[GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Dim 27 Avr 2008 09:50

bon vivement 14h et le départ, en espérant qu'il n'y aura pas de soucis au premier virage...

sinon je persiste et signe, la r28 est bien là mais je pense qu'alonso est light. La première ligne était un objectif "à la maison" mais qui sait avec un premier relai agressif on peut peut être faire quque chose. :wink:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Dim 27 Avr 2008 10:24

Pour moi la stratégie de Renault avec Alonso est la bonne. D´accord il y a le côté médiatique, etc...
Mais si on y pense, Alonso 7º disons 3 dixièmes plus lent que Heifeld, en 22 tours il perd 7 secondes.

Par contre avec sa stratégie (s´il arrive à garder sa place au départ) il ne va rien perdre pendant, quoi?, 17 tours?
En plus en roulant deuxième, le 6º sera à 4 ou 5 secs de lui puisque les voitures ne peuvent pas se suivre de si près.
Donc il peut jouer la 5º place.

Par contre en sortant 7º avec le plein, il finirait 7º

Avec une voiture plus lente, mieux vaut partir devant et faire perdre du temps aux autres, pour compenser un peu.

Alonso est sûrement en 3 arrêts, contre 2 pour les autres. Si c'est pas le cas il va en baver !

A mon avis ça change pas grand chose qu'il passe P1 au 1er virage. Deja car si il reste P2, a mon avis, il aura du mal a suivre Raikkonen, ca serait même étonnant. Ensuite, si il passe P1, il va subir la pression de Raikkonen jusqu'a son arrêt... et on va plus vite quand on a pas une voiture qui vous collent au cul. Le mieux pour lui serait d'être P3, car je pense qu'il aura trop de mal a contenir les Ferrari, ce qui lui fera perdre du temps mais par contre, les BMW et McLaren n'ont pas le même rythme que les Ferrari donc il pourra rouler sans être agressé par les Ferrari, donc rouler vite ! Enfin, il peut quand même rester P2 derrière Raikkonen. Je préfère avoir Massa derrière moi que Raikkonen, celui ci s'est fait une spécialité du "colle au cul" depuis l'an passé avec Massa (France, Turquie, Brésil, Malaisie 08) et Hamilton (Angleterre 07, Hongrie 07)

Je pense que tout le monde aura la stratégie tendre-tendre-dur, comme l'année dernière.
buster
 
Messages: 2998
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede alonso076 » Dim 27 Avr 2008 10:46

ça fait plaisir de voir Alonso en 1ere ligne :D vivement 14h
l'équipe a bien bosser et la r28 est la :D
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Nico Marlyn » Dim 27 Avr 2008 10:52

Je prefere Massa derrière Alonso que devant:
Connaissant le gars, Massa va faire un peu la tondeuse à gazon en essayant de doubler Alonso pour pas que Kimi fasse son trou (et du coup, filer vers la victoire), du coup, il va se battre un peu plus derrière, et sa sera avantageux pour nous.
:P :P

Mais honnetement, il est possible qu'Alonso rivalise très bien avec les Ferrari en tout cas dans les premiers tours, on verra de toute facon...

Fait chié, je pourrai pas regarder, Magneto powwa!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Avr 2008 10:52

Fernando Alonso : « Très heureux »


Félicitations pour votre performance du jour. Comment avez-vous vécu ce tour ?
Lorsque j'ai franchi la ligne, je savais que le temps serait bon car je n'avais pas commis d'erreur. L'équipe me tenait informé en permanence des temps de nos rivaux et je savais qu'il n'y avait que Kimi Raikkonen derrière moi. Je savais alors que je serai en première ligne. La Ferrari a fait mieux pour 0.01 seconde, mais je ne peux pas être déçu.

Etes-vous satisfait de ce résultat ?
Je ne pourrais pas être plus heureux aujourd'hui. Nous n'espérions pas ce résultat ici, ni même de toute la saison.

Les modifications apportées à la R28 sont-elles perceptibles ?
Oui. La voiture est bien meilleure, c'est sûr. Je suis plus en confiance à son volant. Nous avions vu une grosse amélioration en essais privés, la semaine dernière, mais nous devions confirmer. Le début du week-end a été difficile car l'adhérence n'était pas comparable à celle des essais privés. Nous avons fait des changements et elle s'est révélée plus performante. D'ailleurs, les deux voitures sont en Q3. Cela montre que nous avons fait des progrès réels. Pour la course, nous allons voir ce que nous pouvons faire, mais je suis déjà satisfait de ce résultat.

Cette deuxième place sur la grille est-elle une sorte de libération ?
Il est difficile de décrire ce que je ressens. L'équipe a fait un énorme effort ces dernières semaines pour améliorer la voiture et elle continue à le faire. Nous avons été deçus à Melbourne car nous pensions être plus compétitifs et nous avons eu la bonne réaction. Toutefois, il est temps de travailler encore plus dur maintenant. Nous avons fait un premier pas en avant ici, il y a un plan de développement agressif prévu pour le reste de la saison. Tout le monde, pilotes, ingénieurs, mécaniciens, a le même objectif. Cela me rend très optimiste pour le futur.

