[GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Le Toulonnais » Lun 11 Mai 2009 20:14

N'oubliez pas de regarder le débat piquant sur la stratégie de Barrichello et le week-end de Ferrari en Espagne sur Auto-Critiques dans 1h15 ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Le Toulonnais » Lun 11 Mai 2009 21:28

Le Debriefing F1 du Grand Prix de Barcelone

Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Lun 11 Mai 2009 22:47

C'est un peu indigeste Autocritique...

J'ai jamais été fan, et là, c'est la 3e fois de suite que je regarde: Les journalistes disent de la merde (heureusement que Bourdais et Montagny les remettent à leur place desfois) en plus c'est le gros cafouillage... Puis l'objectif est clair, descendre autant que possible tout le monde... Piquet s'en prend plein la gueule, Ferrari pareil... De temps en temps c'est Renault... Y a juste Hamilton qui est idolâtré...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Le Toulonnais » Lun 11 Mai 2009 23:23

Si j'ai bien entendu ce qu'à dit Moncet sur Auto-critiques, l'utilisation excessive du SREC de la F60 (surtout contre Vettel) fait consommer beaucoup d'essence au moteur Ferrari. Ce qui explique selon lui le 1er arrêt au stand relativement tôt de Massa (si on compare les poids des monoplaces avant le départ) et le manque d'essence dans les derniers tour du GP d'Espagne. Problème de surconsommation qui pourrait être pénalisant lorsque les ravitaillement seront supprimé en course et peut-être pour d'autres équipes comme Brawn lorsqu'elles seront obligé d'utiliser le Kers.

Mais au fait comment un Kers qui est censé être écolo en captant l'énergie cinétique due au freinage peut augmenter la consommation d'essence Image ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede xav » Lun 11 Mai 2009 23:48

x2

Il y a deux ou trois grand prix on entendais que ça permettait d'economiser l'essence.
Faudrait savoir.
Je sais que sur une hybride (genre Prius) l'utilisation n'est pas la meme mais le moteur elecrtique permet bien de reduire la conso lui)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Mar 12 Mai 2009 05:20

Ils racontent n'importe quoi car quand on freine on ne peut pas consommer plus de carburant et quand on l'actionne, le moteur fournit moins d'effort pour aller plus vite. Hamilton n'a jamais ce genre de problème ni même Renault. du blablabla de journaliste :mrgreen:

Concernant Renault, Briatore a déclaré, après le GP d'Espagne, que la R29 n'a fait qu'un petit "saltito" de quelques dixièmes car le package a été mis en Chine pour aller plus vite dans la mise au point du diffuseur. Ce week end la R29 d'Alonso a bénéficié d'une suspension arrière modifiée pour optimiser le flux d'air vers le DD. On peut dire que le train arrière est prêt à recevoir le flux d'air de l'avant.

Briatore pense que la R29 a bien subi l'épreuve de Montmélo en terminant derrière les Brown et Red Bull car c'est un circuit très défavorable à RF1.

Concernant l'avant, compte tenu des moyens plus faible que Ferrai ou Mc Laren, le nouveau museau (avec probablement l'aileron avant) ne sera prêt que pour le GP d'Istambul.


Si les résultats ne sont pas au rendez vous en Turquie, je pense que la saison est pliée car il va falloir passer au programme 2010 et les évolutions ne seront pas de grandes ampleurs :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Mar 12 Mai 2009 07:27

Massa a déjà annoncé que c'est mort pour le championnat pilote... Même si une écurie revient sur BGP, ceux-ci continuerons de marquer des points à chaque course et seront irratrapables !!

A mon avis, la saison est vraiment pliée :( A voir...

Je crois que c'est Moncet qui a dit, pendant Auto-Critique que Renault lui a confié avoir un retard de 0.8s sur les meilleurs... A mon avis, l'info est à prendre avec des pincettes, mais si c'est vérifié... Ouille ouille ouille...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Mar 12 Mai 2009 07:48

Briatore pense que la R29 a bien subi l'épreuve de Montmélo en terminant derrière les Brown et Red Bull car c'est un circuit très défavorable à RF1.


et béh :roll:
c'est bien on se satisfait de faire de la merde de mieux en mieux...

Désolé mais bon on est à la ramasse, merci ferrari de faire des conneries et merci le carton au départ sinon on sait pas à quelle place aurait fini alonso.
On se console comme on peux hein flavio :roll:
Ok tous les top teams sont à la ramasse mais si maintenant on se satisfait d'être derrière brawn et red bull c'est n'importe quoi.

Encore brawn on sait pas depuis quand il travaillait sur la monoplace mais red bull hein?
On se fait atomiser par les écuries clientes, et c'est pas la tentative d'alonso après le SC qui doit faire illusion.
Il a pris un meilleur départ car après on est incapable de les suivre

Ca devient gonflant :marre:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Le Toulonnais » Mar 12 Mai 2009 08:02

franki ki a écrit:Désolé mais bon on est à la ramasse, merci ferrari de faire des conneries et merci le carton au départ sinon on sait pas à quelle place aurait fini alonso.

D'accord sur Ferrari mais je doute que Buemi, Bourdais et Sutil avaient les monoplaces pour terminer devant Alonso. Quant à Trulli, qui était aussi impliqué dans le carambolage du départ, il n'y a qu'à voire la 10ème place de Glock (partit 2 positions devant Alonso au départ) pour se faire une idée de ce que donne les dernières évolutions apportées à la Toyota
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Mar 12 Mai 2009 08:42

franki ki, je te trouve trop excessif...

On est obligé de ce contenter d'être content de se trouver derrière BGP et RBR à un GP... Ils sont meilleur c'est tout ! C'est pas parce que c'est une écurie cliente que ca change quelque chose, ils ont fait un meilleur boulot c'est tout ! Ils ont atomisé RF1, Ferrari, McLaren et BMW... Bien sur, aidé par la FIA... Mais RBR est au dessus du lot !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Mar 12 Mai 2009 09:39

Oui et non.

Disons que ca devient lassant depuis 3 ans de se contenter d'etre 4eme force quoi, on a le meilleur pilote du monde, on a ete deux fois champion du monde, Renault est la pour gagner , pas pour faire de la figuration!

Et force est de constaté que c'est plus jamais le cas, pire, on a jamais reussi à redresser la barre! Mclaren peut faire des saisons a chier, mais au bout d'un moment ils remontent, ca va sa vient. Nous j'ai l'impression qu'on est engluer à cette position, pourtant c'etait l'année ou il fallait vraiment demarré à point !! Hors la voiture semble encore brute de fonderie.

J'espere qu'ils seront tres agressif avec le reglements pour les prochaines saisons, parsque bon ca devient chiant :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Nico Marlyn » Mar 12 Mai 2009 09:53

contrairement à ce que tu dis, l'année derniere, le team a su montrer qu'il savait redresser la barre, et pas qu'un peu.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Mar 12 Mai 2009 10:03

Oui mais helas trop tard, il aurait fallu avoir se niveau au retour en europe, pas en fin d'année.

Et puis cette année on a pas capitaliser dessus vu que tout change, mais bon on va peu etre gagner des courses... en fin d'année
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Mar 12 Mai 2009 10:18

Surtout que l'année dernière, Hamilton, Massa, Raikkonen et 1 ou deux autres se sont partagés pas mal de victoires tout au long de la saison... Les écarts étaient moindre...

Là, Button prend un envole d'enfer et si ca continu... Que ce soit le gagnant prend tout ou les points, il sera champion !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Mar 12 Mai 2009 10:34

Bah la de toute facon, meme si il ne gagne plus les courses il sera deuxieme ou troisieme, donc l'unique espoir c'est que la red bull evolué soit tres affuté, et que Red bull enchaine les doublé, la Vettel aura une chance!

De plus je trouve que Red bull le merite, il va sans dire que je les supporte a fond, Brawn j'aime pas ce type (me rappel Ferrari) , les anglais j'aime pas trop non plus, le moteur Mercedes encore moins! Ajouté à ca que c Ex-honda :roll:

Apres Button jai rien contre lui, mais bon ca me soule quand meme si il domine et gagne a la fin....

Enfin bon, beaucoup de gens rigolait quand on disait " la saison est pliée" dès les essais hivernaux, il semble bien que ca soit un peu le cas! Va falloir que Red bull les poussent a la faute, qu'ils perdent en fiabilité etc... ca sera dur

J'espere que Red bull regardera ce qu'a fait BMW l'année derniere pour ne pas faire la meme erreur, pour BM c'etait l'année ou jamais, ils ont pris la mauvaise option. Pour Massa aussi c'etait un peu l'année ou jamais.

Red bull c'est l'année ou jamais, a eux de pousser a fond et etre 100% sur leur voiture pour gagner un titre pilote au moins!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Mar 12 Mai 2009 10:36

Je ne pense pas être excessif Myster,
Quand on fait de la compétition c'est pour gagner, je suis entièrement d'accord sur le fait que les autres ont mieux travaillé.
N'empêche se dire chouette on est 3 ème force (et encore à des kilomètres des deux premiers) moi ça m'énerve un peu.

On a investi dans un CFD, on a prolongé Alonso à moins de me tromper c'est pas pour être 5ème avec des circonstances de courses.
Alors ok tous les top teams galère mais moi j'aimerai lire une révolte dans les communiqués au lieu comme d'hab de se féliciter d'évos existantes ou à venir qui pour l'instant ne paye pas vraiment.

Après c'est vrai que des fois je m'énerve un peu vite :mrgreen:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Mar 12 Mai 2009 10:51

C ton coté du sud ouest ca impulsif lool

Nan mais c'est clair, au bout d'un moment faut etre la pour gagner, avoir l'envi et la rage de le faire, mais jsui convaincu qu'un mec comme Alonso a cette rage, et Flavio aussi, on a bien vu a quel point l'affaire des diffuseur la foutu hors de lui.

Le probleme c'est que Renault n'a pas des moyens illimités, mais ils devraient etre plus limite je pense, quitte a se faire sanctionner quoi, parsque jprefere gagner avec les autres qui disent que la voiture est pas legale, que de faire 5eme avec une voiture leglae
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Mar 12 Mai 2009 11:09

Le problème, c'est que celui qui a fait le meilleur travail, c'est Red Bull: Légal et puissant !

BGP a trouver la faille du règlement... C'est le rôle des ingé en F1 !

Ca me fou aussi les boules de voir RF1 à la ramasse une année de plus... Mais y a un moment, faut être réaliste, c'est celui qui fourni le meilleur boulot qui doit avoir le titre... Tout le monde est là pour la gagne, mais seulement 1 seul sort avec le titre en poche... Et ca ne sera sûrement pas un top team !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Mar 12 Mai 2009 11:17

Red bull moi ils ont mon admiration, ils ont fait du super taf, ont une bonne paire de pilotes, ont respecter le reglement.

Ca me ferait plaisir qu'ils gagnent (meme si je prefererai Renault), et qu'ils battent les Brawn :twisted:

D'ailleurs jai vu que Mercedes pensait a faire un partenaria avec Brawn: Au lieu de juste vendre le moteur, ils leur donnent gratuit en echange d'un " MERCEDES" sur le capot, qui leur fera de la pub, et leur servira en cas de victoire a faire de la Com' dessus.

Etonnant que Brawn n'est pas encore de gros sponsors, c'est l"année ou jamais pour eux, de construire des liens, tout le monde veut etre avec le vainqueur, et de reussir a s'installer comme Top team
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Mar 12 Mai 2009 11:58

Ouep, comme en 2005-2006 avec le mass damper... ah la belle époque ou renault osait :roll:

Sinon pour les sponsors de Brawn moi je pense qu'il temporise, tant qu'il peut rester comme ça et avoir juste son nom ça doit lui faire plus plaisir que de voir les Virgin & Co sur ses monoplaces.

Et pour red bull, y a un moins du renault dedans faute de mieux :wink:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron