[GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Blueboy » Dim 27 Avr 2008 14:46

franki ki a écrit:
Blueboy a écrit:
franki ki a écrit:Alors il avait pas raison franki ???? :mrgreen:

J'ai dis 20 fois qu'on avait pas d'essence..... :roll:

Sinon bourdais qu'il aille chez l'opticien ce con !!! :twisted:


raikonen avait que 3 tour de plus,


7kgs

et les autres se sont arretés le tour d'apres!

la R28 est un peu moins performante en course, mais Alonso etait plus rapide que heifield avec le meme niveau de coco

donc vu les progres avant ce GP et surtout pendant, Renault vient lancer un avertissement!


c'est vrai mais on sait tous que quque litres c'est des dixièmes important quand même, mais heidfield était plus lourd que nous il ne s'est arrêté que sous safety au 22ème tour

on a fait des progrès mais on reste loin quand même je pense

Enfin la c'est la loose, maintenant si on est même plus fiable c'est abusé. :roll:


pas plus lourd, pareil!

en moyenne ferrari et à 0.4s devant, je pense que la R28 est dans les memes temps que bmw sinon mieux car la strategie detruit un peu de perf apres!

avec 4 tours de moins 10kgs qui ralentissent de 0.3s au tour, kubica et hamilton etaient dans les premiers tours 0.4s plus lent!

Renault est de retour, et pas pour tenir la chandelle!

TF1 c'est des nullards jamais vu ça, tout le monde à vu le pneu exploser avant que la piece degage, mais bon, lafuite et ce trou duc de moncet!

m'enfin!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Dim 27 Avr 2008 14:48

pour moncet je suis d'accord avec toi blueboy :twisted:

d'ailleurs il me gonfle tous, il s'astique sur bourdais, sur ferrari, raconte que des conneries, les pubs c'est encore plus long et plus souvent qu'avant.

Moi si RF1 ne réagit pas je crois que pour la première fois je vais arrêter les GP le dimanche, d'ailleurs depuis l'abandon de FA j'ai changé aucun intérêt :roll:

voilà encore un dimanche de pourri, fais chier quand même
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Le Toulonnais » Dim 27 Avr 2008 14:49

Je suis déçu pour Renault mais malgrès ce double abandon Renault à montrer qu'ils sont en mesure de titiller les Ferrari, McLaren et BMW. Dommage que Piquet et Alonso n'ont pas pu profiter de tous ces abandons (9 abandons) et de la pénalité de BMW

J'espère aussi que Kovalainen sera là en Turquie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Big One » Dim 27 Avr 2008 14:50

C'est bon signe pour la suite car l'exploitation des évos va être perfectionnée puis bon Bourdais l'a dit Renault commence à revenir aux affaires.

J'en salive d'avance on sent un gros potentiel...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Blueboy » Dim 27 Avr 2008 14:50

poop a écrit:Bon, plus rapide qu'avant...mais pas fiable...une boite, un moteur....

A noter que le premier relais d'Alonso était vraiment bon, le second l'était beaucoup moins (il était chargé il est vrai).


je crois que renault à trouvé 0.8s depuis barahin, et est en course 0.4s derriere ferrari, que du bon, avec plein de datas à analyser, car je pense pas qu'ils s'y attendaient, donc tout le we ils ont addaptés la toto,

super pour la suite!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Dim 27 Avr 2008 14:52

Blueboy a écrit:
poop a écrit:Bon, plus rapide qu'avant...mais pas fiable...une boite, un moteur....

A noter que le premier relais d'Alonso était vraiment bon, le second l'était beaucoup moins (il était chargé il est vrai).


je crois que renault à trouvé 0.8s depuis barahin, et est en course 0.4s derriere ferrari, que du bon, avec plein de datas à analyser, car je pense pas qu'ils s'y attendaient, donc tout le we ils ont addaptés la toto,

super pour la suite!


y'a intérêt le 11 mai jour du GP c'est mon annif !!!!!! :twisted:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Avr 2008 14:59

Le Toulonnais a écrit:J'espère aussi que Kovalainen sera là en Turquie.