Quelles sont vos ambitions pour la course ?
Nous voulons terminer dans les points et, d'une certaine manière, une 7ème place serait un objectif raisonnable. Le résultat d'aujourd'hui est bon, mais nous ne devons pas nous emballer. Nous sommes très contents du week-end jusqu'à présent, mais je ne peux pas dire à mes fans que je serai sur le podium demain. Ce serait un peu trop optimiste. Il ne faut pas qu'une seule bonne performance aujourd'hui modifie complètement notre approche.

Ce résultat est-il de bon augure pour la suite de la saison ?
Je pense que nous avons pris la bonne direction et j'espère que ce sera la tendance pour le reste de la saison. Je ne peux pas promettre que nous serons sur la première ligne systématiquement, mais l'objectif ce week-end était d'entrer en Q3 avec davantage de marge. Nous avons donc fait le premier pas. Et d'autres développements arrivent. Les autres étapes seront encore plus dures à franchir mais j'ai confiance en l'équipe.


Alan Permane : « La cerise sur le gâteau »


Alan, comment se sont passées les qualifications pour vous ?
Elles ont été intenses, mais nous sommes satisfaits du résultat. Vendredi, Fernando n'était pas satisfait du comportement de sa voiture. Nous avons changé les réglages cette nuit et, pendant la dernière heure d'essais libres, les choses allaient mieux. Nous avons apporté quelques corrections avant sa dernière tentative en Q3 et cela s'est révélé productif.

Vous attendiez-vous à un tel résultat ?
Nous savions que la voiture était plus performante qu'en début de saison, mais il était très difficile de nous situer par rapport à la concurrence. De plus, les essais d'hier et de ce matin étaient encore plus difficiles à analyser que d'habitude. Nous avons finalement pu entrer en Q3 assez facilement et avec les deux voitures, ce qui est un premier signe d'un regain de compétitivité. La deuxième position de Fernando est comme la cerise sur le gâteau.

Que peut-on attendre pour la course ?
Nous avons le rythme et nous sommes confiants. Nous aurons certainement la vitesse pour jouer les points.

Les deux types de pneumatiques à votre disposition sont-ils très différents ?
Non. Comme toujours ici, il y a assez peu de différence entre les durs et les tendres. En performance, on parle de 0.2 seconde environ. Les tendres semblent être meilleurs pour la course.

Enfin, la performance de l'équipe aujourd'hui est-elle un soulagement ?
C'est une super récompense pour tous ceux qui ont travaillé en coulisses ces dernières semaines. Aérodynamiciens, designers, atelier de fabrication : tout le monde a donné le maximum pour effectuer ce grand pas en avant.


Bob Bell : « Une juste récompense »


Bob, quel regard portez-vous sur le week-end, jusqu'à présent ?
Nous avions pu observer, pendant les essais que nous avons menés à Barcelone la semaine dernière, que les changements apportés à la R28 allaient dans le bon sens. Les progrès, à la fois en performance et en facilité de conduite, étaient indéniables. Cependant, nous n'avons pas retrouvé les mêmes conditions de piste en arrivant ce week-end et Fernando n'était pas satisfait du comportement de sa monoplace hier. Elle manquait de motricité, survirait trop. Nelson, lui, était un peu plus satisfait. Nous avons opéré quelques changements de réglages hier soir et le problème a été en partie résolu.

D'où venait-il ?
Je pense que la piste n'était pas aussi adhérente que la semaine dernière. Elle avait évolué, comportait moins de gomme sur la trajectoire. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour nous adapter à ces nouvelles caractéristiques et Fernando, de son côté, a une nouvelle fois été capable d'extraire 100% de la machine à sa disposition. N'oublions pas non plus Nelson, qui entre dans le Top 10 pour la première fois et qui a fait un excellent travail de puis le début du week-end.

Cette première ligne est-elle un soulagement pour l'équipe ?
Oui. C'est aussi une belle récompense pour tous ceux qui ont travaillé sans relâche depuis des semaines pour que les évolutions techniques soient prêtes à temps.

Pouvez-vous résumer les modifications apportées à la R28 ?
Ce qu'il est important de préciser, c'est que les développements apportés à Barcelone n'ont pas pour but de corriger un problème sur la voiture. Il s'agit uniquement de pièces destinées à améliorer la performance. Côté aérodynamique, le nouveau capot moteur est un changement évident. Il s'est accompagné de modifications plus subtiles, notamment en ce qui concerne l'aileron avant, les déflecteurs latéraux et les écopes de freins. Nous avons également amélioré l'efficacité des suspensions, encore une fois afin de gagner en performance.

Fernando pense qu'une 7ème place demain serait un bon résultat. Et vous ?
Je sui d'accord avec lui. Une 7ème place est un objectif réaliste. Nous avons fait des progrès, mais les Ferrari, les McLaren et les BMW sont plus rapides. Mais nous allons pouvoir leur mener la vie dure en course et nous serons là pour saisir la moindre opportunité...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sgrud » Dim 27 Avr 2008 11:21

Perso, je serais très déçu si on n'était "que" 7eme... :neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede poop » Dim 27 Avr 2008 11:54

Pareil, et c'est là que je comprend pas trop la stratégie de faire bien en qualif pour se retrouver si loin en course.

Peut être une part de bluff mais j'en doute...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Dim 27 Avr 2008 12:22

J''avoue que ca me foutrait les boules de voir Alonso 7e en fin de course...
Je dirais que 5e c'est la limite max à ne pas dépasser... Ca laisse 2 monoplaces de pointes derrière nous, c'est déjà pas mal !!

Par contre, je doute que Alonso conserve sa place au départ... Disons que le système de démarrage des Mclaren et des ferrari est bien plus performant que celui de Renault cette saison !!
Y a juste BMW qui est à la traine de ce côté là !!!

La course va etre magnifique !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede cotcho » Dim 27 Avr 2008 13:03

Ca va etre chaud ma tension monte .
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
Avatar de l’utilisateur
cotcho
 
Messages: 68
Inscription: Lun 17 Mar 2008 14:02

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede dex07 » Dim 27 Avr 2008 13:19

Allez hop piquet out ... j'ai hate qu'il fasse un resultat ... enfin du moins qu'il finisse une course dans le top 10 ce mec
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede cotcho » Dim 27 Avr 2008 13:22

C'est une tanche le piquette meme si son abandon est de la faute a l'inattention de bourdais.
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
Avatar de l’utilisateur
cotcho
 
Messages: 68
Inscription: Lun 17 Mar 2008 14:02

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede SAD » Dim 27 Avr 2008 13:31

S'il avait pas perdu 8 places un peu plus tôt, il aurait pas eu à dépasser des voitures plus lentes aussi... :?
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Dim 27 Avr 2008 13:32

Alors il avait pas raison franki ???? :mrgreen:

J'ai dis 20 fois qu'on avait pas d'essence..... :roll:

Sinon bourdais qu'il aille chez l'opticien ce con !!! :twisted:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede 50g » Dim 27 Avr 2008 13:33

cotcho a écrit:C'est une tanche le piquette meme si son abandon est de la faute a l'inattention de bourdais.

A la décharge de Bourdais, Piquet arrivait assez vite ...
Bourdais est loin d'être un bleubite ...
Quant à Piquet partir très chargé, c'est une difficulté de plus, il a merdé, ca arrive. De là à dire que c'est une tanche, c'est un peu fort je trouve.

Edit--> Bon ben on rentre brocouille, dommage :neutral:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede mAt » Dim 27 Avr 2008 14:01

....


Bon et bien à dans deux semaines !

On est revenu au 1er plan !

Ca va chier en Turquie.
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Avr 2008 14:03

Bon ben finalement noux, tu retournes jamais sur un GP :mrgreen:

Vraiment un GP noir, double abandon, crash de Heikki (qui ressemble curieusement à celui de Lewis au Nurbu' l'an dernier).
Bon on a montré qu'on était performant et pas loin des Ferrari qui avaient juste 2 tours d'essence en plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Blueboy » Dim 27 Avr 2008 14:06

franki ki a écrit:Alors il avait pas raison franki ???? :mrgreen:

J'ai dis 20 fois qu'on avait pas d'essence..... :roll:

Sinon bourdais qu'il aille chez l'opticien ce con !!! :twisted:


raikonen avait que 3 tour de plus,

7kgs

et les autres se sont arretés le tour d'apres!

la R28 est un peu moins performante en course, mais Alonso etait plus rapide que heifield avec le meme niveau de coco

donc vu les progres avant ce GP et surtout pendant, Renault vient lancer un avertissement!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede SAD » Dim 27 Avr 2008 14:08

Et puis je pense que les essais avant la Turquie vont permettre de mieux exploiter les derniers développements de la R28.
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Dim 27 Avr 2008 14:10

Blueboy a écrit:
franki ki a écrit:Alors il avait pas raison franki ???? :mrgreen:

J'ai dis 20 fois qu'on avait pas d'essence..... :roll:

Sinon bourdais qu'il aille chez l'opticien ce con !!! :twisted:


raikonen avait que 3 tour de plus,


7kgs

et les autres se sont arretés le tour d'apres!

la R28 est un peu moins performante en course, mais Alonso etait plus rapide que heifield avec le meme niveau de coco

donc vu les progres avant ce GP et surtout pendant, Renault vient lancer un avertissement!


c'est vrai mais on sait tous que quque litres c'est des dixièmes important quand même, mais heidfield était plus lourd que nous il ne s'est arrêté que sous safety au 22ème tour

on a fait des progrès mais on reste loin quand même je pense

Enfin la c'est la loose, maintenant si on est même plus fiable c'est abusé. :roll:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede poop » Dim 27 Avr 2008 14:45

Bon, plus rapide qu'avant...mais pas fiable...une boite, un moteur....

A noter que le premier relais d'Alonso était vraiment bon, le second l'était beaucoup moins (il était chargé il est vrai).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron