[GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede HAD RF1 » Ven 28 Juin 2019 10:20

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Le Circuit de Spielberg, auparavant appelé Österreichring puis A1 Ring et désormais Red Bull Ring, est un circuit automobile situé sur la commune de Spielberg en Autriche. Il est souvent incorrectement indiqué que le circuit est situé à Zeltweg car cette ville est plus connue que Spielberg, mais également parce qu'avant de se tenir sur l'Österreichring, le Grand Prix automobile d'Autriche avait lieu sur le circuit de Zeltweg.

Circuit très technique, il est connu pour avoir accueilli le Grand Prix automobile d'Autriche pendant dix-huit ans, de 1970 à 1987

Rénové et raccourci par l'architecte Hermann Tilke, il est rebaptisé A1-Ring et accueille le Grand Prix automobile d'Autriche entre 1997 et 2003 ainsi que le Grand Prix moto d'Autriche en 1996 et 1997.

Peu utilisé au fil des années, le circuit est fermé et partiellement démoli. Il est acheté en 2005 par Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull. Renommé Red Bull Ring, le circuit est reconstruit presque à l'identique et rouvre en 2011. La Formule 1 y a fait son grand retour en 2014.

  • 1er Grand Prix en 1964
  • 31 éditions (18 à Österreichring, 12 à Spielberg et 1 à Zeltweg)
  • 30 dépassements en 2018
  • 60% de probabilité d'intervention de la voiture de sécurité
  • 5 vainqueur parti de la pôle position sur ce circuit, soit 42%
  • Record du tour : 1:03.130 - Valtteri Bottas (pôle 2018)

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71 tours x 4.318 km = 306.452 km


Le T3 est le virage le plus lent du circuit. Négocié à 75 km/h environ, il devrait normalement former la meilleure opportunité de dépassement, mais toute tentative est compliquée par l’absence de zone DRS sur la ligne droite en amont. L’autre occasion pour dépasser se situant au T4, la sortie en dévers du T3 se révèle assez piégeuse tant en position d’attaque que de défense. Ce tracé est le plus court de l’année (en temps, et non en longueur). Le grand pourcentage du tour passé à plein régime en fait une piste typée « moteur ».

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Pneumatiques à disposition :
  • Durs, C2 (Blanc) - Nico : 2, Daniel : 1
  • Médiums, C3 (Jaune) - Nico : 2, Daniel : 3
  • Tendres, C4 (Rouge) - Nico : 9, Daniel : 9



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Nico Hulkenberg


Que pensez-vous de l’Autriche ?
L’Autriche est un rendez-vous très chaleureux et accueillant dans une atmosphère agréable et décontractée. C’est assez proche de la frontière allemande, donc il y a généralement beaucoup de fans allemands qui font le déplacement pour venir me soutenir et c’est vraiment formidable à voir. Le circuit est assez surréaliste, car il est au milieu de nulle part avec beaucoup de collines, de champs vides et de vaches ! C’est assez pittoresque, mais c’est un cadre magnifique nous offrant un petit bol d’air alors que la saison s’accélère.

À quel point un tour à Spielberg est-il difficile ?
Avec seulement neuf virages, les temps sont courts, mais cela ne veut pas dire pour autant que le tour est facile. C’est même tout le contraire. C’est un tracé technique avec des dénivelés, un mélange de courbes rapides et à vitesse moyenne, mais aussi des gros vibreurs dont il faut se méfier, surtout dans les deux derniers virages. Nous avons des éléments à évaluer vendredi, mais nous chercherons comme toujours à bien travailler et à progresser au fil des trois jours pour viser un résultat solide.

Êtes-vous satisfait de votre résultat au Grand Prix de France ?
Nous pouvons être contents de notre remontée et c’est toujours agréable de marquer des points. Cela souligne l’importance des qualifications et de la position sur la piste. Nous étions coincés dans le trafic la majeure partie de la course et j’en avais encore sous le pied dimanche. Cela nous aurait peut-être permis d’être mieux classés au sein du top dix. Les deux derniers tours étaient très amusants avec de belles batailles roue contre roue. J’espère qu’il y en aura davantage en Autriche et que nous serons encore plus près du haut du peloton à l’arrivée !


Daniel Ricciardo


Que dire du Grand Prix d’Autriche ?
Sur une carte, le tracé de Spielberg peut sembler petit, mais il est incroyablement dense. Malgré sa faible longueur, il propose des courbes difficiles et d’autres encore plus compliquées à négocier parfaitement. Le deuxième et le troisième secteur sont notamment très rapides. Avec les voitures actuelles, les deux derniers virages sont vraiment amusants puisqu’ils laissent très peu de marge d’erreur. Généralement, la course est rythmée et il faut rester extrêmement concentré. Les fautes sont à proscrire, la moindre d’entre elles pouvant être très chronophage tant tout arrive très vite sur cette piste. J’ai également hâte de déguster le Wiener Schnitzel, l’un de mes plats préférés de l’année. Bon appétit !

Comment vous sentez-vous après le Grand Prix de France ?
Tout d’abord, c’était génial de vivre la manche à domicile de Renault. Il y avait beaucoup de choses à faire et de gens à rencontrer dès que l’on quittait le volant, mais c’était vraiment une belle expérience. Je pense que notre septième place à l’arrivée était un résultat juste étant donné notre rythme. L’équipe méritait de mettre les deux voitures dans le top dix. C’est vraiment décevant de perdre six points, mais les règles du sport automobile sont ainsi... Cela n’empêche pas que la bataille avec Lando, Kimi et Nico était très amusante. Je me suis régalé et nous allons en retirer des enseignements avant de passer à la suite. L’Autriche est notre prochain défi et nous sommes tous déterminés à rebondir pour marquer de gros points.


Nick Chester


En quoi le circuit de Spielberg est-il à part ?
Ce tracé culmine à près de 700 mètres d’altitude. Par rapport aux courses précédentes, il est un peu plus éprouvant pour les freins et le moteur. C’est le tour le plus court de l’année puisqu’il dure environ 64 secondes. Malgré cela, il n’en reste pas moins piégeux et il est très typé « moteur » avec trois lignes droites assez longues, d’où une grande proportion du tour passée à pleine charge. On y retrouve un virage lent, les autres étant à moyenne ou haute vitesse. Trouver le bon équilibre est donc tout un défi.

Comme l’an dernier, les pneumatiques seront au centre de l’attention en Autriche. Il y a eu du blistering en France et Spielberg s’avère plus difficile pour la gestion des pneus. Le week-end s’annonce très chaud et cela pourrait à nouveau provoquer des cloques sur la gomme. Nous y serons attentifs dès nos essais sur les longs relais vendredi. Le circuit présente également de gros vibreurs pouvant déstabiliser les monoplaces.

Quel est le bilan de l’équipe à domicile ?
C’était un week-end mitigé dans l’ensemble. Nous avons eu un peu de mal vendredi, mais nous avons effectué des progrès avant les qualifications. Nous ne nous sommes pas aussi bien qualifiés que nous le souhaitions et notre position sur la piste en a pâti. Notre rythme de course était bon avec les deux voitures et les points de Nico étaient entièrement mérités après son excellente prestation le voyant passer de la treizième à la huitième place.

Comment les évolutions se sont-elles comportées ? Les reverrons-nous en Autriche ?
Il faut du temps pour découvrir et comprendre les nouvelles pièces. Elles étaient globalement positives et nous les réutiliserons en Autriche. C’est toujours un défi d’enchaîner deux Grands Prix en deux semaines, donc la monoplace sera en grande partie la même qu’en France.


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Vendredi 28 juin
Essais L1 : 11h à 12h30
Essais L2 : 15h à 16h30

Samedi 29 juin
Essais L3 : 12h à 13h
Qualifications : 15h

Dimanche 30 juin
Course : départ à 15h10


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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede HAD RF1 » Ven 28 Juin 2019 10:23

Confirmation aujourd'hui, Renault a choisi de monter la spec B dans la voiture d'Hulk ce week-end, et donc de prendre la pénalité de 15 place sur la grille.

C'était attendu, il sera plus simple de remonter sur ce circuit qu'à Hockenheim ou pire, en Hongrie.
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede buster » Ven 28 Juin 2019 11:42

15 places !, j’avais oublié que les pénalités étaient aussi importantes :neutral:
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede Sgrud » Ven 28 Juin 2019 16:43

EL2 cata...j'espère qu'ils n'ont pas cherché la perf... :neutral:
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede buster » Ven 28 Juin 2019 16:57

Cata à tous les étages avec les sorties de pistes qui ont explosées les monoplaces.
Je pense que les drapeaux rouges à répétition + les sorties de piste ont rafraîchi Renault de tenter de chercher de la performance.
Ricciardo tournait plus vite en EL1 qu’en EL2.
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede HAD RF1 » Ven 28 Juin 2019 18:50

Les drapeaux rouges et les conditions de piste n'ont effectivement pas aidé, mais on est pas dans le coup pour l'instant, et les déclas de fin de journées sont claires :

Nico : « C’était une journée piégeuse dans l’ensemble. La voiture manquait de rythme. En plus d’être lent sur la feuille de temps, je ne me suis pas senti totalement à l’aise au volant. Nous devons examiner ce qu’il s’est passé, car tout semblait un peu étrange aujourd’hui. Les conditions étaient difficiles, notamment cet après-midi avec des températures de piste élevées et du vent par endroits. C’était un vendredi difficile de notre côté, mais nous allons travailler dur pour trouver des solutions d’ici demain. »

Daniel : « C’était difficile pour nous aujourd’hui, surtout avec notre rythme qui avait du mal à coller à celui des autres. Nous n’avons pas semblé progresser alors que la piste s’améliorait. Nous avons donc un peu de travail ce soir. Les deux monoplaces n’étaient pas dans le coup. Le vent a eu l’air d’affecter beaucoup de gens, et assurément la voiture. C’était vraiment traître. Nous examinerons tout cela pour voir ce que nous pouvons améliorer. »

Nick Chester, Directeur technique châssis : « Aujourd’hui, nous avons manqué de rythme en EL2 et nous allons analyser cela ce soir. Nous travaillerons avec les pilotes pour revenir dans la bonne direction demain. »
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede buster » Sam 29 Juin 2019 14:28



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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede HAD RF1 » Sam 29 Juin 2019 14:43

Bon, on s'arrête en Q2, c'est déjà pas mal vu le début du week-end...

Ce circuit devait nous convenir sur le papier, mais on est encore à l'ouest en set-up, comme à Bakou... Cette RS19 semble compliquée à cerner...
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede buster » Sam 29 Juin 2019 15:41

De toute façon avec sa pénalité, Hulkenberg n’a rien à regretter car le résultat aurait été le même.
Pour Ricciardo c’est plus dommage…
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede buster » Sam 29 Juin 2019 15:44

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[GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede Myster » Sam 29 Juin 2019 17:48

Pas top pour Renault cette qualification.
McLaren s’en sort mieux, il faut croire que leur aéro est pas mal !

J’ai l’impression que le Honda est une bouse et que RedBull sauve les meubles avec son châssis. Ils ne sont pas top en fiabilité vu les problèmes de puissance de Gasly, et Verstappen commence à rager contre le manque de puissance. Helmut sort aussi de son trou pour commencer à mettre la pression sur Honda...
Ca va commencer à partir en vrille, surtout si verstappen utilise sa clause de mobilité en cas d’absence de performance. Ceci dit... à part redbull, je pense que ni ferrari, ni Mercedes n’a envie d’avoir un tête de bois en pilote !

Hamilton a craqué sur la gêne de Kimi. Pénalisé de 3 places du coup...
Bottas pas fou

Vettel ça ne va vraiment pas, surtout quand on voit Leclerc à côté qui envoie du lourd !!

Allez demain première victoire de Charles ?
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede jvernet » Dim 30 Juin 2019 09:07

Il semble que les 2 Renault aient étés gênées dans leur 2ième tour de Q2 par un drapeau jaune -comme d'autres-.

Merco n'a pas activé le mode fête, manifestement. Un circuit qu'ils n'aiment pas trop, une peur que leur domination ne pèse trop sur le futur règlement, peut être ?

Je sens encore un GP chiant,passé le départ...
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Juin 2019 11:21

Effectivement, les courses sont rarement folles en Autriche... Mais avec Verstappen devant les 2 Mercedes suite à la pénalité de Lewis, ça risque d'être assez sympa au début :wink:

En parlant de pénalités, il y en a eu pas mal, donc Magnussen qui s'est prit 5 places pour changement de boite. Et on remarqué également qu'Hulk n'a pris "que" 5 places, Renault n'a donc changé que son ICE. Il part donc 15ème.

La grille de départ :

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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede sport02 » Dim 30 Juin 2019 12:29

Myster a écrit:Hamilton a craqué sur la gêne de Kimi. Pénalisé de 3 places du coup...


a craqué ?

il a eu une pénalité , il a expliqué son point de vue , c' est tout .
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Messagede Myster » Dim 30 Juin 2019 13:13

sport02 a écrit:
Myster a écrit:Hamilton a craqué sur la gêne de Kimi. Pénalisé de 3 places du coup...


a craqué ?

il a eu une pénalité , il a expliqué son point de vue , c' est tout .


Plutôt que de freiner fort, voir s’arrêter, il a quand même accéléré et coupé le virage !
Qui fait un truc pareil ??*

Pour moi c’est vraiment très mal pensé de sa part, mais ça arrive, personne n’est infaillible ! Je trouve ça presque drôle venant d’un pilote qui fait si peu d’erreur

*A part Colin McRae :lol:
Renault Sport F1 !
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede buster » Dim 30 Juin 2019 13:49

Intéressante cette petite visite d’Enstone de Sky F1

https://youtu.be/17b9Y6atGJY
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede sport02 » Dim 30 Juin 2019 14:06

surtout avec Natalie Pinkham :D
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede sport02 » Dim 30 Juin 2019 14:09

Myster a écrit:
sport02 a écrit:
Myster a écrit:Hamilton a craqué sur la gêne de Kimi. Pénalisé de 3 places du coup...


a craqué ?

il a eu une pénalité , il a expliqué son point de vue , c' est tout .


Plutôt que de freiner fort, voir s’arrêter, il a quand même accéléré et coupé le virage !
Qui fait un truc pareil ??*

Pour moi c’est vraiment très mal pensé de sa part, mais ça arrive, personne n’est infaillible ! Je trouve ça presque drôle venant d’un pilote qui fait si peu d’erreur

*A part Colin McRae :lol:


vettel craque en course , là c' est plutôt une erreur de jugement comme il le dit lui même .
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Juin 2019 14:11

Merci du partage :wink:

Et bonne course à tous, même si on ne peut pas en attendre grand chose pour Renault. Curieux de voir ce que va faire Norris en partant 5ème et de voir la remonté de Sainz, même si McLaren risque de prendre encore de l'avance sur nous au championnat...

Et attention aux premiers virages, surtout pour nos pilotes qui partent loin :?
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Messagede Myster » Dim 30 Juin 2019 14:12

sport02 a écrit:
Myster a écrit:
sport02 a écrit:a craqué ?

il a eu une pénalité , il a expliqué son point de vue , c' est tout .


Plutôt que de freiner fort, voir s’arrêter, il a quand même accéléré et coupé le virage !
Qui fait un truc pareil ??*

Pour moi c’est vraiment très mal pensé de sa part, mais ça arrive, personne n’est infaillible ! Je trouve ça presque drôle venant d’un pilote qui fait si peu d’erreur

*A part Colin McRae :lol:


vettel craque en course , là c' est plutôt une erreur de jugement comme il le dit lui même .



Je ne comprends pas ton message désolé..
Oui si ça te fait plaisir, effectivement, Vettel craque aussi en course !

Hamilton quand il se loupe c’est une erreur de jugement et les autres c’est faire de la merde ?
Hamilton c’est pas un Dieu. Il a fait de la merde, il a fait de la merde, fin de l’histoire. Faut en profiter c’est rare !
On a même eu un fuck de Kimi :-)
Renault Sport F1 !
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