[GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Le Renault F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Juin 2019 18:09

Effectivement, un document de 18h13 alors que la réunion était fixée à 18h pour entendre les arguments des uns et des autres, cela ressemble fortement à un fake :mrgreen:
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede buster » Dim 30 Juin 2019 18:42

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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Juin 2019 18:56

Renault, comme beaucoup d'équipes, ne comprend pas le fonctionnement des pneus. Certains arrivent à rester constant mais ce n'est pas notre cas. Un coup on peut être très bien comme au Canada, sans vraiment savoir pourquoi, et idem dans la sens inverse comme ce week-end.

Le pire exemple reste Haas, avec un Magnussen qui réalise le 5ème temps hier pour ensuite galérer aujourd’hui en fond de grille...

Sinon, l'info principale de la soirée : Verstappen conserve sa victoire, aucune sanction n'a été prise à son encontre.
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede sport02 » Dim 30 Juin 2019 19:10

quand on voit mercedes comme ils se sont loupés mais bon c' est pas une course sur deux voir deux courses sur trois comme renault
Quand a la réglementation si elle etait toujours appliquée de la meme manière , les pilotes feraient plus gaffes et ne feraient pas deux fois la même erreur .,
Peut etre qu' on aura des elements ayant amené cette décision .

80% pour une sanction envers verstap sur le site de l' Equipe a l' heure ou j' edite


en fait depuis le debut de l' année mercedes a un problème de chauffe qui fut accentué sur ce circuit .
Dernière édition par sport02 le Mar 2 Juil 2019 13:20, édité 1 fois.
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede jvernet » Lun 1 Juil 2019 07:57

Il faut reconnaître à Verstappen de parfaitement gérer ses pneus. Tous les autres galèrent , lui très rarement. Ajoutez à cela une écurie 100% focalisée sur lui, à qui on donne 110% du moteur quitte à le casser, les meilleurs mécanos, la meilleure tactique...

Gasly ne sait pas gérer ses pneus, l'écurie ne lui donne pas tous les avantages de Max, ni tactique, ni mécanique: RB a toujours fonctionné ainsi; c'est l'écurie d'un seul homme.

Coté Renault, le constat fait par tous est que Enstone est à l'ouest, faute d'avoir mis les points sur les I en lourdant les fortes têtes. CA n'est pas au niveau pour gérer ça.

Il reste heureusement MCL, à un tour de tous les autres...
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede HAD RF1 » Lun 1 Juil 2019 09:02

jvernet a écrit:Coté Renault, le constat fait par tous est que Enstone est à l'ouest, faute d'avoir mis les points sur les I en lourdant les fortes têtes. CA n'est pas au niveau pour gérer ça.


C'est effectivement ce que disait en substance Montagny après la course, et il connait bien la maison. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il expliquait que les Anglais d'Enstone ont leurs fiertés et n'apprécient pas être dirigés par les Français. Il précisait également que c'était déjà le cas lors de la précédente période (2000 - 2009), mais que Flavio les tenait grâce à sa poigne.
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede franki ki » Lun 1 Juil 2019 12:15

Ouai j'ai entendu ça
Ca confirme ce que disait plus ou moins budo machin
C'est quand même grave, ca fait 4 ans qu'ils sont pas foutus de faire un chassis.
A un moment il va bien falloir que quelqu'un tape du poing sur la table.
A force entre les pilotes qui commencent à se lâcher et le fait que la marque soit ridiculisée de la sorte ça va mal finir -> Exit avant la fin !
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede buster » Lun 1 Juil 2019 19:04

Faire le ménage, c’est le boulot de « Bud », mais autant le remplacement de Permane peut se faire rapidement, mais remplacer Chester va demander plus de temps ! Des directeurs techniques en F1, expérimentés et disponibles, cela ne court pas les rues… J’ai bien peur que la situation perdure. :neutral:
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede david78 » Lun 1 Juil 2019 19:06

D'ailleurs quand Boullier était arrivé, tout le monde avait dit que l'un des facteurs avait été son leadership face aux grandes gueules d'Enstone réfractaire au changement. Il semblerait aussi que lorsque Lotus n'avait plus un rond, tous les meilleurs soient partis et que les anciens pas très demandés soient restés.

Et puis je ne vois pas Abiteboul comme un leader d'usine capable de s'imposer en solitaire face à une frange réfractaire. Il me fait penser à un ingénieur/manager qui ne veut pas aller sur le terrain humain sur le plan du management et rester uniquement sur le plan technique alors que c'est là qu'il y a beaucoup à gagner justement.
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede buster » Lun 1 Juil 2019 19:40

david78 a écrit:D'ailleurs quand Boullier était arrivé, tout le monde avait dit que l'un des facteurs avait été son leadership face aux grandes gueules d'Enstone réfractaire au changement. Il semblerait aussi que lorsque Lotus n'avait plus un rond, tous les meilleurs soient partis et que les anciens pas très demandés soient restés.

Et puis je ne vois pas Abiteboul comme un leader d'usine capable de s'imposer en solitaire face à une frange réfractaire. Il me fait penser à un ingénieur/manager qui ne veut pas aller sur le terrain humain sur le plan du management et rester uniquement sur le plan technique alors que c'est là qu'il y a beaucoup à gagner justement.


Il a bon dos le directeur-général, mener un règne de la terreur à Enstone, ce n’est pas le job d’Abiteboul.
C’est Budkowski qui doit mener les troupes anglaises à la baguette. C’est la raison de son embauche.
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede Colin Macintosh » Mar 2 Juil 2019 11:36

Le constat est sans appel ! En l’état actuel des choses Enstone sera dans l’incapacité de rattraper son retard sur le trio de tête et même probablement de faire face au retour de McLaren.
Sans un remaniement drastique de la direction générale et de la direction technique, 2020 et 2021 seront à l’image de ce que nous avons connu depuis 2016. Les mêmes hommes produiront les mêmes résultats avec quelques hauts et beaucoup de bas.
Et, si chambardement il y a, il faudra à nouveau trouver des remplaçants , attendre la fin des des périodes de jardinage et d’adaptation. Donc croire que l’objectif 2021 sera atteint est une chimère, surtout avec le budget octroyé.
Les promesses non tenues, les discours contradictoires et la stagnation des résultats n’ont pas amélioré l’image de Renault, contrairement à l’objectif initial de l’engagement en F1.

Renault a racheté une équipe Lotus en déshérence. L’usine était à l’abandon et les meilleurs ingénieurs, eux, ont abandonné l’équipe… Et il font maintenant le bonheur de la concurrence !
Je pense en particulier à Mike Elliot, ‘Principal aerodynamicist‘, longtemps fidèle à Lotus, mais qui a finalement cédé aux sirènes de Mercedes.. Il y a d’abord occupé le poste de ‘Head of aerodynamics’ puis celui de ’Technology Director’. Il aurait pu faire un excellent directeur technique de RF1...

Si Cyril Abiteboul a su mener à bien la restructuration de l’usine d’Enstone, le recrutement, soit disant ’’agressif’ –– destiné à compenser la fuite, sans précédent, des cerveaux sous la gestion de Genii Capital –– ne semble pas apporter les résultats escomptés.

Autant que je me souvienne, les ingénieurs qui ont été annoncés officiellement sont :

- Christopher Dyer nommé ‘Head of Vehicle Performance Group’, il a officié comme ‘Chief Race Engineer’ chez Ferrari jusqu’en 2011, date à laquelle il a rejoint le DTM chez BMW.
Difficile d’avoir un avis sur lui.

- Clarion Pilbeam ‘Chief Race Engineer’ revient chez Renault qu’il a quitté en 2014 pour occuper le même poste chez McLaren.
Son arrivée ne semble pas avoir transcendé l’équipe d’exploitation, mais il est difficile de porter un jugement.

- Pete Machin, arraché à Red Bull et promu responsable du secteur aérodynamique chez RF1 à la place de Jon Tomlinson. Ce recrutement a été très médiatisé, c’était la poule aux oeufs d’or.
Pete Machin était ‘Team Leader, Aerodynamics’ depuis plus de 15 ans. Cela fait beaucoup de temps au même poste! Et, lorsque Peter Promodou, responsable de l’aérodynamique (sous Newey…) est parti chez McLaren, c’est Dan Fallows, lui même en partance pour la même destination qui a été rappelé pour prendre la responsabilité du secteur aérodynamique, au risque d’être poursuivi en justice par McLaren.
Cela montre que Pete Machin n’était pas un rouage essentiel chez Red Bull.
Promodou n’a pas pas fait de miracles et n’a pu empêcher la descente aux enfers de McLaren.
De la même façon, lorsque Adrian Newey s’est éloigné de la F1, il a fallu qu’il reprenne du service en toute hâte pour remettre la voiture sur le droit chemin.
Il était donc illusoire de penser que débaucher un ingénieur aérodynamicien de chez Red Bull permettra d’avoir une Red Bull bis. Les concepts développés par Newey sont tellement complexes que lui seul est capable de les mettre en oeuvre.
A mon humble avis le recrutement de Pete Machin était une fausse bonne idée.
Lorsqu’il est arrivé chez RF1 en juillet 2017, il a déclaré à Autohebdo qu’il avait détecté un problème fondamental sur la voiture de 2017 qui ne pourrait être corrigé que sur celle 2018.
Nous sommes en juillet 2019 et le problème en question semble être toujours présent.

- Marcin Budkowski est sans doute la personne la plus diplômée de tout le plateau.
Ne connaissant pas sa liberté de manoeuvre par rapport à Cyril Abiteboul, il est difficile de juger son action. Son analyse de la situation parait la bonne. A-t-il le pouvoir de faire le grand ménage nécessaire dans le staff technique d’Enstone ?

- Matthiew Harman, le fameux ingénieur subtilisé à Mercedes après deux ans de jardinage, vient d’être promu ‘Engineering director’. Il pourrait peut-être faire un bon directeur technique.

En ce qui concerne les autres embauches depuis 2016, on trouve surtout des transfuges de Caterham, de Toro Rosso, de Racing Point et même, si ma mémoire est bonne, de Manor mais peu de personnes provenant des trois grandes équipes (j’ai un fichier qui recense environ 200 ingénieurs d’Enstone mais je n'ai plus la passion pour analyser toutes ces fiches).

Voila, mon constat est pessimiste mais quatre ans de promesses non tenues ont eu raison de ma passion… Ce week-end, plutôt que d’assister au GP en direct j’ai préféré admirer une exposition de voitures anciennes!
Pardon d'avoir été aussi long, mais heureusement je ne poste que très rarement!
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Re: [GP19] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede franki ki » Jeu 4 Juil 2019 14:01

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