnat du monde 2010 avant le 29 mai, date limite fixée par la FIA, si cette dernière ne revoit pas sa copie. Selon nos informations, Renault annoncera mercredi la même décision. L'heure est donc grave pour l'équilibre de la F1.

Ferrari, seule marque présente depuis la création du championnat du monde en 1950, n'est pas n'importe quelle écurie. Et si Max Mosley a récemment déclaré que la «F1 pourrait survivre sans Ferrari»,Bernie Ecclestone, qui représente les détenteurs des droits commerciaux, s'est empressé de réagir : «La F1, c'est Ferrari, et Ferrari est la F1. C'est un mariage béni des dieux.»

Dès lors, Max Mosley apparaît isolé, accroché au pouvoir et déconnecté des réalités des entreprises que sont devenues les écuries. Ainsi, après s'être plaint pendant des années que ces dernières étaient incapables de s'entendre sur les réglementations, il oublie de les consulter alors qu'elles accèdent depuis plusieurs mois à son souhait et présentent enfin un front uni pour redessiner les contours raisonnables de la discipline.

Mosley accusé de mettre la discipline en danger

«Nous avons déjà pris des mesures d'économie cette saison, nous sommes tous d'accord pour poursuivre dans cette voie, et Mosley n'arrivera pas à faire croire le contraire à nos directions respectives, explique-t-on du côté du Renault F1 Team. Tous les constructeurs sont d'accord pour réduire les coûts et parvenir à des budgets aux alentours de 80 millions d'ici deux à trois ans, ce qui est nettement plus réaliste que ce que décide la FIA sans consulter les principaux intéressés. Mosley se rend-il compte qu'il est en train de mettre en danger un sport formidable ?»

C'est le message que devrait lui adresser Luca di Montezemolo, le président de Ferrari et de la Fota, d'ici quelques jours, puisque les deux hommes avaient annoncé le week-end dernier leur intention de se rencontrer avant le prochain Grand Prix de Monaco (24 mai). À moins que la rencontre n'ait pas lieu, que les deux parties ne soient inconciliables et que les constructeurs ne décident de lancer un championnat parallèle, ou de s'impliquer dans d'autres disciplines…
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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Mer 13 Mai 2009 09:55

Bin ça serait bien fait pour la FIA :roll:

La F1 ça devient n'importe quoi, que les teams se cassent et montent un championnat parallèle. Comme ça Mosley il aura que des équipes de F1 avec des "marques" genre Coca, Quick et Auchan puisqu'il n'y a que le pognon qui l'intéresse.

edit : si renault se casse ils pourront revendre la déco de la r29 à mcdo :mrgreen:
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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Mer 13 Mai 2009 12:16

franki ki a écrit:La F1 ça devient n'importe quoi, que les teams se cassent et montent un championnat parallèle. Comme ça Mosley il aura que des équipes de F1 avec des "marques" genre Coca, Quick et Auchan puisqu'il n'y a que le pognon qui l'intéresse.


Pas forcément, Red Bull menace aussi de partir :wink:
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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Mer 13 Mai 2009 12:19

Ok j'avais pas vu...
Ca prouve qu'ils aiment la compèt au moins :wink:

Mais je maintiens la F1 sans les constructeurs ça sera plus la F1
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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Mer 13 Mai 2009 12:47

Ne vous cassez pas trop la tête car pour l'instant Mosley veut décider tout seul et casser l'unité de la Fota. Cette dernière riposte et fait en sorte que rien ne pourra se faire sans la consulter :mrgreen:

Partie de poker menteur qui va se terminer vite fait quand aucune équipe ne s'inscrira du 20 mai au 24 mais date du GP de Monaco (il restera une semaine pour tout remettre en ordre avant le seisme) :mrgreen:
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