Pas de fracture et hormis quelques douleurs aux coudes, il va bien.
Kimi vient d'ailleurs de dire qu'il a eu de bonnes nouvelles de Heikki.


Sinon Lewis pensait que FA était moins chargé que ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Le Toulonnais » Dim 27 Avr 2008 15:01

Classement de la course
Image

Classement du Championnat des Constructeurs puis des Pilotes
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede jmy » Dim 27 Avr 2008 15:20

Le Toulonnais a écrit:Je suis déçu pour Renault mais malgrès ce double abandon Renault à montrer qu'ils sont en mesure de titiller les Ferrari, McLaren et BMW. Dommage que Piquet et Alonso n'ont pas pu profiter de tous ces abandons (9 abandons) et de la pénalité de BMW

J'espère aussi que Kovalainen sera là en Turquie.

Tu as tout dit :wink:

Content des performances d'ensemble sur le week-end 8)
déçu quand on voit le résultat du gp y'avait de quoi faire un très bon résultat :?
M'enfin le chance était pas là aujourd'hui...

Pareil pour Kova, j'ai été soulagé de le voir avec le pouce levé sur la civière :jap:
et je souhaite qu'il puisse être là dans 15 jours.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede ben13.mars » Dim 27 Avr 2008 15:23

Au micro de TF1 (oui oui il y avait une pub sur RMC donc j'ai remis le son de la TV) Alonso était assez positif malgré son abandon... Il semble vraiment heureux du comportement de la voiture durant le week-end...et du petit bond en performance... on repart sur la bonne voie malgré cette course et ces deux abandons...

J'espère pour Heikki qu'il se remettra vite (en attendant plus de détails) car c'est un chouette pilote




déclaration (pas officielle trouvé dans les posts sur le blog renault):
Fernando Alonso (Renault, abandon - Moteur) : "Je pense que c'est une casse moteur, et c'est forcément un moment difficile pour moi, ici en Espagne. Mais je suis content car la voiture est très rapide, et ça annonce de belles performances dans les prochains grands prix. Se battre avec BMW, Ferrari et McLaren. Je suis content".
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1450
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede jmy » Dim 27 Avr 2008 15:30

Oais j'ai aussi entendu le commentaire de Fernando (en français s'il vous plaît 8))
et rien que pour le "Yé soui content" , ça redonne le sourire! :D :smoke:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Avr 2008 15:37

Grand Prix d’Espagne 2008, Dimanche


ING Renault F1 Team a connu un après-midi très décevant aujourd’hui à Montmelo dans le cadre du Grand Prix d’Espagne puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux dû abandonner.

Après un niveau de performance encourageant hier en qualifications, l’équipe pouvait se satisfaire de voir Fernando se maintenir dans le rythme des leaders dans les premiers tours de course. Nelson, de son côté, a été impliqué dans un accrochage et a dû abandonner. Une première déception pour l’équipe, alors que le Brésilien pouvait prétendre à une belle performance ce week-end.

Tous les espoirs de ING Renault F1 Team reposait alors sur Fernando Alonso mais une casse moteur forçait l’Espagnol à abandonner à son tour. L’équipe, très déçue bien entendu, se prépare désormais pour la prochaine épreuve, qui se déroulera dans deux semaines à Istanbul.

Fernando Alonso
"C’est un sentiment partagé pour moi ce soir car malgré notre problème moteur, la voiture était vraiment compétitive, dans le rythme des Ferrari et des BMW. Notre niveau de performance ce week-end était une belle surprise pour moi et le reste de l’équipe. Nous pouvons donc maintenant espérer disputer de belles courses dans les semaines à venir et j’ai hâte de reprendre la piste en Turquie dans deux semaines."

Nelson Piquet
"J’ai commis une première erreur en sortant de la piste. Relégué loin dans le peloton, j’ai alors essayé d’attaquer, sans doute en prenant un peu trop de risque. Je suis déçu, c’est certain, d’autant que nous avions beaucoup progressé ce week-end. Mais cela ne sert à rien de regretter. Je dois tirer ce que je peux de cette course pour ne pas commettre les mêmes erreurs à l’avenir et me concentrer maintenant sur la Turquie."

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
"C’est décevant de conclure ce week-end sans aucun point et surtout sur deux abandons. La course de Nelson a été compromise dès sa sortie de route et son accrochage ensuite avec Bourdais. Fernando de son côté a roulé impeccablement. Malgré ce problème moteur, nous avons pu constater aujourd’hui encore que la voiture était maintenant compétitive et nous devons désormais poursuivre nos efforts en vue de la prochaine course, en Turquie."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Nous avions un réel potentiel ce week-end et nous avons laissé échapper notre chance. Une cinquième place avec Fernando était raisonnablement envisageable et une belle performance de Nelson aurait également confirmé notre regain de forme. Nous ne connaissons pas encore l’origine de la casse moteur dont Fernando a souffert. Malgré notre déception à l’issue de cette course, nous sommes aussi encouragés par notre niveau de performance relatif. Il y a encore beaucoup à faire et nous continuerons à travailler dur pour faire évoluer la voiture."

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Dim 27 Avr 2008 17:24

Je suis déçu... Vraiment ca fou les boules cette course !

Bon, La R28 à l'air compétitive, j'ai presque envi de dire que nous sommes au niveau de BMW ou McLaren... Mais quelque chose me dit qu'on est encore un niveau en dessous...

En tout cas, lors des ravitaillements, Alonso n'était pas si vide que ca comparés aux autres, mais une fois que tout le monde ravitaillé, Alonso s'est retrouvé derrière les BMW, McLaren et Ferrari... Donc, ou il a eu du traffic, ou il a eu trop de carburant dans la monoplace... C'est que y'a encore des petits points à régler de ce côté là !!

Bref... Vivement la Turquie, j'espere que ca va continuer ainsi pour RF1 !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sha » Dim 27 Avr 2008 17:31

On n'avait pas vu des Renault en pareille forme depuis des lustres, c'est la première fois que le gain en performances est conforme (voire supérieur) à ce qu'à pu annoncer RF1. Pour une fois, j'ai le sentiment qu'on ne nous a pas baladé une fois de plus. Ca redonne confiance en l'équipe. :)
Donc, malgré tout, je suis plutôt satisfait et optimiste. C'est bien la première fois qu'un 0 pointé me donne espoir !
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Dim 27 Avr 2008 17:50

En tout cas, les écuries de pointes sont vraiment proches les unes des autres ! Je ne trouve pas que Ferrari ai largement dominé comme à certains GP... A la fin de la course, les 3 premiers pilotes n'avaient que quelques secondes d'écarts ! Je trouve ca chouette !

Maintenant, Renault à bien évolué, mais je pense qu'il faudrait juste trouver une solution supplémentaire, pour gagner encore un peu, et pouvoir faire de belles courses tels que BMW, McLaren et Ferrari, sans être obligés de faire des stratégies de qualifications décalés !


Au passage, j'ai envi de parler un peu des autres équipes / pilotes:

Dans un premier temps, je trouverais dommage que Super Aguri disparaisse de la compétition de F1 ! Ils vivent des moments difficiles et piloter comme les pilotes le font doit être vraiment difficile !

Autre chose, je trouve que Vettel est entrain de se laisser dominer par Bourdais... Je ne sais pas si je me fais des illusions, mais je le trouvais bien meilleur l'année dernière !

Idem pour Coulthard et Webber... Je pense que Coulthard devrait penser à prendre sa retraite ! Franchement, depuis le début de la saison, il n'assure pas vraiment, tandis que Webber fait de belles courses et ramène des points !

Et enfin... Quand je vois Fisichella piloter ! Avec sa Force India de misère ! Je me demande comment il a fait pour se laisser marcher dessus avec des R25 et R26 CdM !!! Il a contenu Heidfeld pendant plusieurs tours malgré qu'il soit plus lent ! Et franchement, j'aurais préféré garder Fisichella cette année que prendre Piquet... Parce que je commence à en avoir marre des ptits jeunes qui font n'importe quoi n'importe comment ! Fisichella était peut-être mauvais en Renault, mais au moins, il savait garder sa voiture sur la piste !!!

Et pourquoi quand nous on prend des pilotes jeunes, on se retrouve avec des pilotes qui font des erreurs tout le temps... Hamilton gère quand même largement mieux, tout comme Kubica même au début ou Vettel l'année dernière... Bref, je ne comprend pas trop...
En plus aujourd'hui, vu les déclarations de Alonso, la R28 était bonne, donc Piquet n'aurait pas dû commettre d'erreurs !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede poop » Dim 27 Avr 2008 17:54

Pour Ferrari, ils doivent en avoir assez largement sous la pédale je pense.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Dim 27 Avr 2008 17:55

poop a écrit:Pour Ferrari, ils doivent en avoir assez largement sous la pédale je pense.


Mouais... Ca me ferait bien mal ca... :'(
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede poop » Dim 27 Avr 2008 17:58

Suffisait de voir leur relais, les deux derniers était "cools" comparé au premier.

Ajoute à cela deux SC.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede ben13.mars » Dim 27 Avr 2008 18:22

bon juste au passage des news sur Heikki :

Dennis : "Ni fracture ni blessure à la tête pour Heikki"

Selon les premières déclarations de Ron Dennis, les examens médicaux effectués à l’hôpital par Heikki Kovalainen n’auraient révélé aucune blessure importante.

"Heikki a été transporté par hélicoptère à l’hôpital général de Catalunya à Sant Cugat del Valles pour des vérifications supplémentaires, et il y passera la nuit," explique le patron de l’écurie McLaren Mercedes.

"Cependant, il n’a aucun cassé et les examens effectués à l’hôpital confirment qu’il n’a aucune blessure à la tête. L’équipe est optimiste sur le fait qu’il sera totalement rétabli dans les prochains jours. Il sera ensuite soumis à l’examen médical de la FIA, nous espérons qu’il pourra participer au Grand Prix de Turquie."

"La cause précise de l’accident n’est pas encore connue. Nos données mettent en évidence une soudaine chute de pression du pneumatique juste avant l’accident, mais il est encore trop tôt pour dire que c’est vraiment à cause d’une casse au niveau de la jante."

"L’impact a été relativement violent mais les éléments de sécurité de notre voiture, conçus selon les exigences de la FIA, ont protégé le pilote comme ils devaient le faire. Je voudrais également rendre hommage à l’équipe médicale de la FIA qui ont agi rapidement et efficacement. Les commissaires espagnols ont également fait un excellent travail."

Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1450
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Yandid » Dim 27 Avr 2008 18:33

Bonjour, messieurs (dames ?)

Je me présente, je suis un (vieux) passionné de F1, et supporter de Sebastien Bourdais.

Mais je viens vous rendre une petite visite amicale... d'abord pour dire que je trouve qu' Alonso réussit de très belles choses cette année, et puis aussi pour dire que j'ai apprécié, de la part de Piquet et Seb leurs réactions suite à leur accrochage... Seb reconnait qu'il n'a rien vu venir et n'a pas bien compris ce qui s'est passé, et Nelson dit qu'il a sans doute trop attaqué...

J'espère que vous saurez apprécier Seb, dans l'avenir. Il n'est pas du tout un manche (faire niveau égal, d'entrée, avec Vettel, ce n'est pas si mal), et c'est en plus vraiment un garçon simple, franc et intéressant à écouter... (même si Tf1 croit d'un coup découvrir tout ça, et en fait trop, c'est clair...)

Voila. Je reviendrai vous dire bonjour de temps en temps... Bonne chance pour vos pilotes et votre écurie préférée.
Yandid
 
Messages: 1
Inscription: Dim 27 Avr 2008 18:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